FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites

Aller en bas 
+65
cacu
balibalo
py3.14
Pepito64
ft1000mp
Did666
Faceless Man
adco86
IronMan
Niko_fr
leOon_n
MaitreRobinton
MONTEMONT
Aeromariner
DUF
kib
nanthiat
isosta
misterb
Alt0201
totolouga
fairface
leopold
nephaste
ttmax
Razgriz
Clickeur
Eric67
-Slayer-
Botev
depeu
Arnaud.A
dabu
Beoman
guillaume140
axluba
jacno1977
marmoot
Auguste-Aue
TomChat
Gagliapun
lithium
TheSilverFox
Bentley
FraDiavolo
chriskane
Max76
browningt
SEBOU
.Teeg
depuis1899
herge81
ludo86
Jicé
Pascal
pilàlheure
G&N
foversta
Amphibia110
Manivel
broncos
plibou
georges zaslavsky
Yomgui69
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chriskane
Membre très actif
chriskane


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2013

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:18

.Teeg a écrit:
C'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec Zen depuis l'époque Chronomania / FaM.


 Jean-Frederic Dufour a pulvérisé le marché gris
C'est vrai que l'on ne trouve plus de Rolex sur le gris et encore moins de 116500LN, BATMAN, HULK clown
Le prix du gris a gonflé, c'est tout ce qu'ils ont réussi à faire. Celui qui veut une dayto, il a juste à cracher 19K€ sur la table et une semaine après elle est à son poignet. A force d'organiser une pénurie générale chez les ADs, les gens ont en marre et se rabattent sur les marchés parallèles, c'est logique. 

...

Mais quand on arrive à des 10K€ une sub, 19K€ une dayto. Je vais voir ailleurs et pousser la porte pour une PP  bounce

Qu'on trouve des Rolex sur le gris n'est pas gênant pour eux, ce qui était embêtant c'était d'y trouver des montres emblématiques comme la sub vendu moins cher que le prix public. Là Dufour et son équipe ont inversé la tendance, et peuvent même envisager, comme Patek l'a fait pour sa nautilus, d'augmenter les prix de manière importante pour être "en adéquation avec les prix pratiqués sur le gris".
D'autant plus probable que pour 19k ben la porte de chez Patek reste fermée maintenant. Les risques de perte de clientèle par le haut sont donc limités.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:52

Jicé a écrit:


Pouah pouah pouha ! Mr. Green 

J'ai des Raketa à 25 balles que je pourrais revendre à 80 !

J'ai une seiko 5 à 65 balles que je pourrai revendre à 90 balles !

J'ai une CWC G10 acheté il y a 6 ou 7 ans acheté 25 balles que je pourrai revendre à plus de 100 balles !

Et je constate sur le sous-forum dédié aux ventes que des annonces de Rolex sont uppées et parfois baissées.... 


Mr. Green
Pas très bon spéculateur Jicé ! T'aurais plutôt dû acheter une Daytona acier il y à 7 ans, t'aurais fait minimum 5000 balles de bénef en la revendant  à la cote actuelle Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 20:13

foversta a écrit:

Concernant le prix, le trop cher pour ce que c’est: si j’oublie les montres spéculatives, Rolex offre une meilleure tenue de cote que les autres et surtout les montres sont plus liquides ie faciles à vendre. Alors si Rolex est trop cher, que dire des autres...

Je pense que tout est dit en ce qui concerne le prix des Rolex, au moins pour la gamme sport acier.  Chinois

Rolex, c'est trop cher pour ceux qui n'en ont pas.

Rolex a certainement plein de défauts. Mais +/- 2 s/j garanties 5 ans il n'y strictement personne d'autre dans l'horlogerie mécanique capable d'en faire autant. Personne. çà laisse quand même pantois devant le niveau de confiance que la marque a dans son produit.

Et c'est d'autant plus remarquable que c'est garanti sur la totalité de la production qui avoisine maintenant le million de montres. En terme de processus industriel, c'est juste ahurissant.  affraid

A quelques exceptions près, il y a sur FAM deux types principaux de contempteurs de la marque : l'aigri qui aimerait en avoir une mais qui ne peut pas (style "ma XXX m'en donne autant pour 10 fois moins") et le "bobo horloger" qui fait semblant d'être un initié en dénigrant le mainstream, faisant l'éloge de marques dont seuls les "connaisseurs" savent apprécier la bienfacture. 

Les Submariner c'est pour les garçons de café c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 20:29

Pascal a écrit:


Je n'aime pas Rolex et n'en aurai jamais....

Ô Combien de Rolexophiles ont déjà tenu ce langage...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 21:11

Max76 a écrit:


Tes exemples sont purement et simplement ridicules. Le prix de ta CWC c’est celui de 2 maillons d’un Oyster en acier...

J’ai un pote qui a fait x3 en revendant sa 4L et un autre qui a tout juste revendu sa Porsche 911 au prix qu’il l’avait acheté. 
Faut vraiment être un blaireau pour acheter une 911 hein...Rolling Eyes


Ton pote à la 4L a fait une super affaire. Celui a la 911 s'est fait avoir, à l'achat ou à la revente. 

Parce que perdre ou ne pas gagner de l'oseille sur une 911,  là oui, il faut être un blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 21:26

Citation :


A quelques exceptions près, il y a sur FAM deux types principaux de contempteurs de la marque : l'aigri qui aimerait en avoir une mais qui ne peut pas (style "ma XXX m'en donne autant pour 10 fois moins") et le "bobo horloger" qui fait semblant d'être un initié en dénigrant le mainstream, faisant l'éloge de marques dont seuls les "connaisseurs" savent apprécier la bienfacture. 

Les Submariner c'est pour les garçons de café c'est bien connu...

J'ai un doute ... J'ai le sentiment soudain d'avoir raté quelque chose dans ma vie : je n'ai pas de Rolex. Pourtant j'en ai essayées mais j'ai trouvé qu'elles se posaient mal sur mon poignet  


Il n'y a pas une autre catégorie de contempteurs dans ta lecture du monde horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 21:34

ZEN a écrit:
(...) Jean-Frederic Dufour a pulvérisé le marché gris et assaini le réseau (...)

Sur le plan pratique tu peux expliquer comment on fait ? (vraie question, pas de malice ni de second degré...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 22:01

Bentley a écrit:


Sur le plan pratique tu peux expliquer comment on fait ? (vraie question, pas de malice ni de second degré...)
Merci

On trace les pièces et on punit ceux qui alimentent le réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 22:26

Effectivement, les numéros de série sont associés au détaillant destinataire. Si la pièce est détectée comme vendue hors réseau le détaillant est sorti du réseau. J’en connais qui livraient des confrères et qui ont perdu la concession. À Singapour nombre de détaillants ont été sortis en quelques mois. Le fléchage des pièces est devenu un jeu d’enfants.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 23:03

Il y a enregistrement de la pièce chez Rolex au moment de la vente ?
Rolex ne livre t il qu'à ses AD qu'avec boutique physique, ou livre t il également des pros du web ayant "pignon sur rue", moyennant un prix au plus proche du prix catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 23:08

Oui mais comment savent t-ils que la pièce a vendue hors réseau? Ils font des achats anonymes sur motw par exemple?
C’est pour cela aussi que certains ad perdent Rolex et ils ne doivent pas s’en vanter...

En fait sur Rolex, j’aime bien Patrizzi qui disait aimer les produits Rolex mais pas la marque (avec ses pratiques)...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 23:14

Max76 a écrit:


Je pense que tout est dit en ce qui concerne le prix des Rolex, au moins pour la gamme sport acier.  Chinois

Rolex, c'est trop cher pour ceux qui n'en ont pas.

Bon, j'avais commencé plutot a defendre rolex en disant que c'est pas très grave d'avoir la meme montre qu'un million d'autres gars sur Terre la meme années (modulo les modeles differents): le kif c'est l'homme et sa montre, et pas l'homme et sa montre qui se comparent aux autres...

Mais là y'a quand même des trucs a dire: dire que le prix d'une rolo est justifié et pas trop cher pour ce que c'est parce qu'il tient la cote, ca n'a pour moi pas de sens.
D'abord, parce que cela ne s'applique qu'aux gens qui revendent. Qui, a mon avis, sont une minorité. Meme si le marché de l'occaz de rolo se porte très bien (faut croire qu'il y a aussi des décus s'il y a de la revente), la masse du million d'acheteur chaque année la garde probablement comme la "montre d'une vie" ou presque.

Ensuite, le fait qu'une Rolex soit trop chère à l'occaz ne corrige en rien le fait que le prix neuf soit lui aussi trop cher pour ce que c'est. Etre 2 personnes se faisant "entuber" (exageration mais vous voyez ce que je veux dire) ne diminue pas l'entubage.

Aussi, il faut pas se mentir, l'ordre d'idée sur ce que coute une rolo a produire (meme en prenant la fourchette haute et en ajoutant marketing etc..) on l'a tous et on est surement proche de la verité...

Enfin, c'est pas parce que les autres marques sont trop cheres que Rolex ne l'est soudainement plus.


FraDiavolo a écrit:


Ô Combien de Rolexophiles ont déjà tenu ce langage...

Rien contre toi perso, mais en élargissant, ce côté "on y viendra tous" est, je crois, ce qu'il a de plus horripilants chez les rolexophiles.

Ca véhicule cette idée selon laquelle, finalement, on n'aimerait pas Rolex pour de mauvaises raisons et qu'on aimerait pas Rolex parce qu'on ne connaitrait pas assez leurs produits.

Non, il y a mille bonnes raisons de ne pas aimer Rolex et de ne jamais aimer Rolex. On peut ne pas aimer le prix (tout en ayant les moyens... ne pas faire passer les gens pour des jaloux...), on peut ne pas aimer l'histoire, on peut ne pas aimer le marketing, on peut ne pas aimer l'image...

Et surtout, comme c'est mon cas, on peut tout simplement ne pas aimer leurs montres!!! Si on trouve les rolex moches, sachant qu'ils ne sortent de vraies nouveautés que trèèèèès rarement, à moins qu'on change de gout soudainement, on pourra très bien ne jamais acheter de rolex et en etre parfaitement heureux.

ROlex a une image forte auprès du grand public. Mais faut arreter, pour le passionné de montre, rolex n'a aucune aura particuliere. En tout cas, rien de supérieur à omega, jlc, zenith ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 23:37

Je suis un passionné de montre. Je pense que Rolex a une aura particulière. Cette aura s'explique par plein de bonnes raisons mais il y en a une qu'il est bon de rappeler: c'est la marque qui concentre le plus de montres célèbres. Certaines marques en ont une voire deux. D'autres (la majorité) n'en ont aucune. Et Rolex en a plusieurs.

Je ne suis pas là pour défendre Rolex. J'ai à ce jour qu'une seule Rolex dans ma collection. Je porte d'autres marques 99% du temps. Mais on a beau prendre le problème par tous les bouts, Rolex est la marque qui génèrent le plus de réaction. Parce qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, c'est tout simplement la référence de l'industrie. Et pas uniquement pour le grand public ou les collectionneurs. Mais aussi pour les autres marques aussi qui aimeraient:

- maîtriser leur réseau comme Rolex le fait
- gérer le SAV comme Rolex le fait
- obtenir des tenues de cotes comme Rolex le fait
- déployer une telle culture d'entreprise comme Rolex le fait
- gérer leur image sans à coup comme Rolex le fait
- dégager un tel sentiment de confiance comme Rolex le fait
- être tout simplement respecté comme Rolex

Encore heureux qu'il y ait des clients qui n'aiment pas leurs montres pour x raisons. Mais nier l' "aura particulière" de Rolex n'a aucun sens. Car c'est cette aura qui caractérise le mieux la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 23:53

Merci FX.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 00:02

ZEN a écrit:
Mieux vaut avoir investi 7000 euros dans une Rolex que la moitié dans une autre marque.
Je ne peux que confirmer.

ZEN a écrit:
En outre, les Rolex sont d’excellentes montres exquises à porter. La masturbation intellectuelle qui tendrait à démontrer qu’il y a mieux ailleurs ne réussit à convaincre que ceux qui ne connaissent pas Rolex. (...) Tout le monde y viendra...
Un peu réducteur comme argument. (Souvent entendu sur le forum Rolex d'ailleurs): "Ceux qui n'aiment pas Rolex, c'est qu'ils n'ont pas encore atteint un niveau suffisant dans une forme d'évolution"

N'oublions pas tout ce qu'il n'y a pas dans la gamme Rolex Oyster: les fonds transparents, le verre traité anti-reflet, des complications comme le quantième annuel (oui je sais il y a une exception dans la gamme, la Sky-Dweller), la phase de lune. Et puis Rolex les boîtes sont moches.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 00:09

ZEN a écrit:
Effectivement, les numéros de série sont associés au détaillant destinataire. Si la pièce est détectées comme vendue hors réseau le détaillant est sorti du réseau. J’en connais qui livraient des confrères et qui ont perdu la concession. À Singapour nombre de détaillants ont été sortis en quelques mois. Le fléchage des pièces est devenu un jeu d’enfants.

ça n'empêche que mon AD a eu jusque là que 2 pièces en stock mais que à moins de 60km de là, j'en ai vu une en vitrine à 16k€.

tu vois plus une pro acier en vitrine qui est achetable directement chez un AD.
chez les revendeurs d'occasions/gris, on ne voit que ça.

bref, explique moi!

ils ont cassé le gris qui tirait vers le bas le prix des montres, pas le gris qui les tire vers le haut.

la preuve en est, c24 regorge de pièces qu'on ne peut plus se procurer, nous simples passionnés.

bref, j'attends des explications là dessus.
car ton message semble un peu bisounours compte tenu de ce qu'on observe actuellement sur les pièces pros récentes

ils passent le million, mais en attendant, c'est un parcours du combattant pour obtenir une GMT, SUB, DAYTONA acier.
un comble non?

peut-être qu'il y a 1/3 d'acier, 3/6or et 1/6 de platine. peut-être que ces 2 autres tiers se vendent aussi bien que l'acier, mais cela, moins au regard des petits citoyens qui ne veulent que de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 00:13

lithium a écrit:

Je ne peux que confirmer.


Un peu réducteur comme argument. (Souvent entendu sur le forum Rolex d'ailleurs): "Ceux qui n'aiment pas Rolex, c'est qu'ils n'ont pas encore atteint un niveau suffisant dans une forme d'évolution"

N'oublions pas tout ce qu'il n'y a pas dans la gamme Rolex Oyster: les fonds transparents, le verre traité anti-reflet, des complications comme le quantième annuel (oui je sais il y a une exception dans la gamme, la Sky-Dweller), la phase de lune. Et puis Rolex les boîtes sont moches.
je n'aimais pas rolex, du tout même.
étant belge, je n'aimais pas la bière, pourtant, aujourd'hui je l'apprécie.
le vin rouge c'est pareil

peut-être que je n'étais pas prêt.

une chose est certaine, c'est que la perspective de ne pas perdre 40% de mon achat dès la sortie de la boutique, a  aidé à confirmer mes choix.

valeur refuge comme l'or? pq pas?

tant qu'à se faire plaisir, autant ne pas perdre d'argent le jour où on veut "arrêter"
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 00:32

Disons que vu la conjoncture actuelle, je me demande en fait si Rolex n'ambitionne pas de devenir le "Patek" du pauvre...    Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 07:12

foversta a écrit:
Je suis un passionné de montre. Je pense que Rolex a une aura particulière. Cette aura s'explique par plein de bonnes raisons mais il y en a une qu'il est bon de rappeler: c'est la marque qui concentre le plus de montres célèbres. Certaines marques en ont une voire deux. D'autres (la majorité) n'en ont aucune. Et Rolex en a plusieurs.

Je ne suis pas là pour défendre Rolex. J'ai à ce jour qu'une seule Rolex dans ma collection. Je porte d'autres marques 99% du temps. Mais on a beau prendre le problème par tous les bouts, Rolex est la marque qui génèrent le plus de réaction. Parce qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, c'est tout simplement la référence de l'industrie. Et pas uniquement pour le grand public ou les collectionneurs. Mais aussi pour les autres marques aussi qui aimeraient:

- maîtriser leur réseau comme Rolex le fait
- gérer le SAV comme Rolex le fait
- obtenir des tenues de cotes comme Rolex le fait
- déployer une telle culture d'entreprise comme Rolex le fait
- gérer leur image sans à coup comme Rolex le fait
- dégager un tel sentiment de confiance comme Rolex le fait
- être tout simplement respecté comme Rolex

Encore heureux qu'il y ait des clients qui n'aiment pas leurs montres pour x raisons. Mais nier l' "aura particulière" de Rolex n'a aucun sens. Car c'est cette aura qui caractérise le mieux la marque.
Exact Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 09:45

Rolex c'est clivant, on aime ou on déteste. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison d'aimer ou de détester, chacun fait ce qu'il veut et il y aura malheureusement toujours des blaireaux pour venir dire que ceux qui détestent sont des jaloux qui n'ont pas de fric et que ceux qui aiment sont des kékés qui veulent briller en société. Beaucoup de gens possèdent des Rolex autour de moi et l'argument qui revient le plus souvent c'est l'absence de décote. Logique, ça ne fait plaisir à personne de perdre du fric.

Perso c'est une marque que j'affectionne parce qu'au-delà de l'excellente finition de ses montres et de la grande fiabilité de ses mouvements, je trouve que c'est une marque intelligente dans son évolution. Pas de révolution sur ses modèles mais une recherche constante de la perfection et des innovations vraiment pratiques (le glidelock c'est tout con mais qu'est-ce que c'est pratique, je suis fan). 

En revanche, leur politique commerciale, je sature, comme beaucoup de passionnés autour de moi. Et quand je lis qu'ils ont assaini le marché du gris, j'ai juste envie d'éclater de rire. Sur chrono 24 il y a 195 Dayto 116500 neuves proposées à la vente. De 16.886 € à....55.000 € (sultanat d'Oman), sans compter les "prix sur demande" qui représentent environ la moitié des annonces. Waouh, ça c'est de l'assainissement  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 10:18

foversta a écrit:
Je suis un passionné de montre. Je pense que Rolex a une aura particulière. Cette aura s'explique par plein de bonnes raisons mais il y en a une qu'il est bon de rappeler: c'est la marque qui concentre le plus de montres célèbres. Certaines marques en ont une voire deux. D'autres (la majorité) n'en ont aucune. Et Rolex en a plusieurs.

Je ne suis pas là pour défendre Rolex. J'ai à ce jour qu'une seule Rolex dans ma collection. Je porte d'autres marques 99% du temps. Mais on a beau prendre le problème par tous les bouts, Rolex est la marque qui génèrent le plus de réaction. Parce qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, c'est tout simplement la référence de l'industrie. Et pas uniquement pour le grand public ou les collectionneurs. Mais aussi pour les autres marques aussi qui aimeraient:

- maîtriser leur réseau comme Rolex le fait
- gérer le SAV comme Rolex le fait
- obtenir des tenues de cotes comme Rolex le fait
- déployer une telle culture d'entreprise comme Rolex le fait
- gérer leur image sans à coup comme Rolex le fait
- dégager un tel sentiment de confiance comme Rolex le fait
- être tout simplement respecté comme Rolex

Encore heureux qu'il y ait des clients qui n'aiment pas leurs montres pour x raisons. Mais nier l' "aura particulière" de Rolex n'a aucun sens. Car c'est cette aura qui caractérise le mieux la marque.
je me suis ma exprimé: ce que je voulais dire par "pas d'aura particuliere" c'est que pour un passionné qui juge un produit, et seulement le produit, le produit Rolex n'a rien n'intrinsequement superieur parce qu'il a ecrit rolex dessus.

Je parle des gens qui ne s'interessent pas au marketing, qui se foutent d'avoir un omega, une couronne ou une étoile sur le cadran.

Un dayto n'est pas supérieur à une speed parce que y'a une couronne dessus

ps: ce que tu cites comme donnant une aura particuliere est lié a son statut de fondation et est aussi un repoussoir pour certains: culture du secret, harcelement des AD, listes d'attentes bidon, pas d'info sur les conditions de travail, les marges, les benefs, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 10:26

Gagliapun a écrit:
Rolex c'est clivant, on aime ou on déteste. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison d'aimer ou de détester, chacun fait ce qu'il veut et il y aura malheureusement toujours des blaireaux pour venir dire que ceux qui détestent sont des jaloux qui n'ont pas de fric et que ceux qui aiment sont des kékés qui veulent briller en société. Beaucoup de gens possèdent des Rolex autour de moi et l'argument qui revient le plus souvent c'est l'absence de décote. Logique, ça ne fait plaisir à personne de perdre du fric.

Perso c'est une marque que j'affectionne parce qu'au-delà de l'excellente finition de ses montres et de la grande fiabilité de ses mouvements, je trouve que c'est une marque intelligente dans son évolution. Pas de révolution sur ses modèles mais une recherche constante de la perfection et des innovations vraiment pratiques (le glidelock c'est tout con mais qu'est-ce que c'est pratique, je suis fan). 

En revanche, leur politique commerciale, je sature, comme beaucoup de passionnés autour de moi. Et quand je lis qu'ils ont assaini le marché du gris, j'ai juste envie d'éclater de rire. Sur chrono 24 il y a 195 Dayto 116500 neuves proposées à la vente. De 16.886 € à....55.000 € (sultanat d'Oman), sans compter les "prix sur demande" qui représentent environ la moitié des annonces. Waouh, ça c'est de l'assainissement  What the fuck ?!?
Euh... pas trop d'accord... on aime ou on deteste... non! On peut aussi s'en foutre totalement! enfin en tout cas autant que d'autres marques!

Je n'aime pas les montres produites par Rolex. Je les trouve moche. au même titre que les Hublot ou les B&R. Pour autant, si un jour Rolex fait une belle montre, au meme titre que B&R ou Hublot, j'ai pas de souci a aller chez eux.

Quand à l'idée de la décote et "personne n'aime perdre du fric"... encore une fois... oui... si tu revends ou envisage de revendre. Je peux totalement me tromper, mais sur 1mios de montres vendues par an, j'ai tendance à croire qu'une petite minorité finira revendue...

En revanche, tu as raison: cataloguer le possesseur de rolex dans la catégorie soit "beauf" soit "bling" soit "mouton" est insupportable
et cataloguer ceux qui n'en ont pas de "pauvres" de "jaloux" ou de "de toute façon vous y viendrez tous" est tout aussi insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 10:42

Amphibia110 a écrit:

Euh... pas trop d'accord... on aime ou on deteste... non! On peut aussi s'en foutre totalement! enfin en tout cas autant que d'autres marques!

Je n'aime pas les montres produites par Rolex. Je les trouve moche. au même titre que les Hublot ou les B&R. Pour autant, si un jour Rolex fait une belle montre, au meme titre que B&R ou Hublot, j'ai pas de souci a aller chez eux.

Quand à l'idée de la décote et "personne n'aime perdre du fric"... encore une fois... oui... si tu revends ou envisage de revendre. Je peux totalement me tromper, mais sur 1mios de montres vendues par an, j'ai tendance à croire qu'une petite minorité finira revendue...

En revanche, tu as raison: cataloguer le possesseur de rolex dans la catégorie soit "beauf" soit "bling" soit "mouton" est insupportable
et cataloguer ceux qui n'en ont pas de "pauvres" de "jaloux" ou de "de toute façon vous y viendrez tous" est tout aussi insupportable
Le clivage que je décrivais est lié à l'image de marque de Rolex, c'est rare de croiser quelqu'un qui te dira qu'il n'a pas d'avis sur la question. Passionné ou non. 

Concernant la revente je suis d'accord avec toi, ça représente sans doute une minorité. Mais c'est juste un constat de ce que j'entends : "je n'ai pas l'intention de la revendre mais si un jour j'ai besoin d'argent, Rolex se revend vite et bien ". Et c'est un discours que je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 11:38

J'ai très longtemps négligé Rolex parce que "réputation Bling bling", parce que je ne voyais pas l'intérêt de ces montres. J'ai commencé très mal avec Rolex par une Submariner neuve et en panne dès l'acquisition. J'ai donné une seconde chance et quel plaisir ! Les mouvements sont géniaux, leur finition et la fabrication sont très qualitatives. Je vois des calibres de manufactures diverses qui n'arrivent pas à la cheville de Rolex. Chez Rolex on ne se demande pas comment faire des économies de quelques centimes sur la fabrication. On prend le meilleur parce que c'est Rolex.  

Ceux qui ouvrent les montres savent de quoi je parle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 12:39

Gagliapun a écrit:
Beaucoup de gens possèdent des Rolex autour de moi et l'argument qui revient le plus souvent c'est l'absence de décote. Logique, ça ne fait plaisir à personne de perdre du fric.
C'est ce que j'entends aussi, mais ce n'est pas toujours le cas, même pour Rolex. Une voisine a voulu vendre sa Rolex (famille Datejust), mais elle a passé l'éponge quand elle a vu la décote. C'est pourtant elle qui me disait d'acheter Rolex car ça ne décotait pas. À mon avis, cette absence de décote doit surtout concerner certains modèles, par exemple ceux qui ont une longue liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu : PATEK PHILIPPE : 38 000 montres produites en 2007
» Actu: Un million de fausses montres ont été saisies l'an dernier
» Actu: Une Rolex vendue pour plus de 1,3 million d’euros
» Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: