FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 First Man, Le film

Aller en bas 
+12
toutatis
Manivel
plop
Doudou-GTi
Amphibia110
Franceallemagne
falconbmw
fred-xxs
chacmhaal
Olivier_A
totolouga
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 20:07

Sorti mercredi 17 octobre au cinéma, le fil First Man raconte l'histoire de Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé le pied sur la lune. Beaucoup de sites et blogs ont "mis en scène" la fameuse Speedmaster qui a accompagné les missions spatiales américaines mais le film ne la montre que très peu. First man nous fait entrer dans l'intimité de Neil Armstrong et de la terrible tristesse qui tenaillait ce héros des temps modernes. Neil Armstrong apparait en anti-héros. L'œil avisé des amateurs d'Omega vintage repère très vite quelques montres mais j'avoue qu'on est très vite pris et ému par le film et forcément au bord des larmes à deux ou trois moments.
C'est un superbe fil à éviter si on n'a pas le moral.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 21 Oct 2018, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 20:19

Zen,
Héro sans S c'est volontaire je suppose car cela se reproduit 2 fois. Quelle en est la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 20:25

Vu il y a deux jours, j’ai beaucoup aimé. 
Zen, dans la première partie du film Ryan Gosling porte une Omega à cadran blanc, tu as pu voir de quel modèle il s’agissait?
Par contre ceux qui vont y voir un space opera en seront pour leurs frais  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 20:37

ZEN a écrit:
Sorti mercredi 17 octobre au cinéma, le fil First Man raconte l'histoire de Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé le pied sur la lune. Beaucoup de sites et blogs ont "mis en scène" la fameuse Speedmaster qui a accompagné les missions spatiales américaines mais le film ne la montre que très peu. First man nous fait entrer dans l'intimité de Neil Armstrong et de la terrible tristesse qui tenaillait ce héro des temps modernes. Neil Armstrong apparait en anti-héro. L'œil avisé des amateurs d'Omega vintage repère très vite quelques montres mais j'avoue qu'on est très vite pris et ému par le film et forcément au bord des larmes à deux ou trois moments.
C'est un superbe fil à éviter si on n'a pas le moral.

Et beh, c'est malin maintenant j'ai envie d'aller le voir... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 20:38

totolouga a écrit:
Zen,
Héro sans S c'est volontaire je suppose car cela se reproduit 2 fois. Quelle en est la raison?

Correcteur auto d'Ipad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 20:40

Olivier_A a écrit:
Vu il y a deux jours, j’ai beaucoup aimé. 
Zen, dans la première partie du film Ryan Gosling porte une Omega à cadran blanc, tu as pu voir de quel modèle il s’agissait?
Par contre ceux qui vont y voir un space opera en seront pour leurs frais  Mr. Green

Seamaster à Bumper à mon avis

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred-xxs
Nouveau
fred-xxs


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2018

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 21:35

Déçu par la réalisation ! Images trop mobiles (failli avoir la nausée), effets  sonores surjoués , accompagnement musical, bof, bof.

Par contre, le scénario rattrape un peu. N Armstrong en héros malheureux est très bien joué. 

Pourtant, je suis un inconditionnel de ce genre, mais vraiment déçu.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 21:55

Je me réjouis de le voir, en plus il me semble que Ryan Goslings a une bonne critique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyDim 21 Oct 2018, 21:55

J'ai vu le film hier soir au cinéma. Drôle de vie lorsque que tu n'as qu'une chance sur deux de revenir  vivant mais c'est peut être comme cela que tu deviens " First man" (j'avais l'impression d'avoir vu une speed au poignet de Ryan Gosling mais elle me semblait disproportionné surtout pour l'époque). 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 00:10

bon, a prendre avec une pincée de sel comme toutes les prods holywoodienne...

Cf la polémique aux USA sur le fait que Gosling  (canadien) a refusé de faire figurer dans le film le planté de drapeau americain... Buzz Aldrin s'est meme fendu d'un tweet de lui saluant le drapeau pour protester...

du coup, j'imagine que c'est a prendre plus comme un divertissement qu'un documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15440
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 00:13

Hâte de voir ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 06:34

En effet, c'est un superbe film qui met en scène des héros-trompe la mort à travers leurs leurs forces, leur faiblesses mais surtout leurs démons.

Il est vrai que la réalisation simple avec très peu d'effets spéciaux est assez rude et déstabilisante mais paradoxalement c'est ce qui renforce la sensation d'immersion et le malaise du spectateur.
On oublie presque le mielleux patriotisme caractéristique des production hollywoodiennes traitant des épopées et conquêtes spatiales.
R. Gosling est parfait dans ce film qui est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 09:45

Mh... j'attendrais qu'il passe a la télé pour ma part. Les films d'introspection profonde me casse passablement les rouleaux. On y a droit a toutes les sauces et a chaque fois j'ai l'impression de voir le même film. J'en ai un peu marre, je vais au cinéma pour me distraire, pas pour déprimer.

Mais bon, observer les gens par le rectum est a la mode...

La bande annonce ne m'a vraiment pas donné envie et ce genre de film intimiste a finalement plus sa place dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 09:54

Manivel a écrit:
Mh... j'attendrais qu'il passe a la télé pour ma part. Les films d'introspection profonde me casse passablement les rouleaux. On y a droit a toutes les sauces et a chaque fois j'ai l'impression de voir le même film. J'en ai un peu marre, je vais au cinéma pour me distraire, pas pour déprimer.

Mais bon, observer les gens par le rectum est a la mode...

La bande annonce ne m'a vraiment pas donné envie et ce genre de film intimiste a finalement plus sa place dans mon salon.

Tu te trompes à 100% ... Au delà de la personnalité d'Armstrong et de ses faiblesses, il y a la puissance de l'homme. Je suis malgré tout resté sur ma faim pour deux ou trois raisons et notamment parce que la vie d'Armstrong ne s'est pas arrêtée à la lune mais parce qu'après, il a refusé les interviews , parce qu'il a ramené secrètement du matériel découvert après sa mort, parce qu'il a aidé la Nasa sur les autres missions... Sa vie d'après renseigne et permet de comprendre sa vie d'avant .

Armstrong fut déchiré par la mort de sa fille. Le geste qu'il fait pour elle sur la lune l'a-t-il libéré ? Quel fut son moteur après 1969 ? On ne peut comprendre un individu sur 10 ans de sa vie et le film excellent n'est pas allé assez loin. On a l'impression qu'ils sont allés se promener, l'aspect scientifique et le rôle joué par Armstrong est ignoré et Aldrin passe pour un simplet... Dommage car ce film s'adresse aussi à des gens qui ont vécu en live ces évènements et les choses furent plus complexes que ce que le film en montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 09:56

Pas d'inquiétude, ce n'est pas non plus un film à la Terrence Malick !!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 10:04

Olivier_A a écrit:

Zen, dans la première partie du film Ryan Gosling porte une Omega à cadran blanc, tu as pu voir de quel modèle il s’agissait?
Une Omega CK 2605 (info issue du dossier de presse Omega)
First Man, Le film  Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 11:00

Je suis allé voir le film hier soir, et j'ai bien aimé. Un beau regard, et assez inédit, sur l'intérieur de ces hommes extraordinaires placés dans des conditions extraordinaires. Egalement ce que pouvait être leur vie de famille.

Le film s'attache en outre à nous faire partager les sensations qu'ils éprouvaient, par exemple, au décollage de leur fusée engoncés qu'ils étaient dans les boites en fer que constituaient les capsules Apollo et Gémini. On est bien au delà d'un film comme Apollo 13 sur cet aspect.

Pour ce qui concerne la Moonwatch, je ne partage pas ton avis ZEN : je la trouve assez présente à l'image et pour ceux qui n'avaient pas encore compris le message, une belle pub OMEGA juste avant le film Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 13:35

Moi j’ai eu droit à une pub... Rolex

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 13:58

Mr. Green

Comment Oméga a pu passé a côté d'un truc pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 14:39

ZEN a écrit:
Moi j’ai eu droit à une pub... Rolex

Idem pub Rolex, donc pas brillant pour Omega ceci dit.

Je suis sorti un peu mitigé car on ne peut pas dire que Neil et son entourage proche aient été joviaux.
Mais à posteriori le flim semble "vrai" et il reste de belles séquences d'un calme intimiste loin de la frénésie de la conquête.

Mention spéciale pour le fracas du décollage... juste kolossal  Shocked
Ca vaut le coup d'aller dans une bonne salle bien équipée rien que pour le son.

Les speeds sur JB Champion apparaissent effectivement énormes au poignet. Autre objet suisse à l'honneur : le couteau suisse qui a droit à une scène et dialogues spécifiques.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 16:28

toutatis a écrit:

Une Omega CK 2605 (info issue du dossier de presse Omega)
Merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 18:14

Omega a fait une vidéo sur le film 



Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyLun 22 Oct 2018, 23:38

Merci pour la vidéo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

First Man, Le film  Empty
MessageSujet: Re: First Man, Le film    First Man, Le film  EmptyMer 24 Oct 2018, 07:00

Vu le film hier soir, franchement rien à voir avec "L'étoffe des héros" le côté humain m'a plu. Gosling et Claire Foy sont supers. Par contre le gars de mon avatar en prend plein la geule.  clown

Le seul truc qui m'a agacé,  ce sont tous ces reflets de vitres, de casques, de lumière qui polluent quelque peu l'image. On est en 2018 quoi! First Man, Le film  781367
Revenir en haut Aller en bas
 
First Man, Le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: