FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MathyZ
Nouveau

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:11

@Gizeh a écrit:

Ne pas faire de retour en arrière entre 22h00 et 5h00. En avant pas de souci.
J'ai aussi modifié la date durant cette période (toujours vers l'avant) et rien ne s'est passé non plus, sinon quels seraient les éventuels signes allant avec cette fausse manipulation?
La zone de la mort représente donc un intervalle de 10h sur une journée c'est cela?

EDIT: je me suis encore renseigné et c'est un intervalle de 5h lors du changement de date, en tout cas merci de m'avoir prévenu je n'étais absolument pas au courant et j'aurai peut-être pu faire la bêtise!

J'ai une autre question qui me vient à ce sujet : comment la montre fait-elle la distinction entre les mois pairs et impairs? (ceux avec 30jours et 31 jours)?
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:29

Non, vers 22h00 le mécanisme de changement de date s'enclenche, ton disque de date
commence à tourner.
Puis vient le tour du disque du jour.
Vers 5h00 (on est large) le cycle est terminé.

Il faut éviter de contrarier le passage de date et jour, en reculant l'heure.
c'est comme si tu freinais en accélérant.

Si ta date passe bien, il n'y pas de dommage.
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:35

La montre est un peu idiote, elle croit que tous les mois ont 31 jours Wink
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:56

Du coup obligé de la régler tous les mois théoriquement?
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:58

@MathyZ a écrit:
Du coup obligé de la régler tous les mois théoriquement?
Tous les deux mois, ou acheter un quantième perpétuel Wink
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:59

Je te laisse profiter de la richesse du Forum, qui répondra à toutes tes questions.
Et, profite bien de ta montre Chinois
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:01

Merci pour tes réponses!  bravohap
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:05

@MathyZ a écrit:
Merci pour tes réponses!  bravohap
C'était avec plaisir Chinois
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 7:07

Bonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles de ma montre! 
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai appliqué du Cape Cod sur la lunette chromée et cela a plutôt bien marché puisque la quasi-totalité des rayures sont parties. Seul gros bémol qui me dérange de plus en plus, c'est la rayure d'un demi-centimètre assez visible sur l'entre-corne droite:
Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 49010210 (on la voit grossièrement, je n'ai pas réussi à faire de mise au point dessus)
Sinon je ne m'en lasse pas  drunken
Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 48902310 Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 49058210
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 7:30

D'ailleurs, avez-vous des suggestions quant à cette rayure? Pensez-vous que c'est "effaçable"?
py3.14
Animateur Chevronné
py3.14

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 15:30

Je la vois pas Incompréhensible

Par contre jai reussi a faire partir une ou 2 rayures bien costaud sur une hamilton avec du capecod et du nevr dull (ouate de polish) en frottant tres fort sur l'endroit en m'aidant d'un objet en bois (voire meme metallique) pendant pas mal de temps (mais vraiment pas mal de temps, 2 heures peut etre)
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 21:51

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 49010211
On la voit ici, ce n'est pas un reflet mais bel est bien une rayure  compress 
Et oui le Cape Cod est vraiment magique!
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptySam 29 Déc - 4:33

Maudit forum..... je regarde et consulte une vente en ligne... 40% sur une Khaki Field mechanical 40mm bracelet métal... et plouf je plonge...

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 4125234_001
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 2:51

Une mini revue:
Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 20190114

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 20190115

Tadaaaa:
Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 20190116
On vérifie le réglage:
Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 20190118
Un wrist shot:
Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 20190117
Une fin de série qui n'est plus d'actualité (on trouve la même en 38mm ou en 40mm auto), celle-ci est une 40 mécanique, boîtier et bracelet inox mat, mouvement ETA 2804-2. Je l'ai trouvée a -40% donc moins de 320 Eur. (357chf).
Cela amène une montre typée plutôt militaire et une nouvelle marque dans la boite.... bravohap
MathyZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 7:43

Très sympa aussi cette montre!  Bulles
Quel est l'appareil qui vous permet de vérifier le réglage (qu'est-ce qu'il mesure concrètement)?
Sherclock
Membre Actif
Sherclock

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 8:48

j'aime beaucoup avoir tous les indices sur le cadran ! ( ex 4 16 et 20)

elle est ultra lisible et a bcp de gueule thumleft
Nabulio
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 23:55

Excellente affaire ! Elle a beaucoup de gueule en effet, plutôt polyvalente.

MathyZ, pour la petite rayure, je ne la vois pas non plus. Ceci dit, il faut accepter ce genre de petits pètes sur nos tocantes... Elle vive avec nous Wink
cleblud
Membre Actif
cleblud

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 4:47

@MathyZ a écrit:
Très sympa aussi cette montre!  Bulles
Quel est l'appareil qui vous permet de vérifier le réglage (qu'est-ce qu'il mesure concrètement)?

Ta montre est-elle équipée du nouveau mouvement H-10 ou bien du 2824-2 classique?
As-tu une idée de la dérive journalière du mouvement et est-elle stable d'un jour à l'autre ?
Tai
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 6:57

En tout cas chez hamilton ils font de meilleur boite de tissot !!!
Steph.CH
Nouveau
Steph.CH

MessageSujet: Re: Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!   Ma première montre : une Hamilton Khaki Field! - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:58

C'est le H-10 dans cette montre. Quand je l'ai achetée je me suis un peu documenté. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas le Powermatic 80 des Tissot ou Certina sur base 2824-2. Il s'agit d'une base ETA C07.111, certes il reste équivalent au 2824-2, la fréquence du mouvement baisse de 28800 à 21600A/h. Il perd presque rien en précision mais si on observe la trotteuse des minutes de près avec une loupe on voit qu'elle perd un peu en fluidité par rapport à un Powermatic 80 mais ca reste un calibre retravaillé par Hamilton et que pour Hamilton. On est pas au mouvement de manufacture mais c'est déja un plus. Mido par exemple retravaille aussi sur la base du Powermatic 80 et le résultat est plus que satisfaisant avec une réserve de marche que j'ai mesurée à 87h12 minutes. Pour le H10 je constate sur montre portée 1 à 2 sec/jour. Dans sa boite remontoir entre 3 et 4 sec/jour et dans sa boite sans mouvement un maxi de 6 sec/jour, toujours en avance pas en retard.

Ma première montre : une Hamilton Khaki Field!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2