FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMar 2 Oct - 17:42

Bonjour,
Avec la déferlante de micro-marques les nouveautés des petites marques indépendantes d'entrée/milieu de gamme passent un peu inaperçues.
Dans ce paysage, Archimede ne reste pas inactif et vient de sortir une version améliorée de l'Outdoor.
Elle a grandi à 41mm  thumright , garde sa protection contre les rayures avec un durcissement de surface mais gagne une cage de Faraday pour une protection magnétique de 80000 A/m. Elle se met donc en concurrence directe avec une Damasko par exemple.
Un détail sympa est la trotteuse bleuie à la flamme.
Le mouvement est un Sellita SW200. Le grade n'est pas précisé.

Les dimensions sont tout à fait décentes avec une épaisseur de seulement 11mm et une distance corne-à-corne de 43,5mm. Étanchéité de 20ATM.
Prix 980€ pour une "tool watch" avec d'excellentes caractéristiques. C'est une belle offre.

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Ua824110
[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Ua823910
[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Ua824111
(Crédits Archimede)

Pour le site Archimede c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMar 2 Oct - 17:53

Ma seconde montre mécanique (après une petite Tissot) ! J'en garde un excellent souvenir. C'est une belle montre et les améliorations sont les bienvenues. Le prix est bien placé aussi, je trouve. Par contre, l'augmentation de la taille n'était pas nécessaire, mais bon...

Merci pour la découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMar 2 Oct - 18:01

Avec l'augmentation de taille, je vais enfin pouvoir la mettre sur ma liste.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMar 2 Oct - 18:20

En fait, c'est à cause de toi... Tu leur as écrit et exigé une augmentation de la taille Mr. Green

Si tu la prends, je serai ravi de lire ta revue. Et je ne pense pas que tu sois déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMar 2 Oct - 20:31

J'ai suivi la technique de mes enfants, te demander constamment la même chose, encore et encore, jusqu'à ce que tu craques, histoire d'avoir la paix. Ça marche. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMar 2 Oct - 23:21

Tentente... cette nouvelle ouverture de cadran me fait un peu peur mais la distance corne à corne reste très raisonnable donc à voir... j'attends avec impatience les premiers WS.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMer 3 Oct - 18:44

Aiguille des secondes bleuie à la flamme ???
Bleue, oui. Bleuie, j'ai un vieux doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMer 3 Oct - 19:31

Archimede Uhren a écrit:
Schwarzes Zifferblatt mit Leuchtzahlen und - indexen und thermisch gebläutem Stahl-Sekundenzeiger mit Leuchtspitze

Je te laisse faire la traduction
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyMer 3 Oct - 22:00

Mon traducteur me donne "thermiquement bleui" avec pointe lumineuse... donc on peut légitimement penser qu'elle est bien bleui à la flamme. Pourtant la photo (certes photoshopée, n'en doutons pas) donne plus une immression de peinture matte...
Moi aussi cela m'intrigue Incompréhensible
Très beau bleu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyJeu 4 Oct - 6:36

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Archim11
C'est le même bleu. Les aiguilles thermiquement bleuies sont une nouveauté pour Ickler. Ils fabriquent les boitiers, ils doivent être capables de traiter ces aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag   [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag EmptyJeu 4 Oct - 7:13

Dans ce précédent topic, on peut voir des exemples :

https://forumamontres.forumactif.com/t38489-comment-sont-bleuies-les-aiguilles

Elles sont sûrement bleuies à une température assez faible.
C'est pourquoi il est fait mention d'un bleuissement thermique et non "à la flamme". J'imagine que les aiguilles entrent dans une étuve à la bonne température et y restent le temps nécessaire. Il n'y a pas un ouvrier qui les chauffe au chalumeau et arrête une fois la nuance de bleu souhaitée obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archiméde outdoor.
» Archiméde Outdoor, des possesseurs????
» News : Archimede Outdoor
» Revue Archimede Outdoor
» Nouvelle Archimede Outdoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: