FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander

Aller en bas 
+14
F-WWOW
PK
alemmar
starsky
charloug
swiss
Tokage
PP3940
simplicity
leon
ZEN
steyr
jcbiver
alexander mahone
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptySam 8 Sep 2007 - 9:53

Salut jean claude,bon week end

tu communiques comme un champion de l'Arc de triomphe en plein galop

et sur le coup de la coupe du monde de rugby tu nous laisses comme 2 ronds de flan ,pas une petite série limitée de derrière les fagots

le rugby je ne t'apprends rien c'est le sport de l'élite universitaire,ça bouge ,le rugby cassoulet c'est fini ,

alors toi qui a la plus mystérieuse des montres all black,à la fois virile et puissante et qui plus est quasi homonyme d'une équipe mondialement connue :les All Blacks

tu n'y as pas penséIncompréhensible ,ils n'ont pas voulu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptySam 8 Sep 2007 - 17:40

alexander mahone a écrit:
Salut jean claude,bon week end

tu communiques comme un champion de l'Arc de triomphe en plein galop

et sur le coup de la coupe du monde de rugby tu nous laisses comme 2 ronds de flan ,pas une petite série limitée de derrière les fagots

le rugby je ne t'apprends rien c'est le sport de l'élite universitaire,ça bouge ,le rugby cassoulet c'est fini ,

alors toi qui a la plus mystérieuse des montres all black,à la fois virile et puissante et qui plus est quasi homonyme d'une équipe mondialement connue :les All Blacks

tu n'y as pas penséIncompréhensible ,ils n'ont pas voulu Incompréhensible

Excellente remarque! Bien vu!
Mais on ne peut pas se permettre d'être partout et nous avons somme toute aussi des contraintes budgétaires.
En conséquence nous devons laisser à d'autres certaines opérations.
Mais suis d'accord que le rugby cassoulet c'est du passé. 100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptySam 8 Sep 2007 - 18:17

Les droits de la All blue aurait sans doute été moins chère à négocier, mais attendez quelques jours encore...

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Allblue

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptySam 8 Sep 2007 - 18:23

Réactif JC...

jcbiver a écrit:

Mais suis d'accord que le rugby cassoulet c'est du passé. 100% d'accord

Dommage, vraiment dommage...

jcbiver a écrit:
[
Mais on ne peut pas se permettre d'être partout et nous avons somme toute aussi des contraintes budgétaires.

Ils demandaient combien en %age et en minimum garanti? Pour combien de temps? Exclu'? Sur quels territoires/gamme de prix/réseau de distrib'?

(je demande, mais on ne saura pas... en tous cas si j'étais leur agent de licence et que tu le dises, tu serais tricard... Smile )

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:51

Comme disait..... tsssss, tsssss...

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:43

Le sujet n'est ni agressif, ni dénué d'intérêt. J'ai du faire le ménage dans certaines réponses et je n'ai pas la vocation de passer le chiffon derrière chacun.

Merci de rester dans l'esprit d'ouverture du forum et d'éviter les pics personnels car de toutes façons, nous devrons gommer. Donc les auteurs de messages un rien agressifs perdent du temps pour et nous en font perdre égalemement.

L'humour est drôle quand il ne cherche pas à agresser.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:13

ZEN a écrit:


L'humour est drôle quand il ne cherche pas à agresser.

bravohap ZEN ...

En fait tout est une question de perception intellectuelle , d'éducation ,de culture et d'environnement social . ...


Les plus "vulgaires" ne sont pas toujours ceux que l'on croit ... Mr. Green ..............




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Bonnes10
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:20

Non Non Non Non et Non Non , léon là, vraiment t'exagères ! mock

sérieusement, la bonne question à se poser : est-ce que le rugby est réellement un support marketeux pour faire vendre une Hublot de +, une IWC de +, une Panerai de + une Omega de + une Zenith de plus etc ?

une Festina, une Tissot, une Pulsar , à la rigueur .....ou quelques quartz qu'on trouve dans des paquets de lessive !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:31

De toute manière la perception des sports collectifs est en train de changer auprès du service marketing des marques horlogères (cf: HUBLOT et l'EUROFOOT 2008, il est vrai chez eux, à domicile).

Le foot et le rugby sont des sports de masses, et , pour accroitre leurs notoriétés, il est étonnant que les marques horlogères n'investissent pas plus le terrain.

"Le foot est un sport de gentlemen qui est joué par des voyoux, et le rugby est un sport de voyoux qui est joué par des gentlemen!"
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:35

Léon,

J'ai parfois l'impression que cela te ferait trop mal de ne pas avoir le dernier mot ! Wink

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Leongun
Crédit : allocine.fr

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:59

PP3940 a écrit:
De toute manière la perception des sports collectifs est en train de changer auprès du service marketing des marques horlogères (cf: HUBLOT et l'EUROFOOT 2008, il est vrai chez eux, à domicile).

Le foot et le rugby sont des sports de masses, et , pour accroitre leurs notoriétés, il est étonnant que les marques horlogères n'investissent pas plus le terrain.


Grégory, lors d'une de ses chroniques dans "Goût de luxe", en avait fait le même constat, car, après tout, il y a toutes les CSP dans un stade de foot ou de rugby.
Les manufactures horlogères auraient de meilleurs retours sur investissements si elles communiquaient plus dans ces lieux, au lieu de sponsoriser les tournois de polo, où les retombées sont AMA dérisoires.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:05

jcbiver a écrit:
alexander mahone a écrit:
Salut jean claude,bon week end

tu communiques comme un champion de l'Arc de triomphe en plein galop

et sur le coup de la coupe du monde de rugby tu nous laisses comme 2 ronds de flan ,pas une petite série limitée de derrière les fagots

le rugby je ne t'apprends rien c'est le sport de l'élite universitaire,ça bouge ,le rugby cassoulet c'est fini ,

alors toi qui a la plus mystérieuse des montres all black,à la fois virile et puissante et qui plus est quasi homonyme d'une équipe mondialement connue :les All Blacks

tu n'y as pas penséIncompréhensible ,ils n'ont pas voulu Incompréhensible

Excellente remarque! Bien vu!
Mais on ne peut pas se permettre d'être partout et nous avons somme toute aussi des contraintes budgétaires.
En conséquence nous devons laisser à d'autres certaines opérations.
Mais suis d'accord que le rugby cassoulet c'est du passé. 100% d'accord

Bonjour Jean-Claude,

quand vous dites "on ne peut pas se permettre d'être partout et nous avons somme toute aussi des contraintes budgétaires."

c'est en référence à l'Euro 2008? Comme votre marque sera l'un des Sponsors de "notre" Euro de foot (j'habite en Suisse au Jura...) Very Happy

merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:09

pas si sur pp 3940 :
1 : il s'agit de montres dissuasives au niveau prix des que tu tapes dans des gammes de prix comme Hublot

2 : zont pas de production ni de moyens de production de masse , à part peut-ètre Rolex, mis c'est ppeanuts si tu compares avec l'automobile ou le téléphone ^portable

3 : une coupe du monde c'est très éphémère : dans 2 mois on en parle plus, ou alors , s'il leur faut , aux marques , communiquer sur le sport d'équipe : foot, rugby, etc àtravers le monde : ça couterait bonbon!

4 : très difficile AMHA de faire venir par ces canaux de com. des futurs clients qui ne s'intéressent aucunement aux montres et pour qui Hublot = Festina

just my 2 roubles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:43

On peut en parler car c'est prescrit ...A l'époque des verts(années 70) , ZENITH voulait faire une montre dans la mode de l'époque mais en version milieu de gamme. A l'époque, luxe ou pas luxe , tous les produits voulaient afficher leur contribution footballistique. ZENITH sortit donc un modèle dit Platini avec royalties pour le joueur... Ce fut un échec.
Les amateurs de foot sont semble-t-il peu branchés sur les montres.
De même le luxe en général ne regarde pas trop le foot. Ce que jean-Claude Biver a cherché plus que le foot c'est d'avoir une lisibilité sur tous les stades pendant la manif. En plus il a une démarche qui frappe au coeur tous les Suisses. Donc c'est de la très bonne communication. Un modèle foot ...accessoirement mais alors très accessoirement ça peut plaire à une dizaine de personnes, mais ce n'est pas la finalité recherchée par Hublot.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:52

Beaucoup de UHNWI dans les stades?
(biquause pour de la montre à plus de 15000 euros c'est plutôt d'eux dont on parle, pas d'une poignée de passionnés prête à des sacrifices comme nous)

Pas des masses, je pense, uniquement dans les loges, et encore que pour les finales.

En plus ils ne sont pas nombreux (85400 au dernier recensement, plus avec leur famille)


H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:59

h trois a écrit:


Pas des masses, je pense, uniquement dans les loges, et encore que pour les finales.



H3

Bien sûr! C'est à cette catégorie "caviar et bling-bling" (comme ça, pas de jaloux) que je pensais (pas à ceux qui sont dans les virages ou derrière les cages)!
On pourrait facilement les cibler en leur remettant un journal d'avant match spécifique avec les sponsors adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:09

PP3940 a écrit:
h trois a écrit:


Pas des masses, je pense, uniquement dans les loges, et encore que pour les finales.


H3

Bien sûr! C'est à cette catégorie "caviar et bling-bling" (comme ça, pas de jaloux) que je pensais (pas à ceux qui sont dans les virages ou derrière les cages)!
On pourrait facilement les cibler en leur remettant un journal d'avant match spécifique avec les sponsors adéquats.

Il y a des endroit plus facile où les trouver, et sans risque de "dégrader l'image avec des pauvres qui boivent de la bière et se tapent sur la figure".

Mais quand on aura réussi à convaincre les gens qu'ils peuvent prendre un crédit pour avoir la même montre que leur sportif préféré, ça changera, le risque de "dégradation de l'image" étant compensé par le CA généré avec la nouvelle clientèle.

H3
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:45

Tokage a écrit:
Léon,

J'ai parfois l'impression que cela te ferait trop mal de ne pas avoir le dernier mot ! Wink



Nic Mr. Green las


Il n'en est même pas conscient....

c'est lui qui est censuré et il applaudit...

ce n'est pas grave,tu amuses mahone, continue ainsi dr justice à faire avancer le débat de la sorte :des posts rarement horloger ou si peu ...truffés d'image d'épinal grivoises et de smilies :à chacun sa culture...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:47

Bon, on reste dans le sujet SVP Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:27

restons dans le sujet donc.
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mahone et Biver sur le rugby "cassoulet". Parceque je pense que si, le rugby est toujours un sport de terroir, malgré la poussée de certains (1 voire 2 clubs) en France. laissez passer la mode et on reviendra aux valeurs de villages.
Et ce sport ne me semble pas dans la cible affichée de la marque Hublot.

Le Castres Olympique, c'est pas le yacht club St tropez... ASBH, un club mythique et historique, c'est moins présentable en cocktail que la derniere Bling blang aux couleurs du yacht club courchevel (y font du bateau la haut? desolé je ne savais pas...)

my 2 cents


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:46

Ô, tu m’as l’air remonté Charles aujourd’hui.
D’abord la tauromachie, maintenant la philosophie Hublot.
Je sais, le WE est fini.
À bientôt.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:27

charloug a écrit:
restons dans le sujet donc.
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mahone et Biver sur le rugby "cassoulet". Parceque je pense que si, le rugby est toujours un sport de terroir, malgré la poussée de certains (1 voire 2 clubs) en France. laissez passer la mode et on reviendra aux valeurs de villages.
Et ce sport ne me semble pas dans la cible affichée de la marque Hublot.

Le Castres Olympique, c'est pas le yacht club St tropez... ASBH, un club mythique et historique, c'est moins présentable en cocktail que la derniere Bling blang aux couleurs du yacht club courchevel (y font du bateau la haut? desolé je ne savais pas...)

my 2 cents

+ 1...( pas de smilley et pour cause ) ....

c'est à peu prés l'argument que j'ai développé cette nuit ,( raclette contre cassoulet ) mais le post ayant été supprimé , le fil à perdu de sa substance ....

Je dois reconnaître qu' avec l'aide des modos, Mahone peut ironiser ....
j'ai bien la réponse adéquat ... mais place au con sensuel ....

c'est oublier bien vite mes deux ans sur FAM , à publier des photos de ma collection ... Mais bon la roue tourne ... ....

(Pas de photos non plus ) ....

Aller ....Je vous laisse avec Alexander ....
by
Léon
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:30

ça dans un coin bar, ça serait au poil!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:31

alemmar a écrit:
ça dans un coin bar, ça serait au poil!

Un argument supplémentaire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:37

Leon, nous pouvons ne pas être les témoins de vos échanges hostiles. il suffit de passer par MP. Mais des membres qui se balancent des pics franchement ce n'est pas intéressant pour beaucoup d'entre nous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Jean-Claude Biver mise sur la créativité
» Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: