FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Bulgari Octo Finissimo: next?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   Jeu 11 Oct - 2:45

Il est vrai que c'est un véritable OVNI sur le marché, un coup de génie même, mais a ce niveau de tarif j'ai peur que cet aspect "brut" ne la desserve auprès de la clientèle "bourgeoise" visée par le luxe.

Il n'est en effet pas évident en la regardant de savoir si on affaire a une montre de luxe ou a une montre "en plastique" a quartz "bon marché" de designer. (je schématise, difficile d'exprimer mon ressenti...) Disons que cela ne saute pas aux yeux du néophyte je pense.

Je dois dire que je suis assez dégoûté, elle a un style vraiment dingue cette montre!
...et elle me faisait vraiment envie, mais décidément quelque chose ne passe pas pour moi dans ces textures.

J'aimerais bien voir une version toute polie... je pense que ce serait complètement différent.

Tiens, une considération d'ordre technique:
Fine, grande ouverture de cadran => verre fin, plat, de grand diamètre... m'est avis qu'il ne fait pas bon la cogner.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   Jeu 11 Oct - 3:27

Pour moi, sa discretion fait tout son attrait...!
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   Sam 13 Oct - 4:10

@Manivel a écrit:
Il est vrai que c'est un véritable OVNI sur le marché, un coup de génie même, mais a ce niveau de tarif j'ai peur que cet aspect "brut" ne la desserve auprès de la clientèle "bourgeoise" visée par le luxe.

Il n'est en effet pas évident en la regardant de savoir si on affaire a une montre de luxe ou a une montre "en plastique" a quartz "bon marché" de designer. (je schématise, difficile d'exprimer mon ressenti...) Disons que cela ne saute pas aux yeux du néophyte je pense.

Je dois dire que je suis assez dégoûté, elle a un style vraiment dingue cette montre!
...et elle me faisait vraiment envie, mais décidément quelque chose ne passe pas pour moi dans ces textures.

Une petite photo flou à l'arrache... 

Manivel, tu as tout a fait raison dans ton commentaire et c'est ce qui m'a attiré chez cette montre. Ce n'est certes pas le type de montre que l'on achète en début de parcours horloger.

Ce que j'y trouve: 
- la légereté
- un esprit certain d'"understatement" 
- un caractère bien trempé et une atypicité dans le paysage horloger
- une grande polyvalence qui permet de la porter en tout occasion : en week end comme en costume, en voyage tout comme lorsque je voyage dans le Bronx Parisien Mr. Green 

Pour moi c'est une sorte de "Nauti-Ross" né de l'alliance improbable entre une Nautilus (finesse et design) et Bell et Ross (aspect furtif et fun).

Bulgari Octo Finissimo: next?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3