FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander

Aller en bas 
+14
F-WWOW
PK
alemmar
starsky
charloug
swiss
Tokage
PP3940
simplicity
leon
ZEN
steyr
jcbiver
alexander mahone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:45

charloug a écrit:
restons dans le sujet donc.
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mahone et Biver sur le rugby "cassoulet". Parceque je pense que si, le rugby est toujours un sport de terroir, malgré la poussée de certains (1 voire 2 clubs) en France. laissez passer la mode et on reviendra aux valeurs de villages.
Et ce sport ne me semble pas dans la cible affichée de la marque Hublot.

Le Castres Olympique, c'est pas le yacht club St tropez... ASBH, un club mythique et historique, c'est moins présentable en cocktail que la derniere Bling blang aux couleurs du yacht club courchevel (y font du bateau la haut? desolé je ne savais pas...)

my 2 cents


Le rugby un sport de terroir ?

C'est avant tout historiquement un sport universitaire ,à HEC on jouait sur le terrain d'honneur,en UK toutes les écoles et universités haut de gamme pratiquent ce sport,c'est ici qu'il est né ,la franc maçonnerie y est trés présente...

si l'image française médiatique passe par Patrick SEbastien .... dans le monde ce sport n'a rien à voir avec un cassoulet party au fin fond du terroir perigourdin ...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:49

ZEN a écrit:
Leon, nous pouvons ne pas être les témoins de vos échanges hostiles. il suffit de passer par MP. Mais des membres qui se balancent des pics franchement ce n'est pas intéressant pour beaucoup d'ente nous.

ZEN
Je faisais réference au post de Charloug .. en etant d'accord avec lui , sur les reflexions à la con " rugby cassoulet " ... Mais bon ..... ( pas de photo ni smilley bien sûr..... )

tu imagines bien que "le reste" , et en particulier les commentaires de certains membres ne m'intéressent pas et glissent sur moi comme de l'eau sur un ciré de marin Breton ... .......

... Je vais faire une pause là ... ( c'est dommage j'avais trois nouvelles montres )
Re by ...
Léon


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:49

D'accord avec toi M mais avoue que l'image que veut en donner
Max Guazzini n'est pas terrible non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:53

charloug a écrit:
restons dans le sujet donc.
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mahone et Biver sur le rugby "cassoulet". Parceque je pense que si, le rugby est toujours un sport de terroir, malgré la poussée de certains (1 voire 2 clubs) en France. laissez passer la mode et on reviendra aux valeurs de villages.
Et ce sport ne me semble pas dans la cible affichée de la marque Hublot.

Le Castres Olympique, c'est pas le yacht club St tropez... ASBH, un club mythique et historique, c'est moins présentable en cocktail que la derniere Bling blang aux couleurs du yacht club courchevel (y font du bateau la haut? desolé je ne savais pas...)

my 2 cents

C'est vrai ce que tu dis, mais d'un autre côté, même si les valeurs fondamentales du rugby restent, le public et les mentalités évoluent, et pourquoi pas voir des joueurs avec des Hublot ?
Restreindre une marque à un public ne me parait pas une démarche d'ouverture. On en fait souvent le reproche à Rolex ; enfermer une marque dans une image ou un ghetto ( je ne fais pas de marketing, je n'en ai pas le vocabulaire, pardonnez moi ) me parait contre nature.
Soyons ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:55

alexander mahone a écrit:




si l'image française médiatique passe par Patrick SEbastien .... dans le monde ce sport n'a rien à voir avec un cassoulet party au fin fond du terroir perigourdin ...

Voilà une vraie reflexion qui fait avancer le monde Horloger sur FAM
Je ne regrette pas d'être resté ....encore 3 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:00

ZEN a écrit:
Les amateurs de foot sont semble-t-il peu branchés sur les montres.


Je ne crois pas qu'ils aient appris à lire l'heure... Mr. Green Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Kap2si Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Blunt_gi Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:05

t'as raison, ils sont bloqués à 45 mn!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:06

Je viens de huiler les gonds, la porte s'ouvre et se ferme sans bruit. On peut même sortir discrétement sans effet d'annonces. On pêut entrer de la même façon. Ca finit par avoir un coté théatral tous ces départ et retours, je vais passer le disque de Brel " ne me quitte pas "

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 155_375


Franchement la bonne humeur est plus intéressante que ces enfantillages .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:07

alemmar a écrit:
t'as raison, ils sont bloqués à 45 mn!

Pile poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:08

ouais...mais c'est ça notre petite vie de star anonyme ! ça flatte notre égo...je vais, je viens (not gainsbourg inside!!)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:10

alexander mahone a écrit:
charloug a écrit:
restons dans le sujet donc.
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mahone et Biver sur le rugby "cassoulet". Parceque je pense que si, le rugby est toujours un sport de terroir, malgré la poussée de certains (1 voire 2 clubs) en France. laissez passer la mode et on reviendra aux valeurs de villages.
Et ce sport ne me semble pas dans la cible affichée de la marque Hublot.

Le Castres Olympique, c'est pas le yacht club St tropez... ASBH, un club mythique et historique, c'est moins présentable en cocktail que la derniere Bling blang aux couleurs du yacht club courchevel (y font du bateau la haut? desolé je ne savais pas...)

my 2 cents


Le rugby un sport de terroir ?

C'est avant tout historiquement un sport universitaire ,à HEC on jouait sur le terrain d'honneur,en UK toutes les écoles et universités haut de gamme pratiquent ce sport,c'est ici qu'il est né ,la franc maçonnerie y est trés présente...

si l'image française médiatique passe par Patrick SEbastien .... dans le monde ce sport n'a rien à voir avec un cassoulet party au fin fond du terroir perigourdin ...

C'est vrai, l'image de ce sport dans d'autres pays est toute autre que l'image du beauf platiné qui le représente (malheureusement) en France. Oxford (équipe universitaire qui existe depuis 1871!), Cambridge, Melbourne (1909)... l'image est ici celle de l'excellence.. Gageons qu'en France, ça va venir aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:12

ZEN, je crois que j'ai trouvé la solution:
L'exclusion logique "Xor".

Je m'explique:
- Leon est un ancien de ce forum; En quelques mois j'ai eu l'occasion de rire de certains de ses posts, et d'admirer quelques exemplaires de sa collection qu'il nous a fait partager.
- Alexander est arrivé plus récemment. Un ton (et un avatar Mr. Green ) qui dérangent parfois mais une qualité de contribution indiscutable, avec des avis certes tranchés mais étayés par une expérience personnelle sur des montres que beaucoup d'entre nous n'approcheront jamais.
- Une animosité évidente entre ces 2 forumeurs et une incapacité manifeste à cohabiter sur un même sujet.

Je propose donc un Leon Xor Mahone et Mahone Xor Leon: Quand l'un des 2 intervient sur un sujet, l'autre ne peut pas poster Twisted Evil What the fuck ?!? clown .
Dérisoire, j'en conviens mais je serais désolé d'être privé de l'un ou l'autre pour une simple incompatibilité d'humeur.

Saint-Just, Salomon à ses heures Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 781367 Boulet Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 125876
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:16

C'est ce que font pas de forumeurs, je pense, en fonction de leurs inimitiés ( et même probablement avec moi, pour rester humble )
Sur le fond je suis d'accord avec toi, St just
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:17

Saint-Just a écrit:
ZEN, je crois que j'ai trouvé la solution:
L'exclusion logique "Xor".

Je m'explique:
- Leon est un ancien de ce forum; En quelques mois j'ai eu l'occasion de rire de certains de ses posts, et d'admirer quelques exemplaires de sa collection qu'il nous a fait partager.
- Alexander est arrivé plus récemment. Un ton (et un avatar Mr. Green ) qui dérangent parfois mais une qualité de contribution indiscutable, avec des avis certes tranchés mais étayés par une expérience personnelle sur des montres que beaucoup d'entre nous n'approcheront jamais.
- Une animosité évidente entre ces 2 forumeurs et une incapacité manifeste à cohabiter sur un même sujet.

Je propose donc un Leon Xor Mahone et Mahone Xor Leon: Quand l'un des 2 intervient sur un sujet, l'autre ne peut pas poster Twisted Evil What the fuck ?!? clown .
Dérisoire, j'en conviens mais je serais désolé d'être privé de l'un ou l'autre pour une simple incompatibilité d'humeur.

Saint-Just, Salomon à ses heures Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 781367 Boulet Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 125876


Leon ne poste pas son CV dans chaque sujet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:17

Saint Just , la sagesse te fais parler et je suis certain que nos deux amis pourrait pratiquer de la sorte. Ils pourraient aussi ne pas se parler sur un même sujet. Ca reste infantile. Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:23

alexander mahone a écrit:
charloug a écrit:
restons dans le sujet donc.
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mahone et Biver sur le rugby "cassoulet". Parceque je pense que si, le rugby est toujours un sport de terroir, malgré la poussée de certains (1 voire 2 clubs) en France. laissez passer la mode et on reviendra aux valeurs de villages.
Et ce sport ne me semble pas dans la cible affichée de la marque Hublot.

Le Castres Olympique, c'est pas le yacht club St tropez... ASBH, un club mythique et historique, c'est moins présentable en cocktail que la derniere Bling blang aux couleurs du yacht club courchevel (y font du bateau la haut? desolé je ne savais pas...)

my 2 cents


Le rugby un sport de terroir ?

C'est avant tout historiquement un sport universitaire ,à HEC on jouait sur le terrain d'honneur,en UK toutes les écoles et universités haut de gamme pratiquent ce sport,c'est ici qu'il est né ,la franc maçonnerie y est trés présente...

si l'image française médiatique passe par Patrick SEbastien .... dans le monde ce sport n'a rien à voir avec un cassoulet party au fin fond du terroir perigourdin ...


toujours marrante cette image d'épinal... On nous ressort toujours cette histoire de sport de riches anglais... Mais faut ouvrir les yeux, c'était vrai y a bien longtemps, mais ca n a plus rien a voir et depuis bien longtemps... Au moins en France? c'est deja pas mal non?
Castres, Beziers, Toulon, Bayonne, Auch, St Vincent de Tyrosse... c'est pas rien dans le monde de l'ovalie, si?

Pour rester dans le sujet, Hublot avec sa Bling Blang cherche a faire des series limitées exclusives. Tu propose les Blacks comme etandard. Si on regarde l'origine sociale de ces joueurs, on est tres loin des universités anglaises...
Idem pour les Samoa, Fidji etc... C'est un sport populaire, de terroir, avec des valeurs. Le stade francais est pour moi une "experience" encore, loin d'avoir changer ce sport.

je redis donc que Hublot serait loin de sa cible avec une Bling Blang All Blacks... Et pis, ca couterait une fortune en caoutchouc Gibolinisé pour les bracelets a la vue des gabarits...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:38

charloug a écrit:
Si on regarde l'origine sociale de ces joueurs, on est tres loin des universités anglaises...
Idem pour les Samoa, Fidji etc... C'est un sport populaire, de terroir, avec des valeurs. Le stade francais est pour moi une "experience" encore, loin d'avoir changer ce sport.

je redis donc que Hublot serait loin de sa cible avec une Bling Blang All Blacks... Et pis, ca couterait une fortune en caoutchouc Gibolinisé pour les bracelets a la vue des gabarits...
Laughing


les joueurs et leurs origines n'ont rien à voir la dedans,sinon personne ne miserait jamais un kopeyka sur le foot ,la boxe and many more

la cible marketing d'une marque ou d'un communiquant c'est le public avant tout

les marques suisses ont loupés ce tour ,mais elles pourront rejouer la prochaine.

crois moi le public est haut de gamme dans le monde entier ,demande dans les banques d'affaires par exemple en ce moment si les meilleurs places ne sont pas réservées pour leurs clients amateurs de toujours et pas seulement opportunistes de ce mondial.

c'est ce public que vise un concept ,le faire valoir que serait une équipe n'est que le support pour véhiculer le message !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:26

Les joueurs de rugby sont, en outre, de bons vecteurs pour l'image des montres "viriles" style Panerai ou Hublo BB....plus que les regatiers à mon avis...je note que sur la campagne géante d'Eden Park avec photos big side dans les magasins des grands bouvelards, un manequin s'affiche en Panerai....et en la matiére, il n'y a pas de hasard.

MB
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:52

Vivant en terre d'ovalie, fréquentant quelques joueurs ou entraineurs connus de ce petit monde, je peux dire que Maurice a raison : les joueurs aiment les montres, en portent (beaucoup de Panerai et d'Offshore) et sont donc à même de véhiculer l'image de certaines marques horlogères auprès du public. Et pas simplement de montres à quartz à 100€.
Voyez Michalak avec une BR-01 à la télé et écoutez les réactions du public sur sa tenue vestimentaire, sa montre, etc... et les remarques "Putaing elle est belle sa montre à Frédo, con ! Oh macarel ! Je veux la même à Noël, con !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:07

EBEL devient chronomètreur officiel de l'équipe d'Arsenal, au moment où Titi et sa Dayto sont partis sous d'autres cieux (même si cela n'a aucun rapport).
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander   Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:42

valable a écrit:

Voyez Michalak avec une BR-01 à la télé et écoutez les réactions du public sur sa tenue vestimentaire, sa montre, etc... et les remarques "Putaing elle est belle sa montre à Frédo, con ! Oh macarel ! Je veux la même à Noël, con !" Wink


Oui, mais ce gars la mettra t il 10 000 euros dans une Hublot? je ne crois pas.
Alors que le yachteur du dimanche qui a mis 200 000 dans son voilier, oui pour la Bling Blang prada.

Du moins c'est comme cela que je vois le marché. Mais je peux me gourrer!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Claude Biver :Mahone a un truc à te demander
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Hublot : Question à Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: