FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre de mon histoire d'homme...

Aller en bas 
+17
Aeromariner
manu22
jc221173
ashivan64
py3.14
spi13
Jezza_06
Osmie
pierre595
Mister N
Flexy
Loficu
Messagepads
metropolitan
Kahin
kedrico
Maxens59
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 6:01

Salut à tous, 

Je me présente, je m'appelle Max! 

J'ouvre ce sujet pour quelques conseils, pour ce que j'appelle ma première montre de mon histoire d'homme. 
Je m'explique, j'ai toujours adoré porté des montres mais je ne m'étais jusque là jamais vraiment intéressé à la technique, en me contentant de les choisir au budget et au style. Je n'ai eu jusqu'à ce jour que des montres quartz (festina, louis pion, ...) Ma montre actuelle est une Meller Quartz à fond blanc toute simple.

Or, je viens de me marier, j'ai 33 ans et à cette occasion m'a femme m'a dit : j'aimerai qu'on s'offre chacun un cadeau matériel qui dure dans le temps et qui soit le symbole de notre histoire. 
Ma femme a décidé de s'offrir un bracelet de joaillier et pour ma part, je voudrais ma première "montre d'homme". J'ai découvert récemment le principe de la montre automatique et désormais ça me hante, il m'en faut une. Ma montre d'homme sera automatique.

Sinon qu'est ce que j'entends par montre d'homme? 

- Une montre automatique d'horloger reconnu (japonais, suisse ou français) et avec une histoire mais dans un budget de 500€ (600€ si coup de coeur, bref on oublie rolex et jaeger), 
- Un boitier de 40mm max, j'ai un petit poignet, 
- Une montre que j'aurai plaisir à regarder, à toucher, à porter, à aimer dans le temps. Une intemporelle. 
- Une montre dont je prendrai soin et qui sauf accident doit durer des années (des décénnies, des siècles... Mr. Green)
- Une montre de style classique avec aiguille de secondes, couleur de cadran bleu, ou blanc, ou marron. Pas de gris, pas de noir, pas de squelette.
- Une montre à bracelet cuir, j'ai l'impression que les bracelet métallique vont mieux aux gros poignets (dites moi si je me goure)
- Une montre qui donne l'heure Mr. Green, la date, éventuellement la réserve de recharge. 
- Une montre qui ne soit pas une Tissot (me demandez pas pourquoi, je n'aime pas le nom Tissot, ça me rebute complètement  Incompréhensible)

J'ai fait quelques recherches évidemment et j'ai quelques coups de coeur : 
- la Seiko Presage Cocktail (dans toutes ses couleurs sauf gris)
- la LIP Himalya bleue 671579
- les Orient, sans modèle précis, je les trouve simples et belles. 

Donc voilà je débute dans le monde de l'horlogerie, j'espère avoir été précis sur ce qui me plait, j'aimerai un peu vos propositions suivant mes critères de recherche. Et aussi vos avis sur mes coups de coeur. 

Cet achat je le vois comme un beau moment de ma vie, un achat symbole d'un objet qui doit durer, que j'espère pouvoir transmettre, qui me donnera un plaisir personnel quotidien. 
J'ai hâte de lire vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 8:43

Félicitations pour ton mariage!

Je trouve que tu as bien avancé dans tes recherches. Je pense que bcp de personnes ici te conseilleront la Presage, parce que Seiko c'est robuste. Je dois dire que comme toi, la Lip Himalaya bleue m'attire car elle a l'air d'avoir un cadran magnifique. Elle résonne plus en moi que la Presage. Son mouvement est également japonais, un Miyota 8xxx plutôt robuste.
L'avantage des deux par rapport aux Orient est que tu peux les essayer très facilement chez un détaillant, donc vas-y et raconte-nous.

Je te propose dans ton budget de te pencher également sur ce que fais Atelier Wen. Ce sont deux français qui produisent une montre chinoise mais avec des éléments de qualité : cadran en porcelaine, aiguilles bleuies, mouvement costaud car un clone d'ETA 2824-2 et réglé sur plusieurs positions. C'est un kickstarter donc la disponibilité est plutôt pour l'année prochaine, et cela pose la question du SAV, mais le rapport QP est très intéressant :
https://www.kickstarter.com/projects/468056807/atelier-wen-porcelain-dial-watches-with-a-chinese?ref=nav_search&result=project&term=atelier%20wen

(j'ai personnellement backé la blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 9:02

Salut, félicitations pour ton mariage.

Bon et bien si tu aimes les Présage, vu que c'est dans ton budget, prends en une. Les Seiko ça peut durer un siècle et plus même.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 9:52

Bonsoir et félicitations
Je te conseille de taper dans les marques d'entrée de gamme du Swatch Group (en écartant Tissot selon tes désirs). C'est Swiss Made et généralement avec un calibre "powermatic" avec 80h de réserve de marche. Trouvable a moins de 600.
Par ex. Hamilton Jazzmaster Viewmatic Auto H32515555
ou Certina DS1 Heritage C029.807.16.031.01
A regarder aussi la gamme MIDO Baroncelli et MIDO Multifort. Généralement plus cher mais quelquefois il y a des opportunités.

Dans le budget aussi : Junghans Max Bill a remontage manuel 027/3700.00

Ne pas oublier Christopher Ward. Dans le budget : C65 trident vintage et C5 Malvern mkIII (version avec cadran bleu en précommande).
La micro-marque néérlandaise Aevig mérite aussi un detour.
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 10:05

Beaucoup de choses ont déjà été dites, donc beaucoup de bonheur ... avec ta montre bien entendu clown

Les automatiques c'est sympa et magique si tu les portes au quotidien.

Surtout prends le temps d'essayer chaque modèle auquel tu penses "en vrai" et suis les conseils avisés des experts du forum (dont je ne fais pas partie).

Tiens-nous infomés
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 10:22

Je vais essayer de répondre un peu en vrac : 

@kedrico : entre temps, j'ai lu un sujet récent où un membre descend complètement la fiabilité de Lip, exemples a l'appui. Sachant que je recherche un modèle fiable pour la durée, j'ai tendance à mettre un peu lip de coté. 
Merci pour la proposition des ateliers Wen, je ne suis pas particulièrement sensible à la culture chinoise mais je dois reconnaitre que ces 2 montres sont absolument magnifiques. Je vais laisser vieillir un peu cette marque et voir si elle poursuit cette belle entrée. 

@Kahin : merci pour cet avis tranché, à ce stade, je suis pas loin de te suivre. Je vais à la boutique seiko ce week end pour essayer quelques Presage.

@metropolitan : merci pour les propositions, je connais pas tous les modèles que tu cites, je vais aller jeter un oeil à tout ça. Hamilton et junghans sont très sympa mais ce sera pas un premier choix, je voudrais du jap' ou du suisse. J'étendrai mon périmètre de recherche plus tard.  

@messagepads : je te suis complètement, une montre c'est très personnel et très tactile, faut se sentir bien avec, pour l'assumer et l'aimer. Un peu comme d'autres accessoires masculins.


Dernière édition par Maxens59 le Mer 7 Nov - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 10:22

Merci pour ces réponses rapides et très intéressantes. Ce qui m'a convaincu d'écrire c'est la réactivité des membres du forum. Et ben je ne suis pas déçu!!

Ce qui me plait également c'est de constater la passion que suscite les montres, contrairement aux sports, aux jeux vidéos, aux programmes tv, c'est une passion assez confidentielle qui est une affaires de connaisseurs passionnés. J'adore, cette idée d'entrer dans un cercle de passionnés discrets. Ce forum est une mine d'info incroyable pour un "débutant" comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 10:55

Juste pour appuyer ce que je dis. 106 ans et elle fonctionne toujours très bien.

Seiko Empire 1912.

Première montre de mon histoire d'homme... 2cb51d10
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 11:07

Kahin a écrit:
Juste pour appuyer ce que je dis. 106 ans et elle fonctionne toujours très bien.

Seiko Empire 1912.

Première montre de mon histoire d'homme... 2cb51d10

Impressionnant...  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 11:29

Pour moi Seiko sans hésiter. 
En modèle suisse, à 600€ tu ne pourras trouver que des emboiteurs. C'est quand même plus intéressant de se dire d'avoir une montre dont le calibre ne se retrouve pas dans des centaines de modèles différents.
Je rejoins Metropolitain sur la Junhgans, un bon choix même si cela vient de Bavière Smile .
Sinon dans un choix un petit plus original, tu peux regarder la marque Fréderique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 19:41

Pour info, Hamilton, même si a l'origine c'était une marque Horlogère USA, a été reprise par le Swatch Group. Les montres sont donc aussi "Swiss Made"...
Mais on connait ici la réalité qui se cache derière ce label !!!
Au niveau qualité, Hamilton comme Certina (pour Certina c'est une maison horlogère suisse legitime), tu peux y aller les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 21:19

Loficu a écrit:
Pour moi Seiko sans hésiter. 
En modèle suisse, à 600€ tu ne pourras trouver que des emboiteurs. C'est quand même plus intéressant de se dire d'avoir une montre dont le calibre ne se retrouve pas dans des centaines de modèles différents.
Je rejoins Metropolitain sur la Junhgans, un bon choix même si cela vient de Bavière Smile .
Sinon dans un choix un petit plus original, tu peux regarder la marque Fréderique Constant.
Je confirme que l'histoire de l'horloger m'importe dans mon choix, c'est une première montre, un objet symbole que je veux ne pas regretter. Donc au delà du style et de la technique, l'idée d'une histoire horlogère me plait chez Seiko, d'autant que je suis sensible à la philisophie nippone basée sur la tradition et l'exigence. J'ai besoin d'une montre qui "parle"...
Junhgans c'est pas mal mais ce sera pour dans quelques années, l'horlogerie allemande aussi respectable qu'elle soit ne m'attire pas aujourd'hui. 
Frederique Constant c'est un poil hors budget, mais pareil, je m'y intéresserait surement pour une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 21:23

metropolitan a écrit:
Pour info, Hamilton, même si a l'origine c'était une marque Horlogère USA, a été reprise par le Swatch Group. Les montres sont donc aussi "Swiss Made"...
Mais on connait ici la réalité qui se cache derière ce label !!!
Au niveau qualité, Hamilton comme Certina (pour Certina c'est une maison horlogère suisse legitime), tu peux y aller les yeux fermés !
Hamilton a en effet une histoire qui me parle, à la fois tradition américaine et récente histoire helvétique. Malheureusement pour les avoir vue et essayée, les khaki field qui sont les modèles entrée de gamme dans mon budget ne m'ont pas plus. Je les trouve visuellement un peu gadget pour ce prix même si je ne doute pas de leur qualité. Avec minimum 900€ Hamilton fait des choses magnifiques mais je ne souhaite pas dépasser 600.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 04/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 21:35

Salut et félicitations !

Tout à été dit : cours essayer les Presages thumright
Perso j hésitais (entre autre) entre ça et une Orient Star. J'ai pris une OS car je n ai pas eu de coup de coeur à l essayage des Seiko même si je les trouve sublimes. Un petit tour ici pourra peut être t aider Wink
Bon après tu ne peux pas les essayer ... A moins de trouver un possesseur près de chez toi. Tu es situé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 21:49

Flexy a écrit:
Salut et félicitations !

Tout à été dit : cours essayer les Presages thumright
Perso j hésitais (entre autre) entre ça et une Orient Star. J'ai pris une OS car je n ai pas eu de coup de coeur à l essayage des Seiko même si je les trouve sublimes. Un petit tour ici pourra peut être t aider Wink
Bon après tu ne peux pas les essayer ... A moins de trouver un possesseur près de chez toi. Tu es situé ou ?
Je suis de Lille, où il y a une magnifique boutique Seiko donc je vais commencer par là. 
De toute façon le budget des Orient étant ce qu'il est, je peux assez facilement imaginer cette marque en seconde acquisition si la Presage me convient. 
affraid Oula, je me rend compte que je pense déjà à la 2ème acquisition, voire à la 3ème... Dans quel engrenage ai-je mis le doigt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 04/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 21:56

Maxens59 a écrit:
Je suis de Lille, où il y a une magnifique boutique Seiko donc je vais commencer par là. 
De toute façon le budget des Orient étant ce qu'il est, je peux assez facilement imaginer cette marque en seconde acquisition si la Presage me convient. 
affraid Oula, je me rend compte que je pense déjà à la 2ème acquisition, voire à la 3ème... Dans quel engrenage ai-je mis le doigt Mr. Green
Parfait, tu as bien de la chance !
Cherches pas, t'es foutu Première montre de mon histoire d'homme... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:02

Seiko, Orient, Orientstar tout est dit Wink

Quand tu vois Cette montre tu as tout compris.

On est à des années lumières de l'entrée de gamme "suisse" qui est à peu près aussi Suisse que je suis archevêque.


Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:05

Hello

Dans ton budget je foncerai sur une presage, c'est la montre la moins chère de ma petite collection mais elle est loin de faire pale figure c'est peu dire.
En plus mouvement manuf et une discrétion à toute épreuve (Seiko n'est vraiment pas reconnue à sa juste valeur dans nos contrées).
Petit conseil, évite celles avec réserve de marche elles sont vraiment trop épaisses surtout si c'est ton unique montre.
Et enjoy ce moment du choix surtout le premier c'est le plus excitant  thumright


Dernière édition par pierre595 le Mer 7 Nov - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:06

Mister N a écrit:
Seiko, Orient, Orientstar tout est dit Wink

Quand tu vois Cette montre tu as tout compris.

On est à des années lumières de l'entrée de gamme "suisse" qui est à peu près aussi Suisse que je suis archevêque.



Magnifique celle ci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:10

pierre595 a écrit:
évite celles avec réserve de marche elles sont vraiment trop épaisses surtout si c'est ton unique montre.


+1


Go Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:19

Mister N a écrit:
Seiko, Orient, Orientstar tout est dit Wink

Quand tu vois Cette montre tu as tout compris.

On est à des années lumières de l'entrée de gamme "suisse" qui est à peu près aussi Suisse que je suis archevêque.


Ces photos de l'Orient star sont juste dingues... De quel modèle s'agit il? Quel prix? 

Et qu'entend tu par les montre suisses d'entrée de gamme qui ne sont pas suisses, elles viennent ... de Chine?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:24

Maxens59 a écrit:

Ces photos de l'Orient star sont juste dingues... De quel modèle s'agit il? Quel prix? 

Et qu'entend tu par les montre suisses d'entrée de gamme qui ne sont pas suisses, elles viennent ... de Chine?

Cette montre Orientstar n'est hélàs plus disponible.
L'idée étant juste d'illustrer mes propos en ce qui concerne ces trois marques.

Pour le reste c'est assez simple

Première montre de mon histoire d'homme... Image69


Dernière édition par Mister N le Mer 7 Nov - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 04/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:24

Le modèle est dans le titre : WZ0031DV.
Il est indiqué dans la revue un prix moyen de 350€ (3e paraphraphe). 
Édit : MisterN vient de porter l estocade => plus dispo.


Dernière édition par Flexy le Mer 7 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:25

pierre595 a écrit:
Hello

Dans ton budget je foncerai sur une presage, c'est la montre la moins chère de ma petite collection mais elle est loin de faire pale figure c'est peu dire.
En plus mouvement manuf et une discrétion à toute épreuve (Seiko n'est vraiment pas reconnue à sa juste valeur dans nos contrées).
Petit conseil, évite celles avec réserve de marche elles sont vraiment trop épaisses surtout si c'est ton unique montre.
Et enjoy ce moment du choix surtout le premier c'est le plus excitant  thumright
Merci pour les conseils, pour ma part j'ai toujours eu une admiration pour l'industrie japonaise qui mélange tradition et sérieux ultra poussé. La culture japonaise se base sur l'effort et la qualité du travail fourni. Seiko n'est que le reflet comme de nombreux autres domaines industriels de la qualité de travail des japonais. 
Sinon en effet, 14mm pour la présage avec réserve de marche ça me paraissait très épais, j'essaierai un max de modèle pour ne pas regretter, quitte à y aller plusieurs fois avant de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... EmptyMer 7 Nov - 22:30

Mister N a écrit:


Cette montre Orientstar n'est hélàs plus disponible.
L'idée étant juste d'illustrer mes propos en ce qui concerne ces trois marques.

Pour le reste c'est assez simple

Première montre de mon histoire d'homme... Image67
OK, on peut dire que c'est explicite. Mais il y a probablement des exceptions (peut être pas en dessous d'un certain prix). Et d'autre part, j'ai lu ici et ailleurs qu'une véritable tradition horlogère existait en Chine. Mais en effet quand on achète du swiss made c'est pas pour porter du chinese.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre de mon histoire d'homme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma première montre...
» Question d'Histoire: quelle est la première montre-bracelet à...
» Histoire de La première montre Suisse !! Trouvé sur Google livre
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: