FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"

Aller en bas 
+26
Max76
Jcm-photo
barney
Vitamin
Leopal
FRANCOIS8
Greg6102
jaeger92
rbg
LUDOSTER
adco86
JJLH
herge81
Amphibia110
Pepito64
broncos
chesney75
chacmhaal
Manivel
leo
paysdoufs
nicodebogota
simke
Rocca
Franceallemagne
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:56

Comme dit dans l’interview, ils ont des possibilités de développement possible, cadran blanc, chronographe, bracelet inox, etc. A eux de diversifier leur offre pour élargir leurs cibles.

Personnellement j’aime bien le design des Panerai, mais de la même manière que je trouve que beaucoup de plongeuses Rolex se ressemblent beaucoup (oui elles sont en plusieurs points différentes mais ça ce ressemble hein), je trouve que les Panerai sont très (trop) enfermés dans ce design iconique, même si c’est ce qui fait leurs charmes.

Pour les diamètres, il y a eu de nouvelles choses en 38 mm, c’est bien vu pour la Luminor Due 3 Days, ça aurait pu me plaire, mais à 5900 euros j’estime que c’est trop chère et que je peux avoir mieux ailleurs. Les grand diamètre sont moins correspondant à la tendance de réduction des diamètres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:03

Assez d'accord avec la plupart des analyses. Je n'étais pas loin de m'en acheter une l'année dernière (Luminor), j'aime beaucoup "l'ADN" de Panerai et je pense que la marque a beaucoup de potentiel, mais ils se sont gourré de direction à mon sens.

Pour moi Panerai devrait être synonyme de toolwatch, baroudeuse, solide, fiable, étanche, à toute épreuve, et avec une vrai personnalité. Mais mettre 7/10000 euros dans une toolwatch baroudeuse ? Pas pour moi, il y a clairement incohérence.

Sans parler des nouvelles entrées de gamme qui respire l'economie (fonds clipsés par exemple), c'est franchement mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:14

alors moi mon experience Panerai elle est délicieuse et le monsieur qui est en haut de sa tour, il va devoir faire un petit tour de terrain pour se rendre compte qu'il y a bien du boulot. 

J'en suis (étais) à ma 8e Panerai dont 4 en simultané... les dernières ont été des nids à emmerdes, des breloques mal finies, pas fiables, hors de prix.. 

alors moi mon experience client c'est : 
un SAV incapable de réparer un mouvement 2 aiguilles (ah oui, c'est beau de se friser les favoris en indiquant manufacture mais aprés faut que Guido, Mario et César ils arrivent à le réparer...et là y é crois qu'il y a oune spaghetti dans la pizza)
des délais de révision/entretien indécents
une gamme qui frise le n'importe quoi, des prix calibrés sur l'ego de la marque et des prix sur le gris équivalents à... bah leur juste prix c'est à dire loin des projections marketing dans lesquelles prendre le client pour un gogo est un facteur 2 voire 3 de prix
des boutiques qui sont dépassées par les retours SAV et les plaintes conso

pour la petite histoire, suite à un épisode honteux de SAV, la marque m'a promis une visite de la manuf... c'était il y a 2 ans... depuis je relance, par principe, j'en n'ai rien à carrer (comme Rivoire et Carret, les pâtes mais en version neuchateloise)

comment il a dit le Mario Bros de Panerai ?? ah oui, experience client.... bah bon courage... 

moi j'ai tout vendu et franchement je regrette rien...

_________________
PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:29

herge81 a écrit:
Et aussi pour ma part faire attention à la qualité ressentie.
J'ai essayé une submersible et la lunette est à la ramasse quand on la tourne, on est très loin de la qualité qu'offre une Omega ou une Rolex. Ils ont des modèles sympa et avec des dimensions plus contenues mais je trouve que les prix sont franchement assez rédhibitoires...

jaeger92 a écrit:
alors moi mon experience Panerai elle est délicieuse et le monsieur qui est en haut de sa tour, il va devoir faire un petit tour de terrain pour se rendre compte qu'il y a bien du boulot. 

J'en suis (étais) à ma 8e Panerai dont 4 en simultané... les dernières ont été des nids à emmerdes, des breloques mal finies, pas fiables, hors de prix.. 

alors moi mon experience client c'est : 
un SAV incapable de réparer un mouvement 2 aiguilles (ah oui, c'est beau de se friser les favoris en indiquant manufacture mais aprés faut que Guido, Mario et César ils arrivent à le réparer...et là y é crois qu'il y a oune spaghetti dans la pizza)
des délais de révision/entretien indécents
une gamme qui frise le n'importe quoi, des prix calibrés sur l'ego de la marque et des prix sur le gris équivalents à... bah leur juste prix c'est à dire loin des projections marketing dans lesquelles prendre le client pour un gogo est un facteur 2 voire 3 de prix
des boutiques qui sont dépassées par les retours SAV et les plaintes conso

pour la petite histoire, suite à un épisode honteux de SAV, la marque m'a promis une visite de la manuf... c'était il y a 2 ans... depuis je relance, par principe, j'en n'ai rien à carrer (comme Rivoire et Carret, les pâtes mais en version neuchateloise)

comment il a dit le Mario Bros de Panerai ?? ah oui, experience client.... bah bon courage... 

moi j'ai tout vendu et franchement je regrette rien...

Oui, ça commence a être connu manifestement. Qualité et fiabilité en net baisse... ça aide pas!



Quoi que l'on pense du bonhomme, il n'y a pas de fumée sans feu.


Dernière édition par Manivel le Ven 19 Oct 2018 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Greg6102
Membre Actif
Greg6102


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2015

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:40

Au moins, ça fait parler Panerai

En phase avec ce dernier commentaire et Leo bien sûr.

Panerai n'est en rien démodé, pas plus que Rolex toujours.  clown

La marque à multiplié les modèles, décuplé les SL, sans compter le MM, totalement gâché, alors qu'une sortie de MM, jusqu'à la 339 même la 587, c'était un évènement.

Quand je lis "Panerai c'est actuellement du gros manuel a complication étanche a 50m... tout l'inverse, et même contraire a leur propre et fameux "ADN".
J'hallucine, je ne vois pas en quoi c'est contraire; Panerai depuis les 3646, c'est du gros manuel peu étanche, et c'est ce que les Paneristi ont recherché/recherchent encore. 


Tu le sais comme moi, les plus gros succès, jusqu'à ces dernières années, ça a été les 232/249/372 et ses nombreux dérivés/MM/LOGO et déclinaisons du début de l'ère commerciale grand public/...TOUTES MANUELLES, la plupart à deux aiguilles.


Quant aux automatiques, à part la "bulle" spéculative des 382/507/671, et encore, elles peinent à se revendre en seconde main, et si elles partent à 18/19 k€, c'est bien un maximum.


Bref, Panerai s'est perdu dans les dernières années de Bonati, des modèles à fons clipsés, des multiplications à tire-larigot pour un même modèle, avec une chute des cotes qui n'est finalement qu'un réajustement logique, une envolée des prix injustifié, un discours commercial nullissime...Et je pense que Pontroué à tout compris, enfin souhaitons-le, retour aux Paneristi, eclaircissement des gammes, SL au compte-goutte...c'est la formule magique !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:11

Heu, pas plus tard que samedi dernier nous étions 100 Risti à Metz pour un grand rassemblement sur tout le Week end 
avec la participation de Panerai France et le directeur France qui était là et de l'horloger local Hardy  Wink 
C'était le dixième évènement de ce type en France et chaque années nous sommes plus nombreux.
Des goodies à gogo offert par des fabricants de bracelets qui s'impliquent chaque années un peu plus
pour que tout le monde reparte avec quelque chose.
Il y avait même une "petite" tombola avec quand même une Panerai à 6500 EUROS à gagner
Ce genre d'évènement Panerai se pratique régulièrement un peu partout sur la planète.
Je "navigue" dans le milieux horloger (à mon petit niveau) depuis une quinzaine d'année et je vois assez peu de rassemblement mono-marque aussi
important et régulier.
Pour une marque démodé et sur le déclin y'a pire non.

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Img_2038

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Img_2039

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:43

C'est pas justement parce qu'elle est sur le déclin qu'est a besoin de faire ce genre de choses? C'est une vraie question pas de l'ironie Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:57

chacmhaal a écrit:
C'est pas justement parce qu'elle est sur le déclin qu'est a besoin de faire ce genre de choses? C'est une vraie question pas de l'ironie i

Si la réponse est pour moi, sache que Panerai n'a rien à voir avec l'organisation de ces rassemblements  Wink 
Ce sont des passionnés de la marque qui organisent et gèrent tout à 100%.
Panerai vient en tant que représentant de la marque et échanger avec nous.
Ils nous offrent les derniers catalogues et quelques goodies.
La montre de la tombola à été acheté neuve par un des participants et ceux qui le désiraient ont acheté un ticket.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:17

FRANCOIS8 a écrit:


Si la réponse est pour moi, sache que Panerai n'a rien à voir avec l'organisation de ces rassemblements  Wink 
Ce sont des passionnés de la marque qui organisent et gèrent tout à 100%.
Panerai vient en tant que représentant de la marque et échanger avec nous.
Ils nous offrent les derniers catalogues et quelques goodies.
La montre de la tombola à été acheté neuve par un des participants et ceux qui le désiraient ont acheté un ticket.
du coup, ils n'ont jamais reflechi a faire des montres d'un diametre portable pour les gens qui n'aime pas les trucs mastoques, ou les femmes?

(c'est pas une attaque, c'est juste que j'ai jamais compris pourquoi ils se coupaient ainsi de pans entieres de clients potentiels... pour panerai, une montre de 36 ou 38 c'est "sale"???
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:29

Amphibia110 a écrit:

du coup, ils n'ont jamais reflechi a faire des montres d'un diametre portable pour les gens qui n'aime pas les trucs mastoques, ou les femmes?

(c'est pas une attaque, c'est juste que j'ai jamais compris pourquoi ils se coupaient ainsi de pans entieres de clients potentiels... pour panerai, une montre de 36 ou 38 c'est "sale"???
Pas de soucis  Wink 
Et bien oui il existe des "petits" diamètres chez Panerai des 38 mm bien plus fine que les 44 et 47 habituelle  thumright 

Après c'est pas vraiment leur cœur de cible.

Mais tu serais étonné de voir que des femmes portent  des 44 et que c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 9:31

Manivel a écrit:
La marque a fait de gros efforts pour se lancer dans la haute horlogerie qui n'est pas du tout son créneau.

Elle perd une image forte auprès d'une communauté qui ne s'y retrouve plus et que l'on a laissé de côté avec des tarifs élitistes.

La personnalité de la marque est précisément ce qui lui nuit le plus, elle est très restrictive et tout ce qui en sort n'est pas reconnu et se vend mal, alors que d'un autre côté la marque est enfermé dans deux ou trois modèles qui finissent pas lasser.

Panerai avait le créneau Rolex tout tracé, c'est sur ce terrain qu'il fallait aller. 

Enfin, l’histoire montre qu'ils se sont planté avec leurs choix... ne crois tu pas?  Wink

Oui, pour moi un Tourbillon Panerai n'a pas de sens. Mais il trouve peut-être son public, si ils continuent à en faire? De toute façon la production ne doit être que de quelques pièces.

Il y a pourtant une gamme assez cohérente entre les différentes collections Radiomir et Luminor. Mais à mon sens il y a eu quelques erreurs fondamentales, comme la plongeuse 30m, ridicule. L'abandon du cadran sandwich sur certains modèles, tout ça pour économiser 30 ou 40 francs par cadran maximum. Ce sont vraiment des économies de bout de chandelle, qui peuvent couter cher en terme d'image.

Et mettre des calibres manufacture partout c'est un bel effort, mais c'est évidemment très couteux, et pas sûr que ça intéresse vraiment l'acheteur moyen...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 10:33

FRANCOIS8 a écrit:

Pas de soucis  Wink 
Et bien oui il existe des "petits" diamètres chez Panerai des 38 mm bien plus fine que les 44 et 47 habituelle  thumright 

Après c'est pas vraiment leur cœur de cible.

Mais tu serais étonné de voir que des femmes portent  des 44 et que c'est très sympa !
oui, la luminor due... mais qui est traitée comme un peu un "bas de gamme" (avec une etancheite tres degradée je crois) et avec peu de modele surtout dirigé vers les femmes... (j'ai pas de probleme a porter une montre marketée pour les femmes... sauf si y'a des brillants partout!)
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 10:40

FRANCOIS8 a écrit:


Si la réponse est pour moi, sache que Panerai n'a rien à voir avec l'organisation de ces rassemblements  Wink 
Ce sont des passionnés de la marque qui organisent et gèrent tout à 100%.
Panerai vient en tant que représentant de la marque et échanger avec nous.
Ils nous offrent les derniers catalogues et quelques goodies.
La montre de la tombola à été acheté neuve par un des participants et ceux qui le désiraient ont acheté un ticket.

Effectivement c'était pour toi, désolé sur mobile, je ne peux pas faire de citation. OK je n'avais pas compris que l'évènement était organisé par des passionnées et non par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 11:00

Entre ceux qui pensent qu' un tourbillon démontre la volonté d ' inscrire la marque dans l' univers de la HH , ceux qui estiment que au delà de 38 mm une montre est importable et enfin ceux qui affirment que les Due sont des montres pour femmes et bas de gamme, on va avoir quelques difficultés à faire comprendre que pas du tout .... Wink

Moi qui tapote sur le clavier avec une Radiomir deux aiguilles en 47 passant parfaitement sur mon poignet  pas si velu de 18, je pense l 'inverse opposé de la plupart des détracteurs de Panerai qui souvent n' ont pas même essayé d' en porter !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 11:05

Dans les années 1950-1960, le chic consistait à avoir une petite montre (autour de 33 mm). Mais ces modèles n’ont plus la cote et disparaissent du marché, faute d’amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 11:41

Pour ma part je trouve dejà ma seamaster en 39mm un peu trop grande alors une panerai en 45mm oui importable pour moi et mon poignet de 16,5. Ce serai comme Passe-partout sur une moissoneuse-batteuse. Un peu disproportionné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 14:50

Ce qui manque c’est plus de modèles en 40-42mm. La gamme Luminor Due est un bon début mais leur étanchéité à 30m est ridicule.
Ils ont augmenté les prix avec la venue des calibres manufacture, innové sur les matières des boîtiers et développé des complications mais tant que ce sont des pavés larges et épais de 44, 45 ou 47mm, ils ne risquent pas d’attirer une nouvelle clientèle (notamment en Asie où le potentiel de croissance est exponentiel) autant bon nombre de clients historiques ont déserté la marque avec cette tarification.

J’ai longuement hésité sur une Luminor 1950 en 42mm (PAM01392), le 44mm étant trop grand pour moi, mais j’ai finalement laissé tomber par sentiment de choix par défaut, tant l’offre sur cette gamme à ce diamètre est réduite. Et à ce niveau de prix, il y a pléthore de sportives/plongeuses manufacture chez la concurrence...
 

En tout cas en parcourant le sous forum, j’ai l’impression que les aficionados sont plus intéressé par le design (surtout les dimensions), les matières ou combinaisons de bracelets que par ce qu’il y a à l’intérieur des boîtiers. Mais en tout cas c’est une communauté qui a l’air bien vivante, passionnée et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 15:28

« Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai »


J'aime bien le mot « offrir » clown
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:25

c'est du marketing, ça veut rien dire cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:27

leo a écrit:
Entre ceux qui pensent qu' un tourbillon démontre la volonté d ' inscrire la marque dans l' univers de la HH , ceux qui estiment que au delà de 38 mm une montre est importable et enfin ceux qui affirment que les Due sont des montres pour femmes et bas de gamme, on va avoir quelques difficultés à faire comprendre que pas du tout .... Wink

Moi qui tapote sur le clavier avec une Radiomir deux aiguilles en 47 passant parfaitement sur mon poignet  pas si velu de 18, je pense l 'inverse opposé de la plupart des détracteurs de Panerai qui souvent n' ont pas même essayé d' en porter !! Chinois
Pour la due 30m d étanchéité ça fait un peu bas de gamme de panerai...

Et j’ai essayer la luminosité... sur 16,5 et selon mes goûts c’est juste importable...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:43

Leopal a écrit:


Oui, pour moi un Tourbillon Panerai n'a pas de sens. Mais il trouve peut-être son public, si ils continuent à en faire? De toute façon la production ne doit être que de quelques pièces.

Il y a pourtant une gamme assez cohérente entre les différentes collections Radiomir et Luminor. Mais à mon sens il y a eu quelques erreurs fondamentales, comme la plongeuse 30m, ridicule. L'abandon du cadran sandwich sur certains modèles, tout ça pour économiser 30 ou 40 francs par cadran maximum. Ce sont vraiment des économies de bout de chandelle, qui peuvent couter cher en terme d'image.

Et mettre des calibres manufacture partout c'est un bel effort, mais c'est évidemment très couteux, et pas sûr que ça intéresse vraiment l'acheteur moyen…


Pour le Tourbillion le directeur (qui en avait amené un pour essayage) nous a indiqué une centaine de vente par an.

Pour celles qui sont étanche à 30 mts effectivement c'est pas terrible mais elles ne sont pas annoncées comme des plongeuses ou des tool-watch non plus.

Ben moi c'est justement le fait qu'ils se soient décidé à mettre du manufacture qui m'a intéressé parce que j'ai du mal au dessus d'un certain prix quand ce n'est pas du manuf.
Bon depuis je me suis offert ma troisième Panerai d'occas' qui n'est pas manuf' mais mes deux premières le sont Wink 
Tu as quand même raison beaucoup de possesseurs s'en moque.

Mon essai de la Tourbillon - pas ma came mais c'est quand même impressionnant et ultra léger   Wink 
PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:44

Citation :
Pour la due 30m d étanchéité ça fait un peu bas de gamme de panerai...

Même une Parnis fait mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:52

Amphibia110 a écrit:

oui, la luminor due... mais qui est traitée comme un peu un "bas de gamme" (avec une etancheite tres degradée je crois) et avec peu de modele surtout dirigé vers les femmes... (j'ai pas de probleme a porter une montre marketée pour les femmes... sauf si y'a des brillants partout!)

Traité bas de gamme ?
Ben 80% sont en calibres manufacture quand même avec même du micro rotor pour les automatique  Wink 
Pour l'étanchéité c'est vrai que c'est très moyen mais elle ne sont pas "siglés" tool-watch ou plongeuse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 17:03

Amphibia110 a écrit:

Pour la due 30m d étanchéité ça fait un peu bas de gamme de panerai...

Et j’ai essayer la luminosité... sur 16,5 et selon mes goûts c’est juste importable…

Ben 30 mts c'est effectivement léger mais la gamme Due c'est plus des montres "de salon" que des montres "de travail"
Après je te dirais que je suis un grand fan des AP 15300 et 15400 et je trouve que 50mts c'est aussi bien léger et ça me
bloque bien (en plus du prix délirant de ces AP)

C'est sur que du 44 et du 47 ça limite la clientèle mais c'est aussi l'ADN de Panerai les "grosses" montres donc rien de déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   PANERAI - Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 17:08

30 mètres pour des montres qui ne verront jamais l'eau, je ne vois pas en quoi c'est un problème...Mr. Green

Et pour en avoir plusieurs, ce n'est gênant en rien au quotidien...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai: «L’industrie horlogère est polluée par
» Actu: Jaeger-LeCoultre approfondit sa relation clients
» Actu : Il est libre, Marc (Jacobs)
» Exclusif ! L'interview de Jean-Marc Wiederrecht d'Agenhor
» Actu : Au salon horloger, les clients tempèrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: