FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre de mon histoire d'homme...

Aller en bas 
+17
Aeromariner
manu22
jc221173
ashivan64
py3.14
spi13
Jezza_06
Osmie
pierre595
Mister N
Flexy
Loficu
Messagepads
metropolitan
Kahin
kedrico
Maxens59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:31

Certaines Presage sont bien moins épaisses : la SRPB41J1 par exemple fait 11,8. Pour l avoir essayée, cela passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:39

Flexy a écrit:
Certaines Presage sont bien moins épaisses : la SRPB41J1 par exemple fait 11,8. Pour l avoir essayée, cela passe très bien.

C'est pour cela que je mettais en garde contre celles avec réserve de marche.
J'ai la sakura et en dimension je la trouve parfaite, elle passe nickel sous une chemise thumright
J'ai eu la SSA345J1 qui était juste sublime mais que j'ai vite revendu à cause de l'épaisseur (j'ai fais pareil avec ma BBR Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:46

A ce sujet, je n'y avais pas pensé jusque là, mais qu'en est-il de la revente d'une Seiko. 
Je ne suis absolument pas dans le but de la revendre puisque c'est un modèle que je veux garder très longtemps mais une montre seiko est-elle facile à revendre? La décote des montres autour de 500€ est importante?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:51

pierre595 a écrit:


C'est pour cela que je mettais en garde contre celles avec réserve de marche.
J'ai la sakura et en dimension je la trouve parfaite, elle passe nickel sous une chemise thumright
J'ai eu la SSA345J1 qui était juste sublime mais que j'ai vite revendu à cause de l'épaisseur (j'ai fais pareil avec ma BBR Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Blunt_gi ).
Celle que je cite a 41h environ de RDM Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:56

Flexy a écrit:

Celle que je cite a 41h environ de RDM Wink
Yep mais j'ai du mal m'exprimer je parlais de celles avec la réserve de marche apparente sur le cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:57

Maxens59 a écrit:
A ce sujet, je n'y avais pas pensé jusque là, mais qu'en est-il de la revente d'une Seiko. 
Je ne suis absolument pas dans le but de la revendre puisque c'est un modèle que je veux garder très longtemps mais une montre seiko est-elle facile à revendre? La décote des montres autour de 500€ est importante?
Tu auras une décote comme quasi toutes les marques (il y a des exceptions mais le tarif n'est plus du tout le même  ).
Comptes 30 à 50% max en moyenne !
Après ne pense pas à la revente autrement achète direct une rolex 14060  Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:00

pierre595 a écrit:

Yep mais j'ai du mal m'exprimer je parlais de celles avec la réserve de marche apparente sur le cadran Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:04

pierre595 a écrit:

Tu auras une décote comme quasi toutes les marques (il y a des exceptions mais le tarif n'est plus du tout le même  ).
Comptes 30 à 50% max en moyenne !
Après ne pense pas à la revente autrement achète direct une rolex 14060  Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Blunt_gi
OK merci pour l'info, mais je n'ai nullement l'intention de faire du négoce sur cette montre... Fier 2

Et Rolex j'ai le temps d'y penser, je suis loin d'avoir 50 ans et en plus ce n'est absolument pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:05

pierre595 a écrit:

Tu auras une décote comme quasi toutes les marques (il y a des exceptions mais le tarif n'est plus du tout le même  ).
Comptes 30 à 50% max en moyenne !
Après ne pense pas à la revente autrement achète direct une rolex 14060  Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Blunt_gi
OK merci pour l'info, mais je n'ai nullement l'intention de faire du négoce sur cette montre... Fier 2

Et Rolex j'ai le temps d'y penser, je suis loin d'avoir 50 ans et en plus ce n'est absolument pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:09

https://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-mens-watch-orient-star-classic-sdv02001w-box-p-758?osCsid=76cc2l7tk6hnve93334f67mrv4

Orient star (manufacture qui appartient à Seiko)
Index appliqués
Mouvement maison avec stop seconde et remontage à la couronne (et auto)
Cadran travaillé
Sur bracelet acier (tu le regrettera pas, et un bon bracelet cuir ça commence à 30€,alors qu'un acier qualitatif (et adaptable) te coutera 150€)
Mouvement arrière soigné (et pas taillé à serpe comme Seiko)

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XNQo8aIy1f0

d'autres orient star: https://www.orientuhren.de/index.php/montres-pour-hommes-orient-star-c-60_50?osCsid=76cc2l7tk6hnve93334f67mrv4

et ici: https://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/

D'un point de vue perso, si je devait prendre une OS j'ai un coup de cœur pour leur (vraie) gmt: https://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-power-reserve-star-gmt-mens-watch-sdj00002w-box-p-466?osCsid=76cc2l7tk6hnve93334f67mrv4

Ps: les photos des sites vendeurs sont dégeulasse à chaque fois, essaye de prendre la référence de la montre et googlise photos et vidéo pour te faire une vraie idée Wink


Edit: on est plus dans le budget (960€), mais on sait jamais: https://www.sinn.de/fr/Modell/556_I_B.htm au moins ça te fera découvrir la marque...
et (700€): https://www.stowa.de/en/Flieger+Klassik+40+Verus.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:34

Merci pour les liens orient star, ça me conforte dans l'idée que les japonais sont les champions du rapport qualité prix et sur la qualité a priori générale de leurs productions horlogères. 

Et pour Sinn et Stowa, je découvre en effet 2 nouvelles marques. Comme je l'ai dit plus haut, je suis aujourd'hui moins sensible aux références allemandes qu'aux japonaises mais qui sait ce que nous réserve l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 18:26

Dans le budget (en comptant la douane) : https://www.jomashop.com/hamilton-watch-h32505741.html
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:38

ça ressemble à une bonne affaire pour les fans de Hamilton. Personnellement ce bleu me laisse un peu de marbre, bien que dans le style on soit proche des Presage. 
Mais merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:00

Une hamilton jazzmaster viewmatic (ancien modele) trouvable dans le budget.

Sinon orient Star clairement, chez Seriouswatches ils ont pas mal de choix aussi.

Ca fait des mois que je me retiens de prendre celle la:

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Saf02010
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:12

py3.14 a écrit:
Une hamilton jazzmaster viewmatic (ancien modele) trouvable dans le budget.

Sinon orient Star clairement, chez Seriouswatches ils ont pas mal de choix aussi.

Ca fait des mois que je me retiens de prendre celle la:

Pourquoi résister ? Mr. Green

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 20180736
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:25

Très beau choix d'orient sur seriouswatches affraid
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 22:08

Maxens59 a écrit:
Très beau choix d'orient sur seriouswatches affraid
Oui, si un jour j'en prend une ce sera chez eux, ils ont l'air tres... serieux.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 22:29

Je ne peux que confirmer ces retours sur orient star. Un rapport qualité prix stratosphérique !  affraid
Les seuls défauts: impossible d essayer, trotteuse un peu courte (c est un détail mais un fois remarqué on ne voit que ca !  clown) et ce ne sont pas des reines de finesse...
Mais à ce prix c est du tout bon !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 9:07

Maxens, vu que tu as l'air passionné d'histoire, je te propose cette montre trouvable dans ton budget dans un bon état.
Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 7-7_110
C'est une mamie, mais le calibre a cloué le bec à la haute horlogerie suisse. Smile
Pour plus d'info, je te recommande de lire vivement ce pdf fait par le gourou français de Seiko, et qui a une boutique de vintage Ikagai watch
https://www.ikigai-watches.com/
https://drive.google.com/open?id=1MOQEZbb0fAuitK2q2IMR4Wr4cSYx-Iug
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 9:30

Salut,

Tu as aussi la Bangalore Watch Co. qui fait de jolies montres habillees a USD 540.00
C'est original et tu n'en verras pas a tous les poignets sur Lille Wink

https://www.bangalorewatchco.in/home
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:01

@Loficu : Passionné d'histoire c'est un grand mot mais j'attache de l'importance à l'histoire des choses, surtout pour cette montre que je veux garder dans le temps. La culture et la tradition japonaise ont toujours été intimement liées à leur développement industriel. Beaucoup de français ne voient le japon que comme une Chine améliorée mais je considère que c'est bien plus que ça et que nous avons beaucoup à apprendre de ce pays qui n'a rien d'une usine a bas couts. 

Merci beaucoup pour le pdf et les liens, je vais regarder ça avec attention thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:13

jc221173 a écrit:
Salut,

Tu as aussi la Bangalore Watch Co. qui fait de jolies montres habillees a USD 540.00
C'est original et tu n'en verras pas a tous les poignets sur Lille Wink

Merci pour le tuyau, je les trouve absolument splendide ses montres indiennes et comme tu le dis justement, une vraie originalité au poignet. 
Par contre il s'agit d'une marque très jeune pour ne pas dire naissante donc je vais lui laisser quelques années pour avoir des retour d'expérience mais merci pour la marque, je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:15

Maxens59 a écrit:


Merci pour le tuyau, je les trouve absolument splendide ses montres indiennes et comme tu le dis justement, une vraie originalité au poignet. 
Par contre il s'agit d'une marque très jeune pour ne pas dire naissante donc je vais lui laisser quelques années pour avoir des retour d'expérience mais merci pour la marque, je suis bluffé.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:01

Ça fait 2jours que je suis sur le forum et grâce à vos participations j'ai découvert un nombre incroyable de modèles, de marques, de sites qui m'étaient jusque là inconnus. Et l'une des choses qui me plait c'est le dynamisme du monde de l'horlogerie et de celui de ses passionnés. Avec ce forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup plus de gens qui aiment les belles montres que je ne l'aurait pensé.
Ça me fait un peu penser au monde du vin ou tout le monde croit s'y connaître alors que pour connaître il fait vraiment se pencher sur la question. Et autre similitude avec le vin, cest l'opposition entre les fabricants traditionnels (suisses, jap, allemands) et les autres pas forcément moins talentueux mais qui vont devoir se battre pour dépasser les apriori et se faire un nom face aux géants. Grâce à vous j'ai découvert des montres de fabrication (partielle) russes, norvégiennes, chinoises, indiennes. Je ne m'attendais pas à recevoir autant en m'inscrivant sur ce forum et surtout en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:20

bonsoir.

Petite remarque concernant les seiko presage: ce sont évidemment de très belles montres, au cadran superbe, mais dans le cas présent, si il s'agit d'une première belle montre destinée à être portée longtemps, pour moi se pose la question de sa polyvalence esthétique et de l'éventuelle lassitude que l'on pourrait avoir vis à vis de ce cadran, tout de même très original.
Personnellement, j'irais vers un cadran plus sobre, type Orient Star.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre de mon histoire d'homme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma première montre...
» Question d'Histoire: quelle est la première montre-bracelet à...
» Histoire de La première montre Suisse !! Trouvé sur Google livre
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: