FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un drôle de dilemme (G-Shock)

Aller en bas 
+3
5rcs
Electro Moped
Pierrotdu35
7 participants
AuteurMessage
Pierrotdu35
Nouveau
Pierrotdu35


Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2018

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:18

Bonjour à tous


En tant que fan de G-Shock, j'ai récemment acquis la GW-9400 Rangeman qui me procure entière satisfaction de part sa qualité et ses fonctions...


Or, je suis adepte des modèles vintage, je suis l'heureux possesseur de modèles neufs de stock de DW-6600, DW-9000 etc... Et autres modèles récents. Et je dois avouer que ma préférée de toute est la DW-6900. Non seulement pour sa facilité d'utilisation, le 5ème bouton central et sa simplicité mais aussi par son allure montre de papa baroudeur et son histoire militaire. 


J'avais déjà hésité à porter la 6600 qui est vraiment collector pour moi, son illuminator bleu à l'ancienne, son grand écran et le fait qu'elle soit favorite des Seals. Mais l'absence d'heure indiquée dans tout les modes et son compte à rebours de seulement 60mn m'ont dissuadé et je la garde dans sa boîte.


En effet c'est ce côté historique si je peux dire qui me manque avec la Rangeman, j'ai tellement vu de films et de photos où la DW-6900 apparaît, tellement éprouvée que j'ai du mal à porter un autre modèle qui pourtant est bien plus avancé rien qu'au niveau du module sans prendre en compte le triple sensor, le solaire et l'heure atomique.


Bref j'ai une Mercedes et je continue de rouler en Twingo.
Je pense utiliser la Rangeman pour les instants où j'aurai réellement besoin des capteurs et laisser moisir une 6900 ou ma skx007 à mon poignet le reste du temps. Cependant j'ai un sentiment de gâchis à laisser la Rangeman.


Avez-vous aussi ce dilemme avec certaines de vos montres?
La bonne journée à tous.

Un drôle de dilemme (G-Shock) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:55

Tu portes la montre dont tu a envies quand tu en a envies.
Je vois pas trop où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
5rcs
Nouveau
5rcs


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2016

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyMar 13 Nov 2018 - 16:02

La est le probleme quand on possede plusieurs montres !
J'ai souvent failli craquer avec les G-shock, mais je me limite a une seule et j'ai pas ce probleme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:53

Salut. Si tu es adeptes de vintage, alors pourquoi acheter une neuve ? Je pense qu'une collection de montres doit être équilibrée, avec des pièces complémentaires, mais il est surtout important de ne pas trop se disperser. Si ton dada c'est le vintage alors reste dans le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:00

Faut alterner, tantôt l'une, tantôt l'autre, pas d'autre solution…
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:43

...je suis confronté à ce dilemme tous les jours (comme beaucoup ici, j'imagine).

mais cela ne me pose aucun problème bien au contraire...c'est aussi là que ma passion me procure du plaisir.

@Pierrotdu35: nous avons de nombreuses G-shock en commun (dw-6600,dw-6900,dw-9052)  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotdu35
Nouveau
Pierrotdu35


Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2018

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:24

La Rangeman a été un achat impulsif car obtenue à un très très bon prix et j'ai régulièrement besoin des fonctions, il m'aurait été plus cher de financer un appareil spécifique. 
C'est juste pour démontrer ce paradoxe d'avoir une montre bien plus ''haut de gamme'' et cependant de toujours revenir à du plus simple.
Adepte ne signifie pas être fermé pour moi, oui le vintage a du charme et une histoire, mais il faut vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:35

Moi, avec la vingtaine de Casio que je possède, j'en change plusieurs fois par jour 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotdu35
Nouveau
Pierrotdu35


Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2018

Un drôle de dilemme (G-Shock) Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de dilemme (G-Shock)   Un drôle de dilemme (G-Shock) EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:19

J'aimerais une montre avec laquelle je fasse tout et la faire morfler pour qu'elle ait une histoire.
J'ai fait les USA et le Vietnam, mariage avec une Hamilton Khaki. J'aime la porter mais j'aime aussi une G-Shock sans prise de tête ou crainte en cas d'activité à risque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un drôle de dilemme (G-Shock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)
» G-Shock étanche à 20 bars, ou G-Shock étanche à 200 mètres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: