FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque

Aller en bas 
+31
plop
Benji77
IronMan
Gagliapun
paulfromaris
karamazov
fixb
Loicb17
broncos
castor92
JJLH
Leopal
depuis1899
bamboub
Rosen
Doudou-GTi
LUDOSTER
Amphibia110
py3.14
paysdoufs
Virgile
laaazzzeee
Le Belge
Manivel
lechibre
chesney75
TheSilverFox
francois77
Chr's
pierre595
ZEN
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:07

Nous sommes tous heureux comme des enfants lorsque nous venons de prendre livraison de notre nouvelle montre mais parfois le plaisir est de courte durée et un petit défaut se met à nous gêner au point de devenir un gros, un très gros défaut. Le contrôle qualité n'a rien vu, ou rien voulu voir car la marge de tolérance reste variable et la montre comporte des anomalies qui vont de la poussière sur le cadran à la rayure entre deux index, les aiguilles mal alignées, les index qui se décollent du cadran, les aiguilles qui se touchent, la rayure cachée entre les cornes, le verre fendu au bord, la lunette grippée etc ...

Là, les alternatives sont simples : Retour au SAV mais avec le risque de voir la montre revenir avec plus de défauts qu'au départ, tenter de ne pas voir le défaut et l'oublier, renoncer à porter la montre et la ranger au fond d'un tiroir ou la revendre.

Les SAV sont rétifs sur les rayures car une grande maison ne fait jamais d'erreur et si la montre est en moins bon état au retour qu'à son départ la galère commence...      

Quels problèmes avez-vous déjà rencontrés avec des montres neuves et quelles sont les marques/modèles concernés ? Quelle fut la réaction du fabricant et/ou vendeur ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:12

Moi j'ai un gros défaut sur ma dernière Seiko sakura au niveau de l'ouverture dans le cadran pour la date. Le carré qui a été fait n'est pas droit et je ne vois plus que ça montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  781367
Et je n'ose pas l'envoyer en SAV pour ça trop peur comme tu l'indiques si justement Zen d'avoir une montre avec de plus gros défaut à son retour :/
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:28

Pour ma part, petit soucis sur la Bulgari CH35S de ma compagne.
Achetée neuve en novembre 2014, chez Bulgari Cannes après un mois, on constate que la montre perds 3min/j.
Retour au magasin, un vendeur qui n'était pas celui de la vente, nous informe calmement que c'est normal pour une montre mécanique de perdre ou gagner du temps ... Ca ok, mais 3min/j !!!
Un peu agacés nous insistons et la montre part en SAV, retour 2 mois après, tout ok.
Un mois après la reception, la montre ne tient plus la reserve de marche. Retour magasin, le même vendeur nous informe, toujours aussi calmement, qu'il faut remonter la montre tous les jours.
Toujours agacés, je lui explique qu'une montre à remontage auto, portée toute la journée n'a pas à être remontée manuellement. Devant l’incompétence du vendeur nous décidons de partir chez Bulgari Monaco. Et là, nous tombons sur une personne qui sait de quoi elle parle. Après une rapide analyse, il s'avère que l'on n'entends pas le balancier lorsque la montre bouge. Retour SAV pour 2 mois.
Depuis RAS sur la montre.


Dernière édition par Chr's le Jeu 4 Oct 2018 - 9:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:32

Une seule "mauvaise" expérience avec ma speed... au déballage je constate une rayure moyenne sur le bracelet. Ca m'a fait ch.... mais je l'ai gardé comme ça. En revanche, lorsqu'elle partira en révision, je compte bien faire retoucher le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:39

un saphir retrouvé fêlé sur 1mm sur une Zenith chrono master 38mm, alors que je récupère la montre dans sa boite et que le verre était intact quand je l'y ai déposé 1 mois avant.
Le SAV de la marque n'a rien voulu entendre prétextant que cela était lié à un choc.
Je suspecte un saphir mal enchâssé. Improuvable à mon niveau.
Montre revendue à perte en me promettant de ne jamais revenir vers Zenith. C'était en 2014.
Promesse d'ivrogne... J'ai racheté un Chronomaster 38mm et même une CP2 Tipo20 depuis. 
Bonne nouvelle ? Pas de soucis à signaler sur ces 2 là.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:46

Haha oui ça vient de m'arriver pour la première fois d'ailleurs. Réception de ma superman avec 6 poussières sous le verre ! Pleure 2
Réaction parfaite de la marque qui la prend de suite en sav mais effectivement on craint toujours qu'elle ne revienne avec d'autres soucis !

M'enfin ce n'est rien a côté de ceux qui ont eu des misères avec des montres bien plus prestigieuses

Édit : j'ai aussi du renvoyer une Monster qui avait les aiguilles mal alignées et dont la couronne ne m'inspirait pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:32

Pour ma part une poussière sur le cadran d'une Rolex DJ achetée neuve chez un AD invisible à la lumière du magasin mais qui commençait à m'obséder dès le lendemain à la lumière du jour.

Problème : montre achetée sur mon lieu de vacances que j'ai quitté le lendemain, impossible donc de la ramener chez l'AD qui me l'avait vendue. Après 2 jours à mal dormir (difficile de distinguer s'il s'agissait d'une poussière ou d'un défaut du cadran), j'ai finalement poussé la porte d'un autre AD Rolex qui l'a regardée, l'a ouverte et m'a confirmé qu'il s'agissait d'une simple poussière qu'il a gentiment retirée.

Du coup, j'ai pu apprécier au maximum la suite de mes vacances !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:48

...et dire que l'on se foutait de ma gueule quand je disais qu'il fallait désormais acheter les montres avec une loupe!

L'a pas de défauts mon Aikon...  Wink

Pire, certains les acceptent sur des montres a plusieurs milliers d'euros et considèrent que cela fait parti de l'artisanat alors qu'il s'agit parfois de mauvaise fabrication chinoise en série.  clown

Hors donc, hormis un défaut d'alignement sur le rehaut ou sur les aiguilles de mes Turtle (qui sont de l'entrée de gamme), non, pas de défauts sur les dernières montres que j'ai acheté, ni sur les autres d'ailleurs.

Par contre question précision, mes suisses ont toujours été a la traîne par rapport a mes nippones, pourtant d'une gamme inférieure. 
Tous mes calibres Japonnais sont dans le COSC a part celui de la Ranelagh.
Par contre je n'ai jamais eu mieux que +9sec/j sur mes suisses a part une Couturier et une swatch il y a longtemps.

Désormais je prendrais ma loupe et mon chronocomparateur.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:38

Sur ma dernière, Seiko Presage chrono, je remarque un minuscule fil bleu entre l'axe des aiguilles et le sous-compteur de la petite seconde
Le cadran présentait une petite bavure au niveau de la découpe du sou-cadran de la petite seconde
Montre renvoyée chez Stef qui a fait bosser le SAV de Besançon
Changement de cadran rapidement effectué
Tout est bien qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:11

Un ami a reçu en cadeau sa Tudor BB58 avec le "A" du "OFFICIALLY CERTIFIED".
Ni le vendeur, ni sa compagne qui était allée l'acheter ne l'avaient vu et il ne s'en est rendu compte que lorsqu'il la prise en photo pour remercier du cadeau.

Retour chez l'AD, on lui a quand même proposé de la garder parce que "certains défauts deviennent des collectors" ... clown .

Tudor refuse apparemment d'en donner un neuve car ceci ne rentre pas dans la catégorie de défauts qui autorise à un échange avec une neuve.

Il l'a retourné depuis maintenant 1 mois et attend des nouvelles. On lui a promis qu'il serait prioritaire sur la prochaine livraison de BB58 mais il se retrouvera sûrement avec la sienne qui aura été ouverte et réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:33

De nombreux soucis me concernant, je ne pense même pas pouvoir tout citer tellement il y en a eu sur des montres neuves.

La plupart sur des Tag Heuer, dans le désordre : poussière sur le cadran d'une Carrera Calibre 1887 céramique, aiguille GMT décalée d'une demi-heure sur une Aquaracer GMT, marque sur l'anti reflet d'une autre Carrera Calibre 1887 céramique, marque sur l'index d'un des chiffres arabes sur encore une autre Carrera Calibre 1887 céramique.

Ou encore ma lunette décalée d'un cran sur une Submariner 116610LN. Idem sur une Black Bay GMT. Une poussière noire sur le cadran couleur crème d'une Tudor chrono Heritage blue. Une poussière blanche sur le cadran d'une autre Black Bay GMT.

Et j'en oublie mais je suis assez malchanceux de ce côté là.

A chaque fois, pas d'envoi en SAV mais correction en local chez l'AD (sauf pour l'Aquaracer GMT où là elle est revenue 4 semaines après).

Bref, désormais je vérifie tout en détails avant achat tellement je suis un habitué des défauts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:32

laaazzzeee a écrit:
Un ami a reçu en cadeau sa Tudor BB58 avec le "A" du "OFFICIALLY CERTIFIED".
Ni le vendeur, ni sa compagne qui était allée l'acheter ne l'avaient vu et il ne s'en est rendu compte que lorsqu'il la prise en photo pour remercier du cadeau.
J'ai peur d'avoir loupé une épisode... C'est quoi cette histoire de "A" sur les BB58?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:38

Moi non plus, pas compris  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:53

paysdoufs a écrit:

J'ai peur d'avoir loupé une épisode... C'est quoi cette histoire de "A" sur les BB58?

Le "A" manquant pardon.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:17

Poussiere sur le cadran d'une FC moonphase, apercue apres quelques mois car cachee et petite. Mais evidemment une fois que c'est vu, ca clignote en gros sur le cadran....

Envoi au SAV par mes soins apres prise de contact par mail, recupere en 1 semaine envois/reception inclus, rien a dire. Juste eu a debourser 3 euros pour l'envoi assure par la poste tcheque.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:46

laaazzzeee a écrit:


Le "A" manquant pardon.

A ce prix c'est gênant quand même montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Blunt_gi
Ça me rappelle un fameur avec un marquage PPOFESIONNAL sur une micro brand (undone je crois). A en rire (ou pleurer selon) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:03

chesney75 a écrit:


A ce prix c'est gênant quand même montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Blunt_gi
Ça me rappelle un fameur avec un marquage PPOFESIONNAL sur une micro brand (undone je crois). A en rire (ou pleurer selon) Mr. Green
Ce que je trouve le plus gênant à ce prix c'est la résolution du problème ensuite : ping pong entre AD et la marque et le client qui se retrouve sans rien alors qu'il a payé.

Je n'arrive pas à m'imaginer un autre secteur où on ne te propose pas immédiatement un échange pour un défaut grossier comme celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:44

les vostok ont toutes un defaut. Et c'est qui est top! Ca fait leur charme!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:23

Une Tag Heuer Monaco Cal.11, le disque décalé et donc les chiffres décentrés dans le guichet, montre neuve qui n’avait que 2 semaines, elle est revenu du sav au bout de 4 semaines, avec des traces sur le poli d’une aiguilles, donc retour au sav pour 2-3 semaines, a chaque fois n’habitent pas à côté de la boutique j’ai du attendre une à deux semaines pour pouvoir y passer, ça m’a gâché le plaisir et je l’ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:35

Akrone K02 : poussière, je dirais même "poil" coincé sous un index, et lunette non alignée. Partie en sav, tres réactif, revenue : mêmes problèmes Mr.Red : retour SAV, récupérée en 10 jours, RAS depuis. Tres réactifs chez Akrone 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyVen 5 Oct 2018 - 7:45

laaazzzeee a écrit:
paysdoufs a écrit:

J'ai peur d'avoir loupé une épisode... C'est quoi cette histoire de "A" sur les BB58?

Le "A" manquant pardon.

Le contrôle qualité Tudor et ces Chinois qui se trompent en recopiant 2 lignes ….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:28

l'erreur est humain en résumé Mr. Green Mr. Green

et le 100% n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:31

Une poussière sur ma Victorinox. Grosse déception à la réception car j'adore cette montre.

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Imgp1410

Je l'ai gardé comme ça car je l'ai acheté sur le net et qu'elle n'est plus produite. J'avais eu un peu de mal à la trouver alors, j'ai préféré faire avec.

C'est la montre que j'ai le plus porté depuis que je suis sur FAM. J'ai fini par oublier la poussière qui disparait d'ailleurs régulièrement. C'est le cas actuellement.

2ème expérience avec ma Tudor NF acheté sur Chrono24. Elle est arrivée avec un petit poc sur la lunette très discret mais je ne voyais que ça. Il faut dire que c'était un gros budget pour moi et ne pas avoir une montre irréprochable pour ce tarif me restait un peu en travers de la gorge.

Après quelques mois, il me faut chercher ce poc avec une grande attention pour le retrouver. Il est perdu au milieu des nombreuses rayures du boitier, de la lunette et du bracelet. je porte cette montre tous les jours et je ne suis pas maniaque au point de chercher à la préserver coûte que coûte des actes de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:29

une poussière dans la Seamaster que l'horloger de mon AD à enlevé sans discuter thumright
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:24

La poussière sur le cadran, manifestement quelle que soit la marque c'est un grand classique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de montre neuve sans facture
» Conseil achat... montre neuve sans papiers
» Défaut sur une Orient toute neuve ?
» Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: