FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?

Aller en bas 
+20
Leopal
Manivel
ashivan64
falconbmw
trinita
power944
stellar
Pepito64
py3.14
georges zaslavsky
Razgriz
plop
Amphibia110
foversta
broncos
Aeromariner
Arnaud.A
Eric67
Kahin
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 10:40

Rolex c'est un peu comme Apple pour les smartphones, ils font de l'excellent matos mais leur génie tient plus dans leur com. (Sans dénigrer ni Rolex,  ni Apple )
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 14:32

D'un autre côté, difficile de regretter que ceux qui ne participent pas ne gagnent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:24

Kahin a écrit:
Rolex c'est un peu comme Apple pour les smartphones, ils font de l'excellent matos mais leur génie tient plus dans leur com. (Sans dénigrer ni Rolex,  ni Apple )

Ca c'est du crétinisme de bon niveau, comme quelques autres commentaires, chapeau  thumleft  A distribuer aux plus de 200 ingénieurs en recherche et développement travaillant sans relâche pour Rolex  Mr.Red

Oui ils ont une bonne com mais qu'on le veuille ou non, qu'on idolâtre Seiko ou pas, c'est la Rolls des montres. 
D'un point de vue industriel (process) et des ventes, du génie et un exemple pour toutes les manufactures, numéro 1 sur le podium.

Côté strictement horloger c'est juste que 1000 et quelques brevets et des innovations dont les dernières en date ici en lecture (attention il y a 14 pages): https://www.rolex.com/content/dam/rolexcom/products/collections/calibre-3255/e-brochures/01_Brochure_Calibre_3255_French.pdf

Bref on aime ou pas, on achète autre chose si l'on veut car il y a de l'offre et de l'intéressant ailleurs aussi, en montant le budget même de l'art horloger et de l'âme en plus, mais avec un brin d'intelligence on arrive à rester objectif: tentez !


Dernière édition par power944 le Dim 11 Nov 2018, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:26

georges zaslavsky a écrit:
Il faudrait plutôt attribuer ce prix à ce qui ont créé des innovations techniques ou bien produit des complications techniques exceptionnelles.

ben ca tombe bien pour seiko, parce-que pas grand monde d'autre propose une montre sport 
(de plongée o non ) qui tourne a 5Hz.... franchement pour 5.5k c'est loin d 'être déconnant

Apres c'est sur que donner un prix a une montre en serie limitée j'ai du mal, mais 
bon 1500ex c'est bcp par rapport a d'autres concurrents
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 16:43

C'est fou cette manie de devoir presque insulter les autres quand on n'est pas d'accord. Vous ne savez pas débattre avec courtoisie? C'est incroyable quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 16:50

Faut-il donc que tous les sujets, même ceux qui n'ont aucun rapport, tournent à Rolex contre le reste du monde? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 17:24

Rolex n'est effectivement pas du tout le sujet car la liste des absents va beaucoup plus loin. Si on continue à sortir du sujet initial, je serai contraint de fermer pour ne pas avoir un de ces débats éternels pour ou contre Rolex.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 20:22

Razgriz a écrit:


Qu'est ce qui est le plus insensé, la soi-disant idolatrie pour Rolex ou ta haine maladive de cette marque?
Je ne hais pas Rolex. Je trouve leurs montres moches. A partir de là, qu'ils vendent ou pas, cher ou pas, je m'en tape.

Ce qui m'agace, c'est qu'on recolle du Rolex a toutes les sauces... Seiko, notamment celle présentée, n'a pas grand chose à envier à Rolex... sinon l'image de marque...

Est-ce que chaque fois qu'on donne un award ou que quelqu'un dit du bien d'une montre, les roloboys sont obligés de dire "oui mais Rolex..."

Encore une fois, ce genre d'award m'interesse plus s'il donne de la visibilité a des "petites marques" (vincenterra meme si je n'aime pas ses montres) qu'aux mastodontes Rolex ou Swatch...

Donc que serait l'horlogerie sans swatch ou rolex? Surement à peu près la meme chose... d'autres marques auraient pris le segment et puis c'est tout...

Quand je lis ici que "Rolex est la Rolls de la montre", c'est une telle méconnaissance de ce que fait Rolex ou de ce que fait Rolls que ca me fait doucement rire qu'on me saute dessus parce que je dis que les Seiko n'ont pas grand chose à envier à Rolex et qu'on laisse passer ça comme un poste plein de bon sens...

C'est pas Rolex que je hais, c'est le fait que certains sentent ce besoin irrépressible de parler de Rolex tout le temps, même sur une remise de prix ou Rolex n'est pas présent...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 20:26

Franchement, allez voir la liste des vainqueurs et à quoi correspond chaque catégorie...

http://www.gphg.org/horlogerie/en/prize-list-18


Je ne vois rien qui ait a rougir face à Rolex ou Swatch... surtout si c'est pour nous coller la même Sub ou la même Speed tous les ans dans la même catégorie...

L'horlogerie existe en dehors de rolo et du swatch group... c'est même plutot là que je la trouve la plus interessante (je kiffe l'audace de cette Chaykin de plus en plus!!! Ca change d'une certaine montre de plongée ou d'un chrono quasi inchangés depuis 40 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 22:33

J'ai vu un peu en diagonal les prix décernés et franchement je suis assez d'accord à part VC et Biver rien de réellement intéressant. Bovet éventuellement oui, ce sont pour moi des pièces d'Art qui ne me laisse pas indifférent mais ça s'arrête là.

Il me semble que cette soirée récompense la plupart du temps des spécialités, parfois très réussies et innovantes, je le conçois aisément, mais de loin pas les montres qui ont vraiment du succès d'après les forums, blogs et autres articles horlogers qu'on a l'habitude de lire au quotidien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 23:12

falconbmw a écrit:
J'ai vu un peu en diagonal les prix décernés et franchement je suis assez d'accord à part VC et Biver rien de réellement intéressant. Bovet éventuellement oui, ce sont pour moi des pièces d'Art qui ne me laisse pas indifférent mais ça s'arrête là.

Il me semble que cette soirée récompense la plupart du temps des spécialités, parfois très réussies et innovantes, je le conçois aisément, mais de loin pas les montres qui ont vraiment du succès d'après les forums, blogs et autres articles horlogers qu'on a l'habitude de lire au quotidien... Incompréhensible
En meme temps, ce ne sont pas des awards des montres les plus vendues ou les plus kiffées sur les forums...

Qu'on m'explique en quoi la Bovet, la Greubel (meme moche), la Chaykin, la Ferrier ou la De Dethune ont à envier à une plongeuse 3 aiguilles+ date ou un chrono vu et revu...

Honnetement, si on prend la Bovet ou la Greubel, je ne vois rien chez rolex ou swatch qui puisse etre présenté en face...

Maintenant, oui, pour la catégorie montre de sport, on peut decreter que la plus vendue et kiffée sur les forum, c'est la Sub et on file le prix tous les ans à la Sub jusqu'à ce que le modèle disparaisse... ça va être fun comme prix...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 23:30

Edi Admin "On reste dans le sujet SVP"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 08:29

Dans un festival de films les membres du jury voient les films. Dans un concours de jambons le jury goutte le jambon. Dans un concours de photos le jury voit les photos. Mais dans un concours d’horlogerie le jury voit les montres sans les porter plusieurs jours. C’est qu’ils sont très forts ces jurés ! Comme des blogueurs qui sont capables de formuler un avis définitif en essayant une montre sans quitter le siège devant le plateau où la pièce est posée...

Alors moi je ne sais pas juger une montre sans l’avoir portée plusieurs jours et pas seulement pour une séance photo. Autrement, il y aurait de ma part quelque chose de malhonnête à prétendre pouvoir porter un jugement. Combien de membres de ce jury peuvent-ils prétendre avoir essayé les montres ? Et combien de blogueurs le font-ils ? Combien de consommateurs se laissent berner ?

La dénomination des prix montre le rien qu’elle dissimule.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 09:23

C'est une grand prix, Comme tout grand prix, celui qui paie le plus le remporte.
Cela n'a aucune forme de relation avec les montres, dont le jury se contrefout probablement d'ailleurs, tant qu'il y a du champagnes, des petits fours, et des compagnes pré-louées...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 11:17

C’est pas faux ce que tu dis Zen, mais c’est aussi à moitié couillon. C’est vrai que pour juger une montre le mieux est de la porter plusieurs jours ou au moins plusieurs heures dans différentes conditions. Mais parmi tous ces jurés y en a combien qui ont eu l’occasion De porter toutes les montres proposées pendant plusieurs jours ? Probablement aucun. Y en a combien qui ont eu l’occasion d’essayer la dernière Air King ( par exemple ) aussi pendant plusieurs jours. Avec un peu de chances, y a un juré qui en a une dans sa boîte à montres. Donc y a moment tu ne peux juger que les cinq minutes d’essayage devant ton petit plateau de petits fours. Et il faut bien faire des choix. 
La bonne solution serait de prêter chaque montre qui concours à chaque juré pendant une semaine durant l'année qui précède le concours. Je ne suis pas sûr que chez Rolex, swatch group ou LVMH ou un autre se soit envisageable. Il faut donc faire avec. 
Et puis quand on voit certains prix, y en qui ne déméritent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 11:39

ZEN a écrit:
Alors moi je ne sais pas juger une montre sans l’avoir portée plusieurs jours et pas seulement pour une séance photo. Autrement, il y aurait de ma part quelque chose de malhonnête à prétendre pouvoir porter un jugement. Combien de membres de ce jury peuvent-ils prétendre avoir essayé les montres ? Et combien de blogueurs le font-ils ? Combien de consommateurs se laissent berner ?

Heureusement il y a les copies pour cela...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:06

ZEN a écrit:
Seiko Grand Prix de la montre Sport avec une pièce alibi à 1000 euros ? Sérieusement ?  Il n'y aurait pas mieux ?

Que Rolex n'ai jamais eu un prix, si c'est le cas c'est évidemment anormal, mais ce n'est pas une Seiko basique à 1000 balles qui a été récompensée. C'est la SLA025 avec un mouvement hi-beat 36.000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:09

Ce grand prix finalement ne ressemble à rien et ne représente rien. Sert-il vraiment l’horlogerie ? ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:10

Leopal a écrit:
ZEN a écrit:
Seiko Grand Prix de la montre Sport avec une pièce alibi à 1000 euros ? Sérieusement ?  Il n'y aurait pas mieux ?

Que Rolex n'ai jamais eu un prix, si c'est le cas c'est évidemment anormal, mais ce n'est pas une Seiko basique à 1000 balles qui a été récompensée. C'est la SLA025 avec un mouvement hi-beat 36.000.

Sur quels critères ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:11

Je n'étais pas aux délibérations. Mr. Green Mais vu la montre et son contenu horloger, le prix ne me parait pas immérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:19

Leopal a écrit:



Que Rolex n'ai jamais eu un prix, si c'est le cas c'est évidemment anormal, mais ce n'est pas une Seiko basique à 1000 balles qui a été récompensée. C'est la SLA025 avec un mouvement hi-beat 36.000.

Je me demande si ce n'est pas pire en fait...  clown

A ce niveau de tarif, il y a nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:36

Pas avec un mouvement 36.000. Perso je ne vois pas beaucoup mieux à ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:57

Une Tudor avec une rdm de 70 heures par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 14:30

Manivel a écrit:
Une Tudor avec une rdm de 70 heures par exemple.
70 ou 80 heures (ou plus ) de RDM c'est du flan commercial. Les gens normaux n'ont qu'une seule montre. 50 heures de RDM,  c'est très largement suffisant pour 95% (au minimum) de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 14:32

Perso je préfère un 55h à 36.000. Il y a aussi un boitier monobloc, ce qui fait sens pour une plongeuse. Et je pense que la finition n'a rien à envier aux belles suisses.

Après, c'est une 45mm donc je ne serais de toute façon pas client, et mon poignet est évidemment dédié à un autre usage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...
» Actu : LVMH ne serait plus intéressé par Tiffany
» Le sujet qui fache : Quelle fiabilité des calibres sans Swatchgroup ?
» Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH
» Actu: Voyage helvétique sur les traces de la stratégie horlogère de LVMH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: