FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS Action Diver : Besoin d'avis

Aller en bas 
+4
metropolitan
chesney75
Rebib
troopsofdoom
8 participants
AuteurMessage
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyVen 28 Sep - 16:05

Salut à tous,

J'envisage de m'offrir une nouvelle montre mon budget serait entre 600 et 800€.

A la base j'hésite entre :

Une flieger : archimede pilo 42 : https://www.archimede-watches.com/pilot-42-handwound-v.html

et Une diver : Certina DS Action : http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-action-diver/100004481-certina-ds-action-diver-c0324071705100.html

On est d'accord aucune ressemblance entre les 2 mais que voulez vous j'aime plusieurs styles de montre Smile

Je vais écarter l'Archimede car je ne suis pas sur ce que ce soit judicieux de mettre "autant" dans une flieger (choix perso) et pense qu'une Laco Aachen ou Augsburg me suffira amplement (Parce que oui il me faudra un flieger aussi mais plus tard)

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Certin10


Ma question est surtout de savoir si le choix de la Certina est le bon ou si il existe d'autre chose chouette en Diver avec rubber.

Pour info j'ai déjà une C60 de chez CW.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 11:58

Il y a la Mido Ocean Star, même calibre et à peu prés le même tarif je pense.


Certina DS Action Diver : Besoin d'avis M026.430.17.051.00

Et aussi la Tissot Seastar, également même calibre car toutes les trois du groupe Swatch.

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis T120.407.17.041.00
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 12:17

La nouvelle yema Superman ?
Revenir en haut Aller en bas
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 13:06

La Mido est pas mal du tout aussi et j’aime beaucoup la Yema.

Elles sont chouette toutes les deux. Pour la Tissot j’aime moins, les chiffres sont trop gros pareil pour les aiguilles. J’imagine qu’en plongée ça doit être mieux mais la mienne ne verra jamais l’eau Smile

Merci pour ces exemples très sympa.

Savez vous où on peu acheter des rubber sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 13:24

Bonjour
Si tu tiens a conserver le calibre powermatic avec 80h de reserve de marche, ce sera entre la Certina et la Mido (si tu exclus la Tissot). Vraiment une question de gout. La Mido fait plus civilisé (avec en plus l'affichage du jour). La Certina respecte des codes classique notamment la succession index ronds et index pointe.
Aucun problème de fiabilité dans tous les cas (perso j'ai une Certina DS1 powermatic). A savoir que la Mido existe en titane mais alors on se situe sur la partie haute de ton budget. Par contre, la Certina, lors d'opérations promotionnelles et en l'achetant en Allemagne, tu dois pouvoir la trouver autour de 500€
Revenir en haut Aller en bas
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 13:26

Cela m’intéresse, pourrais tu me dire où et quand on peut trouver la certina à ce tarif. Pour le moment les meilleurs prix que j’ai trouvé sont en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2015

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 13:33

troopsofdoom a écrit:

Pour info j'ai déjà une C60 de chez CW.

troopsofdoom a écrit:
J’imagine qu’en plongée ça doit être mieux mais la mienne ne verra jamais l’eau Smile

Incompréhensible

Je comprends pas trop la démarche, de reprendre une autre plongeuse alors que tu en a déjà une, si en plus elle ne verra jamais l'eau scratch



Prends toi une belle Flieger comme tu as l'air d'en vouloir une, et offre un rubber a ta C60 si tu souhaite une plongeuse sur rubber...


Mais ce n'est que mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 15:59

troopsofdoom a écrit:

Une flieger : archimede pilo 42 : https://www.archimede-watches.com/pilot-42-handwound-v.html





Je vais écarter l'Archimede car je ne suis pas sur ce que ce soit judicieux de mettre "autant" dans une flieger (choix perso) et pense qu'une Laco Aachen ou Augsburg me suffira amplement (Parce que oui il me faudra un flieger aussi mais plus tard)


C'est vrai que si tu as déjà une plongeuse de chez C. Ward, pourquoi une autre plongeuse ?
Concernant les flieger, si tu en veux une, entre Laco et Archimède il y a Stowa, a voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 16:44

Je sais ça peu paraître compliqué  j’aime beaucoup les diver. J’ai aussi une samurai Blue lagoon.

La flieger je n’ai jamais essayer et j’ai peur que ça ne me plaise pas c’est pour cela que j’ai peur de viser trop haut au début.

Mais effectivement en suivant votre logique je n’ai pas de flieger et ai déjà plusieurs diver.

Vous me faites douter mais si j’ai ouvert ce post c’est que j’hésite. 

Un point qui me gêne chez stowa c’est le diamètre de 40. Je préférerais un 42 comme archimede mais la légitimité n’est plus la...

Dure choix !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 16:56

Les flieger avec le cadran type A et B existent en 40mm et 43mm chez Stowa.
Le cadran A aussi dispo en délinaison avec remontage manuel avec 41mm
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 17:15

Tu peux rester chez Laco, les prix sont doux surtout si tu n'est pas sûr.
Chez Wempe Glasshutte (legitime aussi !) les diametres sont 38mm et 44mm
Pas "legitime" mais très bien aussi : Damasko
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptySam 29 Sep - 21:17

As tu regardé chez Lip la Nautic ski automatique ? Car comme cela tu auras une montre très différente de ta CW. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyDim 30 Sep - 16:43

Stowa fait la flieger en 36mm aussi.

https://www.stowa.de/en/Flieger/
Revenir en haut Aller en bas
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyLun 1 Oct - 11:22

Merci pour vos derniers messages.

La Lip est très sympa, malheureusement trop petite.

Idéalement il me faut du 42. Un 41 devrait le faire aussi, plus petit j'ai peur que ca soit juste.

Je crois que je vais bien étudier la chose mais je vais vous écouter et certainement partir sur une flieger.

Il n'y a pas d'urgence j'ai déjà pas mal de montres

Je reviendrais vous présenter l'heureuse élue Smile
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyLun 1 Oct - 13:03

Je sais ce que tu devrais trouver...
Une ALPINA Startimer Pilot Automatic 40mm (hélas, les nouveaux modèles font 44mm).

Tu gardes les codes "pilote" (lisiblité, forme des aiguilles, triangle à 12h) mais c'est plus classe que le classique cadran type A ou type B. Le cadran gris soleillé est superbe et elle sont etanche 100m.

Je pense que les modèles à 40mm peuvent encore être dénichés chez certains AD, sinon surveiller les PA, pour max 1K€ ou moins en occasion (je dirais de 600 à 800).

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Alpina-Startimer-Pilot-Automatic-Watch-9
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyLun 1 Oct - 13:58

bonne idée Alpina ! Sinon flieger = Stowa pour moi
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyMer 3 Oct - 18:56

Hamilton, aussi, non ?
Mais on partait pas sur une plongeuse ???
Parce Certina, c'est top. J'attends la mienne qui devrait arriver sous 4 semaines environ.
J'ai reçu ce matin une Mido. Je connaissais la marque mais là, je suis bluffé par les finitions de la Multifort ! Ce cadran ; ces indexes... Waow !
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyMer 3 Oct - 18:58

Celle que j'attends 
Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Screen14
Revenir en haut Aller en bas
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyJeu 4 Oct - 14:01

En fait le choix était entre une plongeuse (certina) et une flieger.

Ayant déjà plusieurs plongeuses, je suis maintenant convaincu qu'une flieger serait plus justifiée.

Hamilton est une marque que j'aime aussi, j'apprécie la spirit of liberty.

Mido aussi, pour preuve j'ai aussi la Multifort dans cette conf : https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-style-multifort/multifort-adventure-m0254073606110

Elle est très chouette.

Je n'abandonne pas l'idée de la DS Action Diver, l'achat sera juste retardéSmile


Ta photo vient de Jomashop ? Tu as passé commande la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyLun 8 Oct - 22:39

Absolument.
Je n'ai jamais été déçu. Mais il faut tenir compte des frais de douane.
En même temps, 20% quand on économise plus de 50%, c'est tenable...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyLun 8 Oct - 22:43

Ma Multifort... Et la Certina de Madame, en provenance de Brooklyn 😇

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis 20181012

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyMar 9 Oct - 15:22

Niveau diver j’aime bien la Certina personnellement (le vert de la trotteuse lui donne une personnalité sympa thumleft
Sinon j’aime bien la proposition de metropolitan et franchement niveau finition Alpina c’est vraiment sympa et ce modèle tout particulièrement (elle a faillit finir dans ma boîte celle-ci)
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Diver : Besoin d'avis   Certina DS Action Diver : Besoin d'avis EmptyMar 9 Oct - 17:28

Je l'ai suggéré dans un autre fil, mais ce serait aussi valable ici car c'est une flieger/Military un peut différente : Une Aevig Corvid. Diametre 40mm mais très grande ouverture de cadran. 499€.
3 cadrans différent dont un full lume.

Certina DS Action Diver : Besoin d'avis Aevig-Corvid-21
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS Action Diver : Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Certina DS Action Diver
» Avis certina DS action diver
» News : Certina DS Action Diver Chrono
» Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm
» Certina ds action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: