FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin

Aller en bas 
+4
michel
roi.de.trefle
Mounir
Fabrice_lille
8 participants
AuteurMessage
Fabrice_lille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2018

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:14

bonjour ou bonsoir à tous,

Etant donné qu'il s'agit de mon premier message sur le forum, j'espère posté au bon endroit. 
Je cherche à faire mon premier achat de mon montre, et mon coeur penche sur ces modèles d'occasion vintage plutôt que sur du neuf.  Dans ma précipitation, je n'ai pas pensé à demander au marchand passionné des informations sur le modèle exact. 

Aussi des personnes seraient elles à même de me donner des précisions sur le sur ces 3 choix ici en photo ?

Désolé par avance, pour la qualité de la photo de l'omega seamaster ( je doute que quelque chose soit identifiable d'ailleurs ...) Col1 .

Mes choix n'étant pas encore fait, je reste à l'écoute de suggestion pour toute autre type de montre dans le style présenté ici. 

Au plaisir de découvrir vos réponses et d'échanger sur le sujet. Smile


Fabrice


omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Longin12

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Omega_12


omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Ulysse11
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptySam 27 Oct 2018 - 0:36

Bonjour,

AMHA j´opterais illico pour l´UN. 36000 alternances, chronomètre. En deuxième lieu, ce sera la Seamaster. La catégorie Ultra Chron est un peu difficile à enteretenir. Bref avoir les trois, 2 de Swatch Group et une de la maufacture UN,serait un bon commencement pour une éventuelle collection.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice_lille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2018

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptySam 27 Oct 2018 - 19:01

Mounir a écrit:
Bonjour,

AMHA j´opterais illico pour l´UN. 36000 alternances, chronomètre. En deuxième lieu, ce sera la Seamaster. La catégorie Ultra Chron est un peu difficile à enteretenir. Bref avoir les trois, 2 de Swatch Group et une de la maufacture UN,serait un bon commencement pour une éventuelle collection.

Amicalement

BonsoirMounir, 

Merci pour cet avis. Etant complètement débutant, j'ignore tout à fait à quoi correspond les 36000 de l'UN ... je me permets quelques petites questions complémentaires. Qu'entends tu par difficile à entretenir ? ( donc plus onéreux en cas de révision, plus difficile de trouver les personnes compétentes pour le faire ? Saurais tu me dire de quelles décennies datent ces 3 modèles ? 

Amicalement, 

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptySam 27 Oct 2018 - 20:56

Salut,

36000 est le nombres d´altrenances que fait le spiral dans une heure. le mouvement donne ainsi plus de précision pour l´heure. L´Ultra Chron est 36000 A/H et ces mouvements appelés aussi Heart Beat de cette époque ont pour la plus part du temps des problèmes de lubrification. Ce qui cause des problèmes techniques qui nécessitent constamment une intervention d´un horloger rodé. AMHA les trois montres remontent aux années 60 du siècle dernier.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:16

Très bon conseil Mounir la Ulysse Nardin sans hésiter également : Manufacture, haute fréquence, chronomètre et en prime elle est superbe ! Je veux la même  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:25

Si je peux me permettre une petite remarque : l'U.N. embarque un mouvement Eta , donc pas totalement manufacture
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:52

Bonjour michel, comment savoir que c'est de l'ETA sans l'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice_lille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2018

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:24

Merci à tous pour vos remarques et suggestions. Je repasse lundi pour les essayer une dernière fois avant sans doute la décision. 
Est ce préjudiciable pour la montre que l'U.N embarque un mouvement ETA ? ou est-ce uniquement une question sur la stricte définition d'être manufacturier ?
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:26

Vaste question, pour moi non, mais évidemment une montre 100% manufacture côte plus... tu n'as donné la fourchette de ton budget... vu les belles pièces que tu présentes je chasserai également de la IWC vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice_lille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2018

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:45

En ce qui concerne mon budget, je me suis mis une limite à 2000 €, avec un peu plus si vrai coup de coeur et excellente occasion qui se présenterait. 
Pour IWC, je n'ai pas vu de modèle dans les boutiques d'occasion que j'ai pu visiter. Je viens de voir celle-ci sur le net (oups les nouveaux membres ne peuvent pas mettre de liens externes) Pleure 2 . Quoiqu'il en soit,  plus j'avance dans mes recherches, et plus je trouve qu'il est indispensable de passer la montre au poignet pour être sur de sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:10

Avec ton budget tu peux acheter les trois et envisager en plus un WE sympa à Paris avec bon hotel et bon resto... !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:03

Comme c'est vrai ! ...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice_lille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2018

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:43

Bonsoir Isosta et Xaipe, 

Et bien quelle surprise de lire ces quelques lignes affraid , car dans la boutique où j'ai essayé ces 3 montres, le prix d'une seule est légèrement au dessus de mon budget annoncé. Quant à la somme des 2 autres, elle est également au dessus ... amis matheux amusez vous ...  bravohap

J'imagine que je dois reconsidérer ces achats (ou du moins le montant proposé par la boutique) à la lecture de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:42

Chacun voit midi à sa porte et nous ne sommes pas ici pour faire des estimations ou donner des prix,
mais il est facile de te faire une idée en cherchant des modèles similaires dans les petites annonces
des forums et sur chrono 24 par exemple.
C24 étant à considérer plutôt comme le haut de la fourchette.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice_lille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2018

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:53

Bonjour Isosta et à tous, 

Merci pour vos réponses, conseils et indications, je m'attelle de ce pas à ces recherches sur le forum et sur le site de chrono 24.

Au plaisir, 

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:18

Franchement si ces trois montres sont vendues proposées à ces prix là laisse tomber !

Ce marchand te prend clairement pour un pigeon.

Prend ton temps ! Et consulte les petites annonces de ce site ainsi que celles de Chronomania....


Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:27

Je confirme les avis d´Isosta et de Mister N. Je trouve les prix un peu salés. Peut être avec un marchandage la situation se dénouera, sinon, un peu de recherche et de patience. Quoique franchement, je ne sais pas si je suis le seul ou non, mais je trouve les prix des montres vintages sont devenus un peu gonflés.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:47

Mounir a écrit:
... mais je trouve les prix des montres vintages sont devenus un peu gonflés.
Ce sont surtout les vendeurs qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice_lille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2018

omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin   omega - modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:52

Bonsoir à tous, 

A la lecture de vos conseils, je m'aperçois que j'ai été sage de poster ce sujet, avant de passer à l'achat de l'une de ces 3 montres ( ce que j'ai failli faire samedi en sortant de la boutique ...)
Conclusion, patience, discernement et lecture du forum. 
Quant à l'augmentation des prix des montres vintage, j'imagine qu'elle est une conséquence, de cette fameuse loi de l'offre et de la demande. 

Merci encore une nouvelle fois à tous, pour l'ensemble de vos conseils. 

Amicalement, 

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
 
modèle Omega seamaster / Longines et Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Connaissez vous ce modèle d'Omega Seamaster
» Podcast FAM "Saga" 1ères montres suisses de l'US Navy Longines - Ulysse Nardin
» IWC, ZENITH, OMEGA, ULYSSE NARDIN, HAMILTON ...
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: