FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_lcap47%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_lcap33%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_lcap5%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_lcap13%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_lcap2%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 0:32

Ganesh a écrit:

J'ai écrit "très souvent" et pas "toujours"  Shocked
Je me rappelle d'une histoire significative. On répétait , à Paris,  notre futur concert et on finissait tard. Il y avait 2 jeunes filles dans le groupe. L'une d'elle prenait le métro sans crainte mais pas l'autre. Des fois elle nous demandait de l'accompagner et on le faisait de temps en temps. Un jour personne ne l'a accompagnée et elle s'est fait emmerder. L'autre qui allait dans un coin du même genre , mais sur une autre ligne donc elles pouvaient pas rentrere ensemble , n'a jamais eu le moindre problème. Et pourtant elles étaient aussi mignonnes l'une que l'autre  Mr. Green

Je n'ai pas un physique de catcheur, j'ai vadrouillé un peu partout (en particulier en Amérique du Sud qui est considéré comme le plus difficile) et n'ai jamais eu le moindre problème.  Je n'ai pas peur mais ne suis pas inconscient non plus. 
Et après faut aussi se dire que si on se fait voler sa montre ou son appareil photo, ça n'est pas la fin du monde non plus  clown
oui mais ne jamais avoir le moindre probleme ne veut pas dire qu'un mec ne s'est pas fait egorger a 200m de la...

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut avoir peur, perso je n'ai pas peur du tout, ce qui me derange c'est ce mépris qui semble parfois sortir de certains posts... en mode "houlala je sus dans le metro il m'arrive rien" et cette facon de prendre ceux qui ont "peur" pour des laches au mieux, des abrutis soit disant conditionnés par des médias qui soit disant nous mentiraient...

Juste si les fiers a bras pouvaient avoir un peu plus de comprehension pour les autres... on a pas tous les memes personnalités et les memes vécus...

Je ne sais pas comment interpreter ta derniere phrase, a la fois choquante et finie par un clown...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 0:38

georges zaslavsky a écrit:

Un mec s'est pourtant fait planter de coups de couteaux dans le 15ème car il portait une Rolex et le Paris de 2018 n'a rien à voir avec le Paris d'avant 2000. Il n'y a qu'à voir ce qui se traîne sur les Champs ou dans d'autres coins, ça ne donne pas envie d'en porter une sachant que le risque de se faire planter est réel.

Le risque est exactement le même et tend à diminuer comme le prouve de nombreuses statistiques.

La différence d'avant 2000 c'est que ce genre d'événements étaient beaucoup moins relayés et qu'on faisait moins de sensationnalisme autour de ces derniers.

Les Champs, à part les touristes, personne n'y va, et sûrement pas les parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 0:45

Amphibia110 a écrit:

oui mais ne jamais avoir le moindre probleme ne veut pas dire qu'un mec ne s'est pas fait egorger a 200m de la...

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut avoir peur, perso je n'ai pas peur du tout, ce qui me derange c'est ce mépris qui semble parfois sortir de certains posts... en mode "houlala je sus dans le metro il m'arrive rien" et cette facon de prendre ceux qui ont "peur" pour des laches au mieux, des abrutis soit disant conditionnés par des médias qui soit disant nous mentiraient...

Juste si les fiers a bras pouvaient avoir un peu plus de comprehension pour les autres... on a pas tous les memes personnalités et les memes vécus...

Je ne sais pas comment interpreter ta derniere phrase, a la fois choquante et finie par un clown...


Tu as quand même une tendance prononcée à vouloir voir chez l'un ou l'autre du mépris, du fier à bras, du jugement, etc... 

J'ai largement exprimé mon point de vue, de façon intelligible je crois - certes, il diffère du tien, au sujet duquel tu remarqueras que je ne me permets pas pour ma part d'hasardeuses exégèses


Dernière édition par gasteropode le Ven 5 Oct - 1:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 0:45

Répondu « non aucune influence » 
Je porte essentiellement mes seiko qui n’attirent pas les regards. Même depuis mon achat de la Tudor Bb58, je n’ai pas remarqué ou ressenti de menaces en rapport. 
Manches courtes toute l’année (même l’hiver avec doudoune).
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 0:55

Amphibia110 a écrit:

oui mais ne jamais avoir le moindre probleme ne veut pas dire qu'un mec ne s'est pas fait egorger a 200m de la...

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut avoir peur, perso je n'ai pas peur du tout, ce qui me derange c'est ce mépris qui semble parfois sortir de certains posts... en mode "houlala je sus dans le metro il m'arrive rien" et cette facon de prendre ceux qui ont "peur" pour des laches au mieux, des abrutis soit disant conditionnés par des médias qui soit disant nous mentiraient...

Juste si les fiers a bras pouvaient avoir un peu plus de comprehension pour les autres... on a pas tous les memes personnalités et les memes vécus...

Je ne sais pas comment interpreter ta derniere phrase, a la fois choquante et finie par un clown...

Tu surinterprètes et ne lis pas les réponses des gens.

Ce que je "moque", ce sont les arguments hasardeux et non fondés pour 90%, pas le fait d'avoir peur.

C'est naturel d'avoir peur. Après on peut réfléchir 2 minutes et se demander si cette peur est bien fondée non ? Ou alors on continue à avoir la trouille toute sa vie et on se prive de vivre sur la base d'arguments fallacieux.

Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:36

tittou a écrit:
Vous accusez les journaliste de faire leur boulot, informé. Je ne comprend pas pourquoi ZEN, qui lui n'est pas journaliste, entretien régulièrement cette rubrique, par cela il est responsable de rependre la paranoïa des amateurs de ce forum.

Mr ZEN tu devrais lever le pied avec le sensationnel, ce n'est pas le lieu.

Tu devrais apprendre à lire les sujets, cela t'éviterait de dire des bêtises ...

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi ZEN, qui lui n'est pas journaliste

Je peux te prouver le contraire clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:48

ZEN a écrit:


Tu devrais apprendre à lire les sujets, cela t'éviterait de dire des bêtises ...



Je peux te prouver le contraire clown

Et toi a lire le sens des sujets. POURQUOI TE FAIS TU LE PORTE PAROLE DE CES FAITS DIVERS, ils alimentent le stress de certains, et  ne fait pas reculé pour autant le vol. Tu me dira j'informe...Ok mais avons nous besoin de lire à chaque vol un article ? et quand tu a fondé FAM tu étais juriste (edit) non ? tu est donc devenu un pro de l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:50

On est tout de même pas loin des 50/50 sur le changement de comportement. Sur un margé fragilisé, c'est loin d'être neutre et pourtant ce sujet n'est absolument pas travaillé par les marques ... Il préoccupe 1 client sur 2 et on continue à afficher un vieillard devant un avion ...

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Breitl10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:52

tittou a écrit:
ZEN a écrit:


Tu devrais apprendre à lire les sujets, cela t'éviterait de dire des bêtises ...



Je peux te prouver le contraire clown

Et toi a lire le sens des sujets. POURQUOI TE FAIS TU LE PORTE PAROLE DE CES FAITS DIVERS, ils alimentent le stress de certains, et  ne fait pas reculé pour autant le vol. Tu me dira j'informe...Ok mais avons nous besoin de lire à chaque vol un article ? et quand tu a fondé FAM tu étais juriste (edit)  non ? tu est donc devenu un pro de l'info  Wink


Le forum ne fait pas l'info, il la relaie, il est le reflet de la société. Réclamer la censure dans une démocratie est une forme de crétinisme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:56

ZEN a écrit:



Le forum ne fait pas l'info, il la relaie, il est le reflet de la société. Réclamer la censure dans une démocratie est une forme de crétinisme.

c'est bien, tu te permet bien des impolitesses a mon encontre
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:58

ZEN a écrit:
On est tout de même pas loin des 50/50 sur le changement de comportement. Sur un margé fragilisé, c'est loin d'être neutre et pourtant ce sujet n'est absolument pas travaillé par les marques ... Il préoccupe 1 client sur 2 et on continue à afficher un vieillard devant un avion ...

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Breitl10

Pourtant à la lecture de la plupart des commentaires ici on se rend compte que ce sont bien les "vieillards" qui continuent à acheter des montres de prix...

Et tu voudrais que les marques communiquent comment exactement en rapport avec le sujet ???

Pour une Rolex achetée un taser offert  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:59

( ZEN: Le forum ne fait pas l'info, il la relaie, il est le reflet de la société. Réclamer la censure dans une démocratie est une forme de crétinisme. )


.... d’obscurantisme , de démagogie , avec un soupçon (voir un relent) de dictature devrais je rajouter .


Dernière édition par Longling le Ven 5 Oct - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penna
Nouveau
Penna


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 1:59

georges zaslavsky a écrit:

Un mec s'est pourtant fait planter de coups de couteaux dans le 15ème car il portait une Rolex et le Paris de 2018 n'a rien à voir avec le Paris d'avant 2000. Il n'y a qu'à voir ce qui se traîne sur les Champs ou dans d'autres coins, ça ne donne pas envie d'en porter une sachant que le risque de se faire planter est réel.

J'habite non loin de la ville "la plus dangereuse d'europe" selon un derniers sondage, donc je vois bien ou tu veux en venir.
Après je trouve ça dommage de s’arrêter de vivre pour "un mec" qui s'est fait suriner "un jour"....
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 2:02

Blinis a écrit:


Tu surinterprètes et ne lis pas les réponses des gens.

Ce que je "moque", ce sont les arguments hasardeux et non fondés pour 90%, pas le fait d'avoir peur.

C'est naturel d'avoir peur. Après on peut réfléchir 2 minutes et se demander si cette peur est bien fondée non ? Ou alors on continue à avoir la trouille toute sa vie et on se prive de vivre sur la base d'arguments fallacieux.

Chacun son truc.
"arguments hasardeux et non fondés"... forcement, ca appelle le respect, l'ecoute de l'autre, le débat sain...

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous donner les vrais arguments fondés...

Et encore une fois, je n'ai perso absolument pas peur... je suis en revanche pas mal choqué par la facon dont sont traités ceux qui avouent avoir peur... jusque la on avait les posts qui sous entendaient "vous etes des laches" et maintenant, ceux qui ont peur sont des idiots qui n'ont aucun arguments...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 2:04

Les marques pourraient par exemple proposer une assurance "comprise", un service amélioré de fichier international relatif au vol avec consultation obligatoire dans chaque SAV, une traçabilité de chaque montre avec enregistrement du nouveau propriétaire, un gravage calibre, boite, verre avec le même numéro etc ... Rien qu'une démarche de réflexion un peu intelligente.

J'ai personnellement vécu par deux fois d'être suivi pour ma montre, une fois sur un parking, je l'ai déjà raconté, et une fois à la sortie d'une boutique parisienne dans un bon quartier de Paris. La question n'est même pas de savoir si la peur est ou non motivée mais de savoir si elle modifie les comportements. Les donneurs de leçons sur le registre du moi je n'ai pas peur donc personne ne peut justifier sa crainte, sont inopérants dans la réflexion.

On voit que cela concerne presque un client sur deux ce qui est énorme, et c'est bien que chacun l'exprime dans un sujet où il n' y a ni sensationnalisme, ni surenchère mais juste un constat. Le sujet ici n'est que de savoir si les membres modifient leur comportement et la réponse, nous l'avons...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 5 Oct - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 2:11

Non pas de sentiments d ' insécurité en portant mes montres bien visibles ( manches courtes une bonne partie de l' année), chères  (Rolex vintages, Panerai, Patek, AP ) et le tout dans la région la plus violente d' Europe selon certaines données statistiques ... clown

Par contre quand je traverse la mer pour aller à Marseille, le soir dans certains quartiers, je fais un peu attention ... ( j' enfile un pull à manches longues .... Wink ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 2:23

Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 2:48

Ce qui est rigolo, c'est l'appréhension du métro, du RER, des quartiers "limite", alors que, si il faut en croire cet article de 2017, les bandes organisées opèrent plutôt dans les beaux quartiers (les Champs...).
https://www.montres-de-luxe.com/Sommes-nous-toujours-libres-de-porter-nos-montres-de-luxe_a13053.html
Ce serait là où on se sent plus en sécurité qu'on le serait le moins ?

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 3:01

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 02-20010
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 3:24

Le mode opératoire est quasi toujours le même : les auteurs des faits opèrent à deux ou à trois et possèdent malgré leur jeune âge (22 à 30 ans) une culture horlogère qui rendrait jaloux Louis Abraham Breguet en personne.

Ils sont sur FAM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 4:20

Pepito64 a écrit:
Le mode opératoire est quasi toujours le même : les auteurs des faits opèrent à deux ou à trois et possèdent malgré leur jeune âge (22 à 30 ans) une culture horlogère qui rendrait jaloux Louis Abraham Breguet en personne.

Ils sont sur FAM Incompréhensible
Hé bien ça alors !
Et les forces de l'ordre ne font rien ?
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 5:09

J ai troque mon Explorer II pour la super DeDe derniere mouture (DeepSea 216660)...
sait on jamais, si je repasse furtivement en France elle me servira de massue en cas d agression !! et paf Twisted Evil un bon coup sur l arcade sourciliere ou la tempe !! Chinois

Sinon soyez pas dans le deni de realite l europe est tres mal vue en terme de securite par les asiatiques et...ils ont bien les yeux en face des trous.Ici, en 15 ans d asie on ne m a jamais agresse, vole,cambriole, de jours comme de nuit quartier riche ou bidonville.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 5:15

Euh, c'est pas pour dire mais mon avis de parisien sur la situation à... Paris me semble potentiellement assez pertinent  Mr. Green

(Bon, je ne nie tout de même pas que l'Asie soit globalement plus safe hein)
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 5:54

francis28 a écrit:
J ai troque mon Explorer II pour la super DeDe derniere mouture (DeepSea 216660)...
sait on jamais, si je repasse furtivement en France elle me servira de massue en cas d agression !! et paf Twisted Evil un bon coup sur l arcade sourciliere ou la tempe !! Chinois

Sinon soyez pas dans le deni de realite l europe est tres mal vue en terme de securite par les asiatiques et...ils ont bien les yeux en face des trous.Ici, en 15 ans d asie on ne m a jamais agresse, vole,cambriole, de jours comme de nuit quartier riche ou bidonville.


Et bien moi en 61 ans de France dont 35 dans les BDR je ne me suis jamais fait agressé volé ou cambriolé, de jour comme de nuit dans les quartiers mal famés ou bien famés. Il y a pas besoin de se casser à 10.000 kms pour être en sécurité. thumright 

Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 5:55

Ami modo, je peux comprendre que le ton moqueur de ma remarque sur les vols de bijoux et l'allusion à la djellaba, vêtement ample et couvrant, te donne des boutons, mais sache que cette recrudescence de vols à l'arraché existe, comme en témoigne jusqu'au Figaro en 2012 (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/28/01016-20120628ARTFIG00448-les-vols-a-l-arrache-de-colliers-en-or-explosent-a-paris.php),et que, à défaut de djellaba, nous pouvons prendre par exemple un imperméable bien étanche et des gants tout aussi amples et couvrants, pour enfin nous poser la question de savoir si les habitudes vestimentaires ont changé pour camoufler aux yeux des malfrats les carats convoités.
J'avoue avoir croisés peu d'estivants en cols roulés, gants et manteaux longs...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» La montre liée à ton année de Naissance
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Je cherche une montre liée à la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: