FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique Louis Erard

Aller en bas 
+6
Jezza_06
Capii
yoli
Benji77
plop
brun0
10 participants
AuteurMessage
brun0
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2018

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyDim 21 Oct - 8:08

Bonjour à tous,
je m'intéresse depuis quelques semaines à l'achat de ma première montre auto et je dois avouer que je passe beaucoup de temps sur votre forum qui est une mine d'informations!
Je m'étais fixé un budget max de 300 donc je me dirigeais plutot vers l'achat d'une Zeppelin ou d'une Junkers car j'aime bien ce genre de modèle
Première automatique Louis Erard Zeppelin_7364_2_medium_5__53961.1472659761.410.410

Mais depuis hier j'ai vu sur vente privée des modèles Louis Erard qui, si je ne me trompe pas n'est pas de la même catégorie que les marques précédentes. En poussant un peu (beaucoup) le budget je pourrais m'offrir ce modèle pour 490 (soi-disant a la place de 1295), que je trouve joli bien qu'un peu simple.
Première automatique Louis Erard 71I%2Bdk8NenL._AC_UL320_SR232,320_

Premièrement s'agit-il vraiment d'une bonne affaire? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyDim 21 Oct - 8:16

Dans ce segment et ce style je chercherai une belle Seiko en seconde main.

Dans le genre de cette bellle annonce

https://forumamontres.forumactif.com/t227688-rserv-seiko-sarb065j-coktail
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyDim 21 Oct - 8:17

Bonjour,
Clairement une Louis Erard à moins de 500€ c’est très correct, tu en auras pour ton argent. Pour les 1295€ prix « normal » il faudrait enquêter sur le modèle à sa date de sortie mais ca me parait excessif quand même. Vente-Privée gonfle souvent les prix non remisés pour maximiser le pourcentage de réduc affiché. En tout état de cause, ces montres t’en donneront pour ton argent à ce prix la !
Après en effet, chez seiko tu trouveras également des modèles interessants dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyDim 21 Oct - 8:28

Benji77 a écrit:
Pour les 1295€ prix « normal » il faudrait enquêter sur le modèle à sa date de sortie mais ca me parait excessif quand même. Vente-Privée gonfle souvent les prix non remisés pour maximiser le pourcentage de réduc affiché

VP ne "gonfle" jamais les prix, les prix de base sont donnés par les fournisseurs, et correspondent la plupart du temps au prix catalogue à la sortie du produit.
Vous me direz, ça revient un poil au même, sauf que VP n'entre pas en jeu la dedans.

Chez Ocarat cette montre est à plus de 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
brun0
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2018

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyDim 21 Oct - 9:07

Merci pour vos réponses, la Seiko est effectivement jolie mais travaillant en suisse et parfois pour le compte d’horlogers j’aurai souhaité consommer « local ».
Je pense que c’est une bonne affaire mais ce qui m’embête c’est que je n’ai pas le coup de cœur, les autres Louis Erard présentes à 1000 et 1500€ (-50%) m’attirent beaucoup plus mais c’est hors budget, déjà que 500 c’est plus que ce que je voulais mettre 😟
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyDim 21 Oct - 9:37

Oriente toi sur autre chose, ou patiente un peu.Mieux vaut ne pas acheter un modèle juste parce qu'il n'est pas cher, tu risquerai de regretter ton choix :s
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 10:55

Regarde Orient star !
Habillé bien fini et pas onéreux:
https://montre-automatique.com/produit/orient-star-sel05002b0-saf02002b0/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
brun0
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2018

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 12:04

Effectivement je pense ne pas prendre la Louis Erard pour la seule raison qu'elle n'est pas chère, tu es la voix de la raison @Capii.

Orient Star effectivement je les trouve sympa aussi mais je souhaiterai "consommer local" car je travaille pour des boites suisses, et j'ai même des missions chez des horlogers.

En regardant un peu ce qui se fait, j'ai noté celle-ci pour l'instant aui me plait bien, je vais continuer à lire et naviguer sur le forum pour faire un choix réfléchi.

Première automatique Louis Erard Front_big_zoom_T063_907_16_058_00
Revenir en haut Aller en bas
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 12:08

yoli a écrit:

VP ne "gonfle" jamais les prix, les prix de base sont donnés par les fournisseurs, et correspondent la plupart du temps au prix catalogue à la sortie du produit.
+1 

LE revient régulièrement chez VP, 2 3 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 12:29

"consommer local", quand tu regardes le cahier des charges du "swiss made" surtout dans ces gammes du prix, le "consommer local" tient un peu plus de l'argument marketing que tu "swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
brun0
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2018

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 12:32

Grl_schuss a écrit:
"consommer local", quand tu regardes le cahier des charges du "swiss made" surtout dans ces gammes du prix, le "consommer local" tient un peu plus de l'argument marketing que tu "swiss made".
Ouaip j'en suis conscient mais je me disais que des marques traditionnelles (Tissot, Longines...) avec un mouvement suisse, même si 100% du reste de la montre n'est pas produit en suisse ca serait déjä bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 12:46

ça dépend où tu places ton curseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
brun0
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2018

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 12:51

Grl_schuss a écrit:
ça dépend où tu places ton curseur Wink

Mon curseur en gros serait d'avoir une première montre pour 500€ max dont le "swiss made" souffre le moins de contestation possible et qui me plaise bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
daihelle
Nouveau
daihelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2018

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 20:52

sur le même site, vente Armand Nicolet "swiss made" - un peu au-dessus de ton budget par contre - sinon Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 21:52

Armand nicolet , c est pas le cousin de louis cottier...??? Non mais allo...
Revenir en haut Aller en bas
daihelle
Nouveau
daihelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2018

Première automatique Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Première automatique Louis Erard   Première automatique Louis Erard EmptyLun 22 Oct - 23:30

tout de même pas à ce point, on parle de VP pas de cdiscount, quoique Mr. Green Dans la gamme de prix, en dehors du swatch group, il y a aussi Victorinox, qui embarque l'ETA 2824-2 dans son entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique Louis Erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre automatique - Louis Erard?
» Remontoir Louis Erard automatique
» Louis Erard automatique, 3min 40sec d'écart en 24h
» Louis Erard "La Sportive Chronographe Automatique
» Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: