FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coup de gueule SAV Bell&Ross

Aller en bas 
+12
tomducat
Jacklepirate69
jbpoincot
eddy86
Nouch30
MisterP
JJLH
Fantomas
Manivel
Stekino
Jezza_06
pierre595
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 9:13

Bonjour

Je voudrais juste vous faire part de ma dernière expérience (qui n'est pas finie) avec le SAV Bell&Ross vous pourrez me dire ce que vous en pensez!

Le 12 juillet l'envie de mettre ma brs steel se fait sentir, je la sort donc de sa boite et que vois je? la trotteuse des secondes qui saccade signe d'un changement de pile à effectuer (j'ai la montre depuis 2011 achetée neuve par mes soins et la pile a déjà été changée 3 fois....).
Je l'emmène donc le jour  même chez mon AD qui me dit l'envoyer cher B&R et que la montre sera de retour fin août ( 70 euros le changement de pile et de joint  quand même juste pour dire hein....).
Début septembre n'ayant toujours pas de nouvelles j'appel mon AD qui me dit se renseigner auprès de B&R. Il me rappel 10 minutes plus tard pour me dire qu'elle ne sera de retour que dans 3 semaines (pour juste un changement de pile et de joint je reprécise).
3 semaines plus tard n'ayant toujours pas de nouvelle j'appel mon AD qui me dit se renseigner de nouveau.
La une heure plus tard il me dit que B&R est en attente du joint d'étanchéité et qu'ils ne le recevront que début octobre (3 mois pour avoir un joint d'étanchéité pour une montre toujours en vente???? ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Blunt_gi )  et donc (peut être je ne suis plus sur de rien ) retour de la montre mi octobre.
Plus de 3 mois pour un changement de pile joint (si je la récupère bien mi octobre) et aucune info envers le client je trouve ça comment dire ...... plus que décevant.
Semaine dernière j'ai envoyé un mail au SAV de la marque pour exprimer mon mécontentement et pas de nouvelles non plus.
Pour moi B&R c'est fini j'aimais beaucoup cette marque pourtant .......
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 10:11

7ans et 3 changements de pile ? gourmande la petite... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 10:37

Jezza_06 a écrit:
7ans et 3 changements de pile ? gourmande la petite... pig

Tous les 2ans au grand max 70 balles oh que oui elle est gourmande et B&R sur les tarifs aussi ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Stekino
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 11:47

Est ce que tu mets la couronne en position reglage de l'heure quand tu n'utilises pas ta montre pendant plusieurs jours ?

Je fais ça avec ma Tissot et 5 ans après la montre est toujours fonctionnelle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:15

Stekino a écrit:
Est ce que tu mets la couronne en position reglage de l'heure quand tu n'utilises pas ta montre pendant plusieurs jours ?

Je fais ça avec ma Tissot et 5 ans après la montre est toujours fonctionnelle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Non et j'avoue ne jamais avoir pensé le faire.
Si elle revient un jour de Suisse je vais suivre ton conseil merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:35

pierre595 a écrit:


Tous les 2ans au grand max 70 balles oh que oui elle est gourmande et B&R sur les tarifs aussi ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Blunt_gi


Et presque un an sur 7 au SAV...  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:03

Manivel a écrit:



Et presque un an sur 7 au SAV...  clown

C'est ce que ma femme m'a dit également clown
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:19

Passer par B&R pour un changement de pile n'est-ce pas un peu démesuré ? Pour le joint par contre c'est vrai que c'est peut être plus cotton. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:22

Fantomas a écrit:
Passer par B&R pour un changement de pile n'est-ce pas un peu démesuré ? Pour le joint par contre c'est vrai que c'est peut être plus cotton. Incompréhensible
Peut etre surtout quand tu vois qu'il faut plus de 3 mois pour une pile et un joint oui on peut dire que c'est démesuré Rolling Eyes

J'aurais surement pu le faire moi même effectivement et la je le regrette amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 12/01/2018

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:10

Prochaine fois : automatique. clown

Dsl Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 17:45

pierre595 a écrit:

Peut etre surtout quand tu vois qu'il faut plus de 3 mois pour une pile et un joint oui on peut dire que c'est démesuré Rolling Eyes

J'aurais surement pu le faire moi même effectivement et la je le regrette amèrement.


Tout dépend de la charge de l'atelier. C'est first in first out et non pas priorisé à l'entrée suivant l'ampleur de la tâche à mon avis.
J'ai une Sinn partie se faire recentrer la lunette : 12 semaines de délais alors qu'il y en surement pour, allé en étant large, 1 heure de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:52

C'est généralement comme ca :
Par ordre de réception pour le volume standard.
Garanties de vente ou de sav : priorité.

Pour la question de base de ce sujet, un entretien partiel (c'est le nom) sur une quartz, il y a bien sûr la pile et TOUS les joints ou fournitures d'étanchéité. Plus tests électroniques/conso, et nettoyage aux ultrasons.
Le coup du joint de fond unique à changer, non.

Et sur certains modèles (tant top sellers, LE, que trucs classiques etc), il arrive fréquemment qu'une fourniture en attente des maisons-mères soit en attente, et tout le travail attend.

Les 70e, ce sont les fournitures (au pluriel donc), la main d’œuvre, le travail par des gens qualifiés, les outils récents, l'amortissement des machines d'atelier, et surtout la garantie d'une marque. Si ta montre prend l'eau, c'est en garantie. Si elle stoppe sans raison, garantie.

Chez le gars du coin qui te prend 15 balles en 5 mn, sans garantie, sans fournitures neuves, pile mise à l'arrache sur un coin de table, un coup d'éponge siliconée sur le joint de fond et basta.

Edit: sauf à avoir une boutique "en propre" d'une marque, les détaillants agréés prennent une belle marge sur les tarifs sav.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:12

MisterP a écrit:
C'est généralement comme ca :
Par ordre de réception pour le volume standard.
Garanties de vente ou de sav : priorité.

Pour la question de base de ce sujet, un entretien partiel (c'est le nom) sur une quartz, il y a bien sûr la pile et TOUS les joints ou fournitures d'étanchéité. Plus tests électroniques/conso, et nettoyage aux ultrasons.
Le coup du joint de fond unique à changer, non.

Et sur certains modèles (tant top sellers, LE, que trucs classiques etc), il arrive fréquemment qu'une fourniture en attente des maisons-mères soit en attente, et tout le travail attend.

Les 70e, ce sont les fournitures (au pluriel donc), la main d’œuvre, le travail par des gens qualifiés, les outils récents, l'amortissement des machines d'atelier, et surtout la garantie d'une marque. Si ta montre prend l'eau, c'est en garantie. Si elle stoppe sans raison, garantie.

Chez le gars du coin qui te prend 15 balles en 5 mn, sans garantie, sans fournitures neuves, pile mise à l'arrache sur un coin de table, un coup d'éponge siliconée sur le joint de fond et basta.

Edit: sauf à avoir une boutique "en propre" d'une marque, les détaillants agréés prennent une belle marge sur les tarifs sav.
Je suis d accord sur toute la ligne pour la prise en charge de la montre mais je suis désolé 3 mois d attente pour une pile avec joint et nettoyage c est quand même extrêmement abusé!
A titre de comparaison entre ma prise de commande et la réception mon abarth 124 spider il a fallu 3 mois également . Entre la fabrication de la voiture , le transport d Hiroshima vers Turin pour le montage des accessoires abarth et livraison sur Metz!
Donc bon je ne peux trouver aucune excuse pour ce délais ....
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:14

JJLH a écrit:
Prochaine fois : automatique. clown

Dsl Mr. Green
Les 10 montres achetées depuis 2011 sont toutes auto je ne me ferai plus jamais avoir  ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 12/01/2018

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:01

pierre595 a écrit:

Les 10 montres achetées depuis 2011 sont toutes auto je ne me ferai plus jamais avoir  ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Blunt_gi
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:16

Je viens de relire ton aventure et je n’avais pas vu que cela avait commencé durant l’été. Donc ta montre est partie en pleine période de sous effectif. Il me semble même que certains ateliers/marques ferment carrément en août.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 12/01/2018

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:19

C’est un problème de pièces là il me semble (joint).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:37

Quoiqu’il en soit c’est surtout qu’un petit message à destination du client aurait été appréciable pour l’en informer.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 12/01/2018

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:41

Fantomas a écrit:
Quoiqu’il en soit c’est surtout qu’un petit message à destination du client aurait été appréciable pour l’en informer.

C'est effectivement le minimum. Apparemment il y a eu quelques ratés là. Et la non-réponse du service client est plus que moyen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:32

Oui par dessus tout c'est l'absence de considération de la part de B&R qui me dégoute.
Au moins une réponse à mon mail de la semaine dernière mais non rien....
La BRS pour ce que j'en tirerai je vais la garder mais ce qui est sur c'est qu'ils peuvent m'oublier comme client.
Et je leur ferais de la pub à ma manière ....
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:48

Désolé pour toi, mais n'oublie pas qu'il y a un intermédiaire dans ton histoire: ton AD

A-t-il envoyé en temps et en heure ou a-t-il attendu d'avoir plusieurs montres à envoyer (moins de frais pour lui donc plus de marge)

Il y a la trêve d'août également.

Es-tu certain que les réponses qu'il te donne sont les réponses du SAV? (ou des excuses bidon)

Le SAV ne répond pas? Peut-être n'ont-ils pas envie de mettre leur AD en délicatesse avec toi… Imagine un peu, ils reçoivent un mail qui dit qu'ils ont la montre depuis juillet alors qu'ils l'ont reçu début Septembre… délicat comme situation non?

Mon AD me disait ne jamais envoyer de montre en SAV au moment de la trêve d'aout , car taux d'emmerde beaucoup plus important tant au niveau de l'atelier que des transports… c'est peut-être tout simplement ce qui s'est passé, ton AD t'a annoncé machinalement un délai et s'est aperçu après coup que ça risquait de poser problème et a préférer attendre la reprise de l'activité normale pour expédier.

Surtout quand je vois ta localisation, si il s'agit de l'AD local dont le nom fait penser aux fêtes de fin d'année, je mettrais bien une pièce sur sa responsabilité.

Pour rappel: avait refusé de me prendre ma B&R de 2 mois sous garantie si je ne payais pas 50€ de participation aux frais sous prétexte qu'elle avait été achetée chez un autre AD (en Corse), et ce malgré présentation de la facture, de la carte de garantie et d'un mail du SAV B&R qui me demandait de la déposer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:41

très désagréable comme situation effectivement.
Je n'ai pas beaucoup eu a faire avec le SAV pour mes 2 B&R, enfin pas pour des réparations en tout cas.
Mais effectivement comme toi je n'ai pas eu de message à mes demandes d'enregistrement sur leur site pour mon Horolum, j'ai donc finalement appelé, et j'ai eu au bout du fil une dame qui m'avait  confirmé que mon enregistrement était "en cours". Et de fil en aiguille, ils m'ont même envoyé gracieusement un kit d'outils car un des miens avait cassé.

Donc plutôt qu'un email, des fois, un appel est plus efficace et agréable.
Ne pas oublie que cet été ils ont également du essuyer pas mal de "désagréments" avec la diver bronze (boitiers gravés pifométriquement et peinture de la lunette qui se faisait la malle), ça n'excuse en tout cas pas un manque de communication envers les clients qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:09

Nouch30 : oui l'AD est bien celui que tu mentionnes et je me doute qu'ils ne sont pas étrangers à ce long délais de changement de pile.
D'ailleurs à part pour ma B&R (seul AD B1R à Metz)  tous mes achats se font à l'autre coin de la rue dorénavant Wink
Par contre pour B&R même si ils ne veulent pas mettre en porte à faux leur AD ils ne faut pas oublier que c'est le client la pièce maitresse et que leur silence est tout bonnement inacceptable. Une réponse à un mail est un minimum....



eddy80: Oui le manque de considération m'est le plus insupportable dans cette histoire mais bon il faut être pris pour être appris Wink
B&R c'est fini pour moi (et pour ma famille et ami(e)s)!
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:12

tu es sur qu'ils ont bien reçu ton mail ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

ross - coup de gueule SAV Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   ross - coup de gueule SAV Bell&Ross EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:25

Oui je l'ai envoyé 2 fois pour être bien sur via leur site.
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule SAV Bell&Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule
» Coup de Gueule
» coup de gueule !
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: