FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot T-Race Touch bloquée

Aller en bas 
+2
Poitou2
saupiny
6 participants
AuteurMessage
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyLun 24 Sep 2018, 23:58

Hello à toutes et à tous!
Bon... coup de gueule contre Tissot et demande de renseignement.
Il y a environ 6 mois, le bouton T situé au milieu des deux autres boutons s'est enfoncé... et n'est pas ressorti. Inutile de vous dire que la pile s'est vidée à vitesse grand V.
Je me suis donc rendu chez mon bijoutier habituel qui m'a affirmé ne rien pouvoir faire; la tocante est donc partie à la maison mère et là le coup de bambou est tombé: 300 roros pour le changement de pile et la réparation.
Inutile de vous dire que, pour une montre de deux ans et demi, je suis plutôt furax. Tissot ne consent aucun geste.
D'où ma question: vu que de toute façon c'est mort, je vais lui ouvrir le ventre, changer la pile moi-même et essayer de débloquer ce satané bouton. 
Problème: la couronne semble ou vissée, ou emboutie, sans possibilité apparente d'ouverture. 
Qu'en est-il? J'ai pas envie de jouer au forain qui bosse à coup de marteau!
D'où mon post.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMar 25 Sep 2018, 12:35

Qu'appellez-Vous la couronne ?
Une couronne en horlogerie est le bouton de remontage et de remise à l'heure.  Ici, la place de la couronne est un bouton poussoir. 
Ouvrez la montre délicatement , retirez le fond vissé et voyez le montage intérieur. Peut-être sera-t-il possible de débloquer ce bouton.
Essayez également de trouver des vidéos  sur internet, pour. -ex. pour un changement de piles.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMar 25 Sep 2018, 16:57

Effectivement erreur de ma part!
Je pensais au fond vissé, qui ne semble avoir aucune prise. Je ne voudrais pas trop faire de dégâts en l'ouvrant!
Merci pour votre post!
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMar 25 Sep 2018, 22:43

S'il n'y pas de prise c'est que le fond visé ne l'est pas.
Il est surement clipsé, et dans ce cas tu l'ouvres en faisant levier avec un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMer 26 Sep 2018, 01:42

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptySam 29 Sep 2018, 17:32

La garantie est de deux ans, tu es hors garantie, c'est pas de la faute de la marque. Même si ca t'agace.

C'est un fond clipsé.

Avant d'ouvrir, essaye simplement de virer la lunette en plastique, tu glisses une lame à 9h, ca saute rapidement.
Le poussoir central sera alors bien accessible avec le ressort découvert. Attention ce poussoir a un sens de détrompage en trapèze, regarde avant.
S'il y a eu un choc qui a déformé la lunette à l'endroit du poussoir, c'est normal, la déformation retiendra le poussoir.

Une fois ouverte, essaye de déterminer si c'est le bouton poussoir T qui est dysfonctionnel ou le contact central sur le module.
Si c'est le bouton T, tu mets un peu (au pique huile) de wd40 ou de petrole, tu joues avec le poussoir ca devrait etre bon.
Sinon, tu le dechasses par l'intérieur, c'est juste collé à la loctite. Tu le mets aux ultrasons tu testes tu rechasses avec de la loctite verte.


Attention à la glace tactile, tu ne la mets pas aux ultrasons, sous l'eau ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptySam 29 Sep 2018, 19:53

Ce n'est pas la première fois que je vois des problèmes techniques évoqués avec des Tissot Touch…
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptySam 29 Sep 2018, 23:51

Merci pour tous tes conseils! Je te tiens au courant quant à la suite des opérations!
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMer 03 Oct 2018, 20:03

Bon. Suite des opérations.
J'ai viré la lunette en plastique et réussi, grâce à WD, à débloquer ledit bouton.
Mais il m'est aujourd'hui impossible de synchroniser les aiguilles. En effet, la pile étant trop faible...
Je suis allé chez mon bijoutier préféré. Pour commencer il ne voulait pas ouvrir la bête et préférait l'envoyer chez Tissot moyennant un coup de bambou de 195 balles.
Niet de ma part.
"Changez-moi la pile, de toute façon elle est à moitié blèk donc ça ne changera pas grand chose."
"Je peux la changer mais elle risque de ne pas se rallumer car seul Tissot sait réinitialiser."
"Pas grave je tente ma chance."
Ceci dit ceci fait, et le bougre avait raison. Elle ne s'allume plus.
Question: une âme charitable sait-elle réinitialiser une T-Touch? 
Je n'ai pas payé la pile. J'ai un deal avec mon bijoutier: s'il y a une technique, je la lui indique et il me fait la pile gratos. Et ce serait sympa pour les autres possesseurs de Tissot qui refusent comme moi de se faire tondre.
Merci!
PS: très mauvais calcul de la part de Tissot. Quand on m'enc..., on ne me revoit jamais. Pas contre quand on est réglo, je suis très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMer 03 Oct 2018, 20:44

Etre obligé d'envoyer une montre chez Tissot pour un remplacement de pile ?? C'est effectivement le truc qui me refroidirait définitivement ! 

Cela dit, on trouve plein de trucs sur la toile pour la réinitialiser (car je suppose que ça ne figure pas dans le mode d'emploi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMer 03 Oct 2018, 21:38

M
Pascal a écrit:
C'est effectivement le truc qui me refroidirait définitivement ! 

Allons allons Pascal, n’exagère pas quand même !

Tu finirais par nous manquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMer 03 Oct 2018, 21:40

... vis à vis de Tissot, hein ! Pour l'instant, je suis encore bien chaud !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMer 03 Oct 2018, 21:47

Pascal a écrit:
... vis à vis de Tissot, hein ! Pour l'instant, je suis encore bien chaud !  Mr. Green

Ah ben, ça va alors, mais tu m’as fait une petite frayeur quand même...

S’il te plaît, ne recommence pas, j’ai le cœur fragile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyMer 03 Oct 2018, 23:47

Avant de s'exciter pour rien, et d'imaginer qu'une marque essaye de vous mettre des seaux d'eau ici ou là, revoyons les choses Incompréhensible

Ton bijoutier dit n'importe quoi, sachant qu'il n'est apparemment pas horloger de surcroît. Il protège ses arrières, en l'expliquant de façon très maladroite et orientée. Qui plus est, si je regarde les tarifs actuels sur leur site:
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/support/prices

55€ ttc l'entretien partiel touch (= pile/étanchéité).

S'il te facture 195€ pour l'envoyer avoir ce service à la maison mère, il marge bien, la cantine est bonne.

Sur le site en accès public du fabricant, il y a un manuel en pdf à télécharger qui explique tous les réglages, avec même des dessins.

Sur ces modèles, pour changer la pile, avant d'ouvrir le fond (sur les modèles avec capteur), et sur tous les modèles, il faut toujours mettre en mode veille, sinon on risque de flinguer le module électronique, et là ca coute cher c'est vrai.

Donc veille ("sleep"), on attend la fin des bipbip, les aiguilles se calent à 12h, lcd off. Là on peut ouvrir le fond, virer la pile hs.
Sous la pile il y a un isolant. Si on ne fait pas gaffe, il reste "collé" au dos, on le vire avec la pile, on met la pile neuve sans isolant, et ca merdouille, ou la pile se vide très vite.

Si isolant et pile, on les repose, on visse la (vis de) bride avec précaution, jusqu'en butée pas plus. Le joint rouge a un sens. On referme, on appuie sur un des boutons, ca marche. On va dans les options / synchronisation (=des aiguilles avec le temps HMS du lcd). On met les aiguilles l'une après l'autre superposées sur le 12h, on valide c'est fini.
En 3 mn c'est fait par un amateur, c'est la synchro qui prend le plus de temps.

C'est ca que ton bijoutier rechigne à faire.
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 00:10

Merci pour ta réponse!
De quel isolant parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 00:22

saupiny a écrit:
Merci pour ta réponse!
De quel isolant parles-tu?

Ben un isolant, comme il y a sur la plupart des montres quartz avec une pile Mr. Green

Il est sous la pile, un disque de plastique transparent (pour les ttouch actuelles), diamètre de la pile. Il reste contre le dessous de la pile. Et si on ne fait pas attention, on vire l'ensemble pile + isolant.
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 00:28

Neutral


Dernière édition par saupiny le Jeu 04 Oct 2018, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 00:28

Bon bah mon bijoutier est une buse, car il n'a rien remis de tel à l'intérieur. Et malgré ce disque de plastique, le contact arrive à se faire?
En outre, lorsqu'il était dans son arrière-boutique, ça m'étonnerait fort qu'il ait mise la montre sur sleep.
Je vais essayer de trouver un petit disque plastique, et remonter tout ça. Je te tiens au courant.
Merci encore!
PS: l'entretien sur ma Seiko était quand même bien plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 00:40

Essaye un horloger, c'est généralement plus adapté pour les montres. Laisse ton bijoutier s'occuper avec ses gourmettes.

Oui le contact pile/module se fera, mais il y aura un court circuit, donc la pile va se décharger rapidement.
Pas top mais tu peux en refaire un à la macgyver, il faut juste le diamètre de la pile (= que ca tienne ajusté dans le logement de la pile), avec une petite ouverture pour le contact avec le pole negatif de la pile.

Retourne voir le bijoutier, demande lui ta pile hs, explique lui gentiment. Si c'était récemment, il doit encore avoir ta pile hs, et il ne doit pas avoir souvent ce modèle à changer, donc il trouvera vite.

Le "sleep" avant, c'est obligatoire sur les touch à capteur, mais sur les touch sans capteur c'est pas gravissime.

Les ttouch c'est assez complexe l'air de rien (construction, connexions, software, hardware), on peut vite cartonner un élément, si on ne sait pas ce qu'on fait.
Une quartz standard si on est propre et méticuleux c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 08:07

saupiny a écrit:
Et malgré ce disque de plastique, le contact arrive à se faire?

Sur ma Breitling B-1 le contact se fait par un micro-ressort hélicoïdal traversant le film plastique... Le genre de truc qu'un gougnafier perd facilement ! Donc, méfiance.




Tissot T-Race Touch bloquée 20141213-DSC_9121
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 08:51

Pascal a écrit:

Tissot T-Race Touch bloquée 20141213-DSC_9121

Punaise, même vu de dessous ce boîtier respire la santé ! Il a l'air costaud et bien fini.

C'est le super-quartz Breitling à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:06

Rocca a écrit:

Punaise, même vu de dessous ce boîtier respire la santé ! Il a l'air costaud et bien fini.


A vrai dire, il ne s'agit pas là de ma B-1 mais d'une photo trouvée sur la toile et c'est une Airwolf, la version enlaidie de la B-1  Mr. Green  On note l'étanchéité particulière de ces boîtiers B-1/Airwolf, avec un joint de fond en retrait et le couvercle en tôle (pour l'alarme) venant appuyer dessus par l'intermédiaire du fond vissé...





C'est le super-quartz Breitling à l'intérieur ?


Oui, et à côté de l'inscription Breitling en jaune on distingue un numéro en blanc qui est le marquage COSC du mouvement, numéro qu'on retrouve également gravé sur le fond du boîtier...

.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Tissot T-Race Touch bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Race Touch bloquée   Tissot T-Race Touch bloquée EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:12

OK, merci Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot T-Race Touch bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissot touch - tissot touch 2 : échange
» TISSOT T RACE TOUCH
» TISSOT T-race touch
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: