FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Lun 1 Oct - 8:29

Bonjour à tous!
Après quelques mois de réflexion et un budget de plus en plus important je me suis enfin acheter une montre automatique!
J'en suis très satisfait  bravohap

Seul bémol, je l'ai acheté d'occasion, sous garantie et le tour métallique chromé est micro-rayé pensez-vous que l'utilisation d'un polish comme le Cape Cod serait efficace?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Animateur
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Lun 1 Oct - 9:13

Félicitations! Bulles

Si ce sont bien des micro-rayures le Cape Cod devrait te permettre de récupérer tout ou partie.
Capii
Membre très actif
Capii

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Lun 1 Oct - 9:15

Félicitations, 

Un grand classique, difficile de faire mieux pour commencer dans ce budget Smile
hellgreen
Membre très actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Lun 1 Oct - 9:19

Félicitations pour ta première c'est un moment particulier.
Esechiel
Membre Actif
Esechiel

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mar 2 Oct - 1:56

Une belle pièce pour une 1ère automatique thumright 

Félicitation Bulles
Lor@n
Membre très actif
Lor@n

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mar 2 Oct - 2:55

Félicitation, et très bon choix de couleur de cuir
https://www.bmw-serie3.com
py3.14
Animateur
py3.14

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mar 2 Oct - 3:08

Felicitations!

Pour le polish, capecod ou nevr dull permettront de faire partir les micro rayures sans soucis.

Attention a l'utiliser seulement sur la lunette polie et pas sur les parties brossees.
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mar 2 Oct - 3:59

Merci à tous!
Pour le Cape Cod je compte mettre du scotch sur les parties en métal brossé, avez-vous des conseils particuliers (choses à faire, à ne surtout pas faire...ect) à me conseiller quant à l'application du polish? Faut-il frotter fort, doucement?
Le verre ne craint rien normalement ?
Nehek
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 1:47

Très bon choix, c'est celle que je porte au quotidien  thumleft
Totok
Nouveau
Totok

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 5:45

Bon choix ! Félicitations  thumleft
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 7:51

Très bonne première montre bravo  Bulles
A+
FA
arnominux
Animateur
arnominux

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 7:54

Bien joué Bulles

J'avais la même et je m'amusais beaucoup à lui mettre différents bracelets, notamment des natos, le bond lui allait pas mal du tout.
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 8:01

Merci à vous! Je vais également essayer de changer de bracelets mais j'ai aucune expérience et ils ont l'air pas simples à enlever mais bon ça n'est pas pour tout de suite! bravohap
Pour revenir à ma question précédente, quelqu'un a déjà essayé de polir la lunette de ce modèle?
arnominux
Animateur
arnominux

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 8:50

Pour le coup de polish, il faut protéger le verre.
Pour être efficace le Cape Cod contient un abrasif très fin et tu pourrait rayer le verre et/ou enlever le traitement anti-reflet.
Si tu as un doute tu peux trouver des horlogers qui vont te faire ça pour une bouchée de pain.
Le mien prendrait sûrement 10€ et en profiterait pour regarder et régler le mouvement.

Cependant, il ne faut pas trop se focaliser là-dessus, sur les photos ça n'a pas l'air si grave.
Tu lui en feras voir d'autres.
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 8:57

@arnominux a écrit:
Pour le coup de polish, il faut protéger le verre.
Pour être efficace le Cape Cod contient un abrasif très fin et tu pourrait rayer le verre et/ou enlever le traitement anti-reflet.
Si tu as un doute tu peux trouver des horlogers qui vont te faire ça pour une bouchée de pain.
Le mien prendrait sûrement 10€ et en profiterait pour regarder et régler le mouvement.

Cependant, il ne faut pas trop se focaliser là-dessus, sur les photos ça n'a pas l'air si grave.
Tu lui en feras voir d'autres.
Merci pour ta réponse! J'ai cru pourtant lire que le Cape Cod ne représentait aucun danger pour les verres saphirs, quant au traitement anti-reflet aucun risque puisque la montre n'en est pas équipée.
J'ai quand même commandé 2 lingettes, je mettrais du scotch sur la partie brossée mais pour le verre je ne pense pas le protéger je vais juste faire attention de ne pas le frotter.
arnominux
Animateur
arnominux

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 9:30

py3.14
Animateur
py3.14

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 9:33

Pas de soucis sur le saphir. 
Et re-felicitations en avance car le capecod est vraiment tres efficace, cela donne reellement une nouvelle vie a la montre!
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 9:47

Merci! Je vous tiendrais au courant et je ferais sûrement un avant/après si ça fonctionne bien (j'ai un peu peur aha Rolling Eyes)
sfb
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 12:05

J'aime beaucoup cette montre, c'est très beau. félicitations
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Mer 3 Oct - 18:56

@sfb a écrit:
J'aime beaucoup cette montre, c'est très beau. félicitations

Tout pareil. Elle me tente depuis longtemps mais ferait sans doute un peu doublon dans ma boite.

Bulles Bulles Bulles
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Jeu 4 Oct - 5:19

Une très bonne montre, que je regrette d'avoir vendue. Wink

PS : Apparemment c'est ta première automatique, alors
pour le réglage fais attention à la zone de la mort.
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Jeu 4 Oct - 6:52

Merci! bravohap
La zone de la mort??
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Jeu 4 Oct - 7:00

@MathyZ a écrit:
Merci! bravohap
La zone de la mort??
Un peu de lecture s'impose si tu veux garder ta belle.
Et avec la section "recherche" du forum, y'a de quoi lire.

http://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=zone+de+la+mort&show_results=topics

http://forumamontres.forumactif.com/t106731-zone-de-la-mort?highlight=zone+de+la+mort
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Jeu 4 Oct - 7:03

Je viens de me renseigner et je me suis souvenu qu'il y a deux jours je l'avais remise à l'heure sur le coup de 9h00 et j'ai même changé de date en faisant tourner l'aiguille des heures de plus de 2 tours Shocked 
J'espère que j 'ai rien abîmer je n'ai rien entendu ni senti de résistance de la part de la montre
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Jeu 4 Oct - 7:06

@MathyZ a écrit:
Je viens de me renseigner et je me suis souvenu qu'il y a deux jours je l'avais remise à l'heure sur le coup de 9h00 et j'ai même changé de date en faisant tourner l'aiguille des heures de plus de 2 tours Shocked 
J'espère que j 'ai rien abîmer je n'ai rien entendu ni senti de résistance de la part de la montre
Ne pas faire de retour en arrière entre 22h00 et 5h00. En avant pas de souci.

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant