FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris

Aller en bas 
+26
Ceedjay
seiko007
gpmouvement
GuiguiPX
Faceless Man
bruno007
herge81
Stekino
tōmasu
francois77
pecoste
Jownz
castor92
flotus
donald8413
samassel
presage44000
Max76
H.
superip74
Lathan
dltgio
rotormaniac
jc221173
broncos
stef
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 04:55

Une petite info sympa qui nous montre que ces 2 marques françaises
se bougent
Vous pourrez rencontrer leurs dirigeants et voir et essayer les collections
de ces 2 marques
L'occasion aussi de voir dans tous les domaines le MADE IN FRANCE
cher à nos emplois
De mon coté, j'irai surement y faire un tour le dimanche
PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Img_1110
PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris 22851910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 07:25

Merci pour l'info, Stef. Un petit passage le samedi si je ne suis pas pris par ailleurs...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 09:07

Akrone
Made in France

Ok, donc tout va bien 
C'est bon de rire parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 09:09

broncos a écrit:
Merci pour l'info, Stef. Un petit passage le samedi si je ne suis pas pris par ailleurs...Wink
Oh j’crois que Broncos est prêt pour une ZRC  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 18:55

Japan a écrit:
Akrone
Made in France

Ok, donc tout va bien 
C'est bon de rire parfois Wink


plutôt simple comme réflexion .

Rolling Eyes

1/ nous avons été invités à participer au salon sous la bannière "Loire -Atlantique" , ça n'était pas une initiative de notre part . Nous n'avons jamais participé à un salon de ce type , c'étais une belle occasion pour une petite marque comme nous surtout accompagnés par d'autres sociétés de la région.

2/Nous n'avons JAMAIS JAMAIS prétendu le contraire , et je pense que nous sommes les premiers (les seuls?) à noter "assemblé en France" sur nos montres.

3/ Nous serons présents avec 3 artisans qui feront des démos de leur travail sur place .

4/ Le business que nous avons généré en France depuis la création de notre marque à aidé plusieurs personnes a sortir de l'ombre, nous avons créé de l'emploi, et même Largement aidé certains organismes qui sont ravi de nous avoir pour continuer à faire vivre leur savoir-faire (Vipère de Besançon)

5/ nous avons aidé d'autres marques Française sans contre partie et même accepté de faire du biz avec certaines autres .

Au final , nos clients sont très largement ravis (n'en déplaisent à certains qui aimeraient nous voir couler avec des montres de mauvaise qualité) 

Je pense donc que le bilan pour l'instant est sans prétention très positif . et qu nous "méritons" de pouvoir présenter nos montres dans ce salon .

J'ai malheureusement l'impression d'être obligé de répondre à ce genre de remarque . c'est pas grave en soit , juste désagréable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 19:40

J'ai encore le droit de rire quand même...? Autorisé ? 
Ou de me moquer simplement ? Autorisé aussi ? 
Donc ok, Made in France Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
dltgio
Membre Actif
dltgio


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2013

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 19:45

J'ai l'impression au vu des remarques désobligeantes sur la marque dans les différents sujets en cours, que ce qui gêne le plus ce qu'Akrone n'est pas made in Paris.. . scratch Laughing...vive les régions !! Very Happy Very Happy Very Happy, et puis ses histoires sur les pièces fabriquées en Chine. ..au moins eux sont clairs et leur cahier des  charges stricts, d'autres marques historiques et ayant pignon sur rue n'en font pas autant... 

J'aime bien cette marque (je n'ai pas encore d'Akrone ) parce que leurs montres semblent avoir une âme, ne sont pas que de pâles copies de vintages... 

Sinon au sujet des chinoiseries, c'est lequel votre iphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 20:12

[HS]Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il et de bon ton par ici de dénigrer Akrone à la moindre occasion. Ca devient pénible.[/HS]

Ca me fait un peu loin, Paris, mais amusez vous bien et ramenez plein de jolies tofs Smile
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 20:41

Lathan a écrit:
[HS]Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il et de bon ton par ici de dénigrer Akrone à la moindre occasion. Ca devient pénible.[/HS]

Ca me fait un peu loin, Paris, mais amusez vous bien et ramenez plein de jolies tofs Smile
Seulement un petit groupe de rageux qui a du temps à perdre, on retrouve souvent les mêmes pseudos d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptySam Oct 13 2018, 22:09

Hegid y sera aussi. Peut être l'occasion de rencontrer certains d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 02:57

Japan a écrit:
J'ai encore le droit de rire quand même...? Autorisé ? 
Ou de me moquer simplement ? Autorisé aussi ? 
Donc ok, Made in France Wink clown
Pas sûr que tu le prendrais si bien si IL te dénigrait. Il faut savoir se mettre à la place des gens parfois   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 06:56

jc221173 a écrit:

Pas sûr que tu le prendrais si bien si IL te dénigrait. Il faut savoir se mettre à la place des gens parfois   Chinois


Tu as raison sur la forme. Chinois

Sur le fond, Akrone n’étant pas « fabriqué en France  », la marque n’a rien à foutre à ce salon.

Les conditions d’obtention sont définies règlementairement et Akrone ne les réunit pas. Le reste...violon
Revenir en haut Aller en bas
presage44000
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2018

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 07:21

Super nouvelle je trouve. Exposer dans les salons permet de voir de nouvelles choses.
De rencontrer et d’échanger en direct avec les fabricants. A méditer ca PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris 915324
Je suis malheureusement trop loin mais je serai venu avec plaisir voir Akrone que je connais et Pequinet que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 07:24

MIF expo = Le salon

Acteur incontournable dans l’évolution du made in France, MIF Expo propose une vitrine qui permet à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs. MIF Expo reflète et tente d’amplifier une dynamique socio-économique. Celle d’entreprises qui ont fait le choix de réaliser sur notre territoire les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
donald8413
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2013

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 07:59

AMHA, toutes les marques se font plus ou moins critiquer sur le forum, même sur de la HH.
Que ce soit Rolex, Omega, JLC et bien d'autres, on expriment nos mésaventures (assemblage foireux, sav foireux, design qui ne plait pas...)

Du moment où on critique Akrone, le groupe qui s'est formé autour de la marque ne l'accepte pas.

Je ne possède pas de montre de cette marque, j'ai pu en voir une récemment, j'ai été assez étonné de la qualité perçue une foi la montre en main.

Par contre, il y a aussi des problèmes autour de la marque, comme pour les autres.
peut être encore plus autour de leur communication.

Mais ça reste seulement mon opinion.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 08:04

Je ne l'aurais pas mieux explicité
D'ailleurs, je ne l'ai pas mieux explicité Mr. Green

Bref, une tempête dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 08:40

le mieux pour Akrone est certainement de ne pas réagir à ce type de post. 
Ce post n'était pas méchant, il évoque juste une réalité. 

Je comprends qu'une participation à ce salon soit importante pour Akrone, mais je trouve la réponse d'Erwan totalement démesurée.
Oui, Akrone mérite son démarrage réussi, par contre, il faudrait arrêter de tenter de rappeler tout le temps à quel point ils sont exceptionnels. 
En tout cas, c'est l'impression que ça me donne et je pense que ce type de communication peut donner l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 09:00

Ils sont contactés pour participer à un salon, donc ils doivent bien en respecter le cahier des charges sinon ils ne l'auraient pas été, et certains, sans même chercher plus loin viennent contester sans argument le fait que les étapes essentielles de la réalisation de ces montres est bien réalisé en France... Désign, conception et assemblage + les accessoires bracelets et packaging...
Revenir en haut Aller en bas
donald8413
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2013

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 09:33

Personne n'a contesté que la conception des montres n'était pas faite en France.

AMHA c'est juste que légalement, la notion du "Made in France" est totalement foireuse.

Après chacun est libre d'avoir un avis tranché sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 10:00

samassel a écrit:
Ils sont contactés pour participer à un salon, donc ils doivent bien en respecter le cahier des charges sinon ils ne l'auraient pas été, et certains, sans même chercher plus loin viennent contester sans argument le fait que les étapes essentielles de la réalisation de ces montres est bien réalisé en France... Désign, conception et assemblage + les accessoires bracelets et packaging...

Il n’y a rien à contester ou pas. Je le redis : soit les critères définis par voie réglementaire sont respectés et une marque a le droit de marquer « fabriqué en France » soit ils ne le sont pas.

Le reste c’est subjectif. Pas la réglementation.

Aujourd’hui il y a marqué « fabriqué en France » ou « made in France » sur un cadran Akrone ? Si oui pas de problème. Sinon la marque n’a aucune légitimité pour être à ce salon.

 Au contraire de Pequignet pour sa gamme manufacture.

Le reste c’est du bullshit marketing à la noix.

Et sur le fond il y a truc qui me fait bien rigoler : tout le monde ici va venir expliquer qu’une Tissot c’est Chwiss made mais une Akrone serait française ? Sans blague...Mr. Green

Il y a un peu plus de valeur ajoutée suisse dans une Tissot powermatic que de française dans une Akrone...
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 10:31

C'est un peu lassant ces débats sur le made in XXX.

Akrone fait travailler des gens en France, je pense que c'est un fait, et je pense qu'on ne peut que s'en réjouir.
Après, que ça mérite l'appellation X ou Y, franchement... Rolling Eyes

Je me demande combien de marques présentes à ce salon font du Made in France qui satisferait aux exigences variables des uns et des autres  Shit
Il faut bien le remplir, ce salon.

Je ne comprends pas bien l'obsession autour de ce type de label, ni l'hostilité latente contre le made in ailleurs (Chine  au hasard ?)
Du travail médiocre, pour rester correct,  on en voit en France, et y en a eu sur des Akrone, typiquement.
D'un autre côté on voit des montres 100% pas faites en France ou en Europe, pas au Japon non plus, qui sont d'une qualité tout à fait correcte, voire mieux.

Restons sur les montres et sur leurs qualités intrinsèques plutôt que d'ergoter sur des labels et des normes, qui au-delà de leurs definitions flottantes et vagues, ne nous renseignent absolument pas sur la qualité de ce qu'on achète.
Et ne revenons pas sur le juste prix, la marge sur ceci ou cela.
Le prix, c'est celui qu'on est prêts à payer pour la montre, pas pour le label.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 10:44

Max76 le sujet c'est de savoir si akrone est légitime a ce salon et ils le sont compte tenu des critères auxquels doivent répondre les exposants, tu peux redire ce que tu veux et autant de fois que tu le veux c'est un fait... 

Le fait de savoir si akrone est légitime à inscrire Made in France sur ses montres c'est un autre sujet et qui n'en est pas un non plus car ils mettent assemblé en France ce qui la aussi est la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 10:47

Bien d’accord avec Castor92
On a déjà de la chance qu’Akrone fasse bosser
des gens en France pour la conception et l’assemblage
Cette marque est partie de rien et même si tout n’est peut être pas parfait ( d’ailleurs qui l’est) , il ne faut pas leur retirer leur audace et leur passion
J’ai mis ce post car je me réjouis que ces 2 marques qui assemblent en France soient présentes à ce salon pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés et aussi car ce salon va toucher le grand public qui ne connaît pas forcément celles ci
C’est assez Made in France justement de toujours chercher la petite bête et de voir ce qui ne va pas plutôt que d’éncourager l’esprit d’entreprise et l’innovation
Je le dis en toute amitié ici
J’irai à ce salon pour soutenir ces 2 marques, avoir le plaisir d’échanger avec et aussi par curiosité pour tous les produits peut être pas 100% fabriqués en France mais en tout cas qui font vivre des gens sur notre territoire
Et cela c’est déjà tellement important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 10:56

Le Made in France c'est un effet de mode, tout le monde veut en être, et ça a pris pas mal d'ampleur il y a quelques années déjà (les croisades de Montebourg, le jean 100% MIF etc.)

Et comme toute mode on l'étire jusqu'à plus soif, je rejoins ce qui est dessus sur le côté "flottant" de cette notion.

Certains ici ont une conception précise voire scientifique du made in France, en somme du conçu-usiné-assemblé en France et c'est salutaire parce que dans le cas contraire on se retrouverait avec un geste de main d'oeuvre extrêmement léger sur des pièces 100% chinoises.

Pour autant, je ne pense pas que le cas d'Akrone soit représentatif de cet abus, il y a bien l'assemblage mais il y a aussi les ateliers, il y a un partage avec la communauté sur la conception des nouveaux modèles.. ça pour moi c'est un MIF plus subjectif mais il compte quand même; on n'est pas face à des voyous hein. A côté de ça vous avez quelqu'un qui sort un quartzouille tout moche, soi disant 100% MIF, 300 euros.. bref.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris   PEQUIGNET - Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris EmptyDim Oct 14 2018, 11:03

Jownz a écrit:
A côté de ça vous avez quelqu'un qui sort un quartzouille tout moche, soi disant 100% MIF, 300 euros.. bref.

Mais vendu sur le site de l'Elysée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Pequignet & Akrone présents au Salon Made in France du 10 au 12 novembre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Rocollection le 11 novembre à Paris
» Salon Rocollection le dimanche 23 novembre à Paris
» Rocollection 2011
» Salon horloger Rocollection Novembre 2012
» Salon belles montres 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: