FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première acquisition d'une automatique

Aller en bas 
+9
Longling
seiko007
jeanbat 31
jc221173
coyoterebelle
Flexy
chesney75
Stekino
GGroot
13 participants
AuteurMessage
GGroot
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:40

Bonjour à tous, 

voici ma première automatique , une heritage visodate de chez tissot. Après de nombreuses recherches et longue reflexion car je découvre doucement le monde de l'horlogerie.
Pour moi, il me semble que c'est le bon choix pour une bonne première automatique, dans mon budget. Vos avis ? 

J'ai hésité avec la Lelocle POWERMATIC 80. Mais c'est justement le mouvement Powermatic qui m'a freiné. Ce mouvement serait moin fiable à priori et l'échappement de moin bonne qualité nottamement.
La sur la visodate, il s'agit d'un mouvement ETA 2836-2. A priori un mouvement de même qualité que le bon vieux 2824. 

Première acquisition d'une automatique Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Stekino
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2013

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:38

Pourquoi demander un avis après achat ?

Profites elle est belle  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GGroot
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:48

Simplement une présentation brève et partager mon avis avec d'autres personnes qui ont également fait cette acquisition
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5470
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:54

Ma deuxième montre auto, offerte pour mes fiançailles, une valeur sûre même si j'ai fini par m'en lasser..
je la porte de temps à autre, rien à dire, elle fait le job, le mouvement est fiable et précis, je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire sauf que ce n'est plus mon genre de montre aujourd'hui.
Si elle te plait c'est le principal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GGroot
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:57

Bonjour Chesney75

Sur quelle modèle es tu passé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:25

Salut, 
Celle que je convoitais avant de revoir mon budget à la baisse. Je ne peux que plussoyer thumright
Le reproche que je peux lui trouver : l absence d anti reflet. Lors de mon essayage c'était flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:46

Je trouve que c'est un modèle très sympa pour une 1ière auto !

Je la trouve sobre et classique, avec un petit côté rétro.

J'aime beaucoup le saphir bombé.

Après je trouve dommage pour une marque suisse francophone de ne pas proposer les jours en français mais je chipote, félicitations pour cet achat ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:03

Félicitations, je l’ai toujours aimé cette petite Visodate. Son côté vintage et le logo Tissot me plaisent beaucoup. Bon choix car je ne supporte pas la Le Locle avec ses chiffres romains. En général les nouveaux commencent avec une Seiko et c’est bien tant mieux que cela ne soit pas ton cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GGroot
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:55

Et oui j'ai regardé au début chez seiko mais aucun modèle ne m'a attiré. Et en voyant le mouvement dont la visodate était équipé j'ai décidé de choisir celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:34

J’aime bien cette montre , elle est à la fois chic , élégante , et moderne !

....je ne possède pas de Tissot ...peut-être un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
GGroot
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:41

Oui tout en gardant le coté un peu vintage des première visodate de 1958. Le spot publicitaire de l'époque est d'ailleur sur le site de tissot
Revenir en haut Aller en bas
Stekino
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2013

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:10

coyoterebelle a écrit:
Après je trouve dommage pour une marque suisse francophone de ne pas proposer les jours en français mais je chipote
 
Idem j'ai du mal avec les jours en anglais, peu importe la montre
Revenir en haut Aller en bas
GGroot
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:06

J’admet que tissot aurait pu se contenter de seulement mettre la date sans le jour ca me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:59

Bulles Bulles 
Elle est très classique, plutôt intemporelle.
Dommage cependant que la date soit en blanc, d'autant plus qu'il y a le jour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyVen 12 Oct 2018 - 4:19

Jolie montre avec beaucoup de charme . Je m'en suis lassé au bout de quelques années également , mais c'est un excellent choix pour débuter une collection.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5470
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyVen 12 Oct 2018 - 4:56

GGroot a écrit:
Bonjour Chesney75

Sur quelle modèle es tu passé du coup ?

Ce serait tout un programme (comme beaucoup ici) et je ne vais pas faire du HS sur ton sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyVen 12 Oct 2018 - 4:59

Tres belle! Je l'ai egalement conseillée recemment à un collegue qui veut sa premiere auto suisse.
Revenir en haut Aller en bas
watchmeiamfamous
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2018

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:37

C'est aussi ma première acquisition, et je la trouve toujours aussi belle qu'au premier jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:26

Très bon choix thumright 


Félicitation Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Première acquisition d'une automatique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition d'une automatique   Première acquisition d'une automatique EmptySam 13 Oct 2018 - 13:36

Elle était sur ma liste pendant un bon moment. Je suis finalement passé à autre chose, mais c'est une montre bien sympathique. 

Félicitations pour ce premier achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première acquisition d'une automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Première acquisition automatique
» Première acquisition
» Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: