FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?

Aller en bas 
+20
Leopal
Manivel
ashivan64
falconbmw
trinita
power944
stellar
Pepito64
py3.14
georges zaslavsky
Razgriz
plop
Amphibia110
foversta
broncos
Aeromariner
Arnaud.A
Eric67
Kahin
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:35

Le calibre Seiko est à n'en pas douter très bon. Le fait que ce soit une Seiko n'est pas non plus lui-même en cause et eut-ce été une Omega ou une Rolex peu importe. Mais la question est plutôt de savoir comment on peut juger des qualités d'une montre sport sans la porter ?

Prenons un exemple et prenons le chez Rolex ... Un utilisateur sur deux trouve la Deepsea Rolex importable et certains vont même jusqu'à la revendre. La seconde moitié, dont je fais partie, la trouve confortable et bien proportionnée au poignet.

Le HIC c'est que presque 100% la trouvent géniale en vitrine ...

Une anecdote. Une grande marque que je ne citerai pas avait créé un modèle très réussi esthétiquement avec un fond légèrement "bombé". Une fois les protos en main, il fut décidé de tester la montre avec 5 cadres de la maison et un amateur "éclairé" (à tous les étages). La montre s'avéra être un calvaire à porter ! Elle tournait toute seule.  On s'en rendait compte au bout de 3 ou 4 heures de porté.

Une autre anecdote ... Une marque fit une série de 50 pièces avec des aiguilles en or gris, noir et rose (fonction chrono, horaire et réserve de marche). Si on regardait l'heure avec derrière soi un fond noir, on ne voyait pas les aiguilles.

Une autre ... Une marque sort un chrono avec une technologie très particulière et reçoit un premier prix ! Deux ans plus tard elle cesse la production car le taux de retour est énorme et le calibre a un vice de conception quasi insurmontable. En testant 15 jours la montre, on mesurait l'ampleur du problème quasi indétectable en quelques heures.

Années 90... la presse allemande encense un calibre .... Il reçoit des prix ! Il faudra discrètement le revoir. En testant la montre quelques jours, on ne pouvait pas échapper à son défaut.

Mais là, on a recours à un jury d'experts et on ne sait pas les critères de choix ! Le problème ne serait-il pas qu'il n'y en a aucun ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:42

Citation :
Heureusement il y a les copies pour cela...  clown
+116660
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:55

C’est pareil pour tout. On te sort des tests et analyse avec des classements sur des tests qui on duré 2/3 heures. 
Donc soit on l’accepte comme cela, soit il faut des changements, soit le concours est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:58

Il ne faut bien évidemment pas chercher de sens autre que commercial dans ce genre de non-événement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:15

Pour ce qui est des deux récompenses en question, j'aurais préféré un autre vainqueur, et j'aime pourtant beaucoup Seiko. Mais la victoire de cette SLA là, et de la Habring, dans leur catégorie respective, c'est tout sauf une surprise

Alors, je sais bien que les blogs horlogers ont mauvaise presse, si j'ose dire ainsi, sur FAM ...et quand ils font semblant de donner un avis impartial alors que c'est de la promo déguisée et rémunérée, je le comprends Neutral

Reste que la Seiko était le choix avant la cérémonie des lecteurs du blog WatchTime par exemple, et des rédacteurs de Monochrome Et pareil dans les deux cas (lecteurs d'un blog, et rédacteurs de l'autre) pour la Habring

edit: modifié pour inclure des liens
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:40

Cela dit, on me propose de m'offrir une SLA025 et le chrono Fabergé avec le fabuleux mouvement Agenhor... Je n'hésite pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:51

Arnaud.A a écrit:
Cela dit, on me propose de m'offrir une SLA025 et le chrono Fabergé avec le fabuleux mouvement Agenhor... Je n'hésite pas longtemps Wink
"et" Tu prends les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:33

J’étais en train de penser ( 'pas trop douloureux, ça va...), c'est assez révélateur de l'effort fourni par Seiko pour se faire une nouvelle place sur le marché.  
Et ce, en maintenant son entrée de gamme abordable. Chinois

On a vu quelques augmentations et deux trois "coups" comme la montre en question qui ont pu rester en travers, mais Seiko est présent dans toutes les gammes de prix désormais, et avec un bon rapport en général.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:28

J'invite chacun à lire le règlement ! Les critères de choix y sont …enfin le critère : "La préférence" … Ca c'est du grand prix !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:59

Arnaud.A a écrit:
Cela dit, on me propose de m'offrir une SLA025 et le chrono Fabergé avec le fabuleux mouvement Agenhor... Je n'hésite pas longtemps Wink

Je dois t'avouer que moi non plus Smile

ZEN a écrit:
J'invite chacun à lire le règlement ! Les critères de choix y sont …enfin le critère : "La préférence" … Ca c'est du grand prix !  

Cela mériterait en effet des critères objectifs pour éviter, déjà, le caractère opaque (ou les reproches d'opacité, à tout le moins), dans le vote
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:29

Bon courage à ceux qui vont définir des critères objectifs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:32

Je sais pas... "Fabriqué en partie en Chine", c'est valable ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:38

Ouille! Elle pique celle la!  Mr. Green  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:20

Et puis comme aucun membre du jury n'est en conflit d'intérêt avec aucune maison, tout va bien ! Ce n'est pas comme si les membres du jury étaient liés par des contrats publicitaires, des activités de conseil marketing, des activités commerciales, du sponsoring ...

Non d'ailleurs cette mention garantit la neutralité

Citation :
 
Karl-Friedrich Scheufele


Co-président de Chopard, marque lauréate du Grand Prix de l'Aiguille d'Or 2017, hors-concours en 2018.
Pour rappel: la marque lauréate du Grand Prix de l'Aiguille d'Or est automatiquement hors-concours l'année suivante, son fondateur ou son directeur étant invité à siéger pendant un an au sein du jury. Si cette personne est directement liée à une ou plusieurs autres marques, elle ne prend pas part au vote dans les catégories dans lesquelles des montres de cette(ces) marque(s) participent
.


Et évidemment , tous les autres ne prennent pas part au vote s'ils ont des contrats présents ou de moins de 10 ans avec une marque ... ( ? Enfin on devrait pouvoir imaginer cela ! )

Donc personne n'a de souci de conflit d'intérêt ! Le grand prix est attribué par des membres neutres d'un jury à des marques qui n'ont aucune forme de relation commerciale ou d'affaires avec eux  et ce sur la base d'un seul critère : La préférence.... C'est cela, oui , c'est cela ....




Voici donc la liste des membres du jury 2018, relayée par un support neutre.  


http://passion-horlogere.com/jury-grand-prix-horlogerie-geneve/

Ou au choix par le site officiel

http://www.gphg.org/horlogerie/fr/gphg-2018/jury

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 14 Nov 2018 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:39

Exemple :



https://www.lepoint.fr/montres/magazine-26-06-2014-2001875_2648.php

Citation :


Du haut de ses 27 ans, l'actuel numéro un français, qui a atteint le 7e rang mondial, pointe actuellement à la 21e place du classement ATP. Sa sortie rapide outre-Manche ne lui permettra pas de poursuivre sa reconquête, mais elle aura au moins été l'occasion de dévoiler une facette peu connue de sa personnalité : Gaël Monfils collectionne les montres. Lui qui réside à Genève reconnaît même qu'il en possède une trentaine. Lesquelles ? Nous le lui demanderons dès que nous en aurons l'occasion. Mais il en est une qu'il devra désormais porter au quotidien, et le sacrifice n'est pas grand vu qu'il s'agit d'une marque horlogère couronnée lors de la dernière édition du Grand Prix d'horlogerie de la ville de Genève : De Bethune. La marque horlogère suisse vient en effet d'annoncer un partenariat de trois ans avec le joueur français Gaël Monfils. Marque de niche, De Bethune produit entre 300 et 400 pièces par an, proposées à un prix moyen de 75 000 €. En seulement douze ans d'existence, cette jeune manufacture a déjà à son actif 19 calibres et une dizaine de brevets... Il était donc temps de confier son image de marque à un ambassadeur, et quoi de mieux qu'un jeune sportif collectionneur de montres, féru de belles mécaniques horlogères, à même d'apprécier les innovations de la pièce qu'il porte au poignet.





Primé en 2018 :





rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Gphg2018_debethune_db25starryvariustourbillon_001
Chronometry Watch Prize

De Bethune

DB25 Starry Varius Chronomètre Tourbillon

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:02

Moi je veux bien qu'on critique, et d'ailleurs, il y a matière à critique...

M'enfin d'une part, je ne vois aucun scandale. Cette Seiko et les autres montres primées sont d'excellents produits... faut pas non plus faire croire qu'on a primé une Fossil devant une PAtek...

D'autre part, oui, des conflits d'intérêts... mais trouvez moi une seule personne qui n'a pas de conflit d'intérêt dans l'industrie, même si on te demandait a toi Zen... imagine si c'est une Zenith qui gagne...
Et c'est pareil partout ailleurs... quel crédit donner aux tests automobiles venant de chaines TV qui se gavent de pubs auto? Venant de magazines dont une page sur deux est une pub?
Le cinoche? ils sont tous potes, tous susceptibles de voter les uns pour les autres... et quand le festival de cannes recompense michael moore, tu as aussi envie de rire...

Donc, ok, on critique ce prix, mais ils sont tous criticables, et au final, si tu organises une competition, il faut bien qu'il y ait un vainqueur... et il n'est pas forcément le meilleur...

Regarde, même le foot, devant des millions de spectateurs, l'equipe de France gagne la coupe du monde sur:
- une simulation de griezman qui
- donne un coup franc avec un but hors jeu
- un penalty qui n'y est pas...

C'est la vie, le vainqueur n'est pas toujours le meilleur... le meilleur n'est meme pas toujours la... quand tu es croate et que ton equipe était objectivement la meilleure de la competition, tu es vénère... mais bon, tu passes a autre chose...

et encore une fois, je prefere une prix qui recompense des "petites" marques, qu'un prix qui recompensera tous les ans rolex et le swatch group... qui n'ont pas besoin de ca...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:49

Arnaud.A a écrit:
C'est fou cette manie de devoir presque insulter les autres quand on n'est pas d'accord. Vous ne savez pas débattre avec courtoisie? C'est incroyable quand même !
Le problème c'est que dès que tu as écrit Rolex quelque part, tu as tous les paras-commandos de la marque qui te tombent dessus: fidélité fanatique et pensée robotisée. Oui Rolex sait communiquer ( en plus de faire de belles et bonnes montres)
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:10

Citation :
Rolex sait communiquer ( en plus de faire de belles et bonnes montres)
Plutôt Bonnes que Belles, a part quelques unes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:16

Pepito64 a écrit:

Plutôt Bonnes que Belles, a part quelques unes Rolling Eyes
Oui mais là on est dans le domaine du subjectif, ça dépend des goûts de chacun. Perso il y en a au moins deux qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:30

Déjà tu élimines toutes les montres avec le Cyclope reste pas grand chose cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:08

C'est assez pathétique cette manière de tout ramener à Rolex. Le problème n'est vraiment pas là mais sur qui est dans le jury, quelle en est l'indépendance et la garantie de neutralité et quels sont les critères de choix.... Bref, Est-ce un grand-prix ou un grand leurre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:36

Disons qu'en effet, tant qu'il n'y a pas de critère objectif, ben... c'est subjectif.

Un concours de chronométrie, là ça ne souffre d'aucune critique.

Là, ben c'est juste un concours de beauté, comme miss france, la plus belle auto de l'année etc...
C'est totalement subjectif et l'on pourra être totalement d'accord ou pas.
A prendre pour ce que ça vaut du coup...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:55

savez vous comment les montres ont été choisis pour etre classer dans "aiguille d'or", "petite aiguille", "challenge" etc etc ? 

sait on pourquoi une montre se retrouve dans une catégorie plutôt qu'une autre? 


merci !
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 22:44

ZEN a écrit:
Exemple :



https://www.lepoint.fr/montres/magazine-26-06-2014-2001875_2648.php







Primé en 2018 :





rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Gphg2018_debethune_db25starryvariustourbillon_001
Chronometry Watch Prize

De Bethune



DB25 Starry Varius Chronomètre Tourbillon

Heureusement que Pierre Jacques a quitte le gphg avant d'aller chez DB, sinon ca aurait jasé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?    rolex - Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?   - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 22:51

donc il faudrait une jury qui réussisse l'exploit d'a la fois s'y connaitre en montres en étant reconnu par tous ET de n'etre lié à PERSONNE dans l'industrie...

bon courage!

Encore une fois, quoi de scandaleux dans ces prix... que de bonnes et belles montres...

On n'a pas primé une fossil devant une patek non plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...
» Actu : LVMH ne serait plus intéressé par Tiffany
» Le sujet qui fache : Quelle fiabilité des calibres sans Swatchgroup ?
» Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH
» Actu: Voyage helvétique sur les traces de la stratégie horlogère de LVMH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: