FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Mer 24 Oct - 22:44

@Thomas T a écrit:
Le mouvement est japonais m'a-t-on dit.
On m'a aussi dit qu'il est retravaillé chez Lip à Besançon.
Est ce qu'il grave juste "Lip" sur le balancier c'est pas impossible...
Wink
Y'a un verre dessous aussi pour voir le mouvement, même si c'est pas un Patek, c'est quand même sympa.
Après si le côté français te gêne c'est sûr que c'est compliqué mais moi j'aime bien parce qu'il y a une histoire et en plus je la trouve simple et jolie.
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Bonne continuation dans ta recherche en tout cas

Je vais refaire un petit tour ce midi et m'arrêter devant les LIP cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Thomas T
Nouveau

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:21

Ahaha, oui t'as raison, passe en une à ton poignet, ça coute pas grand chose
Faceless Man
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:27

Oui rien de mieux que d'essayer. 1000 photos ne remplaceront pas le feeling d'avoir une montre au poignet
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:28

bon j'ai repéré une boutique vers le Louvre un peu cachée, O'Chrono ça avait l'air pas mal mais c'était avec entrée sécurisée ça donne pas envie d'entrer j'irai faire un tour demain...
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:28

@Faceless Man a écrit:
Oui rien de mieux que d'essayer. 1000 photos ne remplaceront pas le feeling d'avoir une montre au poignet

C'est vrai que les vendeurs me les ont sorties mais jamais ils proposent d'essayer j'ai remarqué
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:36

Vous connaissez Laco ? Verre saphir, mouvement Miyota 821... 340 €

brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:38

Junkers Miyota 9015 verre saphir

metropolitan
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:45

Quelques remarques en remontant le fil…
- Steinhart ... tu ne les trouvera pas en boutique ! Vente en ligne ou occasion (il y an regulièrement ici et dans les forums d'en face, mais généralement des plongeuses)
- Par contre, Victorinox tu peux trouver et essayer à Paris
- Voir Junkers, Zeppelin, Laco pour des montres simples, un peu vintage et un peu "militaire".

Edit : on s'et croisé, le temps de rédiger le message et tu a présenté une Junkers et une Laco. Laco c'est style "flieger" pur jus (pilote), c'est encore une orientation différente

Dernière édition par metropolitan le Jeu 25 Oct - 1:46, édité 1 fois
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:46

Wouah la réduc sur celle-ci par contre c'est un bracelet acier (mais bon ça se change) >>> 464€ au lieu de plus de 900, Everytime Swissmatic T1094071605100

brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:47

@metropolitan a écrit:
Quelques remarques en remontant le fil…
- Steinhart ... tu ne les trouvera pas en boutique ! Vente en ligne ou occasion (il y an regulièrement ici et dans les forums d'en face, mais généralement des plongeuses)
- Par contre, Victorinox tu peux trouver et essayer à Paris
- Voir Junkers, Zeppelin, Laco pour des montres simples, un peu vintage et un peu "militaire".

Edit : on s'et croisé, le temps de rédiger le message et tu a présenté une Junkers et une Laco. Laco c'est style "flieger" pur jus (pilote), c'est encore une orientation différente

Merci, une question toutes ces marques se valent en terme de fiabilité et éventuel SAV ?
Faceless Man
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:56

@brother_mekki a écrit:

C'est vrai que les vendeurs me les ont sorties mais jamais ils proposent d'essayer j'ai remarqué

Ils ont perdu un client du coup ! Mais n'hésites pas à t'imposer et les essayer. Ils sont la pour le client normalement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Faceless Man
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:57

@brother_mekki a écrit:

Merci, une question toutes ces marques se valent en terme de fiabilité et éventuel SAV ?

Apparemment de très bon retour sur le Sav Steinhart. Va voir le groupe Facebook Steinhart Watches French Group

Envoyé depuis l'appli Topic'it
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 1:59

thx
Bubba
Animateur

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 2:03

Oui la Hamilton dont je parlais plus haut est mécanique. 
Il faut la remonter tous les matins (mais remontage très doux très agréable qui ne prend que quelques secondes Wink)

Tu peux encore trouver sinon les Seiko sarb 33/35 hyper polyvalentes
Grl_schuss
Animateur

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 2:04

n'hesite pas à utiliser la fonction recherche du forum, tu y trouveras beaucoup d'informations
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 2:07

@Grl_schuss a écrit:
n'hesite pas à utiliser la fonction recherche du forum, tu y trouveras beaucoup d'informations

Je le fais, je le fais thumright
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 21:23

Quel est votre avis sur la marque française AKRONE parce que là je viens de m'attarder dessus et les matériaux utilisés sont fous pour le prix ?

Je vois qu'il y a des annonces sur le forum donc je me pose la question du retour d'utilisation après 2 ans ?
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 21:27

Laco/Junkers pas de problème.
Akrone c'est en vogue sur ce forum, c'est récent mais à écouté les Akrone'boys ici c'est du tout bon.

En fait avec Akrone tu as des prestations (à prix égal) plus hautes que Laco ou Junkers. MAIS Laco et Junkers sont la depuis des années voir "toujours" alors qu'Akrone reste une entreprise de moins de 5 ans.

L'avantage pour Akrone c'est qu'ils emboite un bon mouvement populaire que n'importe quel horloger sait réparer si un jour, soucis il devait y avoir.
http://Manchesterdevils.com
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 21:35

@Jezza_06 a écrit:
Laco/Junkers pas de problème.
Akrone c'est en vogue sur ce forum, c'est récent mais à écouté les Akrone'boys ici c'est du tout bon.

En fait avec Akrone tu as des prestations (à prix égal) plus hautes que Laco ou Junkers. MAIS Laco et Junkers sont la depuis des années voir "toujours" alors qu'Akrone reste une entreprise de moins de 5 ans.

L'avantage pour Akrone c'est qu'ils emboite un bon mouvement populaire que n'importe quel horloger sait réparer si un jour, soucis il devait y avoir.

Yes merci j'aime bien les Laco aussi, c'est sûr que le côté petite boîte française sur Besançon fait un peu peur, surtout que j'ai vu que c'était 3 mecs qui avaient quitté leur taf pour se lancer donc tout peut s'écrouler du jour au lendemain (sans leur porter la poisse)...
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 22:06

Ca a l'air solide quand même, il se développe bien et leur capital a été augmenté par des investisseurs.
M'enfin, la on parle d'une montre, pas de la construction d'un appart ou d'un investissement financier Wink

Bref dans tes pistes il y a pas de mauvais choix (c'est déjà pas mal) Wink
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 22:15

@Jezza_06 a écrit:
Ca a l'air solide quand même, il se développe bien et leur capital a été augmenté par des investisseurs.
M'enfin, la on parle d'une montre, pas de la construction d'un appart ou d'un investissement financier Wink

Bref dans tes pistes il y a pas de mauvais choix (c'est déjà pas mal) Wink

Laughing Laughing Laughing  j'avoue mais je suis comme ça pour tout, je te raconte même pas pour mes achats immo lol
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 22:28

Bref, histoire de conclure pour ma part, j'en reste sur ma première proposition, avec ton budget (et le bon de réduction de 120€ cette semaine), j'irais sur une Christopher Ward pour pas mal de raisons:

- Suisse made emboité
- garantie 5 ans (chose rare)
- le retour 60 jours sans motif contre remboursement si changement d'avis
- leur service client
- le RQP

voilà Wink
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 22:31

@Jezza_06 a écrit:
Bref, histoire de conclure pour ma part, j'en reste sur ma première proposition, avec ton budget (et le bon de réduction de 120€ cette semaine), j'irais sur une Christopher Ward pour pas mal de raisons:

- Suisse made emboité
- garantie 5 ans (chose rare)
- le retour 60 jours sans motif contre remboursement si changement d'avis
- leur service client
- le RQP

voilà Wink

Merci c'est la marque qui ne me vend pas du rêve en fait...
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 22:38

Sans vouloir être désagréable (chacun ses gouts) LIP ça envoi du rêve ?
brother_mekki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !   Jeu 25 Oct - 22:44

non plus

Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant