FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Une nouvelle marque belge? Méraud

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Faz
Membre référent
Faz

Nombre de messages : 7573
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 8:23

En tout cas la campagne kickstarter marche bien... déjà le double de l'objectif atteint (200 montres quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
icna99a
Membre très actif
icna99a

Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 12/05/2016

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 3:34

Je viens de découvrir et je trouve le modèle sympa. Il a, au moins, eu le mérite de me faire découvrir les mouvements STP1-11 que je ne connaissais pas.

En revanche je trouve ça effectivement cher pour une première montre, mais surtout pour un hommage dont on voit tellement de modèles en ce moment que je doute qu'elles soient encore à nos poignets d'ici quelques années. L'effet de mode joue tellement que j'ai atteint l'overdose avant même d'en avoir acheté une. Et pourtant certaines m'ont vraiment fait envie.

Autre point négatif pour moi : l'épaisseur. D'une plongeuse qui se veut plutôt vintage et habillée je recherche vraiment une montre fine. les 13,3mm de ma trident se font vraiment ressentir au quotidien. 12,5mm c'est l'épaisseur de mes chronos vintage !!  C'est une des raisons qui me faisait lorgner sur la C65 de Christopher Ward qui fait 11,5mm et c'est aussi une des raisons pour laquelle j'adore ma reverso qui fait moins d'un cm d'épaisseur. Soucis : ce sont toutes des montres à remontage manuel.
Bref a quand un mouvement des grande série et à un prix raisonnable avec un micro rotor ????
Mais je m'égare.....
Revenir en haut Aller en bas
stijn_b
Nouveau
stijn_b

Nombre de messages : 5
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 29/05/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptySam 27 Oct - 11:39

Bonsoir, je suis Stijn et je suis le fondateur de Méraud. J'ai découvert ce sujet via google.

Merci Alain d'avoir posté ta photo. J'ai passé un bon moment à la bourse et mon siège près des toilettes m'a laissé un peu de passage pour les passionnés. Pas génial pour une photo mais super au salon de Lille!

Répondre rapidement à quelques commentaires;

Le site est en anglais. C'est parce que ma langue maternelle n'est pas le français mais flamands, chaque Belge est éduqué en anglais et c'est la plus grande langue du monde. Ma campagne Kickstarter est en français aussi, cela pourrait aider. Le site sera en français plus tard.

En ce qui concerne le prix, pour être honnête, créer une montre n’est pas la partie la plus difficile. La tarification et faire du marketing avec un budget limité est la partie la plus difficile. Le prix de la montre est basé sur plusieurs choses:

1. Les fournisseurs et les fabricants. Chaque fabricant a été choisi par moi, même les tanneries. La plupart des petites marques travaillent avec un fabricant "private label", ce qui se traduit par des prix plus bas lors de la commande en gros. Je ne voulais pas cela parce que je cédais le contrôle à plusieurs parties. Maintenant je les ai sous mon propre contrôle. J'ai décliné les usines qui ont livré des échantillons d'une qualité médiocre. Je travaille maintenant avec quelques fabricants qui fournissent également des marques suisses.

2. Les matériaux choisis. Une lunette en saphir est l’une des pièces les plus chères d’un boîtier de montre. Surtout quand il est courbé comme le mien. La finition du boîtier est absolument superbe, ceux qui ont vu la montre dans la vie réelle savent ce que je veux dire. Le cuir provient de 2 tanneries, l’une appartenant au meilleur fabricant français de sacs à main et l’autre en est le fournisseur. Les sangles en caoutchouc proviennent de la même usine que les bandes Everest, un fabricant suisse (la production est en Asie sous contrôle suisse). C'est dommage que je ne peux pas révéler les marques pour lesquelles mes fournisseurs travaillent. 

3. Mouvement suisse. Je suis une marque européenne, j'ai refusé de travailler avec des mouvements asiatiques. Bien que je sais qu'ils sont bons, ce n'est tout simplement pas ce que je voulais pour Méraud. J'apprécie le contact personnel et je suis allé à l'usine de STP (mon fournisseur de mouvement). Je peux facilement les rencontrer pour discuter des choses et je pense que c'est une valeur ajoutée. J'aime aussi l'héritage de l'horlogerie suisse. Et en fait, c'est un petit effort des marques pour dépenser un peu plus sur le mouvement. Après tout, c'est le cœur de la montre.

4. Je voulais offrir un vrai paquet de collectionneur à ce prix. Je suis moi-même un collectionneur et j'apprécie cela moi-même. Je voulais créer une pièce que je voudrais acheter moi-même. Quelle autre marque vous propose une montre en cuir ou en acier, un bracelet en caoutchouc, un bracelet en nato et un outil pour bracelet personnalisé? Tout ça dans une belle boite et à ce prix?

5. Je ne voulais pas attirer les masses. Je pense que beaucoup de petites marques se font concurrence en essayant d’offrir le prix le plus bas et la meilleure qualité. C'est juste impossible si vous pensez à long terme et il attirera les masses. 

6. J'habite en Belgique et c'est une entreprise belge. C'est dans le top 5 des pays les plus taxés et cela a aussi une influence. J'aurais aimé que ce ne soit pas le cas.

En ce qui concerne la hauteur du boîtier, il mesure 12,5 mm et certains d'entre vous mentionnent qu'il est épais. En fait, c'est un choix que j'ai fait. Je voulais vraiment l'architecture des premières montres de plongée. Je ne cherchais pas le plongeur le plus mince, car j’ai le sentiment que de nombreuses autres marques proposent déjà ce produit. Ce que je voulais, c'était un design masculin mais rafiné avec le même type d'architecture que les premières montres de plongée. Bien que cela puisse paraître haut sur une photo, ce n'est pas le cas au poignet. Vous auriez besoin de le voir dans la vraie vie pour le commenter. Le cristal est légèrement bombé, pas plat, mais pas comme les anciens car je ne le voulais pas. J'ai fabriqué une montre moderne d'inspiration vintage. Mais je ne fais pas une montre vintage. Les meilleurs cristaux en forme de dôme sont ceux en plexiglas. Il est impossible de recréer cela avec du saphir, mais c'est un avis personnel.

Comparer une petite marque à une grande marque comme Tissot est impossible. Tissot produit environ 2.000.000 pièces par an (chiffres de 2011). Cela donne du sens qu’ils peuvent maintenir le prix très bas. D'autre part, je suis beaucoup moins cher qu'un Oris, un Longines ou même le Tudor Black Bay avec le mouvement ETA. Mais encore une fois, impossible de comparer ...


Je vous conseille de regarder la qualité que vous obtenez pour le prix. Chaque marque doit être vu séparément. Par exemple, jetez un coup d'œil à la couture de ma sangle et comparez-la à l'une de vos sangles. La seule marque que je connaisse qui offriront une meilleure qualité est Parmigiani Fleurier (oui, c'est mieux que Patek, Vacheron, Lange, etc.). Ceci est mon opinion personnelle et mon expérience.

Enfin, je veux juste dire que Méraud est une nouvelle marque, mais je ne suis pas nouveau dans les montres. Je produis des pièces pour des marchands de sangles bien connus. Je collectionne les montres depuis plus de 10 ans (12), de Seiko à Patek Philippe. J'ose dire que je sais ce que ressent une bonne montre.

Au cours de ces années de collectioner, je me suis rendu à Baselworld chaque année et j'ai rencontré des collectionneurs du monde entier, des fabricants, des propriétaires de marques, etc. Les gens dans le monde de la montre. Depuis 2 ans je viens aussi au SIHH. Ce projet est fondé sur ma passion des montres. Vous comprenez bien, peut-être une maladie est une meilleure description.

Mise à jour rapide, les bracelets en acier seront produits à mesure que j'atteindrai le "stretch goal". Tout le monde peut donc choisir un bracelet en acier ou en cuir.
Je posterai quelques photos des détails du bracelet en bas.

J'ai également approuvé le dernier bracelet en caoutchouc avec le fabricant. Je l'ai déjà mentionné, mais il existe des lanières tropiques standard à acheter en Asie (pensez-y cheapestnatostraps, uncleseiko, et quelques autres), qui sont toutes du même moule. Je les ai testées mais la qualité ne me satisfaisait pas du tout, alors j'ai décidé de faire appel à un fabricant suisse qui produit en Asie sous contrôle suisse (la même usine que les principales marques suisses et Everest). La qualité est parfaite et je sens que je suis maintenant proche du bracelet tropique original. La même est impossible. 

Le cristal est légèrement incurvé mais pas comme les anciens car je ne le voulais pas. J'ai fabriqué une montre moderne d'inspiration vintage. Mais je ne fais pas une montre vintage. Je trouve que les meilleurs cristaux en forme de dôme sont ceux en plexiglas. C'est impossible de recréer cela avec du saphir, mais c'est un avis personnel.

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 GtnUly

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 NUThFe

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 RfXU9i

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 N6qBku

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 ZS4alG

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 WJUnPG

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 XlG6nk

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 5zZMxo

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 NCA50D

Cette réponse est presque devenue un livre, désolée pour la longue réponse.
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meraud-watches.com
13Jp
Membre Actif


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 27/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptySam 27 Oct - 19:14

Merci Stijn d’être intervenu ,de tes précisions et de ta présentation.
À Lille ta montre m’avait vraiment fait une belle impression,spéciale mention pour la qualité des bracelets cuir,effectivement.Si tu pouvais juste enlever la mention acier inox sur la boucle!
Le bracelet acier semble bon,bien la mention Meraud sur la boucle !Je ne l’ai pas vu à Lille et je ne suis pas de ceux qui se permettent stupidement de juger sans connaître(et j’ai dit semble bon)!!
En tout cas elle fera partie de ma collection de plongeuses,version moins aquatique et plus casual !
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre super actif


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptySam 27 Oct - 19:52

Bonjour,

J'ai peut etre zappé, mais ne pourrait t'on pas avoir une photo "vue à plat"
qui montrerait la forme du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Nombre de messages : 10366
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptySam 27 Oct - 21:08

Merci pour cette intervention et ces photos qui replacent la montre à son niveau ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
stijn_b
Nouveau
stijn_b

Nombre de messages : 5
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 29/05/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 3:17

Merci pour les réponses! Je trouve que ce photo de Fratello donne une bonne idée la forme du verre. 
J'ai aussi ajouté un dessin technical. Comme tu vois ce n'est pas plat mais légèrement bombé. 

J'aime bien les vieux verres en plexi mais je n'aime pas en saphir. 

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 MeraudBonaire-4

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Techdrawing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meraud-watches.com
L&S
Membre éminent.
L&S

Nombre de messages : 10803
Age : 40
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 5:26

La finition a l'air d'être à la hauteur, le boîtier sympa, la lunette est top mais je reste vraiment sur ma faim côté cadran... c'est vraiment dommage de la sortir en l'état je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre super actif


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 5:34

Merci pour le plan

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius

Nombre de messages : 307
Age : 23
Date d'inscription : 16/12/2014

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 6:06

Décidément, je ne suis plus trop FaM car depuis quelques temps le forum est de moins intéressant (toujours les mêmes banalités sur les mêmes marques archi connues) et les mêmes réflexions d'imbéciles aigris imbus d'eux-mêmes. 

Ce topic ne fait pas exception ! Je suis très surpris des réactions suscitées par quasiment chaque micromarque présentée ici (trop cher, trop vintage, pas swiss made blablabla). 

C'est tout bonnement ridicule. A entendre beaucoup de personnes ici une nouvelle marque devrait sortir des modèles à 200€, Swiss made, avec un ETA et un design jamais vu. 
Vous comparez ça à des marques connues ("certaines longines" comme je l'ai vu plus haut), qui malgré l'appellation Swiss made font fabriquer la majorité de leurs composants en Chine, chose que vous semblez ignorer. 

A choisir je préfère une marque honnête et transparente sur la provenance des composants que des poids lourds historiques qui proposent des montres insipides à des prix extrêmement élevés compte tenu des marges pratiquées, et surtout dont les composants proviennent pour beaucoup des mêmes usines chinoises...

Il serait intéressant de se renseigner un peu plus avant et de critiquer les projets proposés de façon constructives plutôt que vous ridiculiser de la sorte. Les contributeurs des forums US et internationaux sont souvent bien plus intéressants, ouverts d'esprit et respectueux qu'ici. Penser que micromarque = 1 gus derrière son ordi qui fait une commande groupée sur alibaba pour arnaquer les consommateurs c'est simplement faire preuve d'une ignorance crasse de ce milieu. 

Quant à certains qui descendent sans argumenter un projet car ils sont incapables de lire trois phrases correctement sur Kickstarter, ou qu'ils trouvent juste ça trop cher, sans réfléchir plus de deux secondes aux coûts et investissements nécessaires au lancement et à la commercialisation d'une montre, cela me laisse pantois.

Je précise que je ne suis pas client Méraud et que je ne connais pas le fondateur. Le cadran ne me plait pas du tout et je n'achèterai pas cette montre. Pour autant je ne trouve pas d'intérêt à être insultant envers le fondateur qui vient intervenir ici de façon constructive et ouverte. 

Alors s'il vous plait, prenez la peine de réfléchir plus loin que le bout de votre nez et de construire des critiques intéressantes et nuancées, plutôt que de cracher votre frustration tels des idiots. Si vous n'en êtes pas capables il serait peut-être judicieux de ne pas participer du tout.    jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

Nombre de messages : 4863
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 6:39

@stijn_b a écrit:
Bonsoir, je suis Stijn et je suis le fondateur de Méraud. J'ai découvert ce sujet via google.

Merci Alain d'avoir posté ta photo. 


Avec plaisir Stijn !  Graag gedaan !  
Perso  je suis sous le charme du projet et au départ je voulais juste partager une émotion 😉




@InMitius a écrit:
Décidément, je ne suis plus trop FaM car depuis quelques temps le forum est de moins intéressant (toujours les mêmes banalités sur les mêmes marques archi connues) et les mêmes réflexions d'imbéciles aigris imbus d'eux-mêmes. 

Ce topic ne fait pas exception ! Je suis très surpris des réactions suscitées par quasiment chaque micromarque présentée ici (trop cher, trop vintage, pas swiss made blablabla). 

C'est tout bonnement ridicule. A entendre beaucoup de personnes ici une nouvelle marque devrait sortir des modèles à 200€, Swiss made, avec un ETA et un design jamais vu. 
Vous comparez ça à des marques connues ("certaines longines" comme je l'ai vu plus haut), qui malgré l'appellation Swiss made font fabriquer la majorité de leurs composants en Chine, chose que vous semblez ignorer. 

A choisir je préfère une marque honnête et transparente sur la provenance des composants que des poids lourds historiques qui proposent des montres insipides à des prix extrêmement élevés compte tenu des marges pratiquées, et surtout dont les composants proviennent pour beaucoup des mêmes usines chinoises...

Il serait intéressant de se renseigner un peu plus avant et de critiquer les projets proposés de façon constructives plutôt que vous ridiculiser de la sorte. Les contributeurs des forums US et internationaux sont souvent bien plus intéressants, ouverts d'esprit et respectueux qu'ici. Penser que micromarque = 1 gus derrière son ordi qui fait une commande groupée sur alibaba pour arnaquer les consommateurs c'est simplement faire preuve d'une ignorance crasse de ce milieu. 

Quant à certains qui descendent sans argumenter un projet car ils sont incapables de lire trois phrases correctement sur Kickstarter, ou qu'ils trouvent juste ça trop cher, sans réfléchir plus de deux secondes aux coûts et investissements nécessaires au lancement et à la commercialisation d'une montre, cela me laisse pantois.

Je précise que je ne suis pas client Méraud et que je ne connais pas le fondateur. Le cadran ne me plait pas du tout et je n'achèterai pas cette montre. Pour autant je ne trouve pas d'intérêt à être insultant envers le fondateur qui vient intervenir ici de façon constructive et ouverte. 

Alors s'il vous plait, prenez la peine de réfléchir plus loin que le bout de votre nez et de construire des critiques intéressantes et nuancées, plutôt que de cracher votre frustration tels des idiots. Si vous n'en êtes pas capables il serait peut-être judicieux de ne pas participer du tout.    jocolor


Et bim ... Bien dit ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ceedjay
Membre Actif


Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/09/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 7:01

Bravo pour le boulot, ces montres sont superbes...

Pffff ce forum c'est l'île de la tentation  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Actif


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 27/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 8:16

InMitius ,bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Passionné de référence
Jownz

Nombre de messages : 3144
Date d'inscription : 14/03/2016

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 8:36

Merci pour ton explication très claire Stijn  thumright

Je n'ai pas bien compris mais quel est le mouvement suisse dont il est question ? Un ETA non, lequel ?

Pour le reste, j'aime bien la boucle du bracelet acier, fine et typée vintage.

Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faceless Man
Animateur
Faceless Man

Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 20/10/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 8:52

Sans parler prix, je la trouve très désirable cette petite.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13Jp
Membre Actif


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 27/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:15

Pour Jownz:Mouvement swiss technology production STP 1-11
28’800 ,4hz
44h de réserve de marche,de plus amples renseignements sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Passionné absolu
chesney75

Nombre de messages : 2872
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:27

Je trouve l'explication sur le verre un peu fumeuse.
Le saphir de ma superman héritage est très bombé et c'est franchement une superbe réussite et je le préfère de loin a un plexi..


Pour le reste j'aime bien la lunette et les bracelets.
Juste j'ai un peu du mal avec le cadran, comme une impression de vide.
Je ne serai pas client car ma superman me comble (et il y a aussi le côté histoire et légitimité), je vous souhaite néanmoins pleine réussite
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo

Nombre de messages : 5638
Age : 55
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 4:58

sympa comme tout mais comme la baltic à 700/800 € je vais ailleurs qu'une nouvelle marque
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork

Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Erasme.
Date d'inscription : 18/02/2008

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 5:01

@balibalo : En pré-commande on démarre à 579euro pour l'Aquascaphe. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
stijn_b
Nouveau
stijn_b

Nombre de messages : 5
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 29/05/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:53

Merci pour les réponses gentilles et honnêtes!

@ah1963, J'apprécie beaucoup. Nous avons eu un bon rencontre à la bourse!

@Jownz, Le mouvement Suisse est un calibre STP. C'est une abréviation pour "Swiss Technology Production". Je me suis retrouvé avec ce mouvement parce que je voulais avoir un mouvement Suisse. Je vais en Suisse 2 à 3 fois par an pour des raisons professionnelles et il est facile de visiter les usines, etc.

STP était le plus intéressant pour Méraud, car sa communication était excellente, son mouvement est formidable et ils sont disposés à travailler avec moi pour créer un véritable mouvement sans date. ETA ne fournit plus de petites marques, je pourrais les faire passer par un intermédiaire, mais comme ça il devient difficile de modifier les mouvements conçernant la date.

Sellita et Soprod étaient une possibilité aussi, mais la communication avec Sellita n'etait pas vraiment super et Soprod, il y en a quelques problèmes connu avec les mouvements.

J'ai mis une vidéo sur YouTube à propos de l'usine de mouvement, ce qui est très agréable à voir:



La boucle du bracelet en acier devait être un fermoir à pression. Un choix esthétique et émotionnel.

@chesney75, le cristal du Superman Yema est bien fait, il en va de même pour l'Oris 65, mais je ne l'aime pas du tout en saphir, c'est un avis personnel. Avec beaucoup d'autres marques, quand il est sous un angle, cela semble faux. Donc je ne voulais pas ça. Le superman est une belle pièce.

@balibalo, les prix commencent à 645 € (pour le moment) mais je pense que vous devez mettre les choses en perspective. Quelle autre petite marque propose un bracelet en cuir fini à la main, ou un véritable bracelet à rivet avec deux bracelets en plus (NATO et Tropic), plus un outil personnalisé? 

Aussi, un mouvement suisse qui est joliment décoré avec un rotor personnalisé? Une belle montre a besoin d'un écrin raffiné qui la mette en valeur. Je voulais créer un écrin pour le collectionneur. Quelque chose que je voudrais acheter moi-même.

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 02e52811fcc6b93747368bc0909c0dcc_original.png?ixlib=rb-1.1

C'est une vraie photo! Mais vous ne pourrez pas voir cette beauté à cause de l'arrière. Moins est plus. J'aime bien la purité.  Razz Cool

Et excusez-moi des erreurs grammaticales, je fais de mon mieux!  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meraud-watches.com
stijn_b
Nouveau
stijn_b

Nombre de messages : 5
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 29/05/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 3:11

Seulement 48h restant sur Kickstarter!  Shocked

Après avoir reçu plusieurs messages demandant un bracelet tropique bleue, j'ai décidé de la produire. C'était il y a environ un mois. Nous sommes maintenant un mois plus tard et après quelques prototypes, j'ai donné le feu vert à la version finale.

Voici quelques photos et une video sur mon instagram. J'ai essayé de produire la meilleur "tropic" moderne. Et je trouve que j'ai réussit. Le look and feel est proche maintenant, et ils sont vraiment souples et comfortables.  

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 E9108310

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Lrg_ds10

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 394e8110

Il y'en a aussi un video sur YouTube maintenant (en anglais):

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meraud-watches.com
L&S
Membre éminent.
L&S

Nombre de messages : 10803
Age : 40
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 5:51

J'aime bien la lunette et le tropic.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Actif


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 27/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 23:19

Bonjour à tous
Pour info,le site Méraud a été créé;en ligne depuis peu,655 euros en précommande sur cuir,nato,tropic et outil inclus;possibilité sur acier,livraison en juin;ce prix est très correct;surtout après avoir eu la montre en main.
Ensuite le tarif sera de 849 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle marque belge? Méraud
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nepenthes robcantleyi, une nouvelle espèce des Philippines
» Recherche marque anglaise
» une nouvelle sorcière (ou pas !)
» ma nouvelle toile...où l'accrocher ?
» Dernière nouvelle de mes Huperzia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: