FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Herbelin cap camarat

Aller en bas 
+14
Laureline
tartine.74
Orphée974
paga83
Patrimonio
EdixonMiranda
Bast0
Agemo35
Capii
Le Tit's
Manivel
Totok
mattlamenace
Ganesh
18 participants
AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:54

Je viens de voir cette nouvelle Herbelin, cap Camarat, 40 mm, avec un chouette cadran bleu
Je vais essayer de la voir en vrai
790 € , le prix me paraît assez serré,  reste à voir si la qualité est au rendez vous
https://www.louispion.fr/cap-camarat-1645-b15.html

(je ne l'ai pas trouvée sur le site herbelin qui est vraiment mal foutu)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:35

C'est rigolo, elle me fait penser à une autre... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:04

mattlamenace a écrit:
C'est rigolo, elle me fait penser à une autre... clown
Même à 2 autres, une pour le boîtier, une autre pour le cadran  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Totok
Membre Actif
Totok


Nombre de messages : 54
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2018

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:22

Dans le même genre tu as ça, si le logo ne te fait pas vomir au premier coup d'oeil.

https://www.spectre-time.com/product-category/automatic-watches/

https://www.youtube.com/watch?v=imV6RBTM8NE
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:46

Totok a écrit:
Dans le même genre tu as ça, si le logo ne te fait pas vomir au premier coup d'oeil.

https://www.spectre-time.com/product-category/automatic-watches/

https://www.youtube.com/watch?v=imV6RBTM8NE
Avec un moins beau cadran
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyLun 24 Sep 2018 - 7:12

Après s'être fait retiré de la vente l'Odyssée automatique par Audemars Piguet, Herbelin a sorti cette Cap Camarat, inspirée cette fois de l'IWC ingénieur.

Je l'ai eu en main et n'est pas été franchement convaincu. Elle est clairement en retrait par rapport a l'Odyssée en terme de qualité perçue. Un ressenti un peu "quincaille" même si dans les faits elle est sans doute pas si mal fichue.

Bref, a prendre en main impérativement avant tout achat, et ça ne va pas être facile puisqu'elle n'est pas encore très rependue en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:58

Sans la chercher vraiment, j’ai pu essayer la version automatique hier sous deux versions : cadran bleu et cadran noir.

Autant le boîtier et le cadran sont vraiment pas mal, autant le style du bracelet ne m’a pas du tout convaincu. Ni pour sa finition, ni pour son rendu au poignet. Cela se veut « viril » mais je trouve plutôt que c’est très/trop « massif »...

Une nette préférence pour la bleue! Son cadran arbore de beaux reflets et l’ensemble est bien sympathique. Impossible pour moi de comparer avec l'odyssée que je n’ai jamais réussi à avoir en main...

Pas de coup de cœur me concernant, bien que sur le papier j’étais assez tenté... à essayer en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyDim 30 Sep 2018 - 12:41

A voir si la qualité est au rendez-vous, mais visuellement elle parait très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:28

Capii a écrit:
A voir si la qualité est au rendez-vous, mais visuellement elle parait très sympas.
J'ai acheté cette montre la semaine dernière avec une bonne réduction au Printemps.
Je l'avais vue en version cadran bleu en photo dans un article du point et elle m'avait bien plu, surtout le cadran, qui tout de suite ma fait penser à la nauutilus ou au cadran teck des Aquaterra.
Je l'ai essayée et tout de suite le charme du cadran, les nuances, son equilibre m'ont conquis. Malgré tout j'ai eu une hésitation au moment de concretiser l'achat. Le bracelet massif me faisait peur, surtout au niveau de son réglage. Il y a bien des demi-maillons mais il fallait que je sache si la montre allait me collier à la peau sans me garoter le poignet.
Essai concluant et montre achetee 670€. 
Je ne regrette pas mon achat. Montre sport avec un cadran bleu, indexes superluminova, verre saphir, étanche 100 m, 40,5 de diametre, tres fine, sellita qui fait bien le job. What else.
J'ai posté une photo sur le bar d'en face dans le friday Wear et j'ai eu ce commentaire :" Ils ont fait forniquer une Nautilus avec une Royal Oak chez Herbelin?! "
C'est certain que le style genta a été copieusement pompé mais pas que par Herbelin. Seiko, Zenith, iwc et vacheron Constantin etc....la liste est longue.
Alors oui, cette Cap Camarat, dans cette filiation, fabriquée en France et à ce tarif est à mon avis un excellent RQP.
Les finitions du boitier et du cadran sont très bonnes. J'ai quelques éléments de comparaison pour m'avancer ainsi.
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Bast0
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2021

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyJeu 24 Juin 2021 - 22:03

D'autres avis sur cette montre? Je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:01

Merci pour la review.

Je serais curieux de voir un comparatif avec la CAP Camarat de Herbelin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1838
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:46

Je me suis laissé tenter par cette Cap Camarat, ayant aussi essayé la Tissot PRX sans conviction . Pas de regret cette Cap Camarat est top. Un grand merci à Stef Chinois

Herbelin cap camarat F2ea0710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyJeu 8 Juil 2021 - 17:18

Pas fan du style Genta mais je l’ai eue en main (et au poignet quelques jours) et elle est très bien pour la gamme de prix.
Après on peut la négocier sans doute un peu plus que -10% comme souvent avec ce genre de marque … suffit d’être patient (pas le plus simple !).
Bref : recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Bast0
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2021

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyMar 17 Aoû 2021 - 9:59

Je me également laissé tenter pour mes 30 ans et je ne regrette pas du tout! Style épuré, qui pèse son poids et ça me va très bien, qui s'accorde avec plusieurs style, bref je recommande ! Trouvé à -15%, très intéressante à ce prix.Herbelin cap camarat 20210810
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:03

J'ai craqué le 24 décembre santasantasantasanta
Herbelin cap camarat Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Orphée974
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2022

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Avoir une Herbelin dans sa collection ou pas ...?    Herbelin cap camarat EmptyVen 14 Oct 2022 - 9:19

Herbelin cap camarat 3c22dc10Herbelin cap camarat 3c22dc10
Bonjour 

Comme tous ici, je suis amateur de belles montres. Pour leur esthétique, leur calibre, leur histoire et parfois tout cela à la fois ! À côté de quelques jolies pièces Suisse et dit de "prestige", j'ai plaisir aussi à porter quelques petits modèles "français" comme MarchLab, Lipp, Briston, Depancel, Yema (depuis leur calibre maison). Mon bijoutier tente de me faire craquer sur une Herbelin Cap Camarat Skeleton (avec du Selita désormais) - j'avoue que je suis perplexe tant l'image qu'il me reste de MH est assez "cheap". Pourtant les arguments de qualité sont là, de finitions aussi, surtout depuis la reprise par les fils Herbelin. Mais quelque chose me retient encore... 1900 euros dans une Herbelin, est ce un achat pragmatique ou pas ? J'ai du mal car j'avoue (ce n'est peut être pas bien), que sur une autre marque j'aurais pu craquer pour la montre qui semble très bien finie et conçue. 
Vos avis m'intéressent bien sûr. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyVen 14 Oct 2022 - 9:33

Est-ce pragmatique d'acheter une montre, mécanique et squelettée ? Surement pas.
Y a t'il une espoir de revente, même à perte ? Aucune chance
Peut-on trouver mieux pour le même prix ? Ca va sans dire
Est-ce que ça ressemble à une sous Zenith defy classic ? Incontestablement

Donc vas-y fonce si elle te plait, c'est le seul argument qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée974
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2022

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:02

Merci, la réponse est dans la réponse ! Je ne cherche aucunement la revente, mais si effectivement c'est une "sous Zénith" autant acheter l'originale même plus chère. D'autant plus si on peut trouver mieux pour le même prix !
Merci de m'avoir indirectement éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptySam 15 Oct 2022 - 16:08

mattlamenace a écrit:
C'est rigolo, elle me fait penser à une autre... clown
Moi, elle me fait penser un bateau Jeanneau Herbelin cap camarat 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Timbershock
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2023

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:09

Orphée974 a écrit:
Merci, la réponse est dans la réponse ! Je ne cherche aucunement la revente, mais si effectivement c'est une "sous Zénith" autant acheter l'originale même plus chère. D'autant plus si on peut trouver mieux pour le même prix !
Merci de m'avoir indirectement éclairé

Il y a des arguments que j'ai du mal à entendre... une sous zenith ? Ce n'est même pas comparable, et heureusement la zenith defy skyline squelette c'est 11000+ € pour un modèle en non-squelette à 8000+ € 
Alors on va me dire d'occasion ? Oui mais 5000 € ce n'est pas 1900 € et quid du plaisir d'une montre neuve ?

Bref, pour 2000e on a du choix, oris, longines, dans un autre style nomos, même une Tudor 1926 ou une tag et j'en passe chez le bon revendeur, tu mets un peu plus t'as une black bay 41, pas la plus jolie configuration cela dit.

Mais voilà, le choix d'une montre ça doit rester personnel, t'as une partie de la communauté ici qui te dit herbelin c'est de la merde sans en avoir mis une au poignet, on est sur jeux vidéo.com à ce stade

Surtout pour porter du panerai à 7k qui fait de l'emboitage... bien fini cela dit.

Fais ce que tu as envie de faire, pour une première montre à titre perso j'ai opté pour du quali accessible une alpina puis une longines. Pour la prochaine et parce que j'ai pris quelques années et un peu plus de ressources ce sera une oyster perpetual, mais JAMAIS je n'aurais pu me l'offrir pendant mes études et on a beaucoup de jeunes FAMeurs dans la même situation donc s'il vous plaît arrêtons avec le mépris et l'esprit Troll dès qu'on propose de sortir de seiko et tissot qu'on retrouve sur un poignet sur 2 même si le rqp est juste.

Pour en avoir une récente, Herbelin fournit des montres tres correctement finies, verre saphir et mécanisme suisse le tout assemblé en France, on est quand même sur les critères de base qu'on nous sort à volonté ici, donc soyons cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyJeu 26 Jan 2023 - 7:32

C’est drôle les goûts et les couleurs : à titre perso, j’avais justement comparé cette Herbelin à la best seller de chez Tissot, la PRX, qui est vraiment sa principale concurrente. Il me parait incongru de la comparer à une Zenith, sauf pour l’aspect visuel…Autant comparer une Ferrari à une Hyundai coupé rouge.

J’ai trouvé la Tissot superieure sur tous les plans : mecanisme, finition, cadran, bracelet,…
Revenir en haut Aller en bas
Timbershock
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2023

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:10

Aurelien16 a écrit:
C’est drôle les goûts et les couleurs : à titre perso, j’avais justement comparé cette Herbelin à la best seller de chez Tissot, la PRX, qui est vraiment sa principale concurrente. Il me parait incongru de la comparer à une Zenith, sauf pour l’aspect visuel…Autant comparer une Ferrari à une Hyundai coupé rouge.

J’ai trouvé la Tissot superieure sur tous les plans : mecanisme, finition, cadran, bracelet,…

Je suis nettement plus en accord avec cette comparaison, j'ai eu la PRX en main également par un ami je reconnais qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est d'après son propriétaire de la croiser trop souvent, mais bon peut-on lui reprocher son succès ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:16

La cap camarat carrée est une découverte pour ma part, elle n’a pas fait de bruit alors que je trouve le design réussi. Elle n’existe qu’en quartz, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptySam 28 Jan 2023 - 14:25

Aurelien16 a écrit:
C’est drôle les goûts et les couleurs : à titre perso, j’avais justement comparé cette Herbelin à la best seller de chez Tissot, la PRX, qui est vraiment sa principale concurrente. Il me parait incongru de la comparer à une Zenith, sauf pour l’aspect visuel…Autant comparer une Ferrari à une Hyundai coupé rouge.

J’ai trouvé la Tissot superieure sur tous les plans : mecanisme, finition, cadran, bracelet,…
Comparé à quelle Prx ? Car niveau finition la Prx quartz est très inférieure à l’automatique (guichet date horrible, cadran moins travaillé).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Herbelin cap camarat Empty
MessageSujet: Re: Herbelin cap camarat   Herbelin cap camarat EmptySam 28 Jan 2023 - 23:00

Évidemment je compare avec la PRX Powermatic 80 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Herbelin cap camarat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbelin cap camarat square
» Michel herbelin
» Herbelin
» Michel Herbelin
» Michel Herbelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: