FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Mes courses du samedi (je blague !)...

AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons

Mes courses du samedi (je blague !)... Empty
MessageSujet: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 21:36

.

Suite de mon Friday Wear d'hier, quelques modèles qui arriveront bientôt en vitrine, mais cette fois au poignet, ce qui permet de juger leur impact visuel au porter :
(photos toujours réalisées dans des conditions désastreuses de lumière, avec l'APN de base)

La PANERAI Black Seal en céramique noire :
Mon opinion : j'ai déjà (perso) la Black Seal en acier, mais cette céramique noire est à tomber tellement elle est belle et, pour le coup, elle change de toutes les Panerai qu'on commence à beaucoup voir...
Mes courses du samedi (je blague !)... P1000311

Toujours chez Panerai, le nouveau profondimètre :
Mon opinion : l'idée est intéressante (marier une montre mécanique et un profondimètre électronique), mais la pièce est pour le coup difficilement portable en ville, et je ne connais pas beaucoup de plongeurs qui risqueraient cette montre ailleurs que dans leur jacuzzi. Donc, beau concept, mais résultat douteux. Il faudra un jour que Panerai prenne acte du fait que ses montres ne sont plus des "instruments professionnels", mais des fétiches urbains qui peuvent se contenter des "codes professionnels", mais non des vraies fonctionnalités d'un "instrument"...
Mes courses du samedi (je blague !)... P1000312

Un petit tour chez A. Lange & Söhne, pour une vraie surprise : la 31 jours, en France pour quelques jours (elle ne sera pas en vitrine avant l'année prochaine, et encore pas avant la rentrée 2008, dans le meilleurs des cas)...
Mon opinion : très décriée pour sa taille, la 31 jours est à vrai dire plus portable qu'on ne l'a prétendu. Certes, elle est massive, mais moins par son diamètre que par son épaisseur, qui lui donne un centre de gravité assez haut et qui fait donc retomber le poignet gauche du côté de la montre dès qu'on le pose sur une table. Je lui trouve tout de même une certaine élégance esthétique, mais l'épaisseur (deux barillets superposés !) la réserve aux poignets musclés des gros bébés...
On le voit ici : à l'oeil, elle n'est pas pire que les autres "grandes ouvertures" du marché...
Mes courses du samedi (je blague !)... P1000313

Pour le plaisir des yeux, la montre, sa clé de remontage (par verrou à l'arrière du boîtier) et l'étui de cette clé (la couronne habituelle ne sert qu'à la mise à l'heure et à la date) :
Mes courses du samedi (je blague !)... P1000314

Conclusion
(provisoire) : quand on a porté ces grosses pièces, on a soudain du mal à remettre son Oyster au poignet. On a l'impression d'avoir piqué la montre de sa femme...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 21:42

Grégory, il faut passer au choses sérieuses ... Combien fais-tu au 400 mètres ? Je pense qu'une fois la Lange au Poignet tu peux te sauver en courant et semer tout le monde. Il te restera à expliquer que ce n'était pas toi...Je t'expliquerai comment trafiquer ton horaire pour tes messages et tu auras un alibi...Mais qui donc se fait passer pour Grégory Pons ?

Après on fait 50/50 ...Je te laisse la Panerai et je prends la Lange. La semaine prochaine on attaquera Swatch group parce que 2 montres la même semaine chez Richemont, on va perdre les dossiers de presse. Wink

Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 21:51

Merci gregory, tes reportages sont un régal ! Impec

Olive.
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 21:55

@ZEN a écrit:
Grégory, il faut passer au choses sérieuses ...
Après on fait 50/50 ...Je te laisse la Panerai et je prends la Lange. La semaine prochaine on attaquera Swatch group...Wink

OK, mon Zen, mais je préfère te l'avouer : cette Lange n'avait pas de mouvement ! La manufacture a un mal de chien à maîtriser la production de ce putain de ressort de quatre mètres de long et c'est pour ça qu'on ne verra sans doute rien sur le marché avant la fin 2008...

OK pour mettre des baskets et faire le coup à deux au Crillon (Swatch Group) : Breguet ou Jaquet Droz ?

Chinois Chinois Chinois

.
http://www.businessmontres.com
syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 21:55

pour la lange,dommage qu'ils n'aient pas inversé les proportions entre la reserve de marche et la petite seconde,
si la réserve garantit 31 jours elle aurait pu être plus discrète car moins sollicitée;
tandis qu'une grande seconde,ça a déja fait l'objet d'un post,est d'une belle élégance.
ceci dit,elle est mahousse,une petite photo de son profil nous donnerait
une plus juste idée de son gabarit.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 22:01

C'est vrai que ça devient la tendance ...On présente des montres qui ne sont pas encore au point . Mieux, on met sur le net et dans les catalogues des montres virtuelles ... Parfois les montages sont si grossiers que les marques doivent les retirer...On gére des effets d'annonces...

Pour moi Jaquet Droz Wink

syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 22:10

je m'aperçois que j'ai oublié de remercier pour cette revue,
le net me donne une telle accessibilité que j'en oublie qu'il y a du travail derrière.
en même temps ça me permet de rajouter 4 point au quizz du connard:
wouuHOUU!!! comme dirait homer les deux bras en l'air.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 22:53

Merci pour ce reportage Grégory.
Je suis comme toi (heureux) possesseur d'une Black Seal en acier, mais je dois avouer que j'aimerais bien au final faire un doublon avec la version céramique. Je dis au final car à l'annonce j'avais déploré le fait que Panerai ne lance pas une luminor dans cette matière et j'avais soutenu qu'une Rad était plutôt une montre "habillée" et me semblait moins bien se prêter à l'exercice.
J'avais tort, car plus ça va, plus je la trouve belle et désirable.
Et elle change vraiment. Depuis que je l'ai essayée au mois de mai, l'envie grandit petit à petit.

Pour ce qui est du profondimètre, j'avais l'impression d'avoir un big mac au poignet. Trop gros, trop épais et inutile. Et en plus électronique, pas mon truc.

Quand à la Lange, pour moi elle n'est pas dans l'esprit des montres élégante de la marque. Elle aussi, trop grosse et trop épaisse. Et comme Syrreau, je n'aime pas du tout les proportions respectives de la réserve de marche et de la (toute) petite seconde qui est limite ridicule par rapport au format de la boite. Si en plus elle reste virtuelle.... BOF. Shit
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 22:53

Merci Gregory.
Elle est vraiment superbe cette Black Seal céramique! I love you I love you I love you
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 22:56

Merci gregorypons pour cette revue.

Je suis d'accord avec syrreau : la réserve de marche est trop grande et déséquilibre le cadran. D'un autre côté, c'est un peu la marque de fabrique de cette 31 jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 23:05

Celle que j'ai essayée lors du dîner Lange à Genève fonctionnait.

C'était certes un proto mais elle tournait.

Voilà les photos que j'ai prises du proto :

http://foversta.1gb.in/lange/

Vous remarquerez que la déco n'est plus la même par rapport à celle présentée au dîner organisé par Sincere l'autre jour :

Mes courses du samedi (je blague !)... Chopard_image.405221

Mon avis n'a guère changé depuis le mois d'avril : c'est un bel exploit que d'avoir une telle rdm dans une montre qui ressemble à une montre. Mais je trouve que c'est un exploit inutile car la montre n'est pas spécialement belle et surtout le plaisir chez Lange est le remontage. Or là, ce plaisir disparaît.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyVen 7 Sep - 23:43

Mes courses du samedi (je blague !)... P1000314

j'aime beaucoup ce que fait Lange, et celle-ci en particulier, mais deux remarques: c'est vraiment très grand, avec les cornes qui dépassent, et le cadran très ouvert, très aéré, renforce encore cette impression.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptySam 8 Sep - 14:22

@foversta a écrit:
Celle que j'ai essayée lors du dîner Lange à Genève fonctionnait.

C'était certes un proto mais elle tournait.

Voilà les photos que j'ai prises du proto :

http://foversta.1gb.in/lange/

Vous remarquerez que la déco n'est plus la même par rapport à celle présentée au dîner organisé par Sincere l'autre jour :

Mes courses du samedi (je blague !)... Chopard_image.405221

Mon avis n'a guère changé depuis le mois d'avril : c'est un bel exploit que d'avoir une telle rdm dans une montre qui ressemble à une montre. Mais je trouve que c'est un exploit inutile car la montre n'est pas spécialement belle et surtout le plaisir chez Lange est le remontage. Or là, ce plaisir disparaît.

Le plaisir je crois dans les montres manuelles.... Les RDM de plus de 6 jours ne me paraissent pas forcément justifiés...

J'entend ce qui me frustre chez PAM c'est de ne pas avoir sortis des luminor 1950 en 44mm avec un mouvement basique ou une RDM courte genre 5 jours maxis.

Dommage avec ces mouvements compliqués on s'éloingne du bousins.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptySam 8 Sep - 19:17

Merci pour ce reportage.

La Black Seal céramique est plus que désirable...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptySam 8 Sep - 20:25

Merci pour le reportage et les photos !

Pour la "31 jours", je rejoins mes coreligionnaires : au poignet, j'avais l'impression d'avoir une armoire normande. C'est grand, c'est gros, c'est épais et c'est totalement inutile. L&S vient de prendre "acte que ses montres ne sont plus des garde-temps mais des fétiches socio-économiques qui peuvent se contenter des "codes horlogers" mais non des vraies fonctionnalités d'une montre..." (Merci Gregory ! Wink )

Il serait temps que les Saxons se ressaisissent et nous proposent à nouveau la belle horlogerie qui avait fait leur succès. C'est vrai qu'ils avaient mis la barre très haut avec un quasi sans-faute dès le début.

Nicolas
sam
Membre Actif
sam

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptySam 8 Sep - 21:56

Est-ce qu'on sait quand la black black seal arrive ?

j'en ai une en commande, mais pas d'infos sur le livraison ! Col1
http://www.heuresmecaniques.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptySam 8 Sep - 22:06

Merci pour ce petit reportage fort sympatique.
La céramique :Il faut voir et toucher, contact chaud ,froid..........
Lange :Loin d'être ma préférée

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyDim 9 Sep - 4:25

[quote="titof70"]Merci pour ce reportage Grégory.
Je suis comme toi (heureux) possesseur d'une Black Seal en acier, mais je dois avouer que j'aimerais bien au final faire un doublon avec la version céramique. Je dis au final car à l'annonce j'avais déploré le fait que Panerai ne lance pas une luminor dans cette matière et j'avais soutenu qu'une Rad était plutôt une montre "habillée" et me semblait moins bien se prêter à l'exercice.
J'avais tort, car plus ça va, plus je la trouve belle et désirable.
Et elle change vraiment. Depuis que je l'ai essayée au mois de mai, l'envie grandit petit à petit.

je partageais le même avis que toi sur la radiomir mais là j'avoue que c'est tentant...à essayer d'urgence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyDim 9 Sep - 4:30

La radiomir à une couronne vissée, je crois.
Comment se passe l'intégration du tube de couronne fileté, en métal je présume, dans la carrure en céramique? Collage, joint?
À moins qu'il ne soit en céramique ainsi que la couronne?
Peut fileter et tarauder, de façon fiable, la céramique?

H3
syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyDim 9 Sep - 7:10

h trois a écrit:
La radiomir à une couronne vissée, je crois.
Comment se passe l'intégration du tube de couronne fileté, en métal je présume, dans la carrure en céramique? Collage, joint?
À moins qu'il ne soit en céramique ainsi que la couronne?
Peut fileter et tarauder, de façon fiable, la céramique?

H3
Pour avoir bosser un peu dans la céramique;Je crois qu'ils ont fait ce filetage avant cuisson de la pièce,evidemment ils doivent avoir beaucoup
de perte:
1/la pate céramique a une mémoire de forme,si la forme boitier a été forcée a sa sortie du moule et qu'il s'en trouve tordu,le redresser a l'oeil alors que la pièce est encore fraîche,humide ,ne servira a rien,elle reprendra sa distorsion a la cuisson.(très vicieux)
2/je ne sais quelle pâte ils utilisent (possible qu'il y ait des additifs que je ne connait pas dans ce genre d'industrie,mais pour rappel,la porcelaine vitrifiée est ce qu'il y a de plus dur comme matériau commun(la preuve en est que nous réalisons des choses très fines avec:tasse et anses de tasse) mais très cassant aussi,car les grains sont très serrés.
l'inconvenient lié est que c'est une pâte qui a beaucoup de retrait,ce retrait est difficile a maitriser,car se déformant beaucoup a la cuisson si les épaisseurs de la pièce ne sont pas constantes;
Alors une étape a l'usinage avant l'enfournement doit demander des précautions extrèmes.c'est la que ma curiosité se porte,comment font-ils?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes courses du samedi (je blague !)...   Mes courses du samedi (je blague !)... EmptyDim 9 Sep - 7:26

@syrreau a écrit:
...
l'inconvenient lié est que c'est une pâte qui a beaucoup de retrait,ce retrait est difficile a maitriser,...

Donc, tube de couronne fileté et couronne taraudée: hum.... gros boulot si c'est en limoge...

C'est pour ça que je pensait à un tube en métal et une couronne noircie en métal aussi, et que je m'inquiète de l'intégration métal/céramique.

H3

Mes courses du samedi (je blague !)...
Page 1 sur 1