FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 en galère avec cette Junghans solar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:14

bonjour à tous 
Recu ce jour cette petite junghans solar 1 
Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Img_0910
J'avais un doute sur son état de marche le vendeur préçisait en fonctionnement mais bien sur 
elle ne fonctionne uniquement qu'à la lumière, la batterie condensateur est HS 
Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Img_0911
d'ou ce post et ma question 
le condensateur se démonte et se trouve sur ebay 
Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Img_0912
par contre on le trouve sur la référence MT920 au lieu de MC 920 ca pas de problème car c'est précisé sur les annonces que c'est bien pour cette montre mais le problème est que il n'y a pas la patte de fixation en laiton sur le condensateur et que cette patte semble importante pour faire contact. 
Isosta m'avais dépanné une citizen solar en remplacant le condensateur avec une pile neuve mais la ca semble plus compliqué... des idées ? je dois acheter la batterie ? à l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: Re: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 7:51

oulah !!! peu de réponse 
Je me met à jour tout seul ? Déja vous semble t'il possible de décoller la languette en laiton de l'accumulateur ? Et ensuite que dois je faire ? je la soude au nouvel accumulateur ? Ca à la limite je saurais faire, mais j'ai peur de foutre en l'air le nouvel accumulateur. Je ne trouve pas sur le net une languette de laiton de ce type....
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: Re: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 8:44

Hello
Je dirais dans l'ordre des choses  (sauter ce qui a deja été fait)
1- retirer la pile de dépannage de la Crystron, ce n'est pas bon pour ses circuits
2- sur la Solar retirer la languette en laiton de l'accu ( ta photo est floue on ne distingue pas trop son mode de fixation )
3- poser la languette dans le mouvement et tester le fonctionnement du module avec une simple pile en appui manuel
4- s'il fonctionne commander l'accu, lui souder ou coller la languette (plusieurs solutions possibles)
5- profiter de ce joli modèle 

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Trinque_

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: Re: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 8:51

Salut,
si ton calibre est un V122 regarde ici la ref. Seiko est la même que pour Jungans.

https://www.abcde.de/mt920.html

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: Re: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:13

Xaipe a écrit:
Hello
Je dirais dans l'ordre des choses  (sauter ce qui a deja été fait)
1- retirer la pile de dépannage de la Crystron, ce n'est pas bon pour ses circuits
2- sur la Solar retirer la languette en laiton de l'accu ( ta photo est floue on ne distingue pas trop son mode de fixation )
3- poser la languette dans le mouvement et tester le fonctionnement du module avec une simple pile en appui manuel
4- s'il fonctionne commander l'accu, lui souder ou coller la languette (plusieurs solutions possibles)
5- profiter de ce joli modèle 

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Trinque_
Merci Xaipe 
J'ai réussi à décoller l'accu de la plaque laiton, installé cette plaque et posé une pile dessus cela fonctionne  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: Re: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:14

kelorkilé a écrit:
Salut,
si ton calibre est un V122 regarde ici la ref. Seiko est la même que pour Jungans.

https://www.abcde.de/mt920.html

Amicalement GG Wink
Hello GG 
je viens de passer commande pour l'accu complet avec sa plaque de laiton Merci pour le lien ! Vive Fam
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: Re: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:53

Il exsiste du colle qui laisse passer du courant. C'est pour reparer des platines. Peut-etre tu peut coller la plaque laiton avec.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Empty
MessageSujet: Re: en galère avec cette Junghans solar    Junghans - en galère avec cette Junghans solar  EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:52

Alors suivant les conseils de Xaipe j'ai décollé la soudure de l'ancien accu et je l'ai ressoudé à une pile et miracle ça a marché !!!!
Mais j'ai aussi commandé un nouvel accu avec le lien donné par Kélorkilé 
j'ai reçu l'accu aujourd'hui 
monté et c'est parti la montre est à nouveau pleinement fonctionnelle 
Ici avec un modèle de la même marque la méga 1
Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Img_1010
et aussi avec mon autre solaire une Citizen 
Junghans - en galère avec cette Junghans solar  Img_1011
merci à Xaipe Kélorkilé et montre61 pour leurs aides, pistes précieuses
Revenir en haut Aller en bas
 
en galère avec cette Junghans solar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En galère avec cette TISSOT vintage...
» Feu de vos montres à énergie solaire [Quartz]
» Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?
» Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar
» Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: