FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2

Aller en bas 
+61
Pierre 75
Manivel
Sceeker
-Slayer-
Panini
Hervé911
Ganesh
Chr's
DominoBot
Réavi
seiko007
MONTEMONT
dan04
APES69
LeM96
Phenom
pierrot49
fdm44
Dimex
matt210192
Mehari
SR68
forplatina
Bobby09
Nolaim
Miguri
Akluffy
py3.14
Citizenfox
Alt0201
remy#3
rogerw650
Noalio
kikinoulator
SoufianeAT
fgpascal
marmoot
Lexou06
Fab68
Gagliapun
Autofam
strongbow
trinita
bobrobert31
Nomis
ThomasB31
NaKKdry
samassel
CrazyDog
LeDav
Bibendom
lones
abfin
ced993
Xone69
nicephore
oliwoud
broncos
Leopal
voxduc25
stellar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty16/11/20, 04:57 pm

Quelle entrée en matière !! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 21/02/2015

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty16/11/20, 05:12 pm

Merci ! Smile

C'est mon 1er post mais j'ai dû passer plusieurs centaines d'heures sur FAM depuis 4 ou 5 ans ! A me forger une culture horlogère et développer/affiner mes goûts en la matière.

C'est d'ailleurs grâce à un de tes posts que j'ai découvert Vicenterra il y a quelques mois si je me souviens bien, en effectuant des recherches sur une PDL (FC, MeisterSinger..).

C'est amusant car en plus de partager le même prénom j'ai l'impression qu'on partage les mêmes gouts en matière de montres (Grand Seiko, Nomos, FC, Vicenterra, Oméga...).

J'aime beaucoup tes posts et tes photos ! (/fin de la déclaration d'amour)  I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty16/11/20, 10:04 pm

Ummagumma a écrit:
Merci ! Smile

C'est mon 1er post mais j'ai dû passer plusieurs centaines d'heures sur FAM depuis 4 ou 5 ans ! A me forger une culture horlogère et développer/affiner mes goûts en la matière.

C'est d'ailleurs grâce à un de tes posts que j'ai découvert Vicenterra il y a quelques mois si je me souviens bien, en effectuant des recherches sur une PDL (FC, MeisterSinger..).

C'est amusant car en plus de partager le même prénom j'ai l'impression qu'on partage les mêmes gouts en matière de montres (Grand Seiko, Nomos, FC, Vicenterra, Oméga...).

J'aime beaucoup tes posts et tes photos ! (/fin de la déclaration d'amour)  I love you
Impec
En effet ! Même si j'ai récemment vendu ma Nomos, j'apprécie beaucoup cette marque, comme GS, Omega ou FC dont la slimeline moonphase m'enchante toujours.

Et bien sûr Vicenterra.

Tu va acquérir une montre d'exception. Je ne me lasse pas d'admirer ce globe si bien réalisé et qui donne une profondeur énorme à la montre, sans parler de cette faille sismique bien nette qui permet d'apercevoir avec délectation les entrailles de la bête. Le compteur des heures, brossé circulaire, est idéal avec ses aiguilles ciseaux du plus bel effet ; les index en or blanc sont sans défaut et le V a la particularité d'être brossé, offrant à l'ensemble un saisissant contraste. Les 2 rubis apparaissent comme 2 pierres précieuses émergeant près de cette faille sismique si bien découpée.
Les croissants de lune complètent l'impression  de système solaire partiel, lune, soleil (compteur) et planète bleue se taillant la part du lion. Quelques étoiles se dévoilent à la loupe comme d'autres au télescope.

Le boitier en titane clair est somptueux avec ses flancs creusés, clin d’œil à cette faille sismique repérée à l'intérieur du cadran.

Le fond découpé est un délice toujours surprenant au regard de par son côté décalé et si bien pensé.

Bref, une merveille. drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty16/11/20, 10:31 pm

seiko007 a écrit:

Impec
En effet ! Même si j'ai récemment vendu ma Nomos, j'apprécie beaucoup cette marque, comme GS, Omega ou FC dont la slimeline moonphase m'enchante toujours.

Et bien sûr Vicenterra.

Tu va acquérir une montre d'exception. Je ne me lasse pas d'admirer ce globe si bien réalisé et qui donne une profondeur énorme à la montre, sans parler de cette faille sismique bien nette qui permet d'apercevoir avec délectation les entrailles de la bête. Le compteur des heures, brossé circulaire, est idéal avec ses aiguilles ciseaux du plus bel effet ; les index en or blanc sont sans défaut et le V a la particularité d'être brossé, offrant à l'ensemble un saisissant contraste. Les 2 rubis apparaissent comme 2 pierres précieuses émergeant près de cette faille sismique si bien découpée.
Les croissants de lune complètent l'impression  de système solaire partiel, lune, soleil (compteur) et planète bleue se taillant la part du lion. Quelques étoiles se dévoilent à la loupe comme d'autres au télescope.

Le boitier en titane clair est somptueux avec ses flancs creusés, clin d’œil à cette faille sismique repérée à l'intérieur du cadran.

Le fond découpé est un délice toujours surprenant au regard de par son côté décalé et si bien pensé.

Bref, une merveille. drunken drunken drunken drunken drunken
Et surtout notre ami Ummagumma a eu le bon gout de choisir sa tycho brahe en bleu  thumleft
(comme par hasard la même couleur que la mienne VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty16/11/20, 10:40 pm

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty17/11/20, 01:39 pm

Avec indexes appliqués donc @Ummagumma?
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 21/02/2015

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty17/11/20, 07:38 pm

Yes ! J'étais parti sur les index dessinés au début et je me suis ravisé au dernier moment pour les index appliqués qui ajoutent encore un détail supplémentaire à une montre qui n'en manque déjà pas comme l'a si bien dit Aurélien juste au-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty20/11/20, 10:17 am

tu ne seras pas déçu , bienvenue au ``club´´bravohap, on attends tes photos .
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 21/02/2015

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty21/11/20, 06:04 pm

Je suis comme un gamin avant Noël ! La montre est prête ce soir Smile et pour couronner le tout j'ai réussi à avoir le numéro de mon année de naissance !!VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 04:49 pm

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Vicen204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 07:43 pm

Tiens la date est ton sur ton ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 07:44 pm

Ummagumma a écrit:
Yes ! J'étais parti sur les index dessinés au début et je me suis ravisé au dernier moment pour les index appliqués qui ajoutent encore un détail supplémentaire à une montre qui n'en manque déjà pas comme l'a si bien dit Aurélien juste au-dessus Smile
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 08:06 pm

seiko007 a écrit:
Tiens la date est ton sur ton ?

Oui pour la T1 Black Máté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 08:20 pm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 09:16 pm

Sympa en noire aussi 👍
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 09:59 pm

c'est sympa les stries sur les croissants de lune, c'est nouveau ?

un plus gros plan stp...
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 10:32 pm

trinita a écrit:
c'est sympa les stries sur les croissants de lune, c'est nouveau ?

un plus gros plan stp...

Non ce n'est pas nouveau Chinois
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Vicen205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty27/11/20, 11:26 pm

Tiens je me demandais @Réavi, pour la One Carat, tu t'es rapproché d'un joaillier ou alors c'est le client qui fournit la pierre de son choix?
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty29/11/20, 01:41 pm

Nomis a écrit:
Tiens je me demandais @Réavi, pour la One Carat, tu t'es rapproché d'un joaillier ou alors c'est le client qui fournit la pierre de son choix?

Oui j’ai déjà plusieurs sources d’approvisionnements pour des joyaux.
 
Comme chez beaucoup de bijoutiers artisans, oui je pense qu’il est bien de prendre en compte le cas d’un client qui possède sa propre pierre précieuse et qui aimerait la faire monter avec sa Vicenterra One Carat. Pour autant qu’elles ne dépassent pas le diamètre de 6.50mm en taille diamant rond.
 
Tout comme le client pourra choisir sa pierre précieuse d’un carat, diamant, saphir, rubis, etc. Cela fait partie de l’idée. On pourra aussi proposer des personnalisations dans les croissants, et etc… Ensuite ce sera en fonction du budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty30/11/20, 03:43 pm

GMT 3 pour moi aujourd hui , toujours avec autant de plaisir ..


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Image10
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty30/11/20, 03:44 pm

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 14cfd610
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty30/11/20, 03:46 pm

je galere tjs autant avec les photos , la qualité ne rends pas justice a cette belle pièce , ...
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 21/02/2015

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty30/11/20, 05:21 pm

DHL vient de sonner au portail !!  bravohap
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Tb_110
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Tb_210
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Tb_310

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Tb_410

Je vous enverrai quelques macros dès que le soleil sera de retour afin de mettre en valeur les superbes index. Je suis sous le charme je ne la quitte pas des yeux depuis 1h  cyclops

Le plus difficile va être de la remettre dans sa boite et d'attendre mon anniversaire dans 2 mois et demi  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 21/02/2015

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty30/11/20, 05:33 pm

En attendant le soleil, ce sera à la lumière du bureau 

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Tb_510
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 21/02/2015

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Empty30/11/20, 06:06 pm

Désolé pour le spam, je suis surexcité  Twisted Evil rabbit

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 38 Tb_710
Revenir en haut Aller en bas
 
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3
» VICENTERRA Tycho Brahe
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA Meet & Greet
» VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: