FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que vous avez rachetées !

Aller en bas 
+59
Hardooz
SupR_MarioL
Roseau
dejinytravy
Panerail111
tof-fvt
Hurkalex
red67
chico
L&S
smellilo
Olisaman
Eric
Paulo Dulac
Volvoblues
gwenardo
Bouss
LUDOSTER
jacno1977
alek666
bzilo
Wern'R
lc38
MONTEMONT
Pascal
Rocca
budbeer
Stan567
py3.14
Franceallemagne
barney
ladislas
georges zaslavsky
Flyingvander
Keravv
Aélion
shoulderblack
tititonio25
chesney75
Faceless Man
MHELKIOT
Lorenzo34
Aeromariner
Random
patriceb
.Teeg
TheSilverFox
footmann
Fred7990
steph9288
Amphibia110
depuis1899
Kahin
Phil10
isosta
Joest
arbigoud
broncos
Gizeh
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 10:15

Ça ne m'est arrivé qu'une fois, ça concerne la Breitling B-1 que j'ai revendue il y a plus de 20 ans et qui a été mon dernier quartz. Depuis peu je renoue avec le quartz avec ce même modèle. Que je ne revendrai plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 11:08

barney a écrit:


Sauf erreur de ma part, ta deuxième startimer était revendue avant qu’elle n’arrive chez toi
Je me trompe?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 11:32

Pour ma part, une stowa 1938 cadran crème :

Achetée neuve chez Stowa et gardée environ deux ans. Vendue pour financer une autre montre en passant par les PA de WUS et donc partie chez un chinois de Brooklyn.
A peu près deux ans après, je retrouve cette montre sur une PA de WUS, je la rachète à un type de Pennsylvanie, facture dans le set, c'est bien la mienne avec facture à mon nom...
Pour la petite histoire j'ai même payé des frais de douane à la réception du colis... Confused

Finalement revendue à un Fameur suite à une rencontre horlogère, j'ai pas pu résister devant sa volonté de l’acquérir... Very Happy

J'ai fini par racheter ce modèle à un vendeur anglais il y a quelque temps et pour l'instant j'ai dans l'intention de la garder...

Mais finalement, chaque fois que je l'ai revendu c’était pour financer un achat auprès de Mhelkiot... Laughing

pour illustrer :

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 7784092688_6219671045_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 11:42

barney a écrit:


Non, ça c’est la joshomite Wink

Chi: définition

Cette névrose obsessionnelle est un trouble majeur reconnu par les fameurs mais ne rentre plus dans les classifications internationales des maladies mentales. Cette névrose obsessionnelle ne doit pas être confondue avec le trouble obsessionnel compulsif.

Cette névrose est caractérisée par l'existence de conduites ( achats horlogers en l'occurrence) qui s'imposent de façon contraignante et qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.

Ces obsessions assiègent le malade, s'imposent malgré lui alors qu'il a conscience de leur caractère pathologique.

Cette névrose possède des déclinaisons lorsqu'elle prend un caractère mono marque.

On parle alors de nanthiatique, dans le cas où l'obsession concerne la marque Rolex, ou ptitbobite, dans le cas de la marque seiko.

D'autres déclinaisons existent lorsque le trouble concernant l'achat se double d'une obsession concernant la vente. On parle alors de Joshomite. Certaines formes particulièrement aigües peuvent pousser le patient à mettre en vente l'objet acheté avant sa livraison. ( cas tout de même assez rare) on parle alors de melkiotite.

A l'heure actuelle, aucun protocole de traitement n'est reconnu par l'oms. Néanmoins, certaines actions simples peuvent limiter les effets de cette obsession. Citons pèle mêle la résiliation du contrat du F.A.I., la suppression de la carte bancaire, le déménagement dans les contrées reculées éloignées des ad...
La Mhelkiotite est une maladie orpheline et incurable ?
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 14:39

Submariner : achetée et revendue 3 fois : 16610 ==> 116610==>114060
Deepsea : black puis maintenant la Dblue 
B&R BR02 : BR02-02 puis BR02-94
Celle que j'ai revendue et que j'aimerais racheter : l'AP Diver 15710.
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptySam 27 Oct - 18:57

Sinn : EZM3 x2 et revendues

Sinn : EZM4 x2 et ...je garde !

W+
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 10:52

Une reverso classique que j'avais revendue à contre cœur pour financer l'achat d'une montre d'occasion que je ne voulais pas laisser passer et que j'ai rachetée ensuite car heureusement elle est facile à trouver et comme elle n'as pas trop la cote en ce moment les prix sont bons
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 11:24

Moi ça m’arrive très (trop) régulièrement...
En 12 ans :
La Speed : achetée 5 fois, revendue 4 fois.
La 16710 : achetée 3 fois, revendue 2 fois.
La Planet Ocean : achetée 3 fois, revendue 2 fois (bientôt 3).
La 14060, la 116710 et la 16570 : achetée et revendue 2 fois...
Maintenant et vu les prix, je pense conserver celles qu’il me reste, sous peine de ne plus pouvoir me les racheter...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 11:52

Tudor Pelagos,
acheté neuve en Avril 2017, 
vendue en Septembre de cette année, rachetée 15 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 11:57

Pascal a écrit:
Ça ne m'est arrivé qu'une fois, ça concerne la Breitling B-1 que j'ai revendue il y a plus de 20 ans et qui a été mon dernier quartz. Depuis peu je renoue avec le quartz avec ce même modèle. Que je ne revendrai plus jamais.

Je ne compte pas là les montres que j'ai vendues pour les racheter immédiatement dans une autre version ou couleur, chose qui m'est arrivée presque systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 21:22

Une seul, mais pas la même version, j’ai vendu une Tudor BBB, pour une Rolex, que j’ai revendu pour une Tudor BB58.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 10:22

Jamais pour ma part.
Mais je songe parfois à me racheter une 14060M et/ou une El Primero... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:41

Pour ajouter à la speed, revendue également pour ma part et il ne se passe pas un seul jour depuis (ça va faire 7 ans déjà) sans que je pense à la racheter.

Mais je tiens bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 8:03

SKX007 vendue, puis rachetée 2 fois ... puis revendue
Seiko Turtle Padi, vendue puis rachetée puis revendue...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 14:53

Un seul exemple pour moi, SINN EZM1 achetée à l'époque où cette marque était totalement inconnue en france, revendue avec belle plus value lorsqu'elle devint un "must have" comme on dit!! ,replongé (normale pour une plongeuse) lors de la sortie de la réedition à l'occasion d'un passage a francfort..et revendue 2 mois après car le charme n'operait plus..avec encore une plus value qui m'avait laissé pantois.
Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 P1020016
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 15:23

Je peux en rajouter une troisième depuis hier soir.

16220 vendue et rachetée (son état quasi neuf m'a convaincu) :

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Img_5122
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:27

Une seule pour moi, une Ollech &Wajs Aviation 44017, j'avais eu un modèle plaqué or (NOS) en 2009 vendu un an plus tard et j'ai racheté une autre Aviation acier cette fois ci en 2017, toujours NOS!
Je vends peu sinon ,je suis assez conservateur...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:27

Blink a écrit:
Pour ajouter à la speed, revendue également pour ma part et il ne se passe pas un seul jour depuis (ça va faire 7 ans déjà) sans que je pense à la racheter.

Mais je tiens bon Smile
Idem pour ma part, la vente de ma speed a été une erreur.... Rolling Eyes
et régulièrement.... je regarde du côté des annonces batman 

[Coucou Blink bravohap ]
Revenir en haut Aller en bas
Olisaman
Pilier du forum
Olisaman


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 09/05/2016

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:59

Aucune pour ma part pour l'instant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptySam 24 Nov - 23:02

Phil10 a écrit:
Pour ma part : La Speedmaster Pro : achetée 2 fois, revendue ... 2 fois ! (bon, la 1ere fois c'était pour financer une autre avec l'avantage que la Speed était facile à vendre et facile à retrouver).
Bon, depuis j'ai acheté la Speed 60eme anniversaire et là, je ne compte pas la vendre !

Apres comme Isosta, il y a certaines que je regrette parfois (mon IWC Portugaise notamment) mais je ne les ai pas rachetées.
(et c'est moi qui te l'avait achetée une des 2 fois)
(je l'ai toujours d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptySam 24 Nov - 23:02

Phil10 a écrit:
Pour ma part : La Speedmaster Pro : achetée 2 fois, revendue ... 2 fois ! (bon, la 1ere fois c'était pour financer une autre avec l'avantage que la Speed était facile à vendre et facile à retrouver).
Bon, depuis j'ai acheté la Speed 60eme anniversaire et là, je ne compte pas la vendre !

Apres comme Isosta, il y a certaines que je regrette parfois (mon IWC Portugaise notamment) mais je ne les ai pas rachetées.
(et c'est moi qui te l'avait achetée une des 2 fois)
(je l'ai toujours d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 0:47

Racheter, en principe j'ai du mal... c'est psychologique. Deux exceptions cependant en ce qui me concerne : Seiko skx 009 et Yema Superman quartz.
Revenir en haut Aller en bas
chico
Animateur
chico


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 02/08/2011

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 8:21

Une Navitimer Patrouille de France, que je n'arrive pas à retrouver aujourd'hui, du moins dans le même état. Je me pose la question à recontacter l'acheteur pour lui reprendre; après quatre ans Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 8:28

TheSilverFox a écrit:
Old Navitimer puis navitimer 7753 fond noir puis navitimer 7753 fond bleu et finalement navitimer 809. Je garde !!!

Tag Heuer Monaco calibre 17 fond noir, puis calibre 17 fond bleu, puis calibre 11 fond gris, puis calibre 11 fond bleu et finalement Autavia 1163 calibre 11 (le vrai !) je garde !

Breitling SOH 46 sur milanais puis la même sur océan racer. J’en veux plus !

Rolex 116710 achetée 2x revendue 2x. J’en veux plus !

Speedmaster moderne vendue pour pré moon 145.012. Je garde !!!

Rolex 16600 tritium revendue pour 16600 luminova. Je garde !!

Panerai luminor divers modèles. Tous revendus et vacciné de la marque.





Salut
Curieux de savoir quel problème tu as eu avec panerai pour nécessiter un « vaccin »
🤔
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez rachetées !   Les montres que vous avez rachetées ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 11:35

Sumo bleue revendue, j’ai craqué pour reprendre la noire, que j’ai échangé contre une sarb 065 cocktail... que je vais revendre ....
Skx 007 revendue , j’ai pris la skx 173 que je vais garder quoi qu’il arrive, d’une part par sa « rareté » sur notre vieux continent et puis elle ira au fiston. 
Je vais partir chez Tudor et compte me calmer .... 😄
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que vous avez rachetées !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Avez-vous des montres de voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: