FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sites horloger pas très originaux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Sites horloger pas très originaux... Empty
MessageSujet: Sites horloger pas très originaux...   Sites horloger pas très originaux... EmptyMar 13 Nov - 7:07

Comme tous les soirs je fais mon petit tour sur les sites connus que sont Hodinkee, Wornandwound, Fratello et Ablogtowatch et quelle n'est pas ma surprise de voir que les 4 ont quasiment la même accroche ce jour.
La marque Oscar and Oak ou Oak and Oscar, je ne sais plus dans quel sens, à la faveur des éditorialistes : 3 fois en une et une fois en second article..... ça sent quand même plus le marketing que le journalisme tout ça....
Mon humeur du jour... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 10/10/2013

Sites horloger pas très originaux... Empty
MessageSujet: Re: Sites horloger pas très originaux...   Sites horloger pas très originaux... EmptyMar 13 Nov - 22:41

Ça s'appelle aussi l'actu...

Un peu comme les journaux TV on quasi tous la même accroche, les même titres, et les mêmes "éléments de langage"...
Au débuts du web, l'AFP mettait gratuitement ses dépêches en ligne. J'ai à l'époque découvert que la plupart des journalistes ne faisaient que relire mot pour mot le contenu de ces dépêches... Même pas de re-formulation.

Donc pour les blog horlogers, et pour exister, il faut exploiter les "arrivages du jour".
Et les marques horlogères, une fois qu'elles ont pondu un dossier de presse, elle le communique très largement à l'ensemble des médias qu'elles peuvent "arroser".
D'où cette uniformisation que tu déplores. Certains vont pousser plus loin ; recherche, historique, interview... Mais le boulot n'est plus le même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Sites horloger pas très originaux... Empty
MessageSujet: Re: Sites horloger pas très originaux...   Sites horloger pas très originaux... EmptyMer 14 Nov - 0:04

dodginaldo a écrit:
ça sent quand même plus le marketing que le journalisme tout ça....

Qui s'en étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Sites horloger pas très originaux... Empty
MessageSujet: Re: Sites horloger pas très originaux...   Sites horloger pas très originaux... EmptyMer 14 Nov - 4:40

En meme temps, le journalisme n'a rien de noble... surtout de nos jours... que ce soit politique ou horloger, c'est juste de la relecture de dépèche entre deux tartines de pub... alors ok, selon le journal, tu auras une redite de la depeche a la vision qu'est supposée avoir le lecteur moyen du dit journal....
Revenir en haut Aller en bas
 
Sites horloger pas très originaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article très lucide sur le bluff horloger ....
» Ce n'est pas très horloger mais ....
» Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet
» Sujet très horloger
» Ce n'est pas horloger mais c'est très drôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: