FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Vent et tempête, force 8 ........

AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

Vent et tempête, force 8 ........ Empty
MessageSujet: Vent et tempête, force 8 ........   Vent et tempête, force 8 ........ EmptyMar 4 Sep - 21:45

..... sur la Baie !!!
Si un jour ce mouvement fonctionne, le gugusse qui l'a acheté, peut aussi jouer au Loto !!!
Et les fournitures manquantes, pour mettre la main dessus ..............

Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Vent et tempête, force 8 ........   Vent et tempête, force 8 ........ EmptyMar 4 Sep - 21:52

Il suffit de voir cette photo pour savoir que "tout est dit"...
Vent et tempête, force 8 ........ Ed99_3

En même temps, le gars précise bien que c'est du "sold as is", pour le coup celui qui se fait mettre avait qu'à faire un peu plus gaffe en lisant le (peu de) texte présent....
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Vent et tempête, force 8 ........   Vent et tempête, force 8 ........ EmptyMar 4 Sep - 22:06

je le suivais aussi juste pour 'rire'. Dire que j'ai une Doxa 72c qu'est partie jadis à 550 euro, décidement c'est à ne rien y comprendre What the fuck ?!?

Celui-ci aussi est assez frais

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110164583379&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Vent et tempête, force 8 ........   Vent et tempête, force 8 ........ EmptyMar 4 Sep - 22:13

Ce n'est plus une fois par jour mais une fois par an que son reglage est correcte, pas mal ?!

Pour avoir achete quelques annees en arriere sur Ebay du mouvement 72c 'finalement incomplet', j'ai tout de meme reussi a trouver les pieces (notamment correction date / jour / mois) a des prix corrects... pas facile mais pas impossible...

edit : y compris plusieurs jeux de disques jour / mois en francais etat NOS...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vent et tempête, force 8 ........   Vent et tempête, force 8 ........ EmptyMar 4 Sep - 22:46

@ed2007 a écrit:
Ce n'est plus une fois par jour mais une fois par an que son reglage est correcte, pas mal ?!

Pour avoir achete quelques annees en arriere sur Ebay du mouvement 72c 'finalement incomplet', j'ai tout de meme reussi a trouver les pieces (notamment correction date / jour / mois) a des prix corrects... pas facile mais pas impossible...

edit : y compris plusieurs jeux de disques jour / mois en francais etat NOS...

Oui, ça c'est facile à trouver, les disques en anglais et en Français, tous les restaurateurs en ont.
Et il y a encore qqs mois Jules Borrel avait qqs fournitures. C'est fini.
Mais, là, c'est d'autres problémes..
Le plus simple, mais la piéce est aujourd'hui introuvable :
Il manque la piéce liée au correcteur des jour.
Il manque la platine compléte recevants les ressorts des correcteurs.
Il manque l'entier systéme des phases de lune.
Il manque aussi des piéces pour le compteur d'heures.
Et coté pont, c'est pas mal aussi !!!!

Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Vent et tempête, force 8 ........   Vent et tempête, force 8 ........ EmptyMar 4 Sep - 23:09

Les pieces de correction du calendrier - et il en manquait un paquet - m'ont vraiment pose un souci... l'horloger parisien n'etait pas capable de les trouver via son propre reseau, je me suis donc lance a la recherche.

Je suis passe par les habituels de la baie qui balancent des pieces (je pense notamment a l'italien qui me filait des photos de boites remplis des pieces mais a un tarif eleve prohibitif) et puis finalement je les ai trouvees chez un fournituriste etranger (pas Borel) pour des tarifs de quelques euros. Pas cher mais pas mal de temps... je ne sais pas ou il en est dans son stock mais si cela vous interesse, mp... (enfin, vous le connaissez peut-etre).

C'etait entre autres pour la Juvenia que vous connaissez...

Vent et tempête, force 8 ........
Page 1 sur 1