FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY

Aller en bas 
+11
Did666
Clickeur
selfautowash3
JulienB123
Razgriz
Manivel
chesney75
pecoste
fairface
Daniel.
vintage76
15 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMar 6 Nov - 18:27

Bonjour

une nouveauté qui est un peu passée inaperçue chez nous, c'est rare vu les fans & experts SEIKO
que nous avons ici 

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Seiko-wena-watch-thumb-960xauto-92124

La montre  se compose d'un bloc Seiko avec mouvement 4R35 quand la partie connectée tient dans le bracelet développé
par Wena "wrist pro" (Sony) :
https://www.youtube.com/watch?v=NkNAJNFjLUM

il contient si j'ai tout compris la puce NFC pour paiement ou encore un peu écran digital (placé sur la boucle endroit qui se raie habituellement  Incompréhensible) pour les notifications. Ce bracelet serait d'ailleurs trouvable séparément pour les geeks et donc pas exclusif à SEIKO

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Pro_ba10

 
Prix environ 860 dollars edition limitée
Son petit nom : Seiko x Wena Wrist Pro 
[ltr]Recherche avancée[/ltr]



Le bracelet vaut seul environ 270 euros :
http://wena.jp/products/wena-wrist-pro/professional.html
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMar 6 Nov - 18:42

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Eclate10

mouais . . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMar 6 Nov - 19:03

Une montre c'est soit mécanique, soit connectée. En fait non. Une montre c'est TOUJOURS mécanique! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMar 6 Nov - 19:03

Finalement, un maillon connecté sur le bracelet acier de sa montre mécanique c'est plutôt pas con. Quelle que soit la montre. 
Sur la boucle, c'est plus discutable évidement.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMar 6 Nov - 20:42

Frederique Constant propose aussi ce genre de chose (e-strap). A voir s'il y a un marché (on en parle peu sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMar 6 Nov - 21:23

Il y a eu un ou deux posts sur le sous forum Seiko.
Mais autant dire que cela n'a pas déclenché un fort enthousiasme SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 7 Nov - 8:53

En même temps c'est moche et inutile donc pas étonnant que cela n'est pas connu l'extase ici.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 7 Nov - 13:57

Personnellement je passe deja trop de temps devant un ecran, connecte ou non. Pas envie que ca envahisse en plus mon poignet!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 7 Nov - 15:14

chesney75 a écrit:
Il y a eu un ou deux posts sur le sous forum Seiko.
Mais autant dire que cela n'a pas déclenché un fort enthousiasme SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Blunt_gi
J'allais faire la même mention. Rien de bien folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 7 Nov - 15:38

Dans l'absolu, la montre et le bracelet sont pas mal, mais ils ne vont pas du tout ensemble! 
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 7 Nov - 16:51

ce n'est pas le seul, il y en avait un à Vivatech cet été (me souviens plus de la marque) Perso je trouve que c'est le meilleur des 2 mondes et une alternative bien sympa. Tu peux garder ta belle montre et la dépoussiérer avec un peu de connectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 7 Nov - 18:57

J'apprends surtout que le boitier de la SKX peut recevoir le mouvement 4R35, avis aux moddeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 7 Nov - 19:09

Ça sert à rien, mise à part si c'est autonome, puis sur la boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyLun 19 Nov - 8:58

Razgriz a écrit:
Personnellement je passe deja trop de temps devant un ecran, connecte ou non. Pas envie que ca envahisse en plus mon poignet!

clairement. Et je crois qu'il me faudrait mes lunettes pour lire le bouzin donc nope.
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2015

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyMer 21 Nov - 0:07

je trouve l'idée pas déconnante. on reste sur un montre pure mécanique classique et on "cache" la partie connecté dans le bracelet métal (dont tout le monde se fout en général sur ces gammes). Après, j'ai du mal avec le concept des montres connectées et la connexion avec l'univers des montres mécaniques. là, il y a un point assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyJeu 22 Nov - 7:22

Sympa mais comment ça se recharge ? Sa sent un peu la magnetisation intempestive s'il faut la placer sur un boitier, reload pad ou autre. Sans parler des paiements NFC.
Mais ça pique un peu ma curiosité tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyJeu 22 Nov - 7:47

Razgriz a écrit:
Personnellement je passe deja trop de temps devant un ecran, connecte ou non. Pas envie que ca envahisse en plus mon poignet!

Pas besoin d'écran. La "boucle" connecté de FC (et de sa sœur d'adoption Alpina) est dépourvue d'écran. Un vibreur fait le job pour les notification.
Un produit très intéressant chez Montblanc aussi. J'ai l'impression qu'il y a du monde s'engouffre dans la brèche.
https://www.montblanc.com/fr/discover/specials/montblanc-introduces-e-strap.html

Il y a eu plusieurs projets KS dans ce genre durant ces dernières années… mais j'ignore si ceux-ci ont connu le succès !
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY Empty
MessageSujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY   SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY EmptyJeu 22 Nov - 10:40

Sans vouloir créer d'émeute je pense que nous serons encouragés ou contraints a plus ou moins brève échéance de porter des mouchards sensés a la base protéger notre santé mais surtout permettant de contrôler notre mode de vie , certains clients ont déja accepté le principe et les assureurs ne reculent devant rien pour tenter de minimiser leur prise en charge . Actuellement la montre connectée est l'outil de choix , j'ai lu récemment dans une revue pro qu'une puce de 2mm collée sur une dent permettait de relever les mêmes infos sur notre mode de vie ...J'espère me tromper...
Franz
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Montre connectée avec annonce vocale
» Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ?
» Quelle montre connectée avec carte sim choisir
» Faire du sport avec une montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: