FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Action en justice Richemont vs Tourby Watches

Aller en bas 
+19
gasteropode
Faceless Man
tom67
seiko007
Ed the Grocer reloaded
Leopal
JJLH
Bacalhaueiro
broncos
gatchou
gump25000
Fantomas
Eric67
Razgriz
herge81
chesney75
Kahin
ZEN
MaitreRobinton
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:47

ZEN a écrit:
Oui, je crois que ne pas ressembler à Breitling par les temps qui courent est plutôt un avantage. Là, au moins ce n'est pas évocateur et tant mieux ! Wink

Mr. Green Mr. Green Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:28

Leopal a écrit:
Et le courrier que l'on reçoit, dans mon cas au moins, est fait pour te faire comprendre qui tu as en face : on trouve la liste de tous les avocats du cabinet, longue comme... le bras. Ca fait son petit effet dissuasif.
marque
C'est bien que Tourby ne se soit pas couché, dans mon cas un an ou deux de plus et j'aurais probablement lutté. Mais ils m'ont cueilli très tôt. Mr. Green
A mon avis, tu as bien fait de laisser tomber. Une procédure peut durer des années! ça aurait mis ton projet en péril et briser net ton élan.
Pour ton projet de montre d'aviateur, pourquoi ne pas utiliser "Albatros" comme nom de MARQUE pour ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:24

Je ne pensais pas à celle-ci que j’avais oubliée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 1:52

fairface a écrit:

A mon avis, tu as bien fait de laisser tomber. Une procédure peut durer des années! ça aurait mis ton projet en péril et briser net ton élan.
Pour ton projet de montre d'aviateur, pourquoi ne pas utiliser "Albatros" comme nom de MARQUE pour ce projet?

Rien qu'en temps normal, en France du moins (j'ignore comment ça fonctionne en Suisse), une procédure peut durer des années sans qu'il y ait d'obstacle particulier alors quand il s'agit de mastodontes mondialement connus ayant des moyens illimités et des avocats et/ou équipes juridiques qualifiés dédiés je n'ose imaginer le temps que ça peut durer avec différents recours...


Pour le reste ta suggestion au sujet d'Albatros est excellente amha, j'ai suivi (et je suis) le projet "de loin" mais je trouve cette idée plus qu'intéressante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 8:25

Construire une petite notoriété pour une marque est assez compliqué, je vais rester sur Ultramarine aussi pour les montres d'inspiration "pilote". Smile
Pour Beaulieu il est logique que je marque une différence, pour explorer d'autres pistes stylistiques.

J'ai déjà une idée précise de ce que je pourrais faire d'une 3ème marque, mais il y a déjà beaucoup de pain sur la planche pour le moment. Very Happy

@Zen, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:34

Leopal a écrit:
Construire une petite notoriété pour une marque est assez compliqué, je vais rester sur Ultramarine aussi pour les montres d'inspiration "pilote". Smile
Pour Beaulieu il est logique que je marque une différence, pour explorer d'autres pistes stylistiques.

j'en trouve d'autant dommage de faire plusieurs marques, une marque des collections...

D 'autant que lancer une deuxième rend a mes yeux la démarche suspecte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:01

Je rejoins Trinita, même si ça n'est pas le sujet du thread.
Rolex fait une Celini PDL et une Sub LV sans aucune contradiction.

Patek une 5167 et 5204 sans aucune contradiction. 

Bréguet une Réveil du Tsar et une Type XX au contact d'une Tradition sous le même pavillon.

Et on peut toutes les passer en revue.

2 marques, si les autres ne le font pas c'est qu'il y a une raison. Ce qui fonctionne dans le business c'est la simplicité. C'est mon leitmotiv. Loin de moi l'idée de donner une quelconque leçon bien évidement. Juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:04

Je me rends compte que j'avais pas lu Embarassed (il était tard Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Blunt_gi ), j'avais lu "modèle" à la place de "marque"... Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Action en justice Richemont vs Tourby Watches   Action en justice Richemont vs Tourby Watches - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:21

trinita a écrit:
D 'autant que lancer une deuxième rend a mes yeux la démarche suspecte ...

Suspecte, rien que ça. Très intéressant, ce terme. Incompréhensible

Japan a écrit:
Je rejoins Trinita, même si ça n'est pas le sujet du thread.
Rolex fait une Celini PDL et une Sub LV sans aucune contradiction.

Patek une 5167 et 5204 sans aucune contradiction. 

Bréguet une Réveil du Tsar et une Type XX au contact d'une Tradition sous le même pavillon.

Et on peut toutes les passer en revue.

2 marques, si les autres ne le font pas c'est qu'il y a une raison. Ce qui fonctionne dans le business c'est la simplicité. C'est mon leitmotiv. Loin de moi l'idée de donner une quelconque leçon bien évidement. Juste mon point de vue.

Tu peux toute les passer en revue en effet, mais il n'y aura pas d'unité stylistique entre Ultramarine et Beaulieu, contrairement à Rolex par exemple (qui développé aussi Tudor, tu noteras, sur des designs très voisins d'ailleurs). La première est néo-vintage et orientée montres "classiques", Marine, Pilote, et plongeuses, tout ce que la seconde ne sera pas. D'ailleurs j'attends de voir comment ça se passe pour Ultramarine pour décider de ce que je vais faire de Beaulieu. I.O.E.S. ou pas, Eterna ou pas, etc.

Si troisième il y a, on n'en est pas là, elle sera HH. Un tout autre placement de gamme, qui justifie une troisième appellation. Lors de mon dernier séjour en Suisse, j'ai rencontré un gars très sympa qui fait la finition HH, à l'ancienne. Ponts anglés à la main, etc... Je lui ai demandé combien il couterait, par exemple, de partir d'un TT 718 et de le passer en finition HH de très bonne facture. La réponse fut des plus intéressantes, et n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Mr. Green

Mais d'abord, vendre une bonne partie des Morse, le reste viendra peut-être en son temps.

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Action en justice Richemont vs Tourby Watches
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?
» Antiquorum dans le collimateur de la justice
» Tudor GMT vs. Tourby GMT vs. C. Ward C65 GMT
» Actu: O.J. Simpson perd sa montre... en justice
» [Revue] Tourby Argentum : hors des sentiers battus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: