FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....

Aller en bas 
+18
b-boy
l'ébat de coin
zebulon666
Bentley
olivier88400
spi13
Citizenfox
JJLH
fairface
Ed the Grocer reloaded
Maset
paysdoufs
Flyingvander
jer44
Jezza_06
Osmie
Denis la malice
Manivel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 9:35

Hello,

Je possède les 3 modèles.

MIDO
l'Ocean Star c'est l'ancienne version en PVD noir, 3 ans ce printemps et toujours aussi satisfait du RQP. Précision entre + 8 à 12 sur 5 jours complets. La manipulation de la lunette est différente que le modèle actuelle elle est plus facile et ne "croche pas" même en immersion avec un des gants néoprènes c'est aisé elle à 60 clics.
TISSOT,
Je l'ai en grise c'est celle que je préfère le moins des 3, je la garde pour la collection, j'ai aussi le Chrono mais en quartz. Le maniement de la lunette est moins aisé que sur la Mido, idem en immersion avec les gants.
CERTINA,
Le top du top finitions en dessus en dessus de la Tissot et LARGEMENT maniement aisé.
Je l'ai aussi en chrono auto, montre encore plus imposante mais la aussi un RQP imbattable dans cette gamme. Le Powermatic de la Certina est mieux réglé que sur la Tissot avec la Tissot jamais dépassé les 77h 13 minutes et 23 secondes alors que sur la Certina elle est allée à 84h 33 minutes et 54 secondes, étonnant pour un Powermatic 80h de RSDM.

Donc dans ces 3 modèles et sans hésiter Certina, Mido et Tissot

Plongeuses Suisses à maxi 1000 € il y a aussi:
Longines Hydroconquest anciennes versions sans lunette céramique à 1000€ je la possède aussi est c'est clairement en dessus de la Certina.
La Squale 1521 très réputée et 500m
La Davoso Ternos céramique très bon RQP et assemblée en Suisse comme Mido et Certina, ce qui est pas le cas de la Tissot. pour environ 100€ de plus il y a la Ternos Professionnelle en 500 m aussi.
La Hamilton Frogman auto avec le Powermatic recalibré Hamilton H 10, une 300m
La Glycine combat, ETA 2824-2 mais elle a maxi 35h de RSDM, 38 sur papier et c'est un 28'800 donc pas du tout comme un Powermatic 80.

Et en rajoutant 250€ il y a l'Alpina Seastrong Diver, elle a un calibre maison (le AL 525 avec 38 de RSDM) tout comme celui de la Hydroconquest ancienne version (L525) en encore avec 200€ de plus la nouvelle Hydroconquest avec le prometteur mouvement maison L 888
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 9:35

Hello,

Je possède les 3 modèles.

MIDO
l'Ocean Star c'est l'ancienne version en PVD noir, 3 ans ce printemps et toujours aussi satisfait du RQP. Précision entre + 8 à 12 sur 5 jours complets. La manipulation de la lunette est différente que le modèle actuelle elle est plus facile et ne "croche pas" même en immersion avec un des gants néoprènes c'est aisé elle à 60 clics.
TISSOT,
Je l'ai en grise c'est celle que je préfère le moins des 3, je la garde pour la collection, j'ai aussi le Chrono mais en quartz. Le maniement de la lunette est moins aisé que sur la Mido, idem en immersion avec les gants.
CERTINA,
Le top du top finitions en dessus en dessus de la Tissot et LARGEMENT maniement aisé.
Je l'ai aussi en chrono auto, montre encore plus imposante mais la aussi un RQP imbattable dans cette gamme. Le Powermatic de la Certina est mieux réglé que sur la Tissot avec la Tissot jamais dépassé les 77h 13 minutes et 23 secondes alors que sur la Certina elle est allée à 84h 33 minutes et 54 secondes, étonnant pour un Powermatic 80h de RSDM.

Donc dans ces 3 modèles et sans hésiter Certina, Mido et Tissot

Plongeuses Suisses à maxi 1000 € il y a aussi:
Longines Hydroconquest anciennes versions sans lunette céramique à 1000€ je la possède aussi est c'est clairement en dessus de la Certina.
La Squale 1521 très réputée et 500m
La Davoso Ternos céramique très bon RQP et assemblée en Suisse comme Mido et Certina, ce qui est pas le cas de la Tissot. pour environ 100€ de plus il y a la Ternos Professionnelle en 500 m aussi.
La Hamilton Frogman auto avec le Powermatic recalibré Hamilton H 10, une 300m
La Glycine combat, ETA 2824-2 mais elle a maxi 35h de RSDM, 38 sur papier et c'est un 28'800 donc pas du tout comme un Powermatic 80.

Et en rajoutant 250€ il y a l'Alpina Seastrong Diver, elle a un calibre maison (le AL 525 avec 38 de RSDM) tout comme celui de la Hydroconquest ancienne version (L525) en encore avec 200€ de plus la nouvelle Hydroconquest avec le prometteur mouvement maison L 888
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 2:27

La Certina est mieux finie que la Longines, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:33

Bonjour,

Non la Longines est incontestablement en dessus de la Certina
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:42

Merci de ce retour. Je me posais justement la question concernant ces deux plongeuses.

Les aiguilles de l hydroconquest m ont toujours paru d aspect très cheap (sous l éclairage artificiel des boutiques il est vrai.... mais c est pareil pour tout le monde) ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:08

Je remonte le sujet.

J'ai pu revoir récemment la Tissot Seastar céramique ancienne version dont je parle souvent.

Bin je confirme.
Le choc a été cruel vis a vis de la production moderne de la marque, tant au niveau de la finition, que du polissage, que de la rotation de la lunette, que de la qualité de l'insert, que de la manipulation de la couronne... etc... la montre a pourtant plus d'une dizaine d'année, portée quotidiennement, des heures de moto au compteur, et n'a jamais été révisée. 
Entre la version moderne neuve et celle âgée du collègue, bin je n'hésiterais pas une seconde!

Ca m'a fait mal a Tissot de constater une fois de plus la baisse de la qualité de sa production.
On ne parle tout simplement plus du même produit.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:35

Je viens de m'offrir celle-ci : pas grand chose à dire concernant le RQP...


1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 C531fb10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 8:23

Oui je viens de voir cela. Effectivement celle ci je ne l'ai pas eu en main.
Ils semble qu'ils aient un peu rectifié le tir.

Par contre, comme toute 600m, c'est un beau pavé, faut avoir le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   1000 - Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 9:42

Je l'ai depuis seulement hier.
C'est une sacrée pièce c'est vrai.
J'apprécie beaucoup le rendu du couple cadran / index.
Par ailleurs, la réalisation fond (transparent) est assez aboutie et qualitative.
Enfin, il me semble qu'elle serait encore plus appréciable portée sur un rubber, comme la version noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre sélection de bonnes plongeuses à moins de 1000 euros
» Une seule à moins de 1000 euros !
» J'aimerais un comparatif des plongeuses neo-retro...
» Petit comparatif plongeuses Edox et Longines
» Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: