| [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS | |
|
+30stellar Valerian benoistier Benji77 seiko007 Alt0201 Nouch30 Blackbird bobrobert31 GMT L&S Hervé911 MontreMariano jc221173 herge81 trinita plop py3.14 Jezza_06 Manivel jacno1977 Leopal Rocca broncos Max76 Pascal58 tittou adco86 JJLH arbigoud 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3097 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Lun 15 Oct 2018 - 12:11 | |
| J'adore lire à chaque fois qu'on paye plein pot sur les sites, alors que c'est justement sur internet ou se trouve les réductions sans avoir à négocier.
Entre bon de réduction, coupon, % offert sur une première commande etc etc...
L'achat sur internet à des défaut, mais certainement pas celle de payer le prix fort, non... |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4271 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Lun 15 Oct 2018 - 15:54 | |
| On parle des sites officiels des marques, où tu as le prix officiel, sans remise.
D'une manière générale sur internet tu payes moins cher (pas toujours) mais tu en as pour ton argent avec … zéro conseil et aucun service.
En fonction du produit acheté ça vaut le coup… ou pas!
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tout a un cout, donc tout a un prix, et quand on paye moins, généralement, on a moins. Les vendeurs du net ne sont pas des philanthropes. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Lun 15 Oct 2018 - 16:16 | |
| - Nouch30 a écrit:
- zéro conseil et aucun service.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tout a un cout, donc tout a un prix, et quand on paye moins, généralement, on a moins. Les vendeurs du net ne sont pas des philanthropes. quelques avantages quand même : - une fiche produit bien remplie est souvent plus informative que le blabla sans fond ni saveur d'un vendeur qui n'y connaîtrait rien - les 14j de délai de droit de rétractation, quelle boutique t'accorderait cet avantage ? - l'e-commerçant est ouvert 24h/24 et 7j/7 - envoyer un mail, et demander une remise "décente" n'est pas réprimé par la loi, et peut parfois aboutir à une bonne surprise Alors, "payer moins" n'est pas forcément synonyme de "recevoir moins" |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4271 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Lun 15 Oct 2018 - 17:04 | |
| - arbigoud a écrit:
quelques avantages quand même :
- une fiche produit bien remplie est souvent plus informative que le blabla sans fond ni saveur d'un vendeur qui n'y connaîtrait rien
- les 14j de délai de droit de rétractation, quelle boutique t'accorderait cet avantage ?
- l'e-commerçant est ouvert 24h/24 et 7j/7
- envoyer un mail, et demander une remise "décente" n'est pas réprimé par la loi, et peut parfois aboutir à une bonne surprise
Alors, "payer moins" n'est pas forcément synonyme de "recevoir moins" Beaucoup d'AD acceptent que tu changes d'avis, il faut juste que la montre soit comme neuve… comme sur le net. L'e-commerçant n'est jamais ouvert, c'est une machine, l'AD lui est ouvert. Par contre le e-commerçant ne règlera pas ton bracelet aux petits oignons, sera totalement insensible lors d'une panne peu de temps après la durée légale de garantie. Et surtout tu n'as strictement aucun service, dès que tu as besoin d'un petit réglage, une vérification… l'AD chez qui tu es client te le fera gratuitement avec le sourire, tu devras sortir la CB si tu as acheté sur le net. Au final, il faut avoir une vision global, avant, pendant, après l'achat… et ne pas se fixer sur le seul tarif à l'instant T. Enfin, tisser une relation de confiance avec son AD, ça peut permettre d'obtenir des montres pour lesquelles les autres vont soit attendre comme des idiots sur liste d'attente sans jamais rien voir venir, soit devoir payer beaucoup plus sur le net. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Lun 15 Oct 2018 - 17:46 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis ! L'expérience client, tu as bien raison le rappeler, c'est l'expérience avant pendant et après l'achat. C'est après réflexion sur ces 3 niveaux qu'on peut juger "en conscience" de l'opportunité d'un achat en ligne ou en réseau physique.
A titre personnel, pour les petits réglages, je fais appel à mes 2 horlogers favoris, à Bordeaux, chez GMT Bordeaux et Horlogerie Hervouët. Il en va de même pour mes achats en ligne, de neufs et d'occasions bien-sûr |
|
| |
JJLH Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Lun 15 Oct 2018 - 20:03 | |
| Je plussoie. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3097 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Mer 24 Oct 2018 - 12:48 | |
| http://www.watchpro.com/spreading-the-ward-where-christopher-ward-is-heading-next/
Article très intéressant, avec interview du propriétaire de Christopher Ward, qui parle de l'évolution de sa société, et aussi (d'ou mon message ici) de son mode de distribution (internet exclusivement) et du fait qu'il indique être plus proche du consommateur, et de la non nécessité aujourd'hui d'avoir des relais physiques. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Mer 24 Oct 2018 - 13:01 | |
| http://www.watchpro.com/exclusive-jean-claude-biver-backs-wempe-in-row-over-nomos-signing-chrono24-and-chronext-as-official-partners/ - Citation :
- Jean-Claude Biver, chairman of LVMH’s Watchmaking Division says that Nomos has not acted honourably when it allegedly failed to consult with its existing partners before signing Chronext and Chrono24 as official dealers.
J-C Biver explique pourquoi WEMPE a viré NOMOS et donne son point de vue... C'est bien NOMOS qui n'a pas été très fairplay... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3097 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Mer 24 Oct 2018 - 13:08 | |
| - JJLH a écrit:
- http://www.watchpro.com/exclusive-jean-claude-biver-backs-wempe-in-row-over-nomos-signing-chrono24-and-chronext-as-official-partners/
J-C Biver explique pourquoi WEMPE a viré NOMOS et donne son point de vue... C'est bien NOMOS qui n'a pas été très fairplay... “Supplying products to Internet platforms that have not been licensed to date, and that primarily draw their product range from the gray market, is contrary to our marketing strategy,” On en revient toujours aux bases... arroseur, arrosé. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Date d'inscription : 12/01/2018
| |
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3097 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Mer 24 Oct 2018 - 13:35 | |
| Je sais bien. Mais qui fournis le gris ? Les AD il me semble (voir les marques, au moins la c'est officiel et du coup, plus du gris). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Mer 24 Oct 2018 - 15:31 | |
| Je veux une Orion parce que je l'ai essayé chez Wempe madeleine, pas parce que je l'ai vu sur internet. La silvercut a des cornes qui dépassent de mon poignet, comment je fais pour le savoir ? Je commande et je renvoie ? A ce tarif c'est une blague, comme la plupart du e-commerce. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Mer 24 Oct 2018 - 16:00 | |
| - schizoo23 a écrit:
- Je veux une Orion parce que je l'ai essayé chez Wempe madeleine, pas parce que je l'ai vu sur internet.
La silvercut a des cornes qui dépassent de mon poignet, comment je fais pour le savoir ? Je commande et je renvoie ? A ce tarif c'est une blague, comme la plupart du e-commerce. Que veux-tu... On est trop vieux pour comprendre l'intérêt du e-commerce. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Jeu 25 Oct 2018 - 14:21 | |
| Je peine à comprendre le choix de Nomos également. Peut-être que Wempe ne faisait pas assez jeune ou funky pour l’image de marque, ou qu’ils voulaient réduire les frais de distrib en se concentrant sur d’autres AD.
Pourtant, moi qui suis attiré par Nomos, qui ai connu et suivi ses développements en ligne, l’essai en boutique a été salutaire sur les ¾ de la gamme. Comment aurais-je su que ces magnifiques montres avaient des cornes bcp trop longues pour mon poignet ??
Sinon, le maître mot du business, c’est de ne se fâcher avec personne. Les adversaires du jour sont souvent les partenaires du lendemain. Pas besoin d’avoir 50 d’expérience pour le savoir… |
|
| |
JJLH Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Jeu 25 Oct 2018 - 14:23 | |
| - Razgriz a écrit:
Sinon, le maître mot du business, c’est de ne se fâcher avec personne. Les adversaires du jour sont souvent les partenaires du lendemain. Pas besoin d’avoir 50 d’expérience pour le savoir… C'est bien parlé! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7411 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Jeu 25 Oct 2018 - 18:16 | |
| - schizoo23 a écrit:
- Je veux une Orion parce que je l'ai essayé chez Wempe madeleine, pas parce que je l'ai vu sur internet.
La silvercut a des cornes qui dépassent de mon poignet, comment je fais pour le savoir ? Je commande et je renvoie ? A ce tarif c'est une blague, comme la plupart du e-commerce. C'est vrai que s'il y a bien une marque que j'aurais du mal a acheter sans essayer c'est Nomos, avec leurs tailles/modeles/cornes/ouvertures de cadrans + tous les commentaires qui disent qu'il faut faire tres attention aux surprises... |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Jeu 25 Oct 2018 - 18:55 | |
| Étrange décision de la part de Wempe, alors que Nomos n'a, à ma connaissance, rien modifié quant à ses pratiques commerciales. Par ailleurs, la dernière fois que je me suis rendu à Wempe rue Royale, les ventes de Nomos se portaient apparemment bien, en particulier pour leurs clients français. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29544 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Jeu 25 Oct 2018 - 19:04 | |
| - Razgriz a écrit:
- Je peine à comprendre le choix de Nomos également. Peut-être que Wempe ne faisait pas assez jeune ou funky pour l’image de marque, ou qu’ils voulaient réduire les frais de distrib en se concentrant sur d’autres AD.
Pourtant, moi qui suis attiré par Nomos, qui ai connu et suivi ses développements en ligne, l’essai en boutique a été salutaire sur les ¾ de la gamme. Comment aurais-je su que ces magnifiques montres avaient des cornes bcp trop longues pour mon poignet ??
Sinon, le maître mot du business, c’est de ne se fâcher avec personne. Les adversaires du jour sont souvent les partenaires du lendemain. Pas besoin d’avoir 50 d’expérience pour le savoir… Acheter une Nomos sans l'essayer, c'est en effet prendre un gros risque. La rétractation est tout de même une sécurité, même si c'est plutôt pénible. |
|
| |
Rocca Membre référent
Nombre de messages : 7456 Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Jeu 25 Oct 2018 - 22:40 | |
| - Stan567 a écrit:
- Étrange décision de la part de Wempe, alors que Nomos n'a, à ma connaissance, rien modifié quant à ses pratiques commerciales.
Par ailleurs, la dernière fois que je me suis rendu à Wempe rue Royale, les ventes de Nomos se portaient apparemment bien, en particulier pour leurs clients français. Il doit bien y avoir une raison (ou plusieurs) mais cela ne s'étale pas sur la place publique. |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Jeu 25 Oct 2018 - 22:52 | |
| - Razgriz a écrit:
- Je peine à comprendre le choix de Nomos également. Peut-être que Wempe ne faisait pas assez jeune ou funky pour l’image de marque, ou qu’ils voulaient réduire les frais de distrib en se concentrant sur d’autres AD.
Pourtant, moi qui suis attiré par Nomos, qui ai connu et suivi ses développements en ligne, l’essai en boutique a été salutaire sur les ¾ de la gamme. Comment aurais-je su que ces magnifiques montres avaient des cornes bcp trop longues pour mon poignet ??
Sinon, le maître mot du business, c’est de ne se fâcher avec personne. Les adversaires du jour sont souvent les partenaires du lendemain. Pas besoin d’avoir 50 d’expérience pour le savoir… Je ne pense pas que Nomos a choisi quoique ce soit, à part essayer d'étendre leur présence sur le net. Ils ne pensaient sans doute pas se faire lourder de la sorte, apparement mauvais calcul. On n'aura sans doute jamais les chiffres, mais je serais curieux de savoir à quel point ça va impacter les ventes, sans doute notablement. |
|
| |
Rocca Membre référent
Nombre de messages : 7456 Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Ven 26 Oct 2018 - 9:25 | |
| - Leopal a écrit:
- On n'aura sans doute jamais les chiffres, mais je serais curieux de savoir à quel point ça va impacter les ventes, sans doute notablement.
NOMOS c'est bien mignon mais cher. Donc il faudra voir s'ils s'en sortent sans réseau commercial physique. On dépense plus facilement quand on a la montre au poignet et un vendeur compétent en face de soi. Quant à l'impact sur les ventes, on s'en rendra compte en observant l'évolution de la marque tout simplement. Soit elle prospère, soit elle coule. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Ven 26 Oct 2018 - 11:12 | |
| - JJLH a écrit:
- http://www.watchpro.com/exclusive-jean-claude-biver-backs-wempe-in-row-over-nomos-signing-chrono24-and-chronext-as-official-partners/
J-C Biver explique pourquoi WEMPE a viré NOMOS et donne son point de vue... C'est bien NOMOS qui n'a pas été très fairplay... Vous ne lisez pas les gars? |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Ven 26 Oct 2018 - 12:22 | |
| En tout cas, coïncidence ou pas, un AD bahreini vient de se voir accorder une licence Nomos. Je les ai découvertes par hasard la semaine dernière... |
|
| |
Rocca Membre référent
Nombre de messages : 7456 Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Ven 26 Oct 2018 - 23:22 | |
| Bon ben faut réserver son billet pour Bahreïn alors... Chéro la tocante du coup |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS Sam 27 Oct 2018 - 11:45 | |
| Ouais... Et le faire avant le 1er janvier parce que la TVA arrive... L'eldorado va perdre de sa superbe. |
|
| |
| [News] WEMPE arrête la commercialisation de NOMOS | |
|