FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2

Aller en bas 
+61
Pierre 75
Manivel
Sceeker
-Slayer-
Panini
Hervé911
Ganesh
Chr's
DominoBot
Réavi
seiko007
MONTEMONT
dan04
APES69
LeM96
Phenom
pierrot49
fdm44
Dimex
matt210192
Mehari
SR68
forplatina
Bobby09
Nolaim
Miguri
Akluffy
py3.14
Citizenfox
Alt0201
remy#3
rogerw650
Noalio
kikinoulator
SoufianeAT
fgpascal
marmoot
Lexou06
Fab68
Gagliapun
Autofam
strongbow
trinita
bobrobert31
Nomis
ThomasB31
NaKKdry
samassel
CrazyDog
LeDav
Bibendom
lones
abfin
ced993
Xone69
nicephore
oliwoud
broncos
Leopal
voxduc25
stellar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 8:10

J'aime bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 11:14

affraid 
Non merci me concernant VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Blunt_gi 
Petite question Vincent : tu avais proposé une date avec un fond noir pour l'anthracite me semble t-il ? J'ai un doute. Si oui tu as des photos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 0:08

seiko007 a écrit:
affraid 
Non merci me concernant VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Blunt_gi 
Petite question Vincent : tu avais proposé une date avec un fond noir pour l'anthracite me semble t-il ? J'ai un doute. Si oui tu as des photos ? Wink

Il en faudra des versions "serties" pour les clientes et les clients qui aimeraient "Plus"   Wink

Sans parler de certain marché…
 
Pour la Vicenterra Tycho Brahe T2 Anthra, oui j’avais fait une projection avec fond de date en noir.
pour mémo, ici en page 36 => https://forumamontres.forumactif.com/t205520-vicenterra-tycho-brahe

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 5:01

seiko007 a écrit:
affraid 
Non merci me concernant VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Blunt_gi 

De toute façon c'est trop cher pour toi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 5:16

Réavi a écrit:


Il en faudra des versions "serties" pour les clientes et les clients qui aimeraient "Plus"   Wink

Sans parler de certain marché…
 
Pour la Vicenterra Tycho Brahe T2 Anthra, oui j’avais fait une projection avec fond de date en noir.
pour mémo, ici en page 36 => https://forumamontres.forumactif.com/t205520-vicenterra-tycho-brahe

Cdlt



Ah oui merci !
Etonnamment ça me parait moins bien qu'en blanc ! Shocked Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 5:17

Leopal a écrit:


De toute façon c'est trop cher pour toi. Mr. Green


J'espère en acquérir une un jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 5:20

Ah, tu aimes les diams finalement? Mr. Green Je parlais de cette version, trop chère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 9:32

Leopal a écrit:
Ah, tu aimes les diams finalement?  Mr. Green Je parlais de cette version, trop chère pour toi.


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Blunt_giVICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Blunt_gi
Non non bien sûr, c'est pas vraiment mon style les diams Laughing

Pour tout dire j'ai essayé la 43, en bleu et anthracite ; je préfère l'anthracite, moins spectaculaire mais plus homogène à mon regard.
Pour tout dire une tuerie ; et elle passe sur mon poignet de 17.

Donc je me pose cette question : cela sera t-il plus esthétique en 41 ?
Peut-être que oui, mais je n'en suis pas certain.
Le cadran des heures sera plus petit. D'un autre côté la terre ne bougera pas mais sera proportionnellement plus imposante, probablement un plus, je suis très curieux de voir ça.
Bien sûr il y a le mouvement. Un Vaucher. 2000 euros en sus pour la bonne cause et pour le 41.

Bref, je vais suivre ça de très très près, cette aventure est passionnante. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 9:54

La 43 passe sur mon 16.5, mais je suis sûr que ce sera encore mieux avec la 41. Bon, en version Vaucher seulement, va falloir allonger les pépettes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 9:57

Et ouais c'est le problème.
Mieux sur le poignet en 41, mais mieux dans l'absolu esthétiquement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 9:59

Dans l'absolu, un montre se porte sur un poignet, ça me parait difficile de dissocier les deux. C'est pas pour rien que je fais des 40mm, moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 10:04

Comme vous , j'attends avec impatience de voir la 41mm pour me décider de celle que je vais prendre . Par contre ça sera une bleue, c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 10:10

Leopal a écrit:
Dans l'absolu, un montre se porte sur un poignet, ça me parait difficile de dissocier les deux. C'est pas pour rien que je fais des 40mm, moi. Mr. Green

Ben tu vois par exemple en ce moment je suis très intéressé par la SOH II de Breitling : je préfère la 42 que la 44, même si la 42 semblerait plus adaptée à mon poignet. mais la 44 s'épanouit plus je trouve avec une belle ouverture de cadran et une construction moins ramassée.

Concernant Vicenterra je n'en sais rien, je suis même sûr que la 41 sera une tuerie ; mais la 43 demeure en soi superbement proportionnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 10:11

Ganesh a écrit:
Comme vous , j'attends avec impatience de voir la 41mm pour me décider de celle que je vais prendre . Par contre ça sera une bleue, c'est sur


La bleue est très belle aussi, le globe ressort particulièrement bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 11:18

Bonjour à tous,

Pour mémo dans l'ancien fil de discute, le comparatif...
il faut les chercher les 0.3mm théorique en moins pour le mini-globe Wink

Ensuite, elle va prendre 2K, il y aura un ou deux petits plus non négligeables, afin
de justifier l'augmentation de prix, cela dépendra aussi de garder la décalque cadran
ou pas.

Cdlt
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Rea-a-15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 11:22

Peux-tu nous en dire plus sur les un ou deux plus non négligeables ? Wink
Tu imagines un cadran possiblement différent également ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 11:53

Leopal a écrit:
La 43 passe sur mon 16.5, mais je suis sûr que ce sera encore mieux avec la 41. Bon, en version Vaucher seulement, va falloir allonger les pépettes. Mr. Green

Pareil pour moi, à part que mon poignet est de 16 cm. J'ai pu voir la Tycho Brahé lors d'une rencontre avec Vincent que cela passait mais je pense que le 41 sera plus adapté.

Tu avais expliqué pourquoi les 2 mm en moins du cadran ne se retrouvaient pas dans la distance cornes à cornes car leur extrémité est arrondie. Pourquoi ne pas les inscrire dans une ellipse plutôt qu'un cercle?

De coup, mouvement Vaucher. Ce choix peut être intéressant car je pense que cette montre sera mon graal, alors pourquoi pas aller au bout?. Pour le surcoût, il faudra me laisser un peu plus de temps pour économiser. L'attente permettra aussi de digérer les dernières acquisitions, comme la Morse, et de mieux apprécier la Tycho Brahé.

Je suppose que les index seront appliqués. Ce serait bien de garder le 12, ou alors d'éviter les 2 index à 12 heures parallèles et pas alignés vers le centre du cadran (j'ai l'impression que la montre louche).
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyMer 21 Nov - 10:38

stellar a écrit:


Pareil pour moi, à part que mon poignet est de 16 cm. J'ai pu voir la Tycho Brahé lors d'une rencontre avec Vincent que cela passait mais je pense que le 41 sera plus adapté.

Tu avais expliqué pourquoi les 2 mm en moins du cadran ne se retrouvaient pas dans la distance cornes à cornes car leur extrémité est arrondie. Pourquoi ne pas les inscrire dans une ellipse plutôt qu'un cercle?

De coup, mouvement Vaucher. Ce choix peut être intéressant car je pense que cette montre sera mon graal, alors pourquoi pas aller au bout?. Pour le surcoût, il faudra me laisser un peu plus de temps pour économiser. L'attente permettra aussi de digérer les dernières acquisitions, comme la Morse, et de mieux apprécier la Tycho Brahé.

Je suppose que les index seront appliqués. Ce serait bien de garder le 12, ou alors d'éviter les 2 index à 12 heures parallèles et pas alignés vers le centre du cadran (j'ai l'impression que la montre louche).

Cher Stellar

Merci beaucoup pour tes commentaires Chinois 

Pour les 2 mm vs les 0.25mm de bout à bout de cornes, non pas d'élipse et je ne vais pas descendre en dessous d'un certain seuil psychologique des 50mm, c'est comme vouloir enlever 25mm sur une bagnole de 5000mm
On ne va pas pinailler pour cela et je n'aimerai pas qu'une mouche puisse commencer à s'inquiéter affraid
Il y a bien plus intéressant en contenu, il me semble...

Par contre quand je bosse sur un module, là oui 0.25mm de distance, ça peut me poser des problèmes...

Pour mémo revoici le dessin
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Rea-a-16
Concernant la représentation 12H du cadran, l'option appliques qui ne fait pas "loucher" sera possible Chinois 
pour une petite différence. C'est sûr que je ne vais pas les changer sur les modèles actuels. Je les avais définis "parallèles" et pas alignés vers le centre,
Cette une option, enfin les appliques, qui feront à coup sûr monter les prix, car il y a déjà des petits plus pour justifier l'augmentation du prix,
Donc en gros je n'ai encore rien arrêté de définitif, à Suivre...

Et hop une petite étude pour les appliques à 12H

Cdlt


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Vicent65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyLun 3 Déc - 0:40

De toute façon, ta décision est prise. Smile J'ai hâte de la passer au poignet pour voir ce que ça donne. Tu prévois un proto pour quand?

Réavi a écrit:
On ne va pas pinailler pour cela et je n'aimerai pas qu'une mouche puisse commencer à s'inquiéter affraid

Il faut savoir que Vincent est très soucieux de la santé des mouches, et n'aime pas qu'on veuille les prendre par derrière. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 2:12

Leopal a écrit:
De toute façon, ta décision est prise. Smile J'ai hâte de la passer au poignet pour voir ce que ça donne. Tu prévois un proto pour quand?



Il faut savoir que Vincent est très soucieux de la santé des mouches, et n'aime pas qu'on veuille les prendre par derrière. clown

On va dire ça, mais avec la tapette à mouches, c'est toujours tranché rapidement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 2:54

Par derrière, tapette, attention on pourrait se méprendre sur nos propos. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 6:40

Leopal a écrit:
Par derrière, tapette, attention on pourrait se méprendre sur nos propos. clown

On parle de mouches il me semble, serais tu une mouche ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 8:59

Si j'ai insisté, c'est en raison de mon poignet de poulet de 16 cm.

Ce sont les choix de Vincent et  je n'ai pas la prétention de le faire changer d'avis ; je pense d'ailleurs qu'il maîtrise mieux la question que moi. De plus, l'extrémité arrondi des cornes devrait les affiner.

Le résultat sera un poil plus court que la Pequignet, ma plus grosse montre, et devrait donc aller sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 10:59

stellar a écrit:
Si j'ai insisté, c'est en raison de mon poignet de poulet de 16 cm.

Ce sont les choix de Vincent et  je n'ai pas la prétention de le faire changer d'avis ; je pense d'ailleurs qu'il maîtrise mieux la question que moi. De plus, l'extrémité arrondi des cornes devrait les affiner.

Le résultat sera un poil plus court que la Pequignet, ma plus grosse montre, et devrait donc aller sur mon poignet.
Merci pour ton retour Chinois 

Oui je pense que pour 0.25mm, ça ne va pas changer grand chose, et une fois poli, il y aura moins.

Ce n'est pas non plus une 40mm, avec laquelle j'aurais pu diminuer cette distance de corne à corne et que je ne peux pas faire avec ce que je propose.

Je ne vais pas sabrer ces 0.25mm, car je veux garder des cornes fluides avec ce petit coté de puissance. Enfin c'est mon ressenti et l'origine du design.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 4:20

Le pauvre tartine.74 s'est fait volé la sienne, avec plusieurs autres...  yeux Il faudra surveiller son n° de série, si ça se trouve ça permettra de remonter jusqu'aux voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3
» VICENTERRA Tycho Brahe
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA Meet & Greet
» VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: