FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha

Aller en bas 
+23
pilàlheure
BenSachs
arbigoud
tittou
depeu
joetsmit
schtunks
Rocca
broncos
Sabin-Breguet
fixb
116500LNG
Razgriz
herge81
GMT
trinita
ramo69
Manivel
plop
toutatis
Amphibia110
oliveka
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 0:29

Sabin-Breguet a écrit:

Ce que je pourrais reprocher si j'étais pinailleur, mais je ne le suis pas: le mélange Art Déco de la montre avec l'Art Nouveau de Mucha. 

Assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 14:29

Bonjour,

Le travail est magnifique, sans conteste.
Mais je ne sais pas si c'est moi qui est un problème de vision, mais toutes c'est belles dames semblent avoir des problèmes de proportion ou est ce l'archétype de l'époque. La réaction de ma compagne, elles sont enceintes.
Sur la 2è montre, je ne sais pas si c'est sa jambe que l'on voit (sous sa main qui tient une coupelle) ou autre chose.
Du coup j'admire le travail mais pas le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:03

Sabin-Breguet a écrit:
Ce que je pourrais reprocher si j'étais pinailleur, mais je ne le suis pas: le mélange Art Déco de la montre avec l'Art Nouveau de Mucha...

Ça m'a sauté aux yeux aussi, grosse faute de goûts le mélange de ces deux styles...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:20

JLC avait déjà produit une série des Reverso Alfons Mucha, et je dois dire que sur cette série ils ont fait encore plus fort, c'est juste incroyable ce travail d'artiste émailleur.


Quand aux droits, je crois que tout le monde s'en tamponne, et Favre-Jacquot encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:00

tittou a écrit:


Quand aux droits, je crois que tout le monde s'en tamponne, et Favre-Jacquot encore plus.

Tu devras expliquer ça à la Fondation Mucha, ça les fera beaucoup rire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 20:39

C'est bizarre les droits sur les œuvres d'art, il me semble que la compagnie Walt Disney a trouvé une parade pour le personnage de Mickey par exemple. Peut-être que la création d'une fondation peut prolonger ces droits en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:17

Il faut distinguer reproduction de l'œuvre et déclinaisons à partir de l'œuvre sur des produits dérivés. La fondation veille à éviter que n'importe quoi ne se fasse et exécute ainsi la volonté des descendants. Rien ne se fait sans accord…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 22:28

Ok ça semble logique. Et au bout de combien de temps après la mort de l'artiste (donc plus que la date de l'œuvre elle-même), on peut reproduire (utiliser ?) l'œuvre ?
Tu m'étonnes que les héritiers de Johnny se déchirent  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:27

d'une classe … vraiment belles !
Revenir en haut Aller en bas
BenSachs
Nouveau
BenSachs


Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2017

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:10

Je trouve la gravure agréable mais je pense quand même qu'il y a un antagonisme stylistique entre la Reverso Art Deco et Mucha qui est une figure de l'art nouveau.

Edit : ok je viens de voir que je suis pas le seul à l'avoir constaté.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:05

Sabin-Breguet a écrit:
Ok ça semble logique. Et au bout de combien de temps après la mort de l'artiste (donc plus que la date de l'œuvre elle-même), on peut reproduire (utiliser ?) l'œuvre ?
Tu m'étonnes que les héritiers de Johnny se déchirent  Incompréhensible


Au décès de l'auteur, fin de l'année civile en cours plus 70 ans. Du moins pour les droits d'auteur en France...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:00

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23431
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:08

BenSachs a écrit:
Je trouve la gravure agréable mais je pense quand même qu'il y a un antagonisme stylistique entre la Reverso Art Deco et Mucha qui est une figure de l'art nouveau.

Edit : ok je viens de voir que je suis pas le seul à l'avoir constaté.


C'est vrai qu'une petite danseuse avec les articulations à angles marqués et avec une petite coupe au carré comme on en voit sur la façade de l'actuel Folies Bergère ça serait sympa ❤️
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:35

à quel niveau la petite coupe au carré ?   Neutral#-Qt:

sinon, de toute beauté ces reverso


renversant même si j'osais




batman
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:32

https://www.hotels-paris-rive-gauche.com/blog/2012/10/25/la-facade-du-theatre-des-folies-bergere-ravale-et-restaure/

Au verso d'une Reverso, "ça l'ferait", non?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:58

joetsmitm a écrit:
Mais je ne sais pas si c'est moi qui est un problème de vision, mais toutes c'est belles dames semblent avoir des problèmes de proportion ou est ce l'archétype de l'époque. La réaction de ma compagne, elles sont enceintes.
La vérité sur les goûts des hommes hétérosexuels de + de 40ans?

Les hommes aiment AUSSI les grosses 😛
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:33

Vu à l'instant, un reportage sur Mucha et l'expo en cours au Luxembourg jusqu'au 27 janvier, très interessant. Smile
Je suppose que c'est disponible en "replay" sur Public Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:37

L’antagonisme stylistique ne me choque pas dans la mesure où JLC est habitué à faire des repros sur ses reversos. Magritte, les impressionnistes, ils y sont passés eux aussi et je pense que la beauté du travail sur le recto est à retenir avant tout. Toujours mieux de commettre ce genre d’anachronismes que de s’associer avec Land Rover, amha.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:45

Razgriz a écrit:
L’antagonisme stylistique ne me choque pas dans la mesure où JLC est habitué à faire des repros sur ses reversos. Magritte, les impressionnistes, ils y sont passés eux aussi et je pense que la beauté du travail sur le recto est à retenir avant tout. Toujours mieux de commettre ce genre d’anachronismes que de s’associer avec Land Rover, amha.

Je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:19

Sabin-Breguet a écrit:

Les hommes aiment AUSSI les grosses 😛

Qu'ils soient hétéros ... ou non ... pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:22

Sur le verso* au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:05

Je suis allé les voir en boutique, il n'y avait que 3 saisons sur 4. Vraiment jolies 😍
Sinon j'ai demandé un devis pour graver "ma" petite danseuse art déco des Folies. Version de base d'une gravure simple 1200€, mais sans doute plus cher si on veut respecter les différents niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:22

Sabin-Breguet a écrit:
Je suis allé les voir en boutique, il n'y avait que 3 saisons sur 4. Vraiment jolies 😍
Sinon j'ai demandé un devis pour graver "ma" petite danseuse art déco des Folies. Version de base d'une gravure simple 1200€, mais sans doute plus cher si on veut respecter les différents niveaux.

Je suis en train de me faire graver quelque chose... un petit personnage mais je passe par le graveur directement. Je n'ai pas encore le devis.

Bon, ce que je demande, c'est pas non plus une des saisons de Mucha non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:12

Pour info, reçu le devis de l'atelier gravure, 1250€.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:46

Les écarts de style ne me choquent pas non plus. Je trouve même ce mélange cohérent. J'aime beaucoup mais alors le prix ca fait cher la Reverso quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alfons Mucha inspirateur de Zenith ...
» Actu : Fleurier rend hommage à l’horlogerie et à ses Nobel
» Actu : la ville de Bienne rend hommage au fondateur de Swatch
» TAG Heuer rend hommage à Fangio .
» BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: