FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques essais à Pithiviers...

Aller en bas 
+9
Leopal
Guillaume-14
pierre595
adco86
Caudron
karamazov
NaKKdry
Stekino
broncos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:42

De passage chez mon ami Stef (j'avais promis de lui montrer ma GS revenant toute neuve du japon), j'en ai profité pour faire quelques essais, notamment de quelques nouveautés nippones...Wink

J'étais venu armé avec mes deux GS et ma P. Coyon toute fraiche. Le gourou a sorti la loupe et a versé une larme...Mr. Green

Quelques essais à Pithiviers... Img_3517

Mais commençons par les ZRC qu'il me tardait de voir de près (je n'avais pu aller à la soirée organisée par Stef):

Quelques essais à Pithiviers... Img_3515


Quelques essais à Pithiviers... Img_3516

Alors vraiment très impressionné par la bête! Les finitions générales et notamment de la boite sont vraiment de haut niveau. Et que dire du bracelet acier qui est un pièce qui respire la qualité, massive à souhait! Un beau morceau...drunken
Anti-reflet de très bon niveau également. thumright
Avec un ETA inside et au prix proposé, je trouve la proposition très cohérente pour un pièce originale...Wink

Ensuite, la nouvelle Yema Superman:

Quelques essais à Pithiviers... Img_3518

Une ré-édition vraiment réussie comme plusieurs l'ont déjà souligné avec notamment un verre saphir bombé au très beau rendu. Taille contenue identique à l'originale (39 de mémoire), ETA inside et prix tout doux, bref: thumright
Seul le bracelet m'a moins convaincu: je le trouve trop "distingué" avec tous ses maillons et ses alternances "poli/brossé". Je trouve qu'un rubber de type tropic matcherait bien mieux... Wink

Passons chez les Japonais:

J'ai enfin pu essayer la nouvelle Presage SJE073:

Quelques essais à Pithiviers... Img_3519


Quelques essais à Pithiviers... Img_3520

Pour être bref: énorme tuerie! Finitions parfaites, cadran magnifique, trotteuse bleuie à la flamme, polissage Zaratsu et surtout une finesse diabolique grâce à son nouveau calibre 6L35. Dommage que ce soit une SL parce qu'au tarif ou ils la sortent, il n'y en aura pas pour tout le monde! affraid

Et cerise sur le Pithiviers gâteau, Seiko a même réussi à faire un packaging digne de ce nom ( Mr. Green ):

Quelques essais à Pithiviers... Img_3521

Et pour finir, deux Presage avec cadran émail bleu:

Quelques essais à Pithiviers... Img_3522


Quelques essais à Pithiviers... Img_3523

Les cadrans émail donner un rendu magnifique avec de multiples reflets durs à reproduire en photo. De très belles pièces avec une nette préférence de ma part pour la version RDM dont la complication permet de mieux faire supporter l'épaisseur de la boite...thumright

Voilà, en remerciant Stef d'avoir donné de son temps! Une très bonne journée et quelques envies dans la poche au moment de repartir...Quelques essais à Pithiviers... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stekino
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2013

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:06

Super compte rendu. Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:07

Même avis que toi après quelques essais auprès de Stef à Lille :

La ZRC très qualitative, de belles finitions et une gueule qu'on ne voit nulle part. C'est d'ailleurs ce qui ne me ferait acheter, peur de la lassitude. Et pour info, passe nickel sur un poignet de poulet!

La Yema, aspect vintage très réussi, proportions idéales et qualité de réalisation correcte. Le bracelet fait cheap, fin et clinquant.

La Seiko est une bombe, comme je le disais sur le fil dédié, elle titille GS. Son bracelet est bien qualitatif et seule l'ouverture de cadran importante m'a réfréné.

J'ai aussi essayé la petite Sinn toute simple 3 aiguilles, une très chouette montre peut-être trop simple.

La Pequignet manuelle, franchement elle met la barre haut en terme de finitions à ce tarif. En 3 secondes en main, on sent qu'on a du très lourd. Le mouvement en manuel est superbe. Juste un peu grande avec une lunette trop large à mon goût.

Et enfin, l'essai d'une petite Tuna gold... Rolling Eyes
Elle est à mon poignet ce jour, dois-je ajouter quelque chose ? Quelques essais à Pithiviers... Blunt_gi


Dernière édition par NaKKdry le Jeu 4 Oct 2018 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:07

Mais c'est qu'elle te va bien cette GF Mr. Greencyclops

La version enamel de la seiko est plutôt rare il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:14

La Grand fond est vraiment fabuleuse, au delà même de ce que j'en espérais..Mr. Green

Il est fort possible que, dans quelques temps...clown

Pour la Seiko Email, en effet SL et pas beaucoup pour chez nous. Va falloir être réactif. Très honnêtement, j'ai eu des frais en montre et en voyage dernièrement, sinon je repartais avec...Quelques essais à Pithiviers... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:17

broncos a écrit:
La Grand fond est vraiment fabuleuse, au delà même de ce que j'en espérais..Mr. Green

Il est fort possible que, dans quelques temps...clown

 rejoins nous 
Quelques essais à Pithiviers... Ef23cc96-1a65-43f3-9e05-6b99ad64c0cb
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:18

J'y pense, j'y pense...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:24

broncos a écrit:

Anti-reflet de très bon niveau également. thumright
Avec un ETA inside et au prix proposé, je trouve la proposition très cohérente pour un pièce originale...Wink


Shocked Shocked Toutes les ZRC vues sur Paris récemment étaient dépourvues d'AR. Et clairement, au vu de ta photo, il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:30

Caudron a écrit:


Shocked Shocked Toutes les ZRC vues sur Paris récemment étaient dépourvues d'AR. Et clairement, au vu de ta photo, il n'y en a pas!
Toutes ? même pas une petite qui l'aurait gardée ?...... Pas de bol hein  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:46

Ah et bien vu la transparence du verre, j’aI vraiment cru qu’il y en avait un!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 6:59

Sympa ces essais ! La ZRC te va très bien Wink. Mais bon, je reste déçu ! Moi qui espérais te voir bientôt chez les SINNeurs Smile. Même pas un petit essai ? Belle journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:35

Non, je n'ai rien essayé chez Sinn. Il faut dire que ni l'U2 ni la 856 UTC n'étaient en stock...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:12

Ah mince. Une prochaine fois alors Smile !
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:41

Cette SJE073 il me la faut absolument   Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:11

pierre595 a écrit:
Cette SJE073 il me la faut absolument   Pleure 2


Il va falloir se dépêcher...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:59

Miam, cette SJE... Pleure 2 
Vraiment fan de la ZRC par ailleurs... tu n'as pas testé d'autres versions ? (black par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:42

Non, j'avoue que la black et que la typée vintage (je ne me rappelle plus le nom exact) me laisse de marbre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:19

Ça me trouble quand même cette histoire d'AR...Incompréhensible

J'ai retrouvé cette photo de Barney:

Quelques essais à Pithiviers... 39367211901_e18d0982d2_b

ou on voit clairement une différence avec sa GMT non pourvu...

Et sur celle de Stef et celles que j'ai essayé, j'avais clairement l'impression d'un AR efficace, du moins bien plus que celui de ma SBGR083 qui souffre du fait du cadran miroir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:22

Tu ne parlais pas de pause après la Coyon? Ca aura été de courte durée. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:25

Ha mais je n'ai acheté! J'étais en visite de courtoisie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:35

C'est vraiment certain que la trotteuse est bleuie à la flamme sur la 073 ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:49

C'est ce qui m'a été dit et le rendu me fait penser que oui...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:31

Ok merci, précisons qu'il est possible de plutôt bien imiter le rendu bleui à la flamme sur des aiguilles peintes.

J'en profite pour "plussoyer" sur la ZRC, tout bonnement magnifique.
La photo de Barney, avec son bracelet cousu rouge, la sublime.
Le boitier est une tuerie de par sa forme, et le cadran très réussi (bout de la trotteuse rouge, triangle autour du R...).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:56

broncos a écrit:
Alors vraiment très impressionné par la bête! Les finitions générales et notamment de la boite sont vraiment de haut niveau. Et que dire du bracelet acier qui est un pièce qui respire la qualité, massive à souhait! Un beau morceau...


Mh, j'ai un peu de mal a laisser passer cela. 

J'ai eu une ZRC et oui, difficile donc de lui résister une fois en main, c'est vraiment une montre attractive, le bracelet acier est vraiment impressionnant et le Nato fantastique, mais les finitions de la montre laisse toutefois un peu a désirer. Il y a certains détails comme la constances des chanfreins, leur tranchant, l'ajustement des l'inserts de lunette, notamment a midi, les reflets de celui ci (pas très plats), la constance des points lumineux, certains alignements... 

Si je compare avec ma ML Aikon, a 1500 euros, qui a pourtant des caractéristiques semblables (couronne vissante, étanche 200m, bracelet acier), la finition de cette dernière est nettement supérieure. 

Ce n'est pas grand chose, hein, des petits détails (mais n'est ce pas ce qui fait la finition?). La ZRC fait vraiment plaisir en main, mais je ne dirais pas que sa finition est de haut niveau comme sur ma ML ou la Tissot seastar céramique d'un collègue... 

Après, ce n'est peut être pas ce qu'on lui demande non plus... moi, oui. 
Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas une belle affaire... c'est une montre vraiment unique en son genre!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelques essais à Pithiviers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais à Pithiviers...   Quelques essais à Pithiviers... EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:09

seiko007 a écrit:
C'est vraiment certain que la trotteuse est bleuie à la flamme sur la 073 ?

Je suis allé voir sur le site Seiko et j'ai un doute.
Ils parlent d'un "acier trempé bleu"
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques essais à Pithiviers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques essais ... à Prague...
» Mes quelques essais d'hier...
» Quelques petits essais pour me conforter :)
» Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ...
» Quelques essais, il y en a pour tous les goûts ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: