FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre

Aller en bas 
+54
H544
stellar
kadoo
laaazzzeee
LUDOSTER
Ed the Grocer reloaded
JulienB123
broncos
Jicé
gasteropode
Frenchy11
herge81
MaitreRobinton
budbeer
Diver_nico
Jojoachim
shimsham
arbigoud
Zeclarr
nephaste
13Jp
Nolaim
Baloui
leOon_n
eagle4
Gizeh
Ganesh
mattlamenace
Gpqpptdp
foversta
edgar
Oli32
Lexou06
Aeromariner
Bloomberg
Capii
adco86
TimeOut
Botev
GuillemB
reznor6969
Jonpi
Charold
Roseau
Jeevusk
lelapin
Razgriz
Leopal
plop
Dromaludaire
Eric67
Valerian
1360
Dissident
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 18:21

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Oui_ou10
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 22:40

Dissident a écrit:
avec utilisation de bots pour créer une communauté d'acheteurs et d'admirateurs.

quid 2 

Le seul truc qui marche sur Instagram, c'est de développer son compte avec de la vraie croissance organique si tu veux mon avis. Cela nécessite de la sueur, du travail mais c'est le seul truc qui paye. Le reste, tu auras des followers, de l'engagement éventuellement mais pas un client.

Ensuite ton "projet" me rappelle la boutique Uhren à Madrid il y a une bonne dizaine d'années, j'avais fait un petit reportage ici:
https://www.relojes-especiales.com/foros/foro-general/visita-en-uhren-41907/

que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 6:34

1- Oui.
2- Oui.
3- Non.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:59

Oui
Oui
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:03

1 oui
2 non
3 sans opinion , je pense que l'horlogerie au sens mécanique n'a aucun avenir a moyen ou long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:12

J'ai rien capté à ton projet (pas envie de réfléchir, FAM c'est détente),
mais j'ai compris les questions Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Blunt_gi 
1 : Oui
2 : Non
3 : Non
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:25

1/ oui
2/ oui
3/ non
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:28

1) oui et non dans le sens ou on est dans le luxe… et que c est deconnecté du prix
2) parmi celle cité, non, pour d'autre (notamment GO ou A.L&S) oui
3) ne sait pas


Pk ne pas avoir fait un google survey pour recolter tes réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:31

1) ça va faire seulement 1 année que je m'intéresse aux montres, donc j'ai peu de recul là dessus, mais à voir en général quand je regarde les prix, j'ai une nette impression que les prix augmentent quand même temps, ma réponse est donc ===> Oui


2) Je suis belge, habitant à moins de 20 minutes d'Aix la Chapelle, et 1h de Dusseldorf et Cologne, donc ma réponse ici ne pourrait pas rentrer dans ton étude de marché.... Je ne suis pas encore assez riche (et oui toujours étudiant) que pour acheter plusieurs montres par année, sinon oui le marché des montres allemandes m'intéresse (principalement Junghans, A Lange Sohn, les plus connues je pense), mais j'ai regardé vite fait, les marques que tu proposes (et franchement, merci de m'avoir donné ses noms, les Hentschel et Dornbluth sont vraiment bien faites), et ça pourrait être intéressant de les voir se développer un peu plus hors de leur frontières ==> oui 


3) les montres suisses garderont toujours le tempo actuel je pense, rien que pour Rolex déjà.... Après oui, les allemandes commencent à arriver très bien sur les marchés mondiaux (A Lange & Sohne surtout sur le haut de gamme), mais avant de détrôner les classiques PP ou Rolex, il y a encore un très long chemin... === > non
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:16

Comme beaucoup :

Oui 
Oui 
Non (j'ai presque envie de dire "malheureusement")
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:50

1 Oui
2 Oui
3 Non
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:01

1 oui
2 non
3 non
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:21

1 oui
2 oui
3 oui
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:22

foversta a écrit:


quid 2 

Le seul truc qui marche sur Instagram, c'est de développer son compte avec de la vraie croissance organique si tu veux mon avis. Cela nécessite de la sueur, du travail mais c'est le seul truc qui paye. Le reste, tu auras des followers, de l'engagement éventuellement mais pas un client.

Ensuite ton "projet" me rappelle la boutique Uhren à Madrid il y a une bonne dizaine d'années, j'avais fait un petit reportage ici:
https://www.relojes-especiales.com/foros/foro-general/visita-en-uhren-41907/

que de souvenirs!
Pourtant, quand j'ai fait la soirée de présentation avec Atelier Wen, ces derniers (qui cherchaient à grandir) parlaient avec quelqu'un qui avait l'air calé en web-marketing et qui soutenait qu'acheter des likes et des followers était la seule solution pour développer son business sur Insta. Ce monsieur avait en plus l'air de te connaître, FX. Après, j'ai peut-être dit une bêtise mais comme je ne me sers pas du mien à titre pro, je n'ai pas pu me faire une idée (et je confirme, les nouveaux algorithmes rendent très difficile la croissance).
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:47

je copie sur mon voisin, avec lequel je suis généralement d'accord 

1 - Oui
2 - Oui
3 - Non
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:51

tout dépend ce que tu appelles développer son business sur Insta.

S'il s'agit de vendre des fables aux marques qui soit ne comprennent rien ou qui font semblant de ne pas comprendre, cela peut marcher: de très nombreux influenceurs rémunérés ont des comptes bidons ou faux comme un jeton en bois. Exemple: un influenceur français rémunéré par une marque bien connue a 85% de ses followers qui viennent du Brésil. A ce niveau de bidonnage, j'appelle ça de l'escroquerie. Mais bon.

S'il s'agit d'avoir de l'exposition pour que les gens achètent les produits, on est dans une autre démarche: à quoi ça sert d'avoir des followers peu intéressés? Il vaut mieux avoir une croissance organique et s'appuyer non pas sur des bots mais sur le bouche à oreille, les regrams pour croître. Il vaut mieux 1.000 personnes intéressées que 10.000 qui s'en foutent. Mais je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi là dessus car des marques comme Corniche ont développé leur business en boostant leurs comptes IG.

Je vais raconter une anecdote.

Lorsque cet été Shameonwrist (40K followers) a regrammé une de mes photos, il m'a apporté 300 followers en deux journées. Parce que son compte est bon et réel. Quand dailywatch (2 millions followers) a regrammé  une de mes photos, cela ne m'a rien apporté. J'ai fait mes conclusions.

Enfin, ces derniers jours, j'ai repris une croissance intéressante car plusieurs photos ont bien buzzé. Je n'ai jamais dépensé un centime dans ce média. Et pourtant il reste le plus important en France dédié à l'horlogerie. La clé, c'est ce que tu postes. Si ton compte est banal, oui il faudra acheter des followers ou passer par des bots pour être visible... sans générer des ventes.

Mais écrire dans un business plan que tu vas finalement créer de la fausse audience, cela me choque. Moi, je lis un truc pareil, je retoque ton business plan. Parce que je pense que ce n'est pas efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
shimsham
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2012

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:03

oui oui non
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:13

foversta a écrit:

S'il s'agit d'avoir de l'exposition pour que les gens achètent les produits, on est dans une autre démarche: à quoi ça sert d'avoir des followers peu intéressés […] Il vaut mieux 1.000 personnes intéressées que 10.000 qui s'en foutent.

[…] La clé, c'est ce que tu postes.

Mais écrire dans un business plan que tu vas finalement créer de la fausse audience, cela me choque. Moi, je lis un truc pareil, je retoque ton business plan. Parce que je pense que ce n'est pas efficace.

j'abonde dans ton sens !  l'important, c'est de trans-for-mer. Jouir d'un bon trafic n'a aucun intérêt si le taux de transformation est anecdotique/

Et puis … dans un business plan, on s'intéressera à l'objectif du business (bon … vendre des montres). Les moyens d'obtenir de l'audience tout ça tout ça (la communication), ce n'est qu'une toute petite case dans la mosaïque du BP. Le gros du travail revient à fabriquer un site wouèb qui tient la route en terme d'ergonomie et de SEO, multi-support / device , de relation client (et relation fournisseur) … de  légalité (contrat de distribution, responsabilités des uns zé des zautres, et on n'est plus vraiment "dans le site") etc.


Dernière édition par arbigoud le Dim 4 Nov 2018 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:33

foversta a écrit:
tout dépend ce que tu appelles développer son business sur Insta.

S'il s'agit de vendre des fables aux marques qui soit ne comprennent rien ou qui font semblant de ne pas comprendre, cela peut marcher: de très nombreux influenceurs rémunérés ont des comptes bidons ou faux comme un jeton en bois. Exemple: un influenceur français rémunéré par une marque bien connue a 85% de ses followers qui viennent du Brésil. A ce niveau de bidonnage, j'appelle ça de l'escroquerie. Mais bon.

S'il s'agit d'avoir de l'exposition pour que les gens achètent les produits, on est dans une autre démarche: à quoi ça sert d'avoir des followers peu intéressés? Il vaut mieux avoir une croissance organique et s'appuyer non pas sur des bots mais sur le bouche à oreille, les regrams pour croître. Il vaut mieux 1.000 personnes intéressées que 10.000 qui s'en foutent. Mais je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi là dessus car des marques comme Corniche ont développé leur business en boostant leurs comptes IG.

Je vais raconter une anecdote.

Lorsque cet été Shameonwrist (40K followers) a regrammé une de mes photos, il m'a apporté 300 followers en deux journées. Parce que son compte est bon et réel. Quand dailywatch (2 millions followers) a regrammé  une de mes photos, cela ne m'a rien apporté. J'ai fait mes conclusions.

Enfin, ces derniers jours, j'ai repris une croissance intéressante car plusieurs photos ont bien buzzé. Je n'ai jamais dépensé un centime dans ce média. Et pourtant il reste le plus important en France dédié à l'horlogerie. La clé, c'est ce que tu postes. Si ton compte est banal, oui il faudra acheter des followers ou passer par des bots pour être visible... sans générer des ventes.

Mais écrire dans un business plan que tu vas finalement créer de la fausse audience, cela me choque. Moi, je lis un truc pareil, je retoque ton business plan. Parce que je pense que ce n'est pas efficace.
C'est bon, pas la peine d'être aussi cassant ! J'ai fais fausse route, mea maxima culpa, merci de m'avoir averti (et merci pour le ton très... pédagogue 🤡 ) je vais l'enlever ! Je ne me sers pas d'Insta à titre pro donc je ne pouvais pas savoir. Je me basais sur ce que j'avais entendu, je pensais que c'était possible ! Tu n'as même pas vu le détail de mon travail qui a été envoyé et validé par une connaissance expert-comptable de métier. Et tu ne connais pas les consignes qu'on m'a données. Donc comment peux-tu juger de ma production ? C'est pour un cours d'analyse sectorielle. C'est à vrai dire plus une étude de marché où je dois analyser mon offre, la demande potentielle et la structure du marché... Ma prof a supprimé toute référence aux données chiffrées et aux indicateurs de performance. Elle veut qu'on se centre sur l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:37

je pense qu'il réagissait par rapport à ce que nous savons du projet et de ton travail étudiant, en effet, pas grand chose. (on oublie … quand on n'est plus étudiant, tout ce sur quoi un prof peut demander de disserter, parfois trop loin des aspects opérationnels)
Revenir en haut Aller en bas
Jojoachim
Membre très actif
Jojoachim


Nombre de messages : 212
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2018

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:45

Oui
Oui
Non

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:55

Je ne trouve pas le ton de Foversta cassant pour ma part... à l'inverse de ta réaction OP clown

[fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:55

foversta a écrit:
un influenceur français rémunéré par une marque bien connue a 85% de ses followers qui viennent du Brésil. 

Tu aimes bien prendre cet exemple sans jamais le citer  Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:58

arbigoud a écrit:
je pense qu'il réagissait par rapport à ce que nous savons du projet et de ton travail étudiant, en effet, pas grand chose. (on oublie … quand on n'est plus étudiant, tout ce sur quoi un prof peut demander de disserter, parfois trop loin des aspects opérationnels)

C'est évidemment ça. Cela m'apprendra à avoir rédigé quelque chose. On rédige quelque chose, on se fait engueuler. La prochaine fois, je répondrai par oui ou non. A moins que je ne réponde même pas d'ailleurs.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre   Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:03

1) oui, même si CHI Suisse en cours malgré tout...
2) oui , déjà acheté du sinn (qui a bien augmenté ses prix aussi d'ailleurs il y a un petit moment déjà...)
3) seiko, citizen sont déjà passés par mes mains, mais de là à... Donc, plutôt non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Business plan : besoin de vos connaissances
» Le plan B de la rentrée horlogère ...
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» info pour les Lillois : bon plan pour outils horloger
» Pour rendre service ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: