FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Dilemme pour la prochaine...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bullit34
Animateur

MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Sam 10 Nov - 9:33

Si tu peux te passer du fonds transparent, regarde la Speedmaster First Oméga on Space
Un logo appliqué, une série numérotée, un budget de 3k€, une histoire à raconter à ton fils sur la Speed et sur ce modèle en particulier 
Dans tous les cas pas d’erreur avec une Speed thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bullit34
Animateur

MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Sam 10 Nov - 9:35

First Omega IN Space bien entendu Chinois
ashivan64
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dim 11 Nov - 2:34

@Yomgui69 a écrit:

Bof. Sur ce que tu nous as évoqué dans ce fil c’est Speedmaster. Pas la peine de tortiller.

J'aime le design Nomos et allemand en général. Pour les Nomos ce sont de belles montres mais aucun coup de cœur... Neutral#-Qt: J'y viendrais peut-être un jour…
Sans limite de budget, je pense que j'aurai craqué sur une Glashütte Original ! J'adore le travail sur leur calibre et les cadrans sont magnifiques.
Par contre qq1 a plus d'info concernant les calibres Nomos C'est du 100% manuf' ou développé sur une base de calibre connu ?

@Yomgui69 : Je confirme que j'ai été convaincu sur le choix de la Speed.
Je trouve magnifique le chrono Flyback de FC proposé avant mais je ne me vois pas ce genre de montre. Je la porterai trop peu souvent, même pb que pour la Péquignet.

@Bullit34: Pour la FOIS, j'y ai pensé mais quelque chose me gène sur le choix des aiguilles: certaines métal, d'autres blanche, je trouve que ça casse la simplicité du modèle original.
Cela dit, j'aime le dessin des aiguilles et au fur et à mesure j'apprécie de plus en plus ce modèle.
Ses atouts : 40mm même si je ne l'ai pas essayée, le logo oméga appliqué  thumleft 
Ses moins : Le fond, les aiguilles mais c'est personnel
Elle reste un peu moins chère également mais ce n'est généralement pas un bon critère de choix.

Dilemme pour la prochaine...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2