FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)

Aller en bas 
+10
tom67
laerte
Clickeur
lithium
Doudou-GTi
isosta
fixb
eagle4
Virgile
flow54
14 participants
AuteurMessage
flow54
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2013

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:26

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'une jolie Navitimer neuve en série limitée achetée chez un revendeur officiel Breitling. Ayant un peu peur de sortir avec, je souhaite la faire assurer contre le vol.

Or ça semble assez compliqué car mon assurance habitation ne propose pas de l'assurer si elle est volée à l'extérieur.
J'ai contacté plusieurs assurances et revendeurs de montres qui me disent ne pas avoir de solution à mon problème.

Je souhaite faire assurer la montre pour que, par exemple elle me soit remboursée si vol avec agression.

Auriez-vous la gentillesse de me conseiller une assurance pour que j'ose enfin la mettre au poignet ?

Par avance merci pour votre aide.

Bien à vous.

FlorianAssurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:02

Hello,

Bravo pour ton achat Wink

En France, contrairement, à la Belgique et la Suisse (par exemple), pas d'assurance en cas d'agression / vol / pickpocket / vol par ruse .

Uniquement une assurance habitation en cas de cambriolage.

Un collègue m'a dit avoir obtenu 5K de remboursement sur sa Rolex 116610LN volée avec violence, via sa Blackcard avec laquelle il avait payé intégralement la montre. Au final il a perdu de l'argent, mais moins que le prix intégral de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:04

En tout cas elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:09

Honnêtement porte la sans te préoccuper de ça. Sauf si tu attires l'attention sur toi, personne ne la remarquera ! 
Ce n'est pas une montre qui attire le regard, je trouve (pas bling, en or ou autre).

Et effectivement elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:20

Hallucinant !

j'espère pour toi que ça n'est pas pareil pour ta bagnole, tes fringues, tes pompes et le reste !

si tu ne peux pas porter une Breit sans flipper revend là ! Elle va te gâcher la vie.

ça me déprime ... !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15436
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:36

isosta a écrit:


si tu ne peux pas porter une Breit sans flipper revend là ! Elle va te gâcher la vie.

Isosta
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMar 6 Nov 2018 - 0:36

Belle montre mais, comme le disait isosta, si tu as tellement peur de sortir avec ta Breitling Navitimer, fallait pas l'acheter.

Ou alors, tu la laisses boîte et papiers au coffre à la banque.
(Enfin, ça c'est surtout Rolex qu'on laisse la montre boîte et papiers au coffre à la banque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMar 6 Nov 2018 - 1:03

eagle4 a écrit:
En tout cas elle est superbe!

Mais un peu limite pour son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:49

En ce qui me concerne, lors de mes déplacement sur Paris, je me ballade dans le métro avec ma Patek, certes avec des manches longues...
L'avantage des montres de luxe, c'est que 90% des gens ne savent pas ce que cela vaut.
Combien de fois ne m'a-t-on pas dit, "elle est chouette ta montre" alors que ce n'était qu'une tool watch pour les aficionados que nous sommes. Et combien de fois, les gens n'ont même pas remarqué la merveille que j'avais au poignet.

Bref, soit discret et c'est bon.
Si tu flippes trop, c'est que tu n'es pas prêt. Tu risques bien d'autres choses que le vol dans la vie quotidienne : le choc avec un passant, un vélo, une chute, des griffes,... certains apprennent certains gestes préventifs dans le cas d'un risque de collisions par exemple.

En ce qui concerne les assurances, c'est très très cher. J'ai renoncé à inclure une clause spéciale de mon assurance habitation. La solution, une montre à la maison et les autres dans mon coffre à la banque.

En un mot : Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:03

Tout d'abord félicitations pour cette très belle Navitimer Stratos Grey, elle est vraiment magnifique et en plus tu en as trouvé une en 43 cyclops Bulles Bulles Bulles


En ce qui concerne l'assurance il est tout à fait possible de s'assurer en France contre le vol de montres via son assurance habitation. Pour ma part je le suis en cas de vol avec violence en dehors de mon domicile et pour une somme modique, peut-être 3€ par mois pour un montant assuré de 6k€ (il faudrait qur je vérifie pour être sûr des montants).
Si ton assureur te dit le contraire tu n'as qu'à en changer et passer par un courtier par exemple qui te trouveras un contrat adapté à tes besoins...


Mais sincèrement ne te prends pas trop la tête et porte ta montre sans arrière pensée, tu verras que les gens se fichent complètement de ce que tu as au poignet (tant que tu ne pavanes pas avec) parce que sinon tu vas te gâcher toi même tout le plaisir et n'oseras pas la porter ce qui serait vraiment triste et dommage...


PS : Passe nous la présenter sur le sous forum breitling avec de belles photos,je ne me lasse pas de la voir celle là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:09

Clickeur a écrit:


Mais un peu limite pour son poignet.

Moi j'ai un gros poignet.... pig
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:55

tom67 a écrit:
PS : Passe nous la présenter sur le sous forum breitling avec de belles photos,je ne me lasse pas de la voir celle là thumleft

Je confirme: les photos, les photos, les photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:17

isosta a écrit:
Hallucinant !

j'espère pour toi que ça n'est pas pareil pour ta bagnole, tes fringues, tes pompes et le reste !

si tu ne peux pas porter une Breit sans flipper revend là ! Elle va te gâcher la vie.

ça me déprime ... !

Isosta
+1
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:50

fixb a écrit:
Honnêtement porte la sans te préoccuper de ça. Sauf si tu attires l'attention sur toi, personne ne la remarquera ! 
Ce n'est pas une montre qui attire le regard, je trouve (pas bling, en or ou autre).

Et effectivement elle est très belle.

Je trouve au contraire que comme une sub, elle est facilement identifiable..
Après si j'étais le proprio je la porterai en alternance avec une petite Seiko pour les quartiers/activités a risque
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:20

Pour moi la montre ne doit pas être sources d'emmerde, mais juste du plaisir. 

Faut pas avoir peur de la porter et de l’abîmer ! Faut l’apprécier sans en être obnubilé.
Donc en d'autre terme faut l'assumer.


Et pour moi, la valeur de ma montre je la considère comme perdu... et en partant de ce principe , t'en profite plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kensy
Nouveau
Kensy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2018

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:05

Osmie a écrit:
Pour moi la montre ne doit pas être sources d'emmerde, mais juste du plaisir. 

Faut pas avoir peur de la porter et de l’abîmer ! Faut l’apprécier sans en être obnubilé.
Donc en d'autre terme faut l'assumer.


Et pour moi, la valeur de ma montre je la considère comme perdu... et en partant de ce principe , t'en profite plus !
+1 

Ne jamais vivre au dessus de ses moyens
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)   Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer) EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:32

@Kensy Je n'osais pas le dire mais c'est pile ça.


Et le plus marrant c'est qui des montres vraiment cool à tout les budgets  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance - Nouvelle acquisition (Navitimer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition!
» Nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: