FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outils pour changer les bracelet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Outils pour changer les bracelet Empty
MessageSujet: Outils pour changer les bracelet   Outils pour changer les bracelet EmptyMer 26 Sep - 5:33

Bonjour,

A tout hasard ou puis je trouver un outils permettant de retirer les pompes des bracelets mais qui soit conçu ou dans une matière qui n'abime en rien les montres. J'en avait un en acier efficace certes mais tellement tranchant que cette salo... laissait des marques.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Outils pour changer les bracelet Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer les bracelet   Outils pour changer les bracelet EmptyMer 26 Sep - 6:51

Un outil pour retirer les pompes et particulièrement sur les bracelets acier doit être fin, rigide, solide et résistant.
Des marques, comme Bergeon par exemple, proposent des produits parfaitement adaptés, durables et de qualité. (il faut bien sûr choisir le bon modèle de fourche)
Après, quelques morceaux de scotch (pas l'alcool bien sûr Fier 2 ) judicieusement placés, un peu d'entrainement et une bonne dose de concentration devraient permettre de mener à bien l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Outils pour changer les bracelet Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer les bracelet   Outils pour changer les bracelet EmptyMer 26 Sep - 9:54

Oui mais le contact acier sur acier laisse des marques surtout qu'avec un extracteur de pompe on appuie et on force un minimum donc on laisse des traces et c'est justement ce que je veux éviter. Je voudrais le faire sur une speedmaster pro mais l'outils fourni dans la boite de la montre est une vrai merde qui raye tout le fond de boite.( tester sur une montre a deux balles avant, pas sur la speed heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Outils pour changer les bracelet Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer les bracelet   Outils pour changer les bracelet EmptyMer 26 Sep - 11:01

Je suis un peu à la recherche du même style d’outil pour changer librement de bracelet sur ma panerai 728 
Parce qu’après avoir fait plusieurs bijouteries , on n’a su me proposer que de le faire avec trombone , aiguille à coudre et autre accessoires fournis avec nos iPhone pour changer la carte sim Shit
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Outils pour changer les bracelet Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer les bracelet   Outils pour changer les bracelet EmptyMer 26 Sep - 12:30

Autrement j'avais sortie un bracelet Rolex sur une SD avec les deux embouts en plastique pour les pompes de chez Panerai. Pas adapté certes mais ça ne raye pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour changer les bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour changer son bracelet de montre
» Acheter un NATO et les outils pour régler/changer un bracelet à Paris
» Changer de bracelet : les outils
» Outils pour changer les bracelets
» Outils pour vis maillon bracelet Omega AT 34mm, 150m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: