FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ulysse nardin Classico Manufacture

Aller en bas 
+13
Rosen
romuald21
Karote
falconbmw
totolouga
Razgriz
broncos
SomeoneElseIsHere
NaKKdry
JJLH
Maset
pilàlheure
leOon_n
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:16

Bonsoir  Chinois


Je commence a regarder les UN d'un peu plus près et me suis pas mal renseigné sur la Maison.
Je voulais savoir si vous pouviez ici me donner des retours concernant les Classico Manufacture (cf photos…), mais aussi sur la marque en général.

J'ai l'impression que c'est une des marques qui plaisent assez mais que peut de FAMeurs possèdent… y a t il une raison …?

Je n'ai eu l'occasion que de voir la blanche, mais la bleue pourrait me plaire (je mets la noire également même si je la pense peut etre trop sage)

Enfin, "pour tout vous dire", la question que je me pose actuellement est: plutôt UN assez récemment peut etre, ou économie plus longue pour une Rolex sub no date tritium ou meme Batman

Entre la sub, la batman et les UN, il n'y a rien a voir en terme esthétique, mais toutes me plaisent (du moins derrière mon ecran)

Donc voila en gros, si vous pouviez me donnez 
 - Vos avis sur UN (finitions, précision, emotion, revente etc etc)
 - Vos avis sur les modèles en photos
 - UN sous peu, ou Rolex dans plus longtemps… ?

Merci !!  Chinois


Ulysse nardin Classico Manufacture Captur13

Ulysse nardin Classico Manufacture Captur12

Ulysse nardin Classico Manufacture Captur11
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyJeu 8 Nov 2018 - 22:19

tu sais qui va rappliquer ?
ça commence par un b et ça se termine par un s
l'écoute pas, y a du parti pris   Mr. Green

non plus sérieusement, c'est une marque qui me fait frissonner
surtout quant on me parle de leur gousset chrono de marine !


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:30

J'ai eu la bleue....
Franchement c'est une très belle montre, magnifique, classe, fine, terriblement bien finie, avec un antirefket exceptionnel, et un mouvement manuf moderne et techni.
Bref, on peut penser la montre habillée parfaite.
Mais je ne l'aie gardée qu'un an...
Finalement, elle est si "parfaite" qu'elle manque un peu de personnalité, de présence, de caractère exceptionnel. Pour moi elle mérite un boitier en métal précieux.
En acier, un chouia lassante et presque trop banale d'apparence
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 9:49

Justement pilàlheure, Broncos est a peu de chose pres l'un des seul (c'est en tout cas mon impression…)

Maset, merci pour ton retour, c'est un peu ce que je craints…
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:16

pilàlheure a écrit:
tu sais qui va rappliquer ?
ça commence par un b et ça se termine par un s
l'écoute pas, y a du parti pris   Mr. Green

Même pas tu vois, mauvaise langue clown .

(Il est juste en train de bouillir derrière son clavier : ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre.... )
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:41

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec des Rolex pro. L'UN est plus exclusive, une montre de "connaisseurs". Broncos t'en dira plus sur le mouvement mais c'est du lourd et les finitions sont de haute volée.

Forcément, ce modèle est très habillé et moins polyvalent qu'une Rolex. A toi de voir ce que tu recherches et comment tu gères ta collection (si tu as la revente facile, forcément Rolex est moins casse g****).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:43

leOon_n a écrit:

J'ai l'impression que c'est une des marques qui plaisent assez mais que peut de FAMeurs possèdent… y a t il une raison …?

Un début de réponse me concernant.
Sur le papier, elle a tout pour plaire, à commencer par l'histoire d'UN, une très beau mouvement, une fabrication de qualité, un prix raisonnable, un design réussi.

J'ai beaucoup hésité lorsque Maset a mis la sienne en vente, mais force est de constater qu'une fois au poignet, le charme n'opère décidément pas. 
Pourquoi ? et bien je pense que Maset, encore lui, a mis dans le mille.

C'est une montre archi classique à laquelle il manque le petit brin de folie qui l'extirpe du simple rôle de la montre habillée qu'on porte en belles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:01

NaKKdry a écrit:
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec des Rolex pro. L'UN est plus exclusive, une montre de "connaisseurs". Broncos t'en dira plus sur le mouvement mais c'est du lourd et les finitions sont de haute volée.

Forcément, ce modèle est très habillé et moins polyvalent qu'une Rolex. A toi de voir ce que tu recherches et comment tu gères ta collection (si tu as la revente facile, forcément Rolex est moins casse g****).


Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'on peut très bien vivre sans Rolex. D'ailleurs, j'ai aujourd'hui au poignet ma Dual-Time alors que j'ai revendu toutes mes Rolo...Wink

Si tu achètes bien ton UN, tu ne perdras rien (ou très peu) à la revente. On m'a même proposé un prix supérieur à mon achat pour ma Dual-Time plus produite mais comme elle n'est pas à vendre...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:14

JJLH a écrit:



(Il est juste en train de bouillir derrière son clavier : ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre.... )


héhé, il a craqué
mais on lui pardonne 
il en parle si bien

et puis qqu'un qui fait des choix réfléchis et un peu atypique           et bien respect  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:23

Pour ma part je ne suis pas connaisseur d'UN mais j'aime beaucoup les montres classiques. Si une grande partie de la production de la marque n'est pas à mon goût, celle-ci en version bleue et somptueuse et pas trop chère pour la qualité offerte.

Je l'ai essayée l'année dernière et le cadran bleu m'avait laissé sans voix !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:43

NaKKdry a écrit:
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec des Rolex pro. L'UN est plus exclusive, une montre de "connaisseurs". Broncos t'en dira plus sur le mouvement mais c'est du lourd et les finitions sont de haute volée.

Forcément, ce modèle est très habillé et moins polyvalent qu'une Rolex. A toi de voir ce que tu recherches et comment tu gères ta collection (si tu as la revente facile, forcément Rolex est moins casse g****).

En vérifiant mes dossiers ( je note tout concernant mes montres.. ) j'ai constaté que j'avais gardé la mienne en fait près de 2 ans, et que j'ai perdu 600 € dessus à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:35

Je n'ai jamais franchi le pas chez UN, pas la possibilite d'avoir toutes les marques mais ce sont de superbes montres classes comme Glasshutte, Breguet, Lange et d'autres. Avec un boitier en or ou platine elle serait top.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:21

Elle existe en or (sujet de Guy67): 


Guy 6Ulysse nardin Classico Manufacture Unclasico15a

Ulysse nardin Classico Manufacture Unclasico15b

Ulysse nardin Classico Manufacture Unclasico15c

Boîtier en or rose de 40 x 9,6 mm, étanche 30 m, mouvement automatique Ulysse Nardin UN320. Chinois


Et au poignet de FX:

foverstaA mon poignet:

Ulysse nardin Classico Manufacture Abasel11
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:12

La ça cause plus deja!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:22

drunken drunken drunken 
Je pourrais me laisser retenter…
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptySam 10 Nov 2018 - 17:05

J'apprécie beaucoup UN. Pas encore dans ma collection mais ça ne saurait tarder. Peut être en 2019 allez savoir...

J'ai essayé plusieurs de ces Classico Manufacture.

Celle-ci proposé est très belle avec beaucoup de qualités déjà citées par mes prédécesseurs mais à mon poignet elle ne m'a pas procuré plus d'émotions que cela.

J'opterai plutôt pour une Classic avec un cadran en émail Grand Feu et tous les index en chiffres romains, plus belle à mon sens.

On est évidemment sur une petite montre habillée. Je ne vois pas ce que la comparaison avec des Rolex professionnelles vient faire ici... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:11

merci a tous pour vos retour ! 
pour la version or jaune, elle est très belle mais pas le meme prix  Mr. Green


falconbmw:
les rolex citées sont simplement des montres que je voudrais aussi avoir dans ma collection, elles seraient ici un substitut (dans le moyen terme) a cette UN
Je ne cherche pas a les comparer esthétiquement, cela n'aurait pas de sens on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:49

Bonjour, j'arrive un peu après la bataille mais je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques temps, et j'ai beaucoup hésité avec la version cadran métal. Finalement j'ai opté pour la version cadran émail pour deux raisons prinicpales : tout d'abord l'exclusivité de ce genre de finition, clairement on se place au dessus de la mélée, tout le monde peut faire de jolis cadran métal et appliquer soigneusement des index,mais l'émail c'est un tout autre niveau de finition. Ensuite le guillochage du cadran et le bleu sont superbes et permettent une variation infinie des couleurs et des reflets, j'ai l'impression de contempler un cadran différent à chaque moment de la journée.


Je rajoute quelques photos histoire de rajouter un peu de confusion dans le choix Mr. Green

Ulysse nardin Classico Manufacture 20181115
Ulysse nardin Classico Manufacture 20181116

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:53

Quel pièce magnifique! Tu as fais un très bon choix... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:20

La plus belle version de cette Classico Manufacture pour ma part, excellent choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:11

Merci à vous deux Bulles
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:37

Bulles bravo !  bravohap

finalement je te rejoins: toute marque de haute (ou pas d ailleurs) horlogerie peut faire un beau cadan index appliqués… mais l email c est autre chose !

dans cette optique, je me suis laissé surprendre par la marine torpilleur qui n est pas du tout dans mon style de base, mais le vendeur a su m expliquer de facon superbe l origine du design etc (merci a Maier pour cela!) je ne l'ai pas acheté, mais ca serait plutot sur cette montre que je me dirigerais au final… 



Ulysse nardin Classico Manufacture Captur14

crédit google de la montre en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:40

Un choix différent mais de qualité également! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:44

La marine torpilleur m'a fait de l’œil aussi à un moment! Je dois avouer que la réserve de marche est une complication qui me plaît énormément.
Un très bon choix c'est sûr, probablement plus polyvalente avec son cadran blanc qui autorise de la porter avec des tenues plus sports.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse nardin Classico Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Ulysse nardin Classico Manufacture   Ulysse nardin Classico Manufacture EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:01

Mais cet émail bleu, c'est quand même la grande classe... drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse nardin Classico Manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Ulysse Nardin Classico Manufacture
» Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture
» Présentation Ulysse Nardin Classico Manufacture
» SIHH 2018 Classico Jade Ulysse nardin
» News : Ulysse Nardin Classico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: