FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !

Aller en bas 
+15
Maxens59
pecoste
Nanouch
chesney75
Loicb17
rouxousou
metropolitan
Thomas T
Bubba
la-bouch
Faceless Man
Capii
Jezza_06
Grl_schuss
brother_mekki
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 16:15

Bonjour à tous,

Je n'ai plus ou moins jamais porté de montre (je suis gaucher et ça me gênait), je vais avoir 40 ans dans 15 jours et je souhaite enfin me faire offrir une belle montre. J'ai fait le tour du forum en long et en large et aussi le tour des boutiques pour me faire une idée précise de la taille et de l'épaisseur dans la vraie vie quid 2 ...

Je reste dans le flou mais je sais ce que je veux comme type de montre et surtout ce que je ne veux pas. J'aimerais une montre originale peu portée, assez légère et pas trop épaisse avec un bracelet en cuir et des aiguilles simples. Vu mon budget de plus ou moins 500 euros, je me suis arrêté sur les marques Seiko, Hamilton, Tissot et Longines (si outlet).

J'aime beaucoup les modèles suivants :

Longines Conquest Heritage (j'espère en trouver une en outlet à Vallée Village mais je rêve un peu je crois)

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Longines-Conquest-Heritage-2

Plus réalistes

Tissot Heritage Visodate :

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Tissot-Heritage-Visodate-Automatic-1

Hamilton Viewmatic Jazzmaster :

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! 14168514681_21504.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.sgwatchmall.com%2Fimages%2Fitem4%2F14168514681_21504

Celle-ci je l'adore  bounce mais elle est à plus de 700 euros (Khaki Field Black Dial Black) :

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! H70695735_e895_1_edited-1.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.orologiedintorni.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fh%2F7%2Fh70695735_e895_1_edited-1

J'aime beaucoup moins surtout le bracelet beurk mais dans mon budget :

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! 8919480_xxl

Sinon j'adore les marques japonaises en général (je roule en Honda rambo ) et j'ai beaucoup discuté avec le vendeur aux galeries (très sympa il a travaillé chez Longines avant)

Celle ci j'aime beaucoup

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Homme-cuir-automatique-presage-cocktail

J'aime énormément celle ci aussi

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Homme-cuir-automatique-presage-cocktail


J'aimerais votre avis, surtout sur la fiabilité, le type de verre, la qualité du bracelet etc quel est le meilleur rapport qualité prix ? Avez-vous d'autres marques à me conseiller ? Merci d'avance ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 16:28

Hello, 

Cool que tu te sois bien renseigné. 

Première chose, si la Hamilton te plaît, attends un peu et économise. Rien de pire qu'acheter une montre qui te plaît moins sous prétexte qu'elle soit moins chères (de qq centaines d'€ j'entends). Idem pour la Longines. Et premier commandement de l'achat d'une montre: il faut l'essayer.

Avec Seiko tu fais un bon choix. Là dessus, il n'y a pas de débat. 
Concernant le bracelet, je ne vais pas pouvoir te renseigner, je suis un adepte des bracelet acier chez eux.

Fiabilité, chez Seiko c'est fiable, réparable. Reste que, le mouvement dans ces gamme de prix n'est pas réglé aux petits oignons, tu pourras avoir une montre précise (+/- 5 secondes par jours) comme avec un delta plus important. Après, un rapide réglage chez un horloger, moyennant quelques euros, mais rien de cher. Ceci dit, je ne connais ni la politique d'Hamilton ni celle de Longines concernant leurs réglages.

Les verres, tu en trouveras surtout 2 types chez Seiko ; 
- Le hardlex: il s'agit d'un verre plus résistant au rayure que le plexi mais pas inrayable. Il présentent
l'avantage de parfois être (très) bombé, ce qui est esthétique. 
- Le saphir (comme chez les autres marques), inrayable mais plus cher. 

Hamilton, Longines, Seiko, tu ne fais pas de faux pas en termes de RQP même s'il est souvent admis ici que Seiko sort son épine du lot.
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 16:37

Merci pour ta réponse, effectivement le vendeur Seiko m'a parlé des 2 types de verre, apparemment il y a du saphir dans mon budget mais je ne me souviens plus du modèle... attends si

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Montre-homme-coeur-ouvert-blanc-automatique-presage

  • verre : Saphir, Traité anti-reflets, Bombé


Mais du coup j'aime moins notamment les chiffres romains...

Sinon t'as d'autres marques à me conseiller ?

Pour le budget je ne peux pas attendre ça sera un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 16:56

Tu as des emboîteurs (des marques qui emboitent des mouvements Suisse ou Miyota), je pense à Zepellin, Laco, Christopher Ward très plébiscité. 

Mais va faire un tour dans la section budget découverte, tu y trouveras beaucoup, beaucoup d'informations adaptées à ton budget
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 16:59

Merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 17:22

https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range
https://www.christopherward.eu/events/summer-clearance/30-percent-off-watches

https://www.christopherward.eu/watches/dress/c65-trident-vintage


Regarde chez Christopher ward (vente par internet uniquement), garantie 5 ans, retour sous 60 jours contre remboursement intégral si ça te plait pas, suisse made, super rapport qualité prix, multiple choix de coloris/bracelet.

Tu as un bon d'achat cette semaine, 120€ de réduction pour 600€ d'achat minimum: 120CW18
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 17:26

merci je regarde même si je préfère nettement acheter en boutique pour une montre ou petite annonce remise en mains propres...

Ah oui l'occasion ne me gêne pas j'ai omis de préciser
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty24/10/2018, 23:28

J'ai une Seiko cocktail, du même modèle que celui que tu présentes dans ton premier post. Rien a dire concernant la montre. Elle est précise, agréable à porter, la cadran est magnifique... Seul le bracelet est complètement à chier, mais ça se change facilement. 

Concernant les autres modèles, j'ai essayé la Longines que tu présentes, j'ai bien aimé. De même pour la Visodate, qui est dans ma short list.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 08:10

Tu proposes plusieurs montres relativement différentes, des plutôt orientées militaire et des dress watch.

Ce que je fais quand je cherche une montre, je me pose la question tous les matins qu'est ce que j'aimerais porté. En fonction de comment tu t'habilles, de ton humeur tu verras que certaines vont sortir de ta liste toutes seule. Ainsi ça t'aidera à définir le style que tu veux dans un premier temps puis la montre dans un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:32

Faceless Man a écrit:
Tu proposes plusieurs montres relativement différentes, des plutôt orientées militaire et des dress watch.

Ce que je fais quand je cherche une montre, je me pose la question tous les matins qu'est ce que j'aimerais porté. En fonction de comment tu t'habilles, de ton humeur tu verras que certaines vont sortir de ta liste toutes seule. Ainsi ça t'aidera à définir le style que tu veux dans un premier temps puis la montre dans un deuxième.

Ah bon tu trouves ? Ça me semblait cohérent... je m'habille en casual tous les jours (informatique) polo jeans sneakers, on va dire donc si je suis ta réflexion il faudrait plutôt que je m'oriente vers du militaire type Hamilton ? Je sais que je ne veux surtout pas de plongeuse, j'ai eu une Orient bracelet acier c'était ultra lourd et désagréable je déteste je l'ai donnée à mon père.

J'aime le noir, si je prends du cuir marron ça n'ira pas avec mes tenues c'est vrai, merci du conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:35

Personnellement je m'habille en casu et je sais que j'arriverai pas à porter les cocktail de seiko même si elles sont très jolies.

Tu as pris des modèles avec jours, avec dates avec chiffres sans chiffres...effectivement pour moi ta sélection n'avait pas de cohérence esthétique hormis qu'elles te plaisent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:37

Et je n'ai pas dis qu'il fallait s'orienter vers Hamilton. Juste imagine que tu as toutes ces montres à dispo chaque matin et visuellement dans ton esprit tu choisis en fonction de ton envie. J'en ai éliminé pas mal comme ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:42

C'est surtout mon budget qui a dicté mon choix sinon j'aurai pris la Hamilton toute noire mais elle est à 895 €, dans les 700 sur lbc... trop chère

J'ai bien réfléchi, je veux un verre saphir déjà et pas une montre trop habillée donc mon choix se limite plus à Hamilton et Tissot (mais elles sont énormes en général il y a peu de 38 ou 40 mm), ah oui et j'ai un petit poignet, c'est vrai que vos réponses m'aident bien !
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:46

C'est bien Steinhart ?
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:47

Tu veux absolument acheter en boutique? Car au gris les Hamilton sont trouvables dans les 500...
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:50

brother_mekki a écrit:
C'est bien Steinhart ?
D'un point de vue objectif oui c'est de la bonne qualité à un prix imbattable surtout avec un SAV au top à priori. Mais leurs modèles sont grandement inspirés... 
C'est une marque qui a énormément de détracteurs mais aussi d'aficionados sur le forum donc oui c'est bien mais pas original.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:50

As tu regardé chez Victorinox ?

Grâce à une vente privée j'ai pris ce modèle

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! 20181011

40mm, saphir anti reflet, Eta pour 200€

Sur cuir abp


Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! 20181012

A surveiller quand ça revient sinon il y a peut être des montres dans ton budget au prix public.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Faceless Man le 25/10/2018, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 10:52

Pourquoi ne partirais tu pas sûr une petite Hamilton khaki mechanichal ?
38 mm toute légère dans le budget et tous les straps lui vont Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 11:08

Faceless Man a écrit:
As tu regardé chez Victorinox ?

Grâce à une vente privée j'ai pris ce modèle

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! 20181011

40mm, saphir anti reflet, Eta pour 200€

Sur cuir abp


Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! 20181012

A surveiller quand ça revient sinon il y a peut être des montres dans ton budget au prix public.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Très beau choix j'ai vu passer des Victorinox mais je sais pas j'me disais que c'était pas des vrais fabricants de montres
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 11:09

Bubba a écrit:
Pourquoi ne partirais tu pas sûr une petite Hamilton khaki mechanichal ?
38 mm toute légère dans le budget et tous les straps lui vont Wink

Yes donc la mechanical c'est juste une remontée mécanique mais ça reste une automatique c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas T
Nouveau
Thomas T


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 11:12

Salut Brother,
j'étais dans ta situation il y a peu et j'ai porté mon choix sur une Lip Himalaya.
Je pense qu'elle est moins côté qu'une Seiko ou un Hamilton mais je la trouve vraiment chouette pour une 1ère montre auto.
Si tu aimes, il y a des modèles squelette, avec chrono, avec les petites secondes etc...
Verre Saphir, tout ça pour 400€, il te reste même un peu de budget pour te faire un bon restau !
J'ai pris un modèle simple et j'en suis super content
Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Lip-hi10
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 11:12

Honnêtement pour le prix et ce qu'il y a comme mouvement dedans (même mouvement que sur des montres à plus de 2000€) je ne me suis pas trop posé la question et je ne regrette pas. 

Après à budget équivalent avec Hamilton peut être qu'il faut privilégier Hamilton pour leur histoire. Mais au final est ce important pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 11:17

Thomas T a écrit:
Salut Brother,
j'étais dans ta situation il y a peu et j'ai porté mon choix sur une Lip Himalaya.
Je pense qu'elle est moins côté qu'une Seiko ou un Hamilton mais je la trouve vraiment chouette pour une 1ère montre auto.
Si tu aimes, il y a des modèles squelette, avec chrono, avec les petites secondes etc...
Verre Saphir, tout ça pour 400€, il te reste même un peu de budget pour te faire un bon restau !
J'ai pris un modèle simple et j'en suis super content
Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Lip-hi10

Salut Thomas, effectivement je suis passé devant les vitrines Lip un peu partout sans m'y attarder c'est le côté français que j'aime pas trop et il me semble que c'est un mouvement chinois ? Sinon c'est vrai que le renouveau de Lip est réussi, elles sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 11:22

Faceless Man a écrit:
Honnêtement pour le prix et ce qu'il y a comme mouvement dedans (même mouvement que sur des montres à plus de 2000€) je ne me suis pas trop posé la question et je ne regrette pas. 

Après à budget équivalent avec Hamilton peut être qu'il faut privilégier Hamilton pour leur histoire. Mais au final est ce important pour toi ?

Si l'histoire m'importe parce que je ne vais pas collectionner les montres, je veux faire le bon choix, par exemple quand j'ai acheté la Mako c'est vrai qu'elle était belle surtout à 80€ Shocked  mais bon bof j'y accordai pas plus d'importance que ça... et vu que tout le monde regarde l'heure sur son tel (surtout moi il est greffé à ma main) c'est surtout un achat plaisir, là c'est pour mes 40 ans par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas T
Nouveau
Thomas T


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2018

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide ! Empty25/10/2018, 11:41

Le mouvement est japonais m'a-t-on dit.
On m'a aussi dit qu'il est retravaillé chez Lip à Besançon.
Est ce qu'il grave juste "Lip" sur le balancier c'est pas impossible...
Wink
Y'a un verre dessous aussi pour voir le mouvement, même si c'est pas un Patek, c'est quand même sympa.
Après si le côté français te gêne c'est sûr que c'est compliqué mais moi j'aime bien parce qu'il y a une histoire et en plus je la trouve simple et jolie.
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Bonne continuation dans ta recherche en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre auto budget 800 euros
» Premiere "vraie" montre et besoin de conseils
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» recherche premiere "vraie" montre
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: