FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...

Aller en bas 
+30
raynew
py3.14
Charly
Panini
Leopal
fredpariz
Petit Ktac
chrispare
Pierre-Yves
Ekans
Gizeh
claude13
georges zaslavsky
Fantomas
.Teeg
yoli
presage44000
TheSilverFox
Clickeur
paysdoufs
chesney75
Bentley
JJLH
herge81
GUY J
Aeromariner
FTphoto
ashivan64
Manivel
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:17

Personnellement je n'aime pas non plus sa frome typique des années 70's; Elle est marquée par son époque ce que certains peuvent aimer et d'autres non.
Son point positif c'est qu'elle se démarque de la Speed "classique" mais pour avoir essayé et eu des montres avec ce type de boitier je n'ai pas du tout aimé le positionnement sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:22

Ma Mark II et ma Mark IV te saluent et en effet c'est une très bonne montre avec un excellent rapport qualité/prix. Merci encore pour ce reportage Chinois
On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 36561572036_c344633b22_c
On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 36561571296_2887034076_c
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 14:07

En neuf il y'a une alternative avec la Sinn 144. Un boitier "tonneau" également, mais avec un style un peu plus en finesse, pour les refractaires à la Mark II Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:43

Ben moi non plus je n'aime pas trop cette forme de boitier, enfin euhhhh si quand même un peu  Mr. Green



On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Wp_20142
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:48

Il y a très longtemps, lorsque j'avais 10 ans, à la veille de ma communion, je rêvais devant la vitrine d'un détaillant de la ville de province que j'habitais. Dans cette vitrine il y avait un cosmonaute en carton en taille réelle et il portait au poignet une Speedmaster Mark IV.

Je rêvais de cette montre qui à l'époque était sur un bracelet cuir… Ma mère me disait que je pouvais regarder mais qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion et que cette montre coutait bien trop cher pour qu'on me l'achète. Cela me frustrait beaucoup parce que les gamins de ma classe avaient des montres, souvent des Yema ou des LIP et moi, j'avais une minuscule Kelton avec une aiguille rouge.

Ma communion venant, j'étais convaincu que demander une Omega à mon parrain faisait qu'il m'offrirait une Speedmaster. J'avais un peu confondu la marque et le modèle. La montre de communion fut une "Dynamique" … Déçu, je ne fis pas mon deuil de cette Speedmaster et j'allais même la regarder de près chez le commerçant dans la boutique duquel jouait un gamin un peu plus jeune que moi. J'enviais ce gamin car il pourrait avoir ce cosmonaute qui me fascinait moi qui découpais dans les journaux tous les articles sur les missions lunaires et les collais dans des cahiers.

N'en pouvant plus d'avoir cette montre. Je proposais à ma mère de casser mon livret de caisse d'épargne qui ne contenait pas plus de 20% du prix de la montre … Mon envie de tarissait pas et j'étais très malheureux de ne pas avoir cette montre qui devenait une idée fixe. Je me disais que si je l'achetais, je la porterais toute ma vie. J'allais la voir chaque semaine et trouvais tous les prétextes pour aller dans la boutique…

Et puis un jour, le cosmonaute en carton disparut et la montre s'envola avec lui… Dans la vitrine, il n'y avait pas ce modèle et je ne l'ai pas revu…

Il y  dix ans, je suis retourné dans cette ville où vivait une partie de ma famille et la boutique est devenue un restaurant rapide, un truc moche et sans intérêt. Dans un autre endroit de la ville, une bijouterie portant en devanture le même nom de famille que portait le magasin celle de mon enfance soldait des montres début juillet. Il y avait une Eterna et des chronos Yema automatiques. J'entrais dans la boutique et demandais à me renseigner sur les chronos soldés. Je reconnus la responsable du magasin que j'avais connu enfant et pour me renseigner, elle appela son mari qui était le gamin que je voyais jouer enfant 40 ans plus tôt… D'emblée, je me mis à lui raconter mes souvenirs de la boutique de son père, de lui qui jouait et de ce cosmonaute en carton avec cette montre qui m'avait fait rêver plus de 2 ans.
Voici ce qu'il me répondit … "Ah, mais je me souviens très bien de ce cosmonaute, je m'en souviens d’autant mieux qu'il est dans la cave ici car je n'ai jamais pu me résoudre à le jeter.  Ses pieds ont pris l'eau lors d'une inondation mais je l'ai toujours et la montre qu'il avait au poignet est ici dans le coffre du magasin …  Mon père n'a jamais su si elle était donnée par Omega pour décorer le magasin ou s'il elle serait facturée. Il l'avais mise au coffre et quand on a tout déplacé pour venir ici, j'ai tout laissé dans le coffre."

Devant ma mine fébrile et déconfite, il m'a proposé d'aller la chercher…  

"C'est amusant car on a parlé de tout cela avec mes frères il y a trois mois et on s'est dit qu'on allait tout se partager. On a tout regardé et ils n'ont pas voulu de cette montre et ont préféré d'autres choses car mes belles-sœurs  voulaient des bijoux. Tenez, la voilà… C'est celle qui était au poignet du cosmonaute dans la boutique. Elle est neuve car personne ne l'a portée"

Mes mains tremblaient et je l'avoue j'avais les larmes aux yeux. 40 ans après cet objet me fixait un rendez-vous … Le bijoutier vit mon émotion et me dit "Si elle vous fait plaisir, je vous la vends...au même prix que le chrono Yema soldé… et attendez car je vous fais un sac d'écrins Omega de l'époque et je vous donne des bracelets cuir d'époque…"

Je suis donc reparti avec cette montre 40 ans après !!! Elle a encore ce point de peinture rouge entre le fond et la carrure qui témoigne qu'elle n'a jamais été ouverte !

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Omega_40
On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Omega_39

Ce rendez-vous avec l'objet m'a vraiment beaucoup ému et a fait ressortir des souvenirs et ressentis enfouis très profondément. J'ai montré cette montre à ma mère et elle s'est souvenue de ma frénétique envie … Elle n'en crût pas ses yeux et me dit qu'elle avait souffert à l'époque de ne pas pouvoir me l'offrir… Le temps a eu raison de ces souffrances sans doutes futiles… Chinois

Voilà, c'était une histoire vraie et très personnelle que je m'étais promis de ne jamais raconter… Alors à ceux qui la trouve moche, je dis qu'ils ne comprennent rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 25 Oct 2018 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:06

Très belle histoire.
Et, cette montre est splendide en plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:12

En effet très belle histoire et très chouette cette speed
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:26

Rare dans cet état. Tu as décidément une belle collection d’omega Vintage Zen, et tu ne les distilles qu’au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:46

Je continue à ne pas l'aimer mais j'aime beaucoup ton histoire ! Très touchante ! Visiblement tu as eu le virus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:26

@ Zen: Ton anecdote est... GENIALE.
J'ai pas d'autre mot.
C'est ce pourquoi je viens lire ce forum depuis des années: de belles montres, de la connaissance, des photos en pagaille mais pas que...
Derrière ces montres, des histoires, des souvenirs...
Bref merci Zen pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3962
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:32

J'adore cette histoire ZEN et je comprends ton émotion lorsque tu l'as eu entre les mains. Perso j'aurais réagis de la même manière.
Les collectionneurs de montres sont des êtres très sensibles....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:51

Quelle belle histoire ! J'imagine l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:00

Oui, cette histoire est insensée ! 10 ans après j'en reste épaté. Ce qui est dommage sans doute est que du coup, je n'ose pas la porter…

Omega est pour moi, une maison avec laquelle j'ai une longue histoire. Elle commence quelques années avant et un jour je la raconterai. Omega reste une marque d'émotion que j'aime énormément. Preuve qu'on peut apprécier Omega, Zenith et Rolex en même temps.  Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:45

paysdoufs a écrit:

OK pour la "pureté". Mais en quoi une Mark II est-elle moins lisible (puisque j'imagine que tu volais parler de "lisibilitè")? What the fuck ?!?

Quant au jugement sur sa prétendu "mocheté": Je rejoins ceux qui disent qu'elle a du caractère; et le cadran est carrément superbe dans sa version "Racing". De surcroît, à environ 3000 EUR pour un chrono coaxial neuf de chez Omega, elle est une vraie bonne affaire.
Effectivement je ne parlais pas spécifiquement de cette version concernant la visibilité. Elle est tout aussi lisible effectivement même en version racing. J avais plutôt en tête les versions dates/ pdl ou les versions bi compax qui s éloignent trop à mon goût de l original...

ZEN, l histoire est top !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:59

Tiens, une question : Qui porterait cette montre plutôt que de la conserver neuve ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:12

ZEN a écrit:
Alors à ceux qui la trouve moche, je dis qu'ils ne comprennent rien.


Très belle histoire en effet.
Je comprends mieux ton attachement.

Maintenant, si elle n'avait pas été sur le cosmonaute en carton, l'aurais tu seulement remarqué?
Étais tu réellement fasciné par coté esthétique? 

A aucun moment tu ne parles de cela...
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:27

ZEN a écrit:
Tiens, une question : Qui porterait cette montre plutôt que de la conserver neuve ? Incompréhensible
Question très difficile: je balancerai entre le désir de «  lui donner la vie » et celui de la préserver intacte
Au final je crois que je la porterai
Quoiqu’il en soit superbe histoire et merci de l’avoir racontée
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:46

Mais quelle histoire ! On sent arriver la fin heureuse, tout en se disant "mais non ça n'est pas possible !" Et bien si, et c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:52

ZEN a écrit:
Tiens, une question : Qui porterait cette montre plutôt que de la conserver neuve ? Incompréhensible


Pour la porter j'aurais préféré qu'elle l'ait déjà été. Toute neuve, immaculée comme cela, avec en plus certainement un gros besoin d'une révision pour être portée... je crois que je la mettrais de côté et irais l'admirer de temps en temps, voir la porter un peu a la maison.

La première question serait plutôt pour moi: Révision, ou pas? 
Et elle est je le crains plus vicieuse a défaut d'une très bonne adresse pour faire faire cela sans que la montre soit au choix dénaturée ou massacrée.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:06

l'histoire (fort belle) démontre l'attachement sentimental aux objets convoités dans sa jeunesse (voire comme ici, l'enfance), celle de l'enracinement de certains désirs... 
je pense que bien des amateurs d'horlogerie aujourd'hui ressentent comme une réminiscence d'une fascination qui remonte à leurs jeunes années, ce qui peut se traduire d'ailleurs par un désir de s'attacher à des repères, des icônes traditionnelles... 
du coup, cela explique probablement la vogue néo vintage (bien plus étendue qu'au seul secteur horloger) et une quasi aversion à un design expérimental, qui n'a pas été consacré comme symbole intemporel par les générations successives.
S'y ajoute, de mon point de vue, la tarification absurde de l'horlogerie, qui incite ceux qui ont des moyens limités (la plupart, donc) à se tourner vers des valeurs-refuges (les icônes horlogères) plutôt qu'élargir la gamme à des nouveautés parfois hasardeuses... plaignez vous ensuite de voir des Speed et des Sub partout !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:13

ZEN a écrit:
Tiens, une question : Qui porterait cette montre plutôt que de la conserver neuve ? Incompréhensible

n'ayant pas plus l'âme d'un vrai "collectionneur" que d'un spéculateur, je la porterais, en partant du postulat que la montre me plaît toujours... 40 ou 50 ans après  Wink 

du reste, pour avoir vu des rééditions il y a quelques années en vitrine, je l'ai trouvée vraiment chouette cette Mark II, malgré les nombreux griefs qui lui ont été dressés dans ce fil de discussion... après, je n'ai pas fait l'essai au poignet pour juger de l'effet ni du confort !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:06

ZEN a écrit:
Mes mains tremblaient et je l'avoue j'avais les larmes aux yeux. 40 ans après cet objet me fixait un rendez-vous … Le bijoutier vit mon émotion et me dit "Si elle vous fait plaisir, je vous la vends...au même prix que le chrono Yema soldé… et attendez car je vous fais un sac d'écrins Omega de l'époque et je vous donne des bracelets cuir d'époque…"

Je suis donc reparti avec cette montre 40 ans après !!! Elle a encore ce point de peinture rouge entre le fond et la carrure qui témoigne qu'elle n'a jamais été ouverte !

Histoire incroyable. On se dit qu'il doit rester des trésors dans ces anciennes horlogere-bijouterie de province...


ZEN a écrit:
Tiens, une question : Qui porterait cette montre plutôt que de la conserver neuve ? Incompréhensible

Moi. A ta place je la porterais, d'autant que tu en as rêvé longtemps. Une montre doit être portée, sinon à quoi bon?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:36

Salut les FAMeurs,
Je me sens un peu obligé de répondre à ce post pour deux raisons :
1. La MK2 est une de mes montres préférées.
2. Zen a posé une question… donc je suis poli et je réponds Wink .
 
Pour commencer je voudrais remercier Zen d’avoir partagé avec nous cette histoire magnifique qui m’a beaucoup touché. 
 
Quand j’ai commencé à me renseigner sur les montres, je suis forcement tombé sur l’histoire de l’Omega Speedmaster. Puis en grattant un peu j’ai trouvé un article présentant la Mark 2. Ces quelques lignes, et les photos qui les illustraient, en sont pour beaucoup pour mon intérêt des montres anciennes.
 
Ce que j’aime sur cette montre ?
Sa boite tellement typée seventies. C’est loin d’être le plus gracieux mais le néophyte que j’étais l’a tout de suite identifié comme vintage.
 
Ce FAMeux calibre 861. Celui-là même qui a été torturé par le centre d'essai de la Nasa. Celui qui est allé dans l’espace, qui s’est posé sur la lune (Sans vouloir relancer la polémique 321/861)
 
Le cadran qui avait pris une superbe patine chocolat. Et ça, ma femme, elle l’aime le chocolat ! I love you
 
La belle était montée sur un nato en cuir marron. J’ai adoré cette association qui lui donnait tellement de chaleur comparé à la publicité d’époque : une photo en noir et blanc d’une montre fond noir, boitier imposant en acier, bracelet acier.
 
Et que dire de l’histoire de cette montre. Contrairement à l’incroyable concours de circonstances de la Speedmaster, la Mark 2 a été conçue pour aller sur la lune. Son destin était tout tracé. Mais elle a dû se contenter de cosmonautes en carton (pour reprendre l’histoire de ZEN) pendant que sa petite sœur avait la tête dans les étoiles.
 
Quand j’ai fait l’acquisition de la mienne j’ai commis quelques erreurs. Mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend (enfin le moins possible c’est mieux quand même). Aiguilles pas d’origine, boitier ultra poli, quelques pocs,… mais l’essentiel est là. La gueule, le calibre, la patine, ET le nato…  
 
En plus j’en suis sûr, celle qui devait aller sur la lune, c’est la mienne. On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Blunt_gi
 
Ma femme, Paninette, n’aime pas trop ma MK2 de 1969. Elle préfère sa Moonwatch. Elle l’a acheté neuve, pour faire sa propre patine, lui raconter sa propre histoire. Si ça c’est pas être complémentaires…
 
Pour en revenir à la Mark IV de ZEN, je pense aussi que toutes les montres doivent être portées.
Mais dans certain cas, le symbole est bien plus important que l’objet. La frustration d’un enfant de 10 ans en est sûrement pour beaucoup dans la passion de ZEN pour les montres. Cette montre immaculée est peut-être à l’origine de toutes les autres.
 
Si Zen porte cette montre ça ne changera pas cette superbe histoire, mais ça lui mettra un point final.
ET MOI J'VEUX PAS QU’ELLE AIT UNE FIN…
 
Enfin c’est ce que j’ai dit à mon psy la semaine dernière.  What the fuck ?!?


On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Dscf6011
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:16

Merci Zen pour ces messages sur la speed que j'ai eu mais revendue il y a 15 ans car, étant très à cheval concernant la précision de mes montres, elle ne satisfaisait pas sur ce point...Quelle erreur ! 
Je vais avoir bientôt 50 ans et ma fille ainée va prochainement se marier...je vais donc profiter de ces évènements pour corriger cette erreur de jeunesse et acquérir la nouvelle avec son mouvement 3861 qui nous promet la lune en terme de précision...Demeure néanmoins l'éternelle question : hésalite ou saphir...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...    On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 12:50

Merci d'avoir remonte ce fil dont je me souviens car on y lit et voit de très belles choses...

J'ai envie d'une Mark maintenant _çG(tinfluençable que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
 
On la voyait déjà en haut de l'affiche cette Omega ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette Oméga & cette Eterna en or....
» Cette impression de déjà vu ....Billet
» qqun a deja vu cette kaspa ?
» cette merveille est elle deja passée sur le forum ?
» Avez-vous déjà pu mettre la main sur cette revue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: