FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque

Aller en bas 
+31
plop
Benji77
IronMan
Gagliapun
paulfromaris
karamazov
fixb
Loicb17
broncos
castor92
JJLH
Leopal
depuis1899
bamboub
Rosen
Doudou-GTi
LUDOSTER
Amphibia110
py3.14
paysdoufs
Virgile
laaazzzeee
Le Belge
Manivel
lechibre
chesney75
TheSilverFox
francois77
Chr's
pierre595
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 10:49

ZEN a écrit:


Le contrôle qualité Tudor et ces Chinois qui se trompent en recopiant 2 lignes  ….

Je l'ai pensé très fort hier en lisant cela, je n'ai pas osé le dire pour ne pas me prendre un volée de bois verts des acheteurs Tudor. C'est bien que tu le fasses. Mr. Green

A l'évidence, ce n'est pas une erreur qui arriverait en Suisse, le fait que beaucoup d'Asiatiques ne maitrisent pas l'alphabet occidental n'aide pas, évidemment. Je suis par contre très surpris que ça passe le contrôle qualité à l'assemblage.
A moins que la pose du cadran sur le mouvement ne soit pas faite en Suisse, non plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 10:57

Ca aurait mérité une photo quand même car on ne retrouve rien là dessus. Ca serait quand même pas le seul concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 11:00

Oui j'ai cherché hier soir, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Peut-être ai-je mal cherché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 11:08

Leopal a écrit:


Je l'ai pensé très fort hier en lisant cela, je n'ai pas osé le dire pour ne pas me prendre un volée de bois verts des acheteurs Tudor. C'est bien que tu le fasses. Mr. Green

A l'évidence, ce n'est pas une erreur qui arriverait en Suisse, le fait que beaucoup d'Asiatiques ne maitrisent pas l'alphabet occidental n'aide pas, évidemment. Je suis par contre très surpris que ça passe le contrôle qualité à l'assemblage.
A moins que la pose du cadran sur le mouvement ne soit pas faite en Suisse, non plus?

des fois plus c'est gros plus cela passe  Mr. Green

j'ai souvenir d'un cadran avec deux appliques 3 dont une à la place du 9

le cadran a passé le contrôle chez le fournisseur, chez la marque, chez l'assembleur, le contrôle de la montre après assemblage pour que finalement cela soit le client qui remarque  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 14:39

JJLH a écrit:
Ca aurait mérité une photo quand même car on ne retrouve rien là dessus. Ca serait quand même pas le seul concerné...

Voilà la photo

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 15:26

Le chinois était en grève ce jour là ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 15:48

Wow ca pique quand meme...

Et c'est difficile de passer a cote
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 16:06

JJLH a écrit:
Rooo... une autre mais sans l'index du bas!

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 2018_111

Terrible affaire quand même...








bande de nazes Mr. Green

Ôte moi d'un doute, tu penses que j'ai posté un fake ?

Si c'est pour montrer tes talents sur photoshop / paint essaie avec l'aiguille snowflake, ça demande plus de challenge
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 16:12

A non mais il n'y a pas de doute. C'est un fake. (Jusqu'à preuve du contraire Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 16:22

JJLH a écrit:
A non mais il n'y a pas de doute. C'est un fake. (Jusqu'à preuve du contraire Mr. Green )

Ca marche. 
Du coup comme je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais me justifier devant toi et que tu es déjà en train de bien inonder le sujet, je vais laisser chacun penser ce qu'il veut  Chinois
Je me demande juste quel serait le but d'intervenir là avec une histoire inventée  Rolling Eyes. On n'est pas sur jv.com et je n'ai pas 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 16:39

Ah c'est ça? Curieux...

Je pensais que c'était "OFFICILLY CERTIFIED", pas que le A laissait un trou. Du coup on se demande si c'est une faute d'orthographe, ou une grosse poussière qui est venue se loger lors de la tempo. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 16:45

Leopal a écrit:
Ah c'est ça? Curieux...

Je pensais que c'était "OFFICILLY CERTIFIED", pas que le A laissait un trou. Du coup on se demande si c'est une faute d'orthographe, ou une grosse poussière qui est venue se loger lors de la tempo. Incompréhensible

Vu le trou que ça laisse, je ne pense pas que ça soit une faute d'orthographe. 
On dirait plutôt que la lettre est tombée ou n'a pas accroché. Je me suis d'ailleurs demandé au début si elle ne se baladait pas entre le cadran et le verre
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 16:53

laaazzzeee a écrit:


Vu le trou que ça laisse, je ne pense pas que ça soit une faute d'orthographe. 
On dirait plutôt que la lettre est tombée ou n'a pas accroché. Je me suis d'ailleurs demandé au début si elle ne se baladait pas entre le cadran et le verre
J'ai déjà vu ça avec un logo imprimé dans le forum "nouvelles marques", le logo avait glissé de travers et était tourné à 90°, comme si il ne tenait que d'un côté  affraid
Après je n'ai pas plus d'explication sur comment ça peut se produire, ne maîtrisant pas les techniques impliquées.

Pas impossible que ça se soit détaché après un contrôle qualité en sortie de fabrication, mais on devrait effectivement retrouver la lettre quelque part sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 17:07

Hum, les cadrans Tudor sont tamponnés et les écritures ne sont pas appliquées. Aucune chance qu'une lettre ait pu tomber amha...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 17:30

castor92 a écrit:
J'ai déjà vu ça avec un logo imprimé dans le forum "nouvelles marques", le logo avait glissé de travers et était tourné à 90°, comme si il ne tenait que d'un côté  affraid
Après je n'ai pas plus d'explication sur comment ça peut se produire, ne maîtrisant pas les techniques impliquées.

Dans le premier cas, c'est sans doute un pied de l'applique qui est cassé. Si elle ne repose plus que sur un seul, elle peut tourner.

Dans le second c'est une pate qui est appliquée sur un cliché, que le tampon vient recueillir et qui est ensuite placée sur le cadran. Exemple ici à 1.32, l'application de la marque, et du contour du guichet : https://vimeo.com/273022429, même si on voit la fin de processus avant le début, tu comprendras comment ça marche. Smile

A part une grosse poussière, miette ou je ne sais quoi qui vient se placer sur le cadran (mais on voit que c'est bien nettoyé avant) et qui tombe après avec le A je ne vois pas comment la lettre peut manquer. Comme on le voit, ce n'est certainement pas le sur le cliché qu'il y a eu un problème, la pate est appliquée abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 19:03

Elle n’est pas certifié officiellement et puis c’est tout. jocolor

Non sérieusement, toutes mes excuses si tu l´as mal pris. Je ne voulais pas t’offenser du tout et tu n’as absolument pas besoin de te justifier. Mais avoues quand même que ça paraît tellement gros. Entre le fabricant du cadran, celui qui assemble, celui qui contrôle, celui qui expédie, celui qui reçoit, celui qui vend... que ce soit à la fin le client final qui l’appercoit. C’est juste énorme comme truc! C’est incroyable (d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas cru:mrgreen:) Mais si tu le dis, je ne met pas ta parole en doute.

Allé, dernière question pour être sûr...ton pote ne te fais pas une blague? (Pas taper hein)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 20:02

C'est forcément une particule qui s'est glissée lors de l'ancrage … Un authentique problème de contrôle qualité qui mérite échange et excuses très plates.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 20:05

Leopal a écrit:
A moins que la pose du cadran sur le mouvement ne soit pas faite en Suisse, non plus?

batman affraid  J'aime cette question ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 23:15

j'ai une skx avec le disque des jours en latin... et le jour et la date sont mal alignés...

il est deja arrivé qu'on me le fasse remarquer...

mais rien a faire...

Je m'en tape!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15440
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-05, 23:56

Amphibia110 a écrit:
j'ai une skx avec le disque des jours en latin... et le jour et la date sont mal alignés...

il est deja arrivé qu'on me le fasse remarquer...

mais rien a faire...

Je m'en tape!
On a pas tous le même degré d'exigence Wink
J'ajouterais que sur une montre à 100/150 euros éventuellement je laisserai passer - si cela ne m'empêche pas de dormir Mr. Green - par contre sur une tocante à 2000/3000/4000 et au delà c'est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-06, 00:46

ZEN a écrit:


batman affraid  J'aime cette question ...

Ca me parait gros... mais que ce cadran passe un contrôle qualité en Suisse me parait encore plus gros.

La visite est une chose sérieuse chez nos voisins et à un certain niveau de prix, une poussière peut éventuellement passer mais ça? Encore plus chez Rolex ou la qualité est une obsession d'après ce qu'on m'a dit, au point de traquer des défauts invisibles sauf avec un éclairage très spécial.
Ils ont l'air nettement plus détendus chez Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-06, 00:55

Doudou-GTi a écrit:

On a pas tous le même degré d'exigence Wink
J'ajouterais que sur une montre à 100/150 euros éventuellement je laisserai passer - si cela ne m'empêche pas de dormir Mr. Green - par contre sur une tocante à 2000/3000/4000 et au delà c'est inadmissible !
c'est vrai.

mais dans le meme temps, le SAV zenith m'a rayé le coté du boitier d'une montre... le temps que je m'en rende compte, je pouvais pas y retourner en disant que c'etait de leur faute... mais en fait... je m'en tape aussi! Ca fait partie de l'histoire de la montre!
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-06, 08:41

Moi j'ai eu des poussières sur le cadran d'une seiko sdgm003 qui m'obsedaient aussi.
Retour au SAV et 2 mois après, on m'annonce qu'ils ont perdu ma montre. Heureusement que ce n'était pas une montre qui ne se fabrique plus par exemple.
J'ai été indemnisé du prix de la montre en bon d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-06, 08:51

En bon d'achat ? Quelle arnaque ...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    montre - Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 2 Empty2018-10-06, 14:24

Leopal a écrit:


Ca me parait gros... mais que ce cadran passe un contrôle qualité en Suisse me parait encore plus gros.

La visite est une chose sérieuse chez nos voisins et à un certain niveau de prix, une poussière peut éventuellement passer mais ça? Encore plus chez Rolex ou la qualité est une obsession d'après ce qu'on m'a dit, au point de traquer des défauts invisibles sauf avec un éclairage très spécial.
Ils ont l'air nettement plus détendus chez Tudor.

Pourquoi ne pas leur poser directement la question au lieu de comme d'habitude laisser planer le doute Rolling Eyes
Il y'a eu via FAM une soirée de lancement de nouveautés, faudrait pour la prochaine savoir si la gamme est china made 
J'en ai 3 chez eux pas de problèmes, mais si la totalité est assemblée en chine j'aimerais juste le savoir au lieu de lire des suspicions
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de montre neuve sans facture
» Conseil achat... montre neuve sans papiers
» Défaut sur une Orient toute neuve ?
» Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: