FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur cette Hamilton ?

Aller en bas 
+2
L&S
Raisin
6 participants
AuteurMessage
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty30/9/2018, 00:10

Bonjour à tous, suite à mon achat manqué d'une Bambino jolie mais ne me correspondant pas vraiment, je me suis penché sur toutes les gammes possibles de montres sous 400 euros et habillées uniquement (pas de plongeuse, sport...). Je cherchais quelque chose de sobre, idéalement vintage, avec le moins de complication possible, sans chrono, et évidemment automatique pour ce qui serait ma première non quartz.

Je suis donc tombé sur deux modèles + 1 totalement hors budget mais qui en photo me plaît beaucoup : la Longines Grande Classique

Les deux autres modèles sont la Tissot Le Locle (mais pas fan du fond texturé du cadran), et donc la Hamilton Valiant 2eme version avec chiffres romains : https://www.jomashop.com/hamilton-watch-h39515734.html


Problème : tout comme pour la Bambino, impossible de trouver un revendeur qui l'a en stock dans ma région, les seuls Ad Hamilton ont évidemment tous les autres modèles sauf celle-ci. Ne pas pouvoir essayer la Orient à 120 euros était déjà un soucis et s'est avéré négatif, c'est donc encore plus gênant pour une montre 4 fois plus cher. 

Je fais donc appel aux FAMeurs pour me donner leur avis sur ce modèle : taille, bruit, design une fois au poignet (le côté étiré des chiffres me laisse perplexe), etc.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty30/9/2018, 00:37

Bonsoir, j'ai eu la Valiant 2 cadran blanc il y a quelques années. Je suis surpris qu'elle se trouve encore en neuf.
Ce n'était pas une mauvaise montre, loin de là mais je ne l'ai pourtant gardée que quelques mois. Peut-être le diamètre un peu grand pour mon poignet de 17cm. Je ne trouvais pas ca élégant du coup (un modèle sport de même diamètre serait passé sans pb). Autre truc qui me dérangeait : le boîtier et ses épaulements sur les flancs que j'ai vite trouvé patauds.
Après c'est vrai que de ce style et dans cette gamme tarifaire elle a peu de concurrentes la Miss Valiant...
Enfin à choisir si je devais chercher à nouveau une jolie montre habillée à moins de 400 € je chercherais une Seiko vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty30/9/2018, 01:23

Merci pour ton retour, mon poignet fait 18 et passe avec ma montre actuelle en 42mm, je me dis qu'un 40 passera mieux ! Par contre effectivement je n'avais pas remarqué les épaulements dont tu parles avant d'essayer une Hamilton en boutique, de mémoire une Khaki, mais ça ne m'avait pas gêné

Côté esthétique, ne l'as-tu pas trouvé trop simple ? Et les chiffres ? 
Côte seiko, j'aime uniquement les Grande ou King, mais hors budget si je ne dis pas de bêtise  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty30/9/2018, 02:07

Esthétiquement je ne la trouvais pas trop simple. Le cadran était soleillé de mémoire, il y avait la date et les indexes allongés prenaient pas mal de place sur le cadran.
Mais je me suis lassé. Trop froid pour moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 14:44

Si je la prends ça sera plutôt avec cadran noir et guichet date noir (ce qu'on voit peu souvent on dirait). J'ai aussi peur du côté froid, je ne sais pas si je ressentirai quelque chose en la mettant étant donné que je ne peux pas l'essayer avant... Merci pour ton avis !
Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Hamilton-valiant-h39515734


J'ai oublié de mentionner d'autres modèles qui m'intéressent, mais aussi hors budget (à moins d'un -50% miraculeux) : les Mido Baroncelli. Aucune connaissance de la marque cependant
Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  M027.407.36.260.00   Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  M027.407.36.013.00



Si vous voyez d'autres modèles dans les 400-500€ maxi pouvant matcher avec mes besoins (automatique, 38-43mm, seule complication date, design classique), je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 14:51

Je lis dans la description qu eut cherches du "idéalement vintage". 
Je me permets donc de proposer des LIP avec un mouvement R25 data des années 60-70. 

Tu en trouveras beaucoup entre 100 et 200 euro sur la baie, le bar d'en face ou les PA. Il y en a pour tous les goûts. Et s'il elle ne te plaît pas/pas la possibilité d'essayer, tu peux la revendre au prix d'achat. 

Le mouvement R25, est fiable et est révisable facilement par tout horloger.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 14:52

Christopher Ward C5 Malvern MKIII, 39mm
-30% actuellement dans la partie "Clearance" du site :
https://www.christopherward.co.uk/events/summer-clearance/30-percent-off-watches

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  C5-malvern-automatic-mkiii3_2

£346 soit environ 400€
Pas de probleme d'AD puisqu'il n'y en a pas ! C. Ward t'envoie la montre et tu as un mois "d'essayage". Si elle ne te convient pas tu la renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
ROM1269
Membre Actif
ROM1269


Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2016

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 14:54

Que penses-tu de la Tissot Le Locle ? Il me semble qu'elle doit être pas loin de ton budget.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 15:36

Grl_schuss a écrit:
Je lis dans la description qu eut cherches du "idéalement vintage". 
Je me permets donc de proposer des LIP avec un mouvement R25 data des années 60-70. 

Tu en trouveras beaucoup entre 100 et 200 euro sur la baie, le bar d'en face ou les PA. Il y en a pour tous les goûts. Et s'il elle ne te plaît pas/pas la possibilité d'essayer, tu peux la revendre au prix d'achat. 

Le mouvement R25, est fiable et est révisable facilement par tout horloger.
Erreur de sémantique de mon côté, j'apprécie le design vintage mais c'est trop tôt pour partir sur ce type d'achat pour moi, surtout pour une première montre Smile sinon, je prendrai certainement un jour une Omega Seamaster ou DeVille, qui comptent un bon nombre de modèles que je trouve superbes ! En attendant, je préfère prendre du neuf. J'ai aussi regardé les Lip récentes, avec la Dauphine, mais quartz...


metropolitan a écrit:
Christopher Ward C5 Malvern MKIII, 39mm
-30% actuellement dans la partie "Clearance" du site :
https://www.christopherward.co.uk/events/summer-clearance/30-percent-off-watches

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  C5-malvern-automatic-mkiii3_2

£346 soit environ 400€
Pas de probleme d'AD puisqu'il n'y en a pas ! C. Ward t'envoie la montre et tu as un mois "d'essayage". Si elle ne te convient pas tu la renvoie.
Effectivement le prix devient intéressant, malheureusement la seule CW qui me tente est la Grand Malvern et là c'est hors budget :/ 

ROM1269 a écrit:
Que penses-tu de la Tissot Le Locle ? Il me semble qu'elle doit être pas loin de ton budget.

Bonne recherche.
Pas essayée mais je l'avais déjà remarqué dans mes recherches, le cadran texturé ne me plaît pas vraiment... J'imagine que c'est aussi ce qui donne vie à la montre  Smile sinon elle remplirait effectivement mes critères

(merci
Revenir en haut Aller en bas
ROM1269
Membre Actif
ROM1269


Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2016

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 16:14

Je tente à nouveau ma chance avec la Certina DS1, mais le budget est peut-être un peu plus élevé.

Après je donne ma langue au chat batman
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 16:48

ROM1269 a écrit:
Je tente à nouveau ma chance avec la Certina DS1, mais le budget est peut-être un peu plus élevé.

Oui, Certina DS1 ou autres modèles de la gamme Heritage. Mais ca sera difficile pour les essayages car mal distribué en France.

Je peux encore te suggérer L'Alpina Alpiner, mais comme le dit ROM1269, ensuite les options se réduisent...

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Alpina-alpiner-automatic-black-dial-black-leather-men_s-watch-al-525b4e6_2_1

L'Alpiner existe en différente teintes de cadran mais il me semble que tu privilegie le noir.
Ancienne gamme mais doit encore se trouver chez quelques AD pour un essayage. Par contre le prix catalogue est demesuré...
Par ex elle est à 900€ chez Montredo, 630€ sur Amazon (sur cuir, import Allemagne) mais en cherchant tu peux la trouver vers les 400-500€ sur cuir en Allemagne ou Espagne (achat en VPC, chez un AD, rien d'illégal !) et dans les 600€ sur bracelet acier.

https://www.chrono24.fr/alpina/herren-automatikuhr-al-525b4e6--id6289920.htm

Puis il te reste encore à explorer Junkers, Zeppelin et Laco pour voir s'il n'y a rien à ton gout...

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  QQuAfCO
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 17:01

Ah il y aurait encore les Glycine Combat 6.

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  S-l640

Existe avec cadran à chiffres et cadran à index, blanc, gris, bleu, noir… Prix catalogue exagéré, facile à trouver dans ton budget (souvent sur Massdrop ou Showroomprivé).

Tiens, dans les petites annonces d'un forum voisin, il y deux Glycine Combat  6 avec Phase de lune (des vraie Phase de lune, hein, pas un indicateur jour/nuit) cadran blanc et gris il me semble, à vendre pour 425€ chaque.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 18:09

Une Hamilton Jazzmaster ? Wink 

Spoiler:

La mienne est une Quartz, mais tu trouveras des automatiques Jazzmaster, pas forcément avec le même design, ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 18:23

ROM1269 a écrit:
Je tente à nouveau ma chance avec la Certina DS1, mais le budget est peut-être un peu plus élevé.

Après je donne ma langue au chat batman

Si on parle de cette Certina, je la trouve effectivement superbe ! En blanc comme en noir d'ailleurs... Mais il me semble voir de l'or rose, ce que j'ai oublié de mettre dans mon premier message comme étant un repoussoir complet pour moi Very Happy c'est ce qui m'a fait revendre ma Bambino aussi sec... J'aurais sinon pu me laisser tenter par la version noir / or jaune, franchement dommage pour le coup

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  C029.807.16.031.01_sld-1785Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  C029.807.16.081.01_2
metropolitan a écrit:


Oui, Certina DS1 ou autres modèles de la gamme Heritage. Mais ca sera difficile pour les essayages car mal distribué en France.

Je peux encore te suggérer L'Alpina Alpiner, mais comme le dit ROM1269, ensuite les options se réduisent...



L'Alpiner existe en différente teintes de cadran mais il me semble que tu privilegie le noir.
Ancienne gamme mais doit encore se trouver chez quelques AD pour un essayage. Par contre le prix catalogue est demesuré...
Par ex elle est à 900€ chez Montredo, 630€ sur Amazon (sur cuir, import Allemagne) mais en cherchant tu peux la trouver vers les 400-500€ sur cuir en Allemagne ou Espagne (achat en VPC, chez un AD, rien d'illégal !) et dans les 600€ sur bracelet acier.

https://www.chrono24.fr/alpina/herren-automatikuhr-al-525b4e6--id6289920.htm

Puis il te reste encore à explorer Junkers, Zeppelin et Laco pour voir s'il n'y a rien à ton gout...

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  QQuAfCO

metropolitan a écrit:
Ah il y aurait encore les Glycine Combat 6.

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  S-l640

Existe avec cadran à chiffres et cadran à index, blanc, gris, bleu, noir… Prix catalogue exagéré, facile à trouver dans ton budget (souvent sur Massdrop ou Showroomprivé).

Tiens, dans les petites annonces d'un forum voisin, il y deux Glycine Combat  6 avec Phase de lune (des vraie Phase de lune, hein, pas un indicateur jour/nuit) cadran blanc et gris il me semble, à vendre pour 425€ chaque.

J'ai effectivement regardé chez toutes ces marques sauf Glycine (trop aviateur à mon goût, positionnement de la marque on dirait), pas de coup de coeur à priori ou hors budget. La Junkers Bauhaus auto m'avait fait de l'oeil, mais rien de spécial une fois au poignet, pour une fois que je trouve un modèle essayable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 18:28

madmerzhin a écrit:
Une Hamilton Jazzmaster ? Wink 

Spoiler:

La mienne est une Quartz, mais tu trouveras des automatiques Jazzmaster, pas forcément avec le même design, ici Wink

J'avais déjà vu cette Hamilton, mais je crois qu'elle est à 700-800 en auto et même avec un coup de coeur ça resterait un x2 Very Happy sympathique tout de même
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 18:36

Arf ok, désolé. Je ne pensais pas que le prix s'envolait à ce point. Excuse moi, et bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 18:52

Et Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 19:46

Aucun problème madmerzhin, merci d'essayer, je suis en plus assez exigeant Very Happy

@ metropolitan : côté Seiko j'ai essayé la Présage cocktail mais trop irisé et pas mon style, le reste des gammes ne m'enchante pas. Les KS, GS et Lord Marvel sont sympas mais sur de l'occase du coup

Si vous me trouvez une simili Certina or jaune je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 19:53

Raisin a écrit:

Si vous me trouvez une simili Certina or jaune je prends Smile

Pas d'or jaune… mais j'ai une DS1 powermatic 80 COSC a vendre, mais elle sera un peu au dessus du budget !
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 20:03

metropolitan a écrit:


Pas d'or jaune… mais j'ai une DS1 powermatic 80 COSC a vendre, mais elle sera un peu au dessus du budget !

Jolie mais effectivement si c'est hors budget... Et le modèle me plaît bien moins que celles que j'ai postées au-dessus Smile merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 21:34

Je ne suis pas sûr que l'or rose soit tellement rose…
https://www.youtube.com/watch?v=k85G4wmAPEY

Il faudrait la voir en vrai. Sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette Hamilton ?    Hamilton - Votre avis sur cette Hamilton ?  Empty1/10/2018, 23:49

Je suis du côté de Nantes, ça peut être difficile !

Selon ce site, c'est bien de l'or rose : https://www.jomashop.com/certina-watch-c029-807-16-081-01.html
Vraiment dommage, le prix était très attractif...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette Oméga & cette Eterna en or....
» Votre avis sur cette AP ?
» Votre avis sur cette LIP SVP :-)
» Votre avis sur cette B&M
» votre avis Hamilton square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: