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 coup de gueule SAV Bell&Ross

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pierre595
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MessageSujet: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 1 Oct - 20:13

Bonjour

Je voudrais juste vous faire part de ma dernière expérience (qui n'est pas finie) avec le SAV Bell&Ross vous pourrez me dire ce que vous en pensez!

Le 12 juillet l'envie de mettre ma brs steel se fait sentir, je la sort donc de sa boite et que vois je? la trotteuse des secondes qui saccade signe d'un changement de pile à effectuer (j'ai la montre depuis 2011 achetée neuve par mes soins et la pile a déjà été changée 3 fois....).
Je l'emmène donc le jour  même chez mon AD qui me dit l'envoyer cher B&R et que la montre sera de retour fin août ( 70 euros le changement de pile et de joint  quand même juste pour dire hein....).
Début septembre n'ayant toujours pas de nouvelles j'appel mon AD qui me dit se renseigner auprès de B&R. Il me rappel 10 minutes plus tard pour me dire qu'elle ne sera de retour que dans 3 semaines (pour juste un changement de pile et de joint je reprécise).
3 semaines plus tard n'ayant toujours pas de nouvelle j'appel mon AD qui me dit se renseigner de nouveau.
La une heure plus tard il me dit que B&R est en attente du joint d'étanchéité et qu'ils ne le recevront que début octobre (3 mois pour avoir un joint d'étanchéité pour une montre toujours en vente????  )  et donc (peut être je ne suis plus sur de rien ) retour de la montre mi octobre.
Plus de 3 mois pour un changement de pile joint (si je la récupère bien mi octobre) et aucune info envers le client je trouve ça comment dire ...... plus que décevant.
Semaine dernière j'ai envoyé un mail au SAV de la marque pour exprimer mon mécontentement et pas de nouvelles non plus.
Pour moi B&R c'est fini j'aimais beaucoup cette marque pourtant .......
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Jezza_06
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 1 Oct - 21:11

7ans et 3 changements de pile ? gourmande la petite... pig
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http://Manchesterdevils.com
pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 1 Oct - 21:37

@Jezza_06 a écrit:
7ans et 3 changements de pile ? gourmande la petite... pig

Tous les 2ans au grand max 70 balles oh que oui elle est gourmande et B&R sur les tarifs aussi
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Stekino
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 1 Oct - 22:47

Est ce que tu mets la couronne en position reglage de l'heure quand tu n'utilises pas ta montre pendant plusieurs jours ?

Je fais ça avec ma Tissot et 5 ans après la montre est toujours fonctionnelle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 0:15

@Stekino a écrit:
Est ce que tu mets la couronne en position reglage de l'heure quand tu n'utilises pas ta montre pendant plusieurs jours ?

Je fais ça avec ma Tissot et 5 ans après la montre est toujours fonctionnelle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Non et j'avoue ne jamais avoir pensé le faire.
Si elle revient un jour de Suisse je vais suivre ton conseil merci Chinois
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Manivel
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 0:35

@pierre595 a écrit:


Tous les 2ans au grand max 70 balles oh que oui elle est gourmande et B&R sur les tarifs aussi


Et presque un an sur 7 au SAV...  clown
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 1:03

@Manivel a écrit:



Et presque un an sur 7 au SAV...  clown

C'est ce que ma femme m'a dit également clown
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Fantomas
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 1:19

Passer par B&R pour un changement de pile n'est-ce pas un peu démesuré ? Pour le joint par contre c'est vrai que c'est peut être plus cotton. Incompréhensible
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 1:22

@Fantomas a écrit:
Passer par B&R pour un changement de pile n'est-ce pas un peu démesuré ? Pour le joint par contre c'est vrai que c'est peut être plus cotton. Incompréhensible
Peut etre surtout quand tu vois qu'il faut plus de 3 mois pour une pile et un joint oui on peut dire que c'est démesuré Rolling Eyes

J'aurais surement pu le faire moi même effectivement et la je le regrette amèrement.
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JJLH
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 3:10

Prochaine fois : automatique. clown

Dsl Mr. Green
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Fantomas
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 4:45

@pierre595 a écrit:

Peut etre surtout quand tu vois qu'il faut plus de 3 mois pour une pile et un joint oui on peut dire que c'est démesuré Rolling Eyes

J'aurais surement pu le faire moi même effectivement et la je le regrette amèrement.


Tout dépend de la charge de l'atelier. C'est first in first out et non pas priorisé à l'entrée suivant l'ampleur de la tâche à mon avis.
J'ai une Sinn partie se faire recentrer la lunette : 12 semaines de délais alors qu'il y en surement pour, allé en étant large, 1 heure de boulot.
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MisterP
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 6:52

C'est généralement comme ca :
Par ordre de réception pour le volume standard.
Garanties de vente ou de sav : priorité.

Pour la question de base de ce sujet, un entretien partiel (c'est le nom) sur une quartz, il y a bien sûr la pile et TOUS les joints ou fournitures d'étanchéité. Plus tests électroniques/conso, et nettoyage aux ultrasons.
Le coup du joint de fond unique à changer, non.

Et sur certains modèles (tant top sellers, LE, que trucs classiques etc), il arrive fréquemment qu'une fourniture en attente des maisons-mères soit en attente, et tout le travail attend.

Les 70e, ce sont les fournitures (au pluriel donc), la main d’œuvre, le travail par des gens qualifiés, les outils récents, l'amortissement des machines d'atelier, et surtout la garantie d'une marque. Si ta montre prend l'eau, c'est en garantie. Si elle stoppe sans raison, garantie.

Chez le gars du coin qui te prend 15 balles en 5 mn, sans garantie, sans fournitures neuves, pile mise à l'arrache sur un coin de table, un coup d'éponge siliconée sur le joint de fond et basta.

Edit: sauf à avoir une boutique "en propre" d'une marque, les détaillants agréés prennent une belle marge sur les tarifs sav.
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 8:12

@MisterP a écrit:
C'est généralement comme ca :
Par ordre de réception pour le volume standard.
Garanties de vente ou de sav : priorité.

Pour la question de base de ce sujet, un entretien partiel (c'est le nom) sur une quartz, il y a bien sûr la pile et TOUS les joints ou fournitures d'étanchéité. Plus tests électroniques/conso, et nettoyage aux ultrasons.
Le coup du joint de fond unique à changer, non.

Et sur certains modèles (tant top sellers, LE, que trucs classiques etc), il arrive fréquemment qu'une fourniture en attente des maisons-mères soit en attente, et tout le travail attend.

Les 70e, ce sont les fournitures (au pluriel donc), la main d’œuvre, le travail par des gens qualifiés, les outils récents, l'amortissement des machines d'atelier, et surtout la garantie d'une marque. Si ta montre prend l'eau, c'est en garantie. Si elle stoppe sans raison, garantie.

Chez le gars du coin qui te prend 15 balles en 5 mn, sans garantie, sans fournitures neuves, pile mise à l'arrache sur un coin de table, un coup d'éponge siliconée sur le joint de fond et basta.

Edit: sauf à avoir une boutique "en propre" d'une marque, les détaillants agréés prennent une belle marge sur les tarifs sav.
Je suis d accord sur toute la ligne pour la prise en charge de la montre mais je suis désolé 3 mois d attente pour une pile avec joint et nettoyage c est quand même extrêmement abusé!
A titre de comparaison entre ma prise de commande et la réception mon abarth 124 spider il a fallu 3 mois également . Entre la fabrication de la voiture , le transport d Hiroshima vers Turin pour le montage des accessoires abarth et livraison sur Metz!
Donc bon je ne peux trouver aucune excuse pour ce délais ....
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 8:14

@JJLH a écrit:
Prochaine fois : automatique. clown

Dsl Mr. Green
Les 10 montres achetées depuis 2011 sont toutes auto je ne me ferai plus jamais avoir 
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JJLH
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 9:01

@pierre595 a écrit:

Les 10 montres achetées depuis 2011 sont toutes auto je ne me ferai plus jamais avoir 
bravohap
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Fantomas
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 9:16

Je viens de relire ton aventure et je n’avais pas vu que cela avait commencé durant l’été. Donc ta montre est partie en pleine période de sous effectif. Il me semble même que certains ateliers/marques ferment carrément en août.
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JJLH
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 9:19

C’est un problème de pièces là il me semble (joint).
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Fantomas
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 19:37

Quoiqu’il en soit c’est surtout qu’un petit message à destination du client aurait été appréciable pour l’en informer.
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JJLH
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mar 2 Oct - 21:41

@Fantomas a écrit:
Quoiqu’il en soit c’est surtout qu’un petit message à destination du client aurait été appréciable pour l’en informer.

C'est effectivement le minimum. Apparemment il y a eu quelques ratés là. Et la non-réponse du service client est plus que moyen aussi.
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Mer 3 Oct - 2:32

Oui par dessus tout c'est l'absence de considération de la part de B&R qui me dégoute.
Au moins une réponse à mon mail de la semaine dernière mais non rien....
La BRS pour ce que j'en tirerai je vais la garder mais ce qui est sur c'est qu'ils peuvent m'oublier comme client.
Et je leur ferais de la pub à ma manière ....
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Nouch30
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Jeu 4 Oct - 21:48

Désolé pour toi, mais n'oublie pas qu'il y a un intermédiaire dans ton histoire: ton AD

A-t-il envoyé en temps et en heure ou a-t-il attendu d'avoir plusieurs montres à envoyer (moins de frais pour lui donc plus de marge)

Il y a la trêve d'août également.

Es-tu certain que les réponses qu'il te donne sont les réponses du SAV? (ou des excuses bidon)

Le SAV ne répond pas? Peut-être n'ont-ils pas envie de mettre leur AD en délicatesse avec toi… Imagine un peu, ils reçoivent un mail qui dit qu'ils ont la montre depuis juillet alors qu'ils l'ont reçu début Septembre… délicat comme situation non?

Mon AD me disait ne jamais envoyer de montre en SAV au moment de la trêve d'aout , car taux d'emmerde beaucoup plus important tant au niveau de l'atelier que des transports… c'est peut-être tout simplement ce qui s'est passé, ton AD t'a annoncé machinalement un délai et s'est aperçu après coup que ça risquait de poser problème et a préférer attendre la reprise de l'activité normale pour expédier.

Surtout quand je vois ta localisation, si il s'agit de l'AD local dont le nom fait penser aux fêtes de fin d'année, je mettrais bien une pièce sur sa responsabilité.

Pour rappel: avait refusé de me prendre ma B&R de 2 mois sous garantie si je ne payais pas 50€ de participation aux frais sous prétexte qu'elle avait été achetée chez un autre AD (en Corse), et ce malgré présentation de la facture, de la carte de garantie et d'un mail du SAV B&R qui me demandait de la déposer chez lui.
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 8 Oct - 10:41

très désagréable comme situation effectivement.
Je n'ai pas beaucoup eu a faire avec le SAV pour mes 2 B&R, enfin pas pour des réparations en tout cas.
Mais effectivement comme toi je n'ai pas eu de message à mes demandes d'enregistrement sur leur site pour mon Horolum, j'ai donc finalement appelé, et j'ai eu au bout du fil une dame qui m'avait  confirmé que mon enregistrement était "en cours". Et de fil en aiguille, ils m'ont même envoyé gracieusement un kit d'outils car un des miens avait cassé.

Donc plutôt qu'un email, des fois, un appel est plus efficace et agréable.
Ne pas oublie que cet été ils ont également du essuyer pas mal de "désagréments" avec la diver bronze (boitiers gravés pifométriquement et peinture de la lunette qui se faisait la malle), ça n'excuse en tout cas pas un manque de communication envers les clients qui attendent.
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 8 Oct - 20:09

Nouch30 : oui l'AD est bien celui que tu mentionnes et je me doute qu'ils ne sont pas étrangers à ce long délais de changement de pile.
D'ailleurs à part pour ma B&R (seul AD B1R à Metz)  tous mes achats se font à l'autre coin de la rue dorénavant Wink
Par contre pour B&R même si ils ne veulent pas mettre en porte à faux leur AD ils ne faut pas oublier que c'est le client la pièce maitresse et que leur silence est tout bonnement inacceptable. Une réponse à un mail est un minimum....



eddy80: Oui le manque de considération m'est le plus insupportable dans cette histoire mais bon il faut être pris pour être appris Wink
B&R c'est fini pour moi (et pour ma famille et ami(e)s)!
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jbpoincot
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 8 Oct - 20:12

tu es sur qu'ils ont bien reçu ton mail ?
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pierre595
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MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Lun 8 Oct - 20:25

Oui je l'ai envoyé 2 fois pour être bien sur via leur site.
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coup de gueule SAV Bell&Ross
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