FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"

Aller en bas 
+26
Max76
Jcm-photo
barney
Vitamin
Leopal
FRANCOIS8
Greg6102
jaeger92
rbg
LUDOSTER
adco86
JJLH
herge81
Amphibia110
Pepito64
broncos
chesney75
chacmhaal
Manivel
leo
paysdoufs
nicodebogota
simke
Rocca
Franceallemagne
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 17:33

FRANCOIS8 a écrit:

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Img_2041


Trop gros
Très moche
Très cher

Que des qualités, quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2915
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 17:58

Rocca a écrit:



Trop gros
Très moche
Très cher

Que des qualités, quoi Mr. Green

Whaou !! ça c'est de l'argumentation  Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Blunt_gi 

Trop gros
Ben on est chez Panerai donc du 47 c'est normal
Très moche
On dit j'aime ou j'aime pas sinon c'est prétendre que l'on a le monopole du bon gout  Wink  (moi je n'aime pas vraiment)
Très cher
Ca c'est vrai mais pour quelques happy few sur cette planète c'est un pourboire  Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Blunt_gi et des Tourbillons au dessus de 100K 
y'en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 19:05

Ce que je trouve gênant dans cette pièce, ça n'est ni le prix ni l'esthétique mais plutôt l'incohérence manifeste entre une complication horlogère raffinée comme le tourbillon et ce qui fait le sel d'une Luminor, c'est-à-dire son origine militaire (donc utilitaire...).

Imaginerait-on une Submariner à tourbillon ? Je ne le crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 19:15

adco86 a écrit:
Ce que je trouve gênant dans cette pièce, ça n'est ni le prix ni l'esthétique mais plutôt l'incohérence manifeste entre une complication horlogère raffinée comme le tourbillon et ce qui fait le sel d'une Luminor, c'est-à-dire son origine militaire (donc utilitaire...).

Imaginerait-on une Submariner à tourbillon ? Je ne le crois pas...

Imaginerait on une submariner en or avec des diamants? Incompréhensible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 19:34

barney a écrit:


Imaginerait on une submariner en or avec des diamants? Incompréhensible  Wink

Dans l'absolu, l'or ne pénalise pas la résistance mécanique de la montre alors que le tourbillon si. Pour moi, une Luminor à tourbillon, on perd la fonction. Mais c'est un avis personnel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 21:08

Je pense qu' il faut prendre ce Tourbillon pour ce qu' il est  : une exception dans la production de l' OP, permettant à la  " manufacture " de démontrer son savoir faire au travers d 'une complication ... compliquée .... thumleft

Et non comme un symbole de la marque, effectivement plus orienté vers  " l' utilitaire " ...

M' enfin l' utilitaire de luxe tout de même, inutile de le préciser vu les tarifs  ... On va pas se rouler dans la boue des tranchées ou plonger dans les eaux glauques de la seconde guerre mondiale tous les jours avec , hein !! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 21:14

Tu mets exactement le doigt sur le fond de ma pensée @leo Wink.

Pour moi, la quintessence Panerai, c'était vraiment la Luminor dotée de son Unitas bien rustique (historiquement, Panerai a toujours été un emboîteur) et accessible à un prix relativement "contenu" (je crois qu'à l'époque de la première réédition de la montre, c'était l'équivalent de 1500 Euros... Les passionnés de la marque me corrigeront au besoin).

A mon sens, une Luminor à 8, 10, 15KE ou plus avec des complications, on ne comprend plus bien le message horloger qui est porté. On se perd.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2915
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 21:49

adco86 a écrit:
Tu mets exactement le doigt sur le fond de ma pensée @leo Wink.

Pour moi, la quintessence Panerai, c'était vraiment la Luminor dotée de son Unitas bien rustique (historiquement, Panerai a toujours été un emboîteur) et accessible à un prix relativement "contenu" (je crois qu'à l'époque de la première réédition de la montre, c'était l'équivalent de 1500 Euros... Les passionnés de la marque me corrigeront au besoin).

A mon sens, une Luminor à 8, 10, 15KE ou plus avec des complications, on ne comprend plus bien le message horloger qui est porté. On se perd.

Malheureusement "l'époque" est révolue  Wink 
Toutes les marques ont fait exploser le prix des montres sur les 10 15 dernières années  Crying or Very sad 
Après si Panerai n'avait continué a ne faire que des Luminor avec de l'unitas dedans je pense que la marque aurait disparu.
Toutes marques doit évoluer sous peine de mourir et ce n'est pas que dans l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 23:02

broncos a écrit:
30 mètres pour des montres qui ne verront jamais l'eau, je ne vois pas en quoi c'est un problème...Mr. Green

Et pour en avoir plusieurs, ce n'est gênant en rien au quotidien...Chinois
entierement d'accord.

Sauf que pour une marque qui ne fait QUE des plongeuses, qui est issue des kampfschwimmer et dont toute la gamme a des ratings bien plus élevés.. je persiste a trouver que pondre une montre a 30m d'etancheité, ca donne l'impression qu'ils te disent "ok, c'est le bas de notre gamme et on le notifie aux clients par ce ratings"....

Et si 30 m est laaaaaaargement suffisant, c'est aussi assez largement ridicule quand effectivement n'importe qu'elle marque made in china a pas tres cher peut faire du 100m les doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 23:21

Amphibia110 a écrit:

entierement d'accord.

Sauf que pour une marque qui ne fait QUE des plongeuses, qui est issue des kampfschwimmer et dont toute la gamme a des ratings bien plus élevés.. je persiste a trouver que pondre une montre a 30m d'etancheité, ca donne l'impression qu'ils te disent "ok, c'est le bas de notre gamme et on le notifie aux clients par ce ratings"....

Et si 30 m est laaaaaaargement suffisant, c'est aussi assez largement ridicule quand effectivement n'importe qu'elle marque made in china a pas tres cher peut faire du 100m les doigts dans le nez
Si tu parles des 3646 : ils ne savaient même pas ce que pression voulait dire ... 
Ps : un oncle de Hubert et du  Kiefer  , 15 mètres maximum à l'époque  ...

Il rigole quand on lui sort que des plongeuses sont étanches à 1000 mètres 
Alors , oui , des 3646 ont fait le job ... plutôt bien malheureusement.  

30 mètres chez Panerai : ça ne me choque pas ... 

Panerai en perte de vitesse ???? La communauté nous ment !
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018, 09:51

On pourra juger ce monsieur et sa ligne de conduite d'ici 2020. Le SIHH de 2019 est déjà lancé et en arrivant en avril tout été déjà plus ou moins décidé. 
Laissons le arriver et mettre en place sa vision. 
En tout cas on sait déjà que 2019 sera une année très sport et très Submersible. Guillaume Nery devrait avoir son modèle à lui de la même manière que Mike Horn avec les Pole2Pole. 
Une bronze 47mm avec un insert céramique sur la lunette vient d'être présenté et elle fait déjà énormément parler... 
Wait and See

( Du grand plaisir à lire les commentaires sur la marque... thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018, 10:27

barney a écrit:



Imaginerait on une submariner en or avec des diamants? Incompréhensible  Wink


Pas plus, c'est juste pour la vendre avec une GMT...  Mr. Green

Ces fonds clipsé 30m sont effectivement indignes de la marque et indignes tout court.
Ce n'est même plus une histoire d'économie a ce niveau mais une stratégie de gamme ridicule et pitoyable.

Quant aux complications, oui, elle prennent la poussière et se vendent très mal. Il en était question il y a quelques temps dans un post de ZEN.

Les pareristis ne sont pas forcément avec le succès de Panerai, même si au départ ils sont directement liés a un phénomène de mode. 

Les Panerai sont des montres a part, très attachantes quand on aime. Je pense que l'on peut comparer avec Harley: une autre philosophie quoi. C'est typiquement le genre de produit propre a créer une communauté, comme le Zodiac fond souple, qui a pourtant quasiment disparut du marché.
Ce n'est pas forcément représentatif, parfois même, cela est lié a un manque de succès qui crée l'exclusivité et l'attrait alors que le produit lui même n'a rien d'attrayant. Voir la Porche 914 pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:17

Pour des raisons diverses et variées, je n'ai jamais eu de Panerai. N'étant pas fan du décapsuleur, j'ai d'ailleurs tendance à préférer la Radiomir.

Mais il y a un truc qu'on ne peut enlever à la marque : une identité extrêmement forte et un design très puissant.

Rien ne ressemble à une Panerai. Et même si je n'en aurai sans doute jamais, je trouve que c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018, 23:06

Max76 a écrit:
Pour des raisons diverses et variées, je n'ai jamais eu de Panerai. N'étant pas fan du décapsuleur, j'ai d'ailleurs tendance à préférer la Radiomir.

Mais il y a un truc qu'on ne peut enlever à la marque : une identité extrêmement forte et un design très puissant.

Rien ne ressemble à une Panerai. Et même si je n'en aurai sans doute jamais, je trouve que c'est très bien.

Bien parlé, monsieur Max 76 !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018, 19:38

jaeger92 a écrit:

moi j'ai tout vendu et franchement je regrette rien...

Tu ne dois pas etre le seul, 

pour ceux qui suivaient déjà les panerai en 2011 tout le monde doit se rappeler la fameuse 372,
la réédition au plus fidèle qu'une icone que tout le monde s'arrachait, un proche l'ayant aquis a
moins de 7k l'a vendu fait reprendre a plus de 10 sur l'achat d'une tradition, 7 ans apres je me 
dis que d'un point de vue financier il a bien fait,
j'y repense car je viens d'en voir une ici dans les pa, a 5.5 ca part pas, on verra  a5k, c'est triste

La surenchère de modèles sans cohérence, augmentation abusive des prix et la 
lassitudes des SL qui ne le sont pas longtemps parfois on détourné bcp d'acheteurs

Alors bien sur les plus fideles se retrouvent et se rassemble en se disant que tout va bien

C 'est dommage car c était de bonnes montres, mais Richmond maltraite trop ses marques
pour qu'elle évoluent de façon pérenne
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 00:14

trinita a écrit:


Tu ne dois pas etre le seul, 

pour ceux qui suivaient déjà les panerai en 2011 tout le monde doit se rappeler la fameuse 372,
la réédition au plus fidèle qu'une icone que tout le monde s'arrachait, un proche l'ayant aquis a
moins de 7k l'a vendu fait reprendre a plus de 10 sur l'achat d'une tradition
, 7 ans apres je me 
dis que d'un point de vue financier il a bien fait,
j'y repense car je viens d'en voir une ici dans les pa, a 5.5 ca part pas, on verra  a5k, c'est triste

La surenchère de modèles sans cohérence, augmentation abusive des prix et la 
lassitudes des SL qui ne le sont pas longtemps parfois on détourné bcp d'acheteurs

Alors bien sur les plus fideles se retrouvent et se rassemble en se disant que tout va bien

C 'est dommage car c était de bonnes montres, mais Richmond maltraite trop ses marques
pour qu'elle évoluent de façon pérenne

Oui, bon OK c' est plus la folie des premiers jours pour la 372 ... et refourguer en quelques mois ( ceux de la fièvre)  une montre achetée sous la barre des 7 000 à 10000, c' est quasi miraculeux ...

Après 7 ans, revendre entre 5,5 et 5 , soit  25 % de moins par rapport  au prix  d'achat , moi je dis qu' on a connu pire pour être triste .... Wink

Et puis ceci : Si je veux acheter demain une belle 372, plutôt que de me faire enfumer en boutique, j' ai de la chance de pouvoir le faire à un tarif très sympa ... Pas mal non ???????
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 08:42

Certains commentaires me font bien rire ... prenons un peu de recul. Panerai vend environ 60000 montres par an ? C’est trois fois plus que Zénith et environ la même chose que Jaeger (même si nous savons que ces chiffres sont à manipuler avec précaution)
C’est quand même pas mal pour une marque qui a 20 ans (avant c’était confidentiel)

Donc il y a peut être eu des excès, des effets de mode qui sont par définition temporaires mais quelle réussite sur 20 ans ! Et en se dotant d’un outil industriel et de ses propres mouvements, la marque a aussi travaillé sur sa pérennité
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 11:21

leo a écrit:


Après 7 ans, revendre entre 5,5 et 5 , soit  25 % de moins par rapport  au prix  d'achat , moi je dis qu' on a connu pire pour être triste .... Wink

Et puis ceci : Si je veux acheter demain une belle 372, plutôt que de me faire enfumer en boutique, j' ai de la chance de pouvoir le faire à un tarif très sympa ... Pas mal non ???????

je dis pas le contraire, juste qu'il faut bien admettre que la folie des debuts est passée, et ce n'est pas plus mal,

mais autant elargir la gamme par des diametres raisonnables etait je pense une bonne chose pour toucher un public plus grand,

autant les problèmes de sav, le prix et l’étanchéité ridicule a 30M discredite la marque, en espérant qu'ils reviennent a la raison,

parce que leur bel outil industriel, pour le justifier et l' amortir faut pas que la demande s'essouffle, et malheureusement c'est le cas
j'espere que la nouvelle strategie sera meilleure que celle des 10 dernières années
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2915
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 18:33

trinita a écrit:


je dis pas le contraire, juste qu'il faut bien admettre que la folie des debuts est passée, et ce n'est pas plus mal,

mais autant elargir la gamme par des diametres raisonnables etait je pense une bonne chose pour toucher un public plus grand,

autant les problèmes de sav, le prix et l’étanchéité ridicule a 30M discredite la marque, en espérant qu'ils reviennent a la raison,

parce que leur bel outil industriel, pour le justifier et l' amortir faut pas que la demande s'essouffle, et malheureusement c'est le cas
j'espere que la nouvelle strategie sera meilleure que celle des 10 dernières années

Cette partie de réponse est intéressante.
Tu aurais des chiffres ou des informations à nous communiquer pour étayer que le demande s'essouffle ?  
Merci d'avance d'éclairer notre lanterne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 18:48

tu vas voir un ad et tu lui demande comment ca se vend par rapport a y'a 2/3 ans
et  t'auras ta réponse et tu ne sera pas obligé de me croire sur parole...

quand je lis au dessus que panerai c'est 3x le volume de zenith je ne m’étonnes pas 
qu'au bout de 20ans et au vu de la gamme ca ne se vende plus aussi bien....

tu peux taper aussi dans google panerai big sale et tu trouveras au moins 3/4 destockeurs 
qui ne te proposent pas 1 ni 2 modèles mais une trentaine au moins....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2915
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 18:50

trinita a écrit:


Tu ne dois pas etre le seul, 

pour ceux qui suivaient déjà les panerai en 2011 tout le monde doit se rappeler la fameuse 372,
la réédition au plus fidèle qu'une icone que tout le monde s'arrachait, un proche l'ayant aquis a
moins de 7k l'a vendu fait reprendre a plus de 10 sur l'achat d'une tradition, 7 ans apres je me 
dis que d'un point de vue financier il a bien fait,
j'y repense car je viens d'en voir une ici dans les pa, a 5.5 ca part pas, on verra  a5k, c'est triste

La surenchère de modèles sans cohérence, augmentation abusive des prix et la 
lassitudes des SL qui ne le sont pas longtemps parfois on détourné bcp d'acheteurs

Alors bien sur les plus fideles se retrouvent et se rassemble en se disant que tout va bien

C 'est dommage car c était de bonnes montres, mais Richmond maltraite trop ses marques
pour qu'elle évoluent de façon pérenne

Non mais tu te relis vraiment avant d'écrire ??
Tu penses vraiment que nous nous réunissons en une sorte de pèlerinage de convalescent livide en priant le
dieu Panerai qui serait à l'agonie ?
C'est tout le contraire.
Chaque année nous sommes de plus en plus nombreux avec des petits nouveaux qui déboulent dans le monde Panerai
à coté des "piliers" qui eux sont la depuis 10 ans.
La page FB France des Risti tourne à fond et les nouveaux membres ne sont plus acceptés sauf si ils sont présentés par
un "ancien" tellement le nombre de membre est important.
Pour une marque sur la pente descendante y'a vraiment pire je pense.
J'ai même idée que bien des marques aimerait pouvoir compter sur une communauté aussi dynamique.
Pire le phénomène est même international avec des rendez vous de partout tu te rends compte.
Tu devrais participer à un de ces rassemblements pour t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2915
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:02

trinita a écrit:
tu vas voir un ad et tu lui demande comment ca se vend par rapport a y'a 2/3 ans
et  t'auras ta réponse et tu ne sera pas obligé de me croire sur parole...

quand je lis au dessus que panerai c'est 3x le volume de zenith je ne m’étonnes pas 
qu'au bout de 20ans et au vu de la gamme ca ne se vende plus aussi bien....

tu peux taper aussi dans google panerai big sale et tu trouveras au moins 3/4 destockeurs 
qui ne te proposent pas 1 ni 2 modèles mais une trentaine au moins....

Donc tu n'as pas de source chiffré mais des dires.
Après Panerai se vends dans le monde entier et j'imagine que tu n'as pas forcément fait le tour de tous les AD 
de la planète ??
Qu'un AD est eu une année "morose" sur Panerai ne signifie en rien que les ventes de la manufacture se casse la gueule non ? 

J'aime bien ta phrase "taper Panerai big sale sur Google"  Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Blunt_gi Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Blunt_gi 
Que penses tu qu'il se passerait si je le faisait pour Rolex, Oméga, AP, Breitling … ? Mais probablement aussi pour Levis, Adidas, Apple, Samsung ...
A mon avis le même résultat avec tout un tas de sites foireux sur soit des répliques soit des arnaques soit des sites "coquilles vide" 
Maintenant si tu veux parler de marcher gris cela existe pour toutes les marques et pas que dans l'horlogerie


Dernière édition par FRANCOIS8 le Dim 28 Oct 2018, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:14

Perso, je n’ai pas de chiffres ni de tendance...juste mon ressenti de petit amateur de montres.
Je ne pensais pas m’offrir une pam à cause de mon poignet 
Et puis, j’ai sauté le pas, et je ne regrette pas car ces montres ont une personnalité hors norme et unique.
Je pense même en prendre une deuxième bientôt.

Et à côté de cela, j’ai découvert une vraie communauté de frapadingues de cette marque. Mais des frapadingues sympas, tolérants et accueillants...mais aussi assez lucides sur les forces et les faiblesses de Panerai.

Bref, Panerai, ce sont des montres de caractère et des gens attachants.  thumleft

C’est peut être ça l’expérience  Panerai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2915
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:32

barney a écrit:
Perso, je n’ai pas de chiffres ni de tendance...juste mon ressenti de petit amateur de montres.
Je ne pensais pas m’offrir une pam à cause de mon poignet 
Et puis, j’ai sauté le pas, et je ne regrette pas car ces montres ont une personnalité hors norme et unique.
Je pense même en prendre une deuxième bientôt.

Et à côté de cela, j’ai découvert une vraie communauté de frapadingues de cette marque. Mais des frapadingues sympas, tolérants et accueillants...mais aussi assez lucides sur les forces et les faiblesses de Panerai.

Bref, Panerai, ce sont des montres de caractère et des gens attachants.  thumleft

C’est peut être ça l’expérience  Panerai

Z'y va toi j'suis pas un frapadingue, comment tu m'cose toi  Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Blunt_gi Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Blunt_gi Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Blunt_gi 
Amitiés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"   Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 20:00

Et puis c'est bien les fidèles qui se rassemblent en se disant que tout va bien....
Mieux que des infidèles qui ne se rassemblent pas en se disant que tout va mal...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai: «L’industrie horlogère est polluée par
» Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling
» Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar
» Exclusif ! L'interview de Jean-Marc Wiederrecht d'Agenhor
» Actu : Au salon horloger, les clients tempèrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: